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 Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1

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Talggir
Vaurien de Port-Réal
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MessageSujet: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mar 24 Mai 2016 - 18:49

Bonjour à tous !

Alors déja, pour situer un peu le machin, nous sommes un groupe de joueurs plutôt occasionnels, qui nous étions bien amusés à une période en v1 en faisant du multi, et on s'est dit qu'on allait remettre ça en v2.
On n'est pas des optimiseurs fous, on est surtout la pour se poser autour d'une table avec des bières, et des cartes autour d'un univers qu'on trouve bien. (une fois autour de latable, on joue en essayant de gagner, et on fait des decks qui tourne, mais on essaye de mettre pas mal d'options pour participer à la table, la ou souvent joueur son rush dans son coin marcherait simplement mieux... Mais bon, on vient pour du multi non ? ^^).

Bref, après maintenant un certain nombre de partie, le constat est la : le mutli en v2 est bien naze....

Choisir les titres en secret, les titres qui ont maintenant 2 opposés, le fait de ne pas pouvoir défendre pour son voisn, le titre qui donne 2 défis de pouvoir, le militaire qui donne une prise de +1... Bref, pleins de mauvaises idées, et sans même parler des mécanismes de factions et des cartes plus ou moins équilibrées.

Et puis, cette sale impression que tout pousse à faire un rush débile pour finir le plus vite possible en s'acharnant tous sur le joueur ayant fait la moins bonne sortie de la table (et qui est absolument sur de passer une partie de merde au passage..).


Comme on ne peut pas refaire toutes les cartes (et que tout le monde est de trop mauvaise foi pour arriver à un truc équilibré :p), on a décidé de s'attaquer déja aux complots et de tester pour voir si ce n'est pas mieux.

Voici donc les modifications que l'on a testé :
Citation :

On reprend le plateau (et les oppositions/soutiens) de la v1.

Comme en v1, on choisit son titre de façon visible par les autres joueurs, et aucun n'est retiré au début.

Quand on soutient quelqu'un, on ne peut pas l'attaquer, et s'il ne défend pas un défi, on peut défendre à sa place et gagner un pouvoir si on remporte le défi.

Les titres qu'on a pris sont (sans les noms parce que je fais ça de tête la :p. Je pense qu'en connaissant le plateau, on doit pouvoir retrouver qui est qui, sinon je rajouterais les oppositions/soutiens quand j'aurais le modèle sous les yeux) :
_ +1 INTRIGUE. Peut appliquer les effets de sa prise d'intrigue à n'importe quel nombre d'adversaires
_ +1 MIL. Peut rediriger vers lui, une fois par tour, un défi militaire non défendu. En cas de victoire, pique un pouvoir au joueur attaquant (Franchement, pourquoi avoir enlevé ce titre ??!! Il est juste indispensable pour pouvoir jouer certaines cartes en multi !)
_ +1 POU. Vous pouvez rediriger un défi par tour.
_ +2 Hégémonie. Vous gagnez 1 PO au début de la phase de défi (dans l'idée, il remplace celui avec l'influence. L'or permet de jouer des actions, comme l'influence).
_ +2 OR
_ +1 Pioche et réserve.


Note : on n'a pas fait de titre boostant l'initiative, ça serait aussi envisageable Wink [edit : les titres étant choisis après avoir déterminé l'initiative, c'est en fait très con comme idée :p]


Ca semblait fonctionner pas trop mal.
Après, il y a surement des trucs que l'on n'a pas vu, des titres moins intéressants (?).

Bref, je suis venu partager un peu le travail effectué, et voir si certains ont des idées/suggestions/remarques qui pourraient peut-être faire avancer le schmillblick et sauver notre beau playgroup lol!


Dernière édition par Talggir le Mar 24 Mai 2016 - 22:31, édité 1 fois
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Argento
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mar 24 Mai 2016 - 19:27

on a fait les même constats que vous sur nantes ...
en tout cas vos ajustements sont très pertinents ! Wink

ah si on pouvait les officialiser...
et rétablir le classement géneral pour les tournois majeurs...

