AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 6 Regionals restants.
Quimper - 10 Juin - Gouverneur des Iles de Fer - Joute uniquement
Lyon - 10 Juin - Gouverneur des Terres de l'Orage - Joute uniquement
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth

Partagez | 
 

 [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nainfa
Lord
avatar

Messages : 2383
Age : 30

MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   Lun 16 Mai 2016 - 13:34

Ceithir a écrit:

Et puis, à leur décharge, AEG, en 20 ans d'expérimentations, n'a jamais réussi à la trouver cette formule parfaite. Avec parfois des ratés dont l'absurde confine au magnifique, comme ce superbe singe prophète alcoolique.

HAHA, j'avais totalement oublié le gorille alcoolo. Merci pour cette franche rigolade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
euzhebus
Ser Chevalier
avatar

Messages : 615

MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   Lun 16 Mai 2016 - 15:10

Sans parler de Gobelins qui sauvent l'empire d'un dieu du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Chevalier Errant
avatar

Messages : 532

MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   Lun 16 Mai 2016 - 16:33

Katagena a écrit:


Le thème est "Bataille du Trident"; ok. Alors pourquoi ne pas faire un playmat "Clash of Kings"? Histoire de rester dans le thème. L'illustration du playmat est inquiétante dans plusieurs sens. Pourquoi ne pas plutôt faire une alternate de Robert jeune, et de faire un vote pour une réédition de l'ancien Raeghar, ou quelle carte de Champion rééditer en premier? Ou j'en sais rien mais quelque chose dans le thème quoi. Au TM on s'est embêté à faire des alternates et un playmat en restant dans le thème "chevalier, main du roi, tournoi, joute". Même les sides en découlaient. Les Fields of Fire aussi avaient suivi ce principe. Et nous, on a pas de matos officiel pour le faire sans se prendre la tête. Pour finir et rebondir directement, ils utilisent l'illustration du playmat de la manière la moins pertinente puisqu'elle existe en plus large et (avis subjectif) en plus jolie.

Quand on commence à lire "invites you to pledge your loyalty to one of eight houses and stake your claim to the Iron Throne", qu'on joue depuis 10 ans, qu'on sait que L5R va sortir on se dit: cool, ils ont prévu des événements qui vont impacter la sortie du jeu, et vont faire revivre la bataille du trident, on va ptet avoir des Eddard et Robert en version jeune, une mécanique de build qui permet d'inclure des personnages uniques que d'une seule période, un Rhaegar Targaryen, sa Harpe, Lyanna? Je vais jouer "ma" maison, je vais défendre ses couleurs, je vais ptet récupérer une Muse du Ménestrel pour elle, je vais avoir une raison de jouer à part récupérer une alternate.

J'ai tellement rit sur le fond de véracité Very Happy
Je n'aurais jamais pensé à cette vision des choses car je n'ai jamais joué qu'à AGoT, et ce depuis 5 ans, donc dans la norme des "events FFG" je suis resté sur des
trucs très mal foutus, avec des lots super mal choisis, du coup je me suis habitué à leur médiocrité et ce qu'ils font me paraît bien, en comparaison  Very Happy

-Les alternates qu'ils proposaient étaient plus que douteuses, du fait de leur inutilité... je parle même pas du fait qu'ils ont eu la formidable intelligence de sortir rue des soeurs/malfamée/acier dans les derniers kits, alors que tous le monde aurait été intéressé par elles !
(Bon, à part Amroth pour la Shadowblack Lane, réduire les icônes intrigues en Chevalier c'est pas ce qu'il y a de plus efficace  16 )

-Les posters. Bon voilà, quoi. Les posters. Ils sont pas terribles de base, mais lorsqu'en plus ils mettent dessus une phrase complétement... naze, tu es absolument sûr que tu vas t'en servir pour surplomber la table de lot de ton Régional avant de les mettre à la poubelle Very Happy

-Les tapis. Alors oui, ça aurait pû être très bien, les tapis organisateurs sont beaux... parce qu'il n'y a pas le texte "Champion de la Saison 2/Hiver" dessus. Tellement moche.

