Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?

Aller en bas 
+18
Aekhold
PorcoRouxo
Stradh
Eresdren
Mog
Comm
Johan
kubik
Khudzlin, Rules Bison
Achab
Daima
Lannistark
Laplante
Argento
heyjo
Qt, The Soulless Man
Vince
Nestalim
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kubik
Aubergiste de la Rue Belette
kubik


Messages : 205
Age : 52

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:29

Johan a écrit:
Un truc marrant à faire, c'est de s'en servir pour chopper le Cressen du joueur Baratheon. Ya des chances qu'il ait pas de Confiscation...

Ah ah non j'en connais qui ont Confiscation ET Cressen #Sociopathes Smile
Revenir en haut Aller en bas
kubik
Aubergiste de la Rue Belette
kubik


Messages : 205
Age : 52

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:32

Comm a écrit:
Ward c'est Le Mal !  affraid
(oui je suis un ancien joueur traumatisé par la Faveur de Mélisandre, encore plus quand c'était compatible avec Harrenhal)

En fait, vu le retour d'expérience avec Faveur de Mélisandre et Harrenhal en V1, je comprends pas qu'ils aient permis à Ward de donner l'affiliation Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 2411816791

Heureusement que ça cible pas les persos qui coûtent 4 ou plus, mais je trouve quand même ça très fort ! Et j'espère qu'il y aura jamais aucun moyen de le tutorer ou de le récupérer de la défausse.

Cette carte me reste souvent en main. Beaucoup de personnage son "sans attachement". Pas beaucoup de personnage valent le coût (3 ou 4) pour 4.
De mon point de vue c'est moins pété que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 12:04

Après test, je suis aussi revenu sur mon opinion... La carte a au final beaucoup d'inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 12:43

Je pense surtout que la carte a fait peur et que les decks ont été construits en la prenant en compte. Du coup moins de perso a 4 efficients dans les declists et puis première neiges a fait le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 12:54

De même qu'Ilyn Payne....
avant l'arrivé du valar l'honneur est aux