_________________
États généraux de bretagne - quimper- samedi 10 juin 2017
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Timmy
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mar 24 Mai 2016 - 19:29

Je partage assez les constats. Après sur vos ajustements, c'est un autre jeu et un autre sujet. Je partage pas tout. Je pense que déjà si on rétablissait entièrement le soutien, rien que ça, la melee retrouverait de son sens.
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GetBackBaby
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mar 24 Mai 2016 - 20:32

Toi ici, vieux brigand ! Very Happy
Content de voir que vous n'avez pas laissé tomber.
On essaiera surement de notre côté ces ajustements pour voir ce que ça donne.
Bonne initiative en tout cas.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mar 24 Mai 2016 - 20:50

Clairement le seul vrai changement absolument nécessaire, c'est le rétablissement des soutiens à l'ancienne.
Rien que ça ça change beaucoup de chose.
Les titres en soi sont pas déconnant, perso j'ai jamais vu le titre militaire utilisé, mais il pourrait avoir son utilité tel quel, donc je pense pas qu'on ai besoin de changer le plateau.
Même chose pour le choix des titres, le blind pick ala citadelle est pas déconnant, et certainement moins pénalisant si on peu se faire soutenir
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heyjo
Ser Chevalier
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mar 24 Mai 2016 - 22:25

Je trouve que le plus important serait de rendre le choix des titres visibles. Cela ferait que la mêlée est moins aléatoire et plus stratégique !
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Talggir
Vaurien de Port-Réal
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mar 24 Mai 2016 - 22:30

Citation :
Même chose pour le choix des titres, le blind pick ala citadelle est pas déconnant, et certainement moins pénalisant si on peu se faire soutenir
Bah je sais pas. Bizarrement, dans citadelles ou c'est le coeur du sujet, ça me gène moins les choix à l'aveugle.
La à de rares cas près, je vais juste prendre le titre au pouvoir le plus avantageux.

Le choix visible, avec donc toutes les données sous les yeux, rend au final le choix beaucoup plus cornélien. Parce que si je prends un titre qui en soutient un autre, il y a de forte chance que le joueur que je compte attaquer en profite pour choisir le titre qui me bloquera justement, et de façon sure. Les enjeux et les risques ne sont pas les mêmes.

Ou alors on est passé à côté de quelque chose, mais en tout cas, en 2 parties seulement avec les titres faces visibles, j'ai vraiment trouvé une plus grande variation dans les choix de titre (sauf le +2 d'or qui part toujours dans les premiers :p, mais, bon, on finit par se dire que c'est le jeu :p)).

Citation :
Les titres en soi sont pas déconnant, perso j'ai jamais vu le titre militaire utilisé, mais il pourrait avoir son utilité tel quel, donc je pense pas qu'on ai besoin de changer le plateau.
Sur le papier, je le trouvais faible, et je cherchais un petit quelque chose pour le booster.
Dans les fait (mais toujours avec peu de parties au compteur), on l'a pris quelques fois : pour le qui-perd-gagne Martell, pour le lieu Tyrell qui fait un peu ça aussi, pour pouvoir tomber sur l'attaquant avec tous nos grosbill renom...
Bref, je trouve son existence et les possibilités qu'il offre intéressantes.
En fait, il n'est pas prévu pour être tout le temps intéressant, mais son existence permet des stratégies non viables autrement, et quelques coups de trafalgar (et/ou gêner quelqu'un pour finir) bien sentis Wink
Bizarrement, c'est pour moi l'un de ceux qui manquait le plus à la v2 :p

Citation :
Toi ici, vieux brigand ! Very Happy
Content de voir que vous n'avez pas laissé tomber.
On essaiera surement de notre côté ces ajustements pour voir ce que ça donne.
Bonne initiative en tout cas.

Je donne tout (pour pas qu'on arrête :p).
L'univers nous fait bien triper, mais comme on joue à pleins de trucs, et qu'on a découvert conquest en multi, faut en arriver la pour continuer à jouer ^^"
En tout cas, je veux bien votre retour si vous testez Wink

Citation :
Après sur vos ajustements, c'est un autre jeu et un autre sujet. Je partage pas tout.
Salut !
Je suis super intéressé par les ajustements que tu ne partages pas.
C'est un peu le but du sujet en fait, on manque un peu de recul, et on n'est pas non plus forcément des spécialistes du jeu, donc toute critique (un minimum constructive :p) est la bienvenue Smile
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Timmy
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mar 24 Mai 2016 - 23:03

Comme je l'ai dit pour moi le seul changement vraiment nécessaire, c'est de rétablir la mécanique de soutien.