-Les tokens Stark. PUTAIN, combien de fois on a eu droit à des tokens de cette famille ? 3 minimums, 4 possibles. Les tokens Martell ? Jamais vu, sauf pour le Top 8 du CF. Targaryen ? Jamais vu. Lannister ? Niet. Greyjoy ? Pas mieux.
Et en plus, ces tokens sont complétement inadaptés pour être placés sur une carte maison, ou un personnage tout court. Et ils s'effacent très vite.
Quand c'est moi avec mes tokens amateurs, confectionnés avec des billes en verre commandées sur Internet que je ne peux pas checker pour leur taille, je fais l'erreur de les avoir trop grand une fois. Eux, c'est des professionnels, qui peuvent commander des produits customisés, mais qui se plantent sur la taille, et pire continuent avec ces jetons démesurés...  (Je me rappelle que les jetons Stark m'avaient été refourgués à Nantes l'an dernier, alors qu'ils étaient déjà sortis bien avant).

-Le tournoi du Régicide : Ah ouais, cool, on va donc faire un tournoi annuel qui suit l'histoire de AGoT. Bah, on va avoir des alternate Jaime ? Des Mad King Alternate en hommage de la V1 ? Soyons fous, des tapis King's Landing avec la fabuleuse illustration de la V1 ? Des règles spéciales de tournoi pour nous mettre dans l'ambiance, type "The Bear and the Maiden Fair" ?

Bah on jouera deux factions différentes du CS, et on distribuera des tapis "Tournoi du Régicide, Octobre 2015". Oui Monsieur.

[...]
AMBIANCE A BAMAKO, ICI C'EST MAGIC SYSTEM, ON VA BOUGER BOUGER !


Stukov avait un jour déclaré sur Agotcards (à propos de The Long Voyage, cet agenda dégénéré) que c'était ce qui arrivait lorsqu'on mettait des joueurs amateurs (et pas des bons) à la tête du design d'un jeu qui se veut compétitif... Avec le recul, sa réflexion peut englober l'aspect commercial de celui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
avatar

Messages : 777
Age : 29

MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   Lun 16 Mai 2016 - 17:20

Katagena a écrit:
Ou jusqu'au jour où Game of Thrones ne sera plus une série Tv et redeviendra "juste" un roman (même si best seller).
ANR a des ventes quasi similaire aux States. La seule contre-indication est apparue cette nuit, avec un tournoi AGOT de la Gencon rempli en 2h, alors que ANR ne l'est que de moitié (surtout qu'ils avaient prévu que 220 places pour AGOT, et 300 pour ANR, se référant sûrement à leurs ventes).

Dans les points positifs, je salue l'initiative. Une nouveauté... ah non, ils ont fait ça il y a des années en CCG, avec des ligues qui ont vu la naissance de quelques cartes. Le Tywin CCG, le Ptit Jon Omble (mais ça, personne s'en en est rendu compte), Muse du Ménestrel, et il me semble Balerion. Donc on recommence, et il semblerait que cette fois, on va avoir quelque chose de plus clair car pas sur un support papier contenu dans un kit, mais bien une démarche expliquée sur le net, ça devrait être plus clair. Le post, faut le relire plusieurs fois, c'est un échec à mon avis ^^ Des dates de tournois pendant les stores, et on recevrait ces kits "trident" avec notre commande de Store kit? Bon j'arrête les points positifs en fait. A part la démarche, le côté participatif du desgin à travers un défi ludique, et le coup de comm' sur tweeter que je salue... bof quoi.

Le thème est "Bataille du Trident"; ok. Alors pourquoi ne pas faire un playmat "Clash of Kings"? Histoire de rester dans le thème. L'illustration du playmat est inquiétante dans plusieurs sens. Le premier, est-ce qu'ils ont bêtement recopié celui du TM? Possible, mais quelle désaveu de créativité. Ensuite, peut-être n'ont-ils jamais vu le playmat du TM? Ce qui en fait serait encore pire, ils ne s'intéresseraient même pas à ce qui se passe au sein de leur jeu (et ils ont vu ce playmat je pense, même Nate French l'a liké sur FB). L'alternate, on est là encore pas du tout dans du thème "Bataille du Trident". Bon on s'y perd, est-ce la carte des Worlds, est-ce celle en plus juste pour cet événement, est-ce celle des Stores? Je pense qu'elle est à part et en plus; mais les ricains eux-mêmes se posent bien des questions sur le net. Le trident, allez, trois couleurs, et on va faire des Armées, des Mestres, ou des Chevaliers. L'idée est bonne même si elle a rien à voir avec le thème, qu'à mon avis on va forcément avoir le Chevalier sauf grosse surprise (en tout cas pas l'armée, mais c'est une spéculation). Pourquoi ne pas plutôt faire une alternate de Robert jeune, et de faire un vote pour une réédition de l'ancien Raeghar, ou quelle carte de Champion rééditer en premier? Ou j'en sais rien mais quelque chose dans le thème quoi. Au TM on s'est embêté à faire des alternates et un playmat en restant dans le thème "chevalier, main du roi, tournoi, joute". Même les sides en découlaient. Les Fields of Fire aussi avaient suivi ce principe. Et nous, on a pas de matos officiel pour le faire sans se prendre la tête. Pour finir et rebondir directement, ils utilisent l'illustration du playmat de la manière la moins pertinente puisqu'elle existe en plus large et (avis subjectif) en plus jolie.