vouloir récréer l'équivalent du titre d'influ avec un pseudo bonus d'or en phase de défi par exemple je trouve ça moyennement satisfaisant. Autant jouer en V1. mettre la redirection sur le titre qui donne le bonus pouvoir est vraiment déséquilibré tant ce défi est au coeur du jeu en mêlée. Le faire avec un choix de complots non caché refait tomber dans certains des mauvais travers de la V1 à mon sens. DE ce point de vue là je ne suis pas trop favorable à ces 2 changements

donc en gros comme Kerta, je pense que le rétablissement des soutiens est le seul truc vraiment indispensable à rétablir dans cette mêlée V2. ça et Aurane Waters 16
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Talggir
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mar 24 Mai 2016 - 23:34

Citation :
vouloir récréer l'équivalent du titre d'influ avec un pseudo bonus d'or en phase de défi par exemple je trouve ça moyennement satisfaisant. Autant jouer en V1.
Ben pas forcément non. Les cartes de la v2 peuvent nous sembler meilleures, voir on préfère jouer en v2 car on aime bien avoir un jeu qui continue d'évoluer.
Malgré ça, on préférait les titres v1, et l'influence n'existant plus, il faut composer.
Bon ce n'est pas exactement la justification, mais on est dans l'idée :p

Pourquoi tu ne trouves pas ça satisfaisant ? Qu'est-ce que tu ne trouves pas bon ? (Je ne dis pas que les titres sont parfaits hein, mais si je ne comprends pas ou est le souci, je ne peux pas rectifier le tir :p).
Que penserais-tu sinon d'un titre qui dirait : "vous pouvez incliner votre carte de faction pour jouer un évènement gratuitement" Ou encore "réduisez de 2 le coût de la première carte avec embuscade que vous jouez ce tour" ? On reprend l'esprit du titre v1 en essayant d'adapter.
D'ailleurs, ça permet des coups de bluff sympas, pour les factions ayant de bons events ou de l'ambush ^^

Ou alors on change carrément l'orientation de ce titre... Des idées ?

Citation :
mettre la redirection sur le titre qui donne le bonus pouvoir est vraiment déséquilibré tant ce défi est au coeur du jeu en mêlée.
C'était pourtant déja le cas en v1 Oo. Ce titre était si fort en v1 ? Le fait de ne pas avoir de soutien, et aucun opposé sur qui se gaver me semblait une bonne contrepartie.

On peut changer et mettre le bonus d'hégémonie dessus sinon.

Citation :
Le faire avec un choix de complots non caché refait tomber dans certains des mauvais travers de la V1 à mon sens
Qui sont ? Peut-être que s'ils sont mieux cernés (comme di, on jouait dans le garage nous :p), on verra quoi changer Smile
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mar 24 Mai 2016 - 23:57

Le titre pouvoir c'était le plus pété de tous en v1 oui.

Tu t'assure de pouvoir aller chez tout le monde, d'avoir un bonus de force dans le seul défi qui compte, et en plus t'as une protection...
c'est pas un titre pour le T1 c'est sur, tu préfères or ou pioche pour t'installer, mais dès le T2 c'est LE titre par excellence du rusher.

Et quand je parlais du militaire, je parlais du titre militaire v2, celui qui augmente la claim. Je connais bien l'utilité du titre v1, mais il me manque pas. Trop de redirection c'est ultra pénible en mêlée.

Le truc c'est que les titres actuels sont bons, (celui de pouvoir probablement trop...) donc je vois pas bien l'utilité de les changer. De même que le pentacle de soutien plutôt que le carré, ça donne plus de possibilité.

à la limite si vraiment vous voulez changer quelque chose, changez juste la façon de choisir les titres, mais choisissez parmis ceux de la v2, vous verrez que ça devrait bien se passer.
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Talggir
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mer 25 Mai 2016 - 0:07

Ha...
Ca doit venir de nous alors.

Parce que le pentacle, quand avec seulement le core set, on voyait des parties se finir au T2, je me suis dit qu'il y avait un souci.

A part accélérer bêtement le jeu, je ne vois pas trop l'intérêt du pentacle justement...
Je trouve effectivement le titre de pouvoir (de la v2) beaucoup trop bon, et celui de militaire mauvais, source de peu d'intérêt à part celui de pourrir la partie à un adversaire en particulier.

Si le titre de pouvoir de la v1 était si bon, on doit pouvoir y faire quelque chose sans tout retourner. Lui donner seulement +1 (ou +2) à l'hégémonie au lieu d'un bonus en pouvoir ?
D'ailleurs le bonus n'est que de +1 la ou il était de +3 en v1, c'est déja un petit changement Wink
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Benjen
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mer 25 Mai 2016 - 7:43

Je n'ai pas fait beaucoup de parties de mêlée en v2, mais je ne crois pas qu'il faille modifier le pentacle. Ni même les titres.

En V1, il y avait 2 titres qui permettait de faire une redirection. Et ça devait rapidement un casse tête de faire un défi militaire, quand il y avait les deux titres en jeu.

Le choix des titres à la Citadelle, je trouve ça bien. Ça rajoute une part d'incertitude sur l'élaboration de notre stratégie, en ne sachant pas qui nous soutient, qui nous soutenons et qui sont nos rivaux. Je 0ense que certains joueurs se retrouvent à soutenir leur cible de prédilection, voire, ne voit pas le titre qu'ils souhaitaient alors qu'ils s'étaient mis premier joueur.

Bref, à mon humble avis, et je rejoins d'autres là - dessus, remettre le soutien à l'ancienne : je ne peux attaquer mon soutien et je peux défendre à sa place en cas de sans opposition mais c'est quand le soutien qui prend la claim si je perds.
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nainfa
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mer 25 Mai 2016 - 8:26

C est marrant, je suis très content qu il n y ait plus les soutiens.

C est vrai que ca rajoutait un aspect strategique indeniable mais ca ralongeait tellement les parties... Je trouve le systeme actuel plus viable
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Talggir
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mer 25 Mai 2016 - 10:26

Mais actuellement, c'est pas juste une gros rush débile ou tu fonces jusqu'à tes 15 pouvoirs limite en baissant la tête; et quand tu es arrivé, tu relèves la tête pour voir si tu es arrivé en premier ? ^^
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Shindo
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mer 25 Mai 2016 - 11:27

A supposer que ça le soit, pourquoi est ce connoté de manière aussi négative dans ta phrase ?

Dans tous les cas le but du jeu reste d'être le premier à atteindre 15 points, donc oui en un sens c'est une course plus ou moins rapide. Le fait qu'actuellement il soit orienté sur un certain type de jeu (je ne parle pas tant des decks, que de la manière d'aborder le jeu) plutôt qu'un autre n'est pas tant dépendant des règles de bases, que de l'ensemble des cartes à disposition du joueur.

Pour donner un avis "orienté" comme tu le fais sur la manière de jouer que tu souhaiterais voir plus développée :
Personnellement voir 2 mecs vendrent leur cul pendant 1H30, pour finir sur du gros kingmaking, dans un cadre compétitif ça ne me fait pas particulièrement réver comme expérience de jeu. (J'ai un avis très différent dans un cadre non compétitif).

Que le tortillage de cul, proviennent non pas tant des règles de base, mais plutôt des cartes elle même dans l'avenir par exemple est à mon sens bien plus intéressant, offrant au passage des variétés de meta bien plus intéressantes.
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Katagena
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mer 25 Mai 2016 - 11:42

Oui mais Shindo, la Mêlée v1, c'était ce qui te faisait pas rêver.

Le soucis c'est que ceux qui aimaient la Mêlée v1 s'y retrouvent pas. Là c'est une course à 4 chacun dans son couloir.
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Shindo
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mer 25 Mai 2016 - 11:47

Attention hein, j'aime cette manière de jouer, j'ai joué des années à VtES qui n'est que de la mélée et où cette "dualité" de manière d'aborder le jeu était très présente.

A VtES cette manière de jouer n'était pas tant induite par les groupes de joueurs selon leur culture que par les cartes. Quand tu joues contre des personnes d'outre atlantique tu le ressens fortement, le besoin/ l'envie de marchander, dealer est beaucoup moins présent et bien plus ponctuel dans une partie. De fait quand tu joues avec une majorité de joueurs comme eux ta manière "latine" d'aborder le jeu et moins efficace. Et inversement quand ils se retrouvent seul à ne pas vouloir dealer sur une table ils sont bien plus en galère pour remporter la partie.

Bref tout ça pour dire que la manière de jouer n'est pas tant influencée par les règles de base que par ce que permettent les cartes elles mêmes et les joueurs avec qui on joue. Et que sans changer les règles de bases à Agot V2 on peut arriver au même résultat.