Quand on commence à lire "invites you to pledge your loyalty to one of eight houses and stake your claim to the Iron Throne", qu'on joue depuis 10 ans, qu'on sait que L5R va sortir on se dit: cool, ils ont prévu des événements qui vont impacter la sortie du jeu, et vont faire revivre la bataille du trident, on va ptet avoir des Eddard et Robert en version jeune, une mécanique de build qui permet d'inclure des personnages uniques que d'une seule période, un Rhaegar Targaryen, sa Harpe, Lyanna? Je vais jouer "ma" maison, je vais défendre ses couleurs, je vais ptet récupérer une Muse du Ménestrel pour elle, je vais avoir une raison de jouer à part récupérer une alternate.

Non en fait, il y a trois couleurs, on s'en fout de la maison que tu joues, tu votes pour "Chevalier , Mestre ou Armées", et tu peux aller tweeter après si tu veux avoir plus d'impact sur l'agenda que tu veux voir sortir.

Accessoirement, on a pas souvent les kits à temps, et là on va recevoir les Store Kit, les Trident Kit, et les alternates des Worlds en même temps? Désolé, Noël c'est un mois après. Qui plus est, on avait jusqu'au 17 Mai pour commander les  store kits (demain quoi). Pour la France, c'est fait. La bataille du Trident ayant lieu le premier weekend des Store, je sens qu'on va pas pouvoir y participer. Et en même temps, ils ne parlent pas du "reste du monde". On attend encore les cartes "Jeu des Trônes" réimprimées de l'événement de lancement "Régicide" au passage.

Donc j'applaudis l'initiative... encore bancale, mais il se passe quelque chose. Donc d'expérience, si ils continuent comme ça, dans 2-3ans, ils sont calés.

ps: magnifique cette étoile avec un 16 dedans. Cela rend vraiment grâce à l'illustration, c'est à VO MIR!


Salut Kata,

Je dirai pas que tu es aigri, mais réaliste. FFG a des pratiques très étrange au niveau stratégie d'affaire/marketing. On m'expliquait récemment que Nate French avait en vérité pas énormément d'influence sur le processus de jeu organisé, qui a sa propre équipe et ses propres objectifs.

Exemple nous ici, le championnat 2015 du Canada, a été mis à Vancouver dans une Asian Expo, alors que la grande majorité des joueurs se trouvent sur la côte est. résultat tournois national de 4 personnes.

Alors que le playmat du kit Trident soit le même que le playmat du TM, je pense que les mecs du ''jeu organisé'' en ont tout simplement rien à faire.

Bien sur je ne peux pas confirmer à 100% ce que j'avance, mais il y a beaucoup trop de situations étranges qui sont arrivés au cours des dernières années par ici.


Pour en revenir aux agendas, je trouve l'idée bonne, mais elle n'a aucun rapport avec le bataille du trident, et le choix de trois embranchements sur la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
avatar

Messages : 18686
Age : 33

MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   Mar 17 Mai 2016 - 15:32

Oui, Nate French n'a pas d'influence, il n'est "que" designer. C'est le principe de FFG, des mecs dans des domaines bien précis qui ne communiquent pas entre eux.
"Enlevons le classement Général
- Ok, ça veut dire que le Championnat National de Mêlée est invité aux Worlds?
- ..."

Les mecs ne communiquent pas entre eux, ne communiquent pas à leurs partenaires Européens. Edge a découvert en même temps que nous le "Battle of Trident". Maintenant, comment ça va se passer? Aucune idée.