Je préférerai de loin voir des complots / cartes qui influencent plus fortement la meta du jeu multi dans un sens ou dans l'autre, plutôt que de modifier les mécaniques plus basiques.
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Talggir
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mer 25 Mai 2016 - 12:36

Alors en fait de base, et c'était déja ce que je reprochais à la mélée v1, c'est qu'on te vend un jeu multi, mais qu'au final les options pour influencer le jeu d'un autre joueurs sont en fait relativement limié (jeu ou on joue peu d'events, voir qui ne ciblent pas dautres joueurs/persos, impossibilité de participer à des défis ou tu n'es pas convié, ,...).
Bref, bien souvent tu te retrouves à regarder un joueur faire son rami dans son coin et le voir gagner. Bon ben well done !

Perso, si je joues en multi, ben c'est pour avoir de l'interaction et devoir faire gaffe à ce que font les autres joueurs, interagir et me confronter avec chacun d'eux dans la partie. Bref, sentir que tous les joueurs ont leur rôle à jouer (et outre à points de pouvoir, ce n'est pas un rôle acceptable).
Dans la v1, je trouvais déja que c'était un peu limité et j'en suis venu à faire des decks spécialement pour me donner des outils pour ça. Je trouve que dans la v2, ils ont encore cassé le peu qu'on avait.

D'ou le fait de modifier ces titres que je trouve absolument inintéressants. J'ai l'impression que chaque joueur fait sa partie dans son coin, et non de participer à un jeu multi...

Je ne parle même pas de deals, mais simplement de devoir réfléchir pour jouer. Rusher simplement en boucle à chaque tour sur le joueur le plus faible parce que c'est gratuit ne m'éclate pas spécialement.

A priori, des joueurs sont moins gênés que moi par cet aspect, et par les mécaniques mélée de la v2. Tant mieux pour eux.
Pour les autres, je propose les modifications ci-dessus, et reste ouvert à toute modification ou adaptation pour les rendre plus intéressantes et équilibrées.
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Fenrir
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mer 25 Mai 2016 - 13:21

Shindo a écrit:
Attention hein, j'aime cette manière de jouer, j'ai joué des années à VtES qui n'est que de la mélée et où cette "dualité" de manière d'aborder le jeu était très présente.
J'ai sûrement pas assez joué à VtES, mais de mémoire, c'était plus du un contre un contre un, etc... que de la mêlée.
Et comme beaucoup, j'ai l'impression, je pense qu'il suffirait de remettre une possibilité de défendre pour le soutien pour revenir à un jeu moins autiste. Ou simplement attendre les cartes qui le permettront (mais vu la façon dont est considérée la mêlée, je miserai pas trop là dessus)
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Timmy
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mer 25 Mai 2016 - 13:28

On peut être gêné par cette mêlée v2 dans considérer comme nécessaire de rétablir toutes les règles de la v1 quand une petite partie seulement suffirait à répondre aux attentes
En l'espèce rétablir les soutiens pour commencer
Ce serait donc pas mal d'éviter les conclusions hatives
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Shindo
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Mer 25 Mai 2016 - 13:41

Fenrir a écrit:
J'ai sûrement pas assez joué à VtES, mais de mémoire, c'était plus du un contre un contre un, etc... que de la mêlée.

Le but étant quand même de passer sur plus d'adversaires que les autres pour gagner la partie. Disons plutôt que ton influence sur tes adversaires et directement lié à ta position par rapport à tes adversaires, plus on est proche de ces derniers plus les interactions sont directes. Mais voir le jeu comme du 1 qui croque 2 qui croque 3 qui croque 4 qui croque 5 qui croque 1, n'est qu'une manière très réduite de voir ce dernier, même si c'est effectivement ce vers quoi tend la mise en place initiale, le jeu permet toujours à n'importe qui d'intervenir avec n'importe qui.

Simplement par exemple parce que si 1 veut croquer 2 3 et 4, (tuer 3 adversaire te permettant de remporter une partie à coup sur) il peut à un moment donner, parce que 2 est suffisament faible décider d'aller bousculer 3 très fortement qui est sur le point et croquer 4 et ainsi se faire 2 3 et 4 dans la foulée. Bref la finesse de jeu et la vision globale de la table et notre capacité à l'influencer au meilleur pour nous ne sont surement pas moins si ce n'est plus, que dans agotV1, des éléments déterminants pour de bons joueurs.

Enfin je comprends parfaitement le propos de Talggir qui est de se faire des règles maisons et de les partager pour orienter le jeu vers une manière de jouer qui lui convient mieux.
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Katagena
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Sam 28 Mai 2016 - 10:48

Bien entendu, on est aussi biaisé par le niveau des joueurs, et aussi par le façon de jouer. Si demain tout le monde se pointe avec un contrôle, ptet qu'on va avoir des parties plus longues, wai... enfin le soucis c'est qu'aujourd'hui, je vois pas comment un deck contrôle pourrait l'emporter, même tour4 ou 5, vu que ça se plie tour2 parfois sans qu'on ait le temps de faire ses propres défis.