@Benji: Je ne rejoins pas toutes tes idées. Le poster c'est très bien si tu as un magasin où le mettre, et avec une place pour "écrire dessus des infos", ce qui n'a jamais été le cas de la Vf. Constat de la Vf: on s'en sert pas, on en imprime plus du tout. -_-' Bon soit, mais c'est aussi parce qu'en France, on passe par des orgas, pas par des magasins. Les tapis remportés en tournoi avec le titre "Champion de Saison", ça me dérange pas. De toute façon, il y en a plus de tapis dans les kits de saison. Et ils en vendent sans rien dessus, alors bon, c'est discutable. Les tokens Stark, en effet, qualité médiocre (alors qu'ils en vendent pas à côté sur leur site). Pour le Régicide, au moins, le tapis était dans le thème, et on a récupéré la carte de la gencon, on a eu (et on a été les seuls au monde je crois) à avoir un tournoi de lancement. Je ne m'en plains pas. Après c'est sûr, c'est parce qu'on a pleuré auprès d'Asmodée. En amont, ils auraient du proposer ce tournoi de lancement partout dans le monde, avec des goodies Régicide, Jaime, et des manteaux blancs, etc... Pour le lancement du jeu, rien ne sert d'avoir des règles spéciales (si ce n'est que c'était pas trop mal la règle spéciale de jouer avec un seul coreset).
Pour le reste, je suis d'accord. Ce qui me gène, c'est le contenu "thèmatique" de leurs kits. Le Kit "Hiver" par exemple avait Jeor Mormont avec de la neige autour en tapis. Excellente idée. Des boites Jeor... euh ok, ça reste dans le thème, mais pourquoi pas quelque chose de plus "neutre"? Genre des Sauvageons; non? Tant pis, ça se discute. Chevalier de la Culbute? Sérieux? Avec un alt art pourri? Bon, au moins, c'est Stark, l'hiver, tout ça tout ça. Position Fortifiée? "LOL" comme ils disent. Vous avez choisi au hasard? Vent de l'Hiver ça aurait pas été plus parlant? Bref un truc "HIVER" pour un kit "HIVER" bande d'amateurs.
Le "Eddard Stark" des Worlds est moche. Le prochain Varys aussi. Le prochain Tyrion aussi... bon bah, tant pis. Alors après ils ont souvent de chouettes illustrations, mais mal exploitées parce que mal cadrées.

Aujourd'hui, les orgas "amateurs" proposent souvent de meilleurs lots que FFG. Du matériel de tournoi devrait être promotionnel, et donc gratuit, ce n'est même pas le cas. Bon, à la limite, un ou deux euros par joueur, c'est symbolique, c'est pas la mort. Aucune cohérence dans le jeu organisé mondial. Pas de sorties simultanées dans le monde. Des kits de plus en plus pourri (j'ai hâte de voir celui qu'on aura pour le national). Un abandon à demi-avoué de la Mêlée. Grand grand temps que Asmodée fasse de nous les nouveaux privilégiés, ou mieux, que FFG arrête de mettre 2-3ans à mettre quelque chose en place quand ils pourraient le faire tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Lord
avatar

Messages : 2262
Age : 36

MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   Mar 17 Mai 2016 - 15:41

Je suis assez d'accord avec ce que vient de dire Kata.

Du moins c'est vraiment l'impression que ça donne de l'extérieur !

Ceci dit, c'est déjà bien qu'ils fournissent des kits de tournois parce que certaines autres boites auraient laissé les magasins se démerder il y a encore quelques années (parce que maintenant je pense que ça n'existe plus : même des jeux comme Vs ou ashes proposent des petits trucs de tournoi).

Après on est pas les plus mal lotis non plus mais c'est vrai qu'un peu de comm entre les services ça serait pas mal...

Et éviter les erreurs de débutant du genre "on a pas les kits dispo pour les premiers régionaux", un an c'est pas professionnel mais tous les ans c'est foutage de gueule quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Chevalier Errant
avatar

Messages : 532

MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   Mer 18 Mai 2016 - 10:43

Katagena a écrit:
Ce qui me gène, c'est le contenu "thèmatique" de leurs kits. Le Kit "Hiver" par exemple avait Jeor Mormont avec de la neige autour en tapis. Excellente idée. Des boites Jeor... euh ok, ça reste dans le thème, mais pourquoi pas quelque chose de plus "neutre"? Genre des Sauvageons; non? Tant pis, ça se discute. Chevalier de la Culbute? Sérieux? Avec un alt art pourri? Bon, au moins, c'est Stark, l'hiver, tout ça tout ça. Position Fortifiée? "LOL" comme ils disent. Vous avez choisi au hasard? Vent de l'Hiver ça aurait pas été plus parlant? Bref un truc "HIVER" pour un kit "HIVER" bande d'amateurs.
Le "Eddard Stark" des Worlds est moche. Le prochain Varys aussi. Le prochain Tyrion aussi... bon bah, tant pis. Alors après ils ont souvent de chouettes illustrations, mais mal exploitées parce que mal cadrées.

Leur kit "Hiver" était en effet un des meilleurs qu'ils aient sortis, ça suivait une ligne conductrice. Pour le chevalier de la Culbute, j'y ai vu l'idée de donner aux joueurs une carte qui serait probablement régulièrement jouée (ou pas, finalement Laughing ), la justification de sa présence étant bien entendu que Stark ~ Hiver, et qu'ils le mettent à la place d'un personnage emblématique de la maison parce qu'il est en 2/4 exemplaires car lot des champions, et que tu fais ça avec un Eddard ou un Robb, tu te retrouves avec des joueurs frustrés de ne pas l'avoir + des ventes à 50/60 Euros sur Ebay, et tu passes un peu pour un imbécile qui n'est pas capable de bien faire les lots... alors qu'avec un personnage secondaire pas très charismatique, la pilule de la rareté passe mieux.

Comme toi, j'ai été gêné par Mormont sur la box en plus du tapis, j'aurai plus vu une horde sauvageonne en train de migrer vers le sud, ou une Sansa avec son château en neige (ben c'est l'Hiver quoi !), ou tout simplement Mance, même si un peu en avance...

Position fortifiée se justifie : c'est l'Hiver, les gens sont retranchés dans leurs camps/fortifications pendant un siège, la situation stagne en attendant le dégel. (Dans le Clan des Otori, je me rappelle que l'hiver figeait les positions). Ok, ok, on peut faire la même phrase sans le mot Hiver 16

Pour les tokens, c'est à se demander si ils savent que Dracula Tokens (DT) existe et leur ferait peut-être des prix pour une commande de masse. DT est en plus à l'écoute des joueurs et propose des produits de grande qualité... Et ça nous ferait payer les Kits pour quelque chose.
(C'est assez outrant que mes tokens imparfaits > Tokens FFG Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10396
Age : 34

MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   Mer 18 Mai 2016 - 10:54

T'es à côté de plaque sur la rareté des lots : malgré l'annonce qui a laissé penser le contraire pendant un bon moment, la carte « rare » était Position fortifiée et la « commune » était le Chevalier de la Culbute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SadYear
Armurier de la Rue de l'Acier
avatar

Messages : 272
Age : 33

MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   Mer 18 Mai 2016 - 12:34

Et sinon il y a des moyens d'envoyer du feedback constructif qui pourrait être pris en compte par FFG ou remonté par Edge? Very Happy

Désolé si la question semble naïve... elle l'est. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 8673
Age : 32

MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   Mer 18 Mai 2016 - 13:28

SadYear a écrit:
Et sinon il y a des moyens d'envoyer du feedback constructif qui pourrait être pris en compte par FFG ou remonté par Edge? Very Happy

Désolé si la question semble naïve... elle l'est. Razz

Ahahahahahahaahhahahahahahahahahahahahaha! Pardon!  Sad

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
avatar

Messages : 18686
Age : 33

MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   Mer 18 Mai 2016 - 19:18

(mince mon poste s'est effacé; je vais donc méga synthétisé mon gros post d'une page en quelques lignes)

La "rare" de ce genre de kit est aux alentours de 20euros. C'est celle des Worlds qui monte à 100dollars environ.

Edge n'a aucun pouvoir sur FFG. On a souvent des réponses plus directes en contactant FFG nous même. Mais on a une réponse toutes les 20 questions, que cela concerne le jeu, le jeu organisé, les kits, les cartes, les règles du jeu, les règles de tournoi. La seule fois sans dire merci qu'ils ont fait quelque chose, c'est la boucle infinie trouvée par TTC en 2014 (leur world suivait, fallait bien qu'ils fassent quelque chose).