On pourrait aussi enlever les cartes de Rush, enlever les complots qui donnent de l'or, et puis jouer à un autre jeu en fait.

On joue depuis plusieurs années à Nantes dans ce format, on l'apprécie, on a été influencé par le style de jeu "parlote" de VTES, on sait ce que c'est qu'un deal, un breakdeal, un effet crosstable. Alors ok, parfois on a un joueur qui va trop s'incliner et ouvrir une porte, mais faut bien bouger aussi. Les decks défenses, personne vient te voir, ce qui était intéressant en v1 pour être libre dans ses mouvements.

Je pense changer mes decks, en particuliers en rentrant Cauchemar que tout le monde devrait jouer en fait; mais c'est pas rassurant pour autant. Lait de Pavot trouverait presque sa place, mais si tu es le seul à en jouer, tu prends l'aggro.

J'ai entendu râler pendant des mois/années sur les complots de deal, sur "Pour l'Exemple"... bah aujourd'hui on a des complots inintéressants qui ne te permettent pas de construire autour d'un personnage, et ça c'est réellement dommage je trouve. On a des complots comme Calling the Banners ou Trading with the Pentoshi qui te permettent de dégueuler ta main tour1tour2 abusivement. On a des effets pour faire des points qui sont dégénérés au final (je pense à Revendication + Lady Sansa's Roses, ou encore Trône de Fer + Table Peinte que tu auras jamais le temps de mettre en place sauf si ça sort tour1, Catelyn Sacrifice et Sansa qui ramènent trois points par tour si tu t'en sors bien).

Donc choisir son titre, pour pouvoir soutenir le joueur faible de la table afin que le mec qui rush comme un sale gagne pas tout de suite, ce serait bien.
Parce que là, c'est "j'ai une fenêtre? Je prends l'init. Hop, un titre qui dérange pas trop, et bing, je finis sur le plus faible".

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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Sam 28 Mai 2016 - 11:15

Katagena a écrit:


J'ai entendu râler pendant des mois/années sur les complots de deal, sur "Pour l'Exemple"... bah aujourd'hui on a des complots inintéressants qui ne te permettent pas de construire autour d'un personnage, et ça c'est réellement dommage je trouve. On a des complots comme Calling the Banners ou Trading with the Pentoshi qui te permettent de dégueuler ta main tour1tour2 abusivement.

Sans avoir joué à la mêlée V2, une grosse différence c'est que dans la méta V1 existaient des resets complets. Y en avait pas beaucoup en mêlée mais si tu dégueulais ta main et qu'un gars te collait  un valar (thx les greyjoys, fouteur de seum depuis 2008), une menace du nord en fosse-dragon ou même un feu grégeois, c'était plus trop la fête, notamment car le +3 de FOR dans les titres faisaient qu'avec un petit perso pouvait gagner des défis contre les rares gars que tu aurais pu conserver. De plus, les doublons étaient cancelables, donc sur valar t'étais pas toujours safe (et certains salauds jouaient le complot qui empêche de save :')). De ce que je vois actuellement, un perso en mêlée il craint rien sauf son pavot. Et qui va jouer pavot quand tu peux jouer des trucs qui font que tu gagnes plus vite ? C'est le même soucis que la V1 au niveau du contrôle en mêlée, mais en pire, car y a aucun reset fiable pour gérer les thons en face.
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Katagena
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MessageSujet: Re: Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1   Sam 28 Mai 2016 - 11:30

En effet.

L'autre soucis des resets actuels étant Varys et Wildfire. Varys, généralement tu donnes la game, et pas à toi. Tu as claqué 6 d'or pour rien faire sauf permettre au mec qui a les plus gros persos renoms doublonnés de finir peinard. Car en plus, le mec qui se fait reset, il reviendra jamais!!! Tu lui fileras pas de la pioche, tu lui feras pas aller chercher un perso, tu défendras pas à sa place.
Wildfire permet de garder ses persos, mais le Chevalier des Fleurs, Tywin, Robert ou même du furtif sur les trois persos qui restent, et c'est terminé pareil.
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Rétro-pédalage : le multi en V2, à la sauce V1
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