La seule fois où ils ont réagi, c'est quand les Européens ont râlé sur Facebook, Tweeter et CardgameDB en spammant. Juste pour obtenir que Stahleck soit supporté par FFG et obtienne le statut de Championnat d'Europe. Ils nous ont jeté des picaillons, avec juste un design card pour le Champion de Joute. La Mêlée? Le général? On va se faire foutre? Ok, ça marche.

Donc les feedback constructif? non. Râler sur les réseaux sociaux en nombre? Oui.

Comme quand Arthur Lannister a proposé une règle limitant le même effet à trois fois par phase. Des années après ils ont sorti une règle similaire. On a attendait pas un merci; puisqu'on attendait plus rien depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
SadYear
Armurier de la Rue de l'Acier
avatar

Messages : 272
Age : 33

MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   Jeu 19 Mai 2016 - 0:39

Katagena a écrit:
(mince mon poste s'est effacé; je vais donc méga synthétisé mon gros post d'une page en quelques lignes)

La "rare" de ce genre de kit est aux alentours de 20euros. C'est celle des Worlds qui monte à 100dollars environ.

Edge n'a aucun pouvoir sur FFG. On a souvent des réponses plus directes en contactant FFG nous même. Mais on a une réponse toutes les 20 questions, que cela concerne le jeu, le jeu organisé, les kits, les cartes, les règles du jeu, les règles de tournoi. La seule fois sans dire merci qu'ils ont fait quelque chose, c'est la boucle infinie trouvée par TTC en 2014 (leur world suivait, fallait bien qu'ils fassent quelque chose).

La seule fois où ils ont réagi, c'est quand les Européens ont râlé sur Facebook, Tweeter et CardgameDB en spammant. Juste pour obtenir que Stahleck soit supporté par FFG et obtienne le statut de Championnat d'Europe. Ils nous ont jeté des picaillons, avec juste un design card pour le Champion de Joute. La Mêlée? Le général? On va se faire foutre? Ok, ça marche.

Donc les feedback constructif? non. Râler sur les réseaux sociaux en nombre? Oui.

Comme quand Arthur Lannister a proposé une règle limitant le même effet à trois fois par phase. Des années après ils ont sorti une règle similaire. On a attendait pas un merci; puisqu'on attendait plus rien depuis longtemps.

En fait, je crois que je n'avais pas réalisé que râler sur les réseaux sociaux en nombre était la seule option à notre disposition pour donner du feedback. Neutral

Merci pour les éclaircissements, Katagena. Et de rien pour la tranche de rire (jaune?), Mog. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Argento
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5657
Age : 36

MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   Lun 3 Oct 2016 - 20:08

on a des nouvelles ?!

_________________
États généraux de bretagne - quimper- samedi 10 juin 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stradh
Marchand d'Accalmie
avatar

Messages : 1028
Age : 77

MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   Mar 4 Oct 2016 - 12:19

à l'ouest rien de nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
Argento
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5657
Age : 36

MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   Mar 4 Oct 2016 - 12:31

J'ai rien trouvé sur le net non plus...je vois pas très bien comment ils pourraient mettre ça en oeuvre pour novembre dans ces conditions. .. C'est quand même foutraque de a à z...

_________________
États généraux de bretagne - quimper- samedi 10 juin 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
avatar

Messages : 18686
Age : 33

MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   Mar 4 Oct 2016 - 12:56

Je suis dessus. J'ai soulevé le problème à Asmodée/Edge hier justement.

Le kit "Battle of Trident" est censé être avec le kit "store". Comme on reçoit toujours ça au dernier moment, j'ai comme un doute de faisabilité de l'event. J'en saurai plus en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Argento
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5657
Age : 36

MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   Mar 4 Oct 2016 - 13:07

ça marche kata Wink

_________________
États généraux de bretagne - quimper- samedi 10 juin 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Jeu organisé] Battle of The Trident - Novembre 2016
» Stras Wars I - 12 Novembre 2016
» 20 novembre 2016 • ANNULÉ
» Brussels Bowl #4 @ Bruxelles, Samedi 26 novembre 2016
» Soiree du 30 Novembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Les Nouvelles de Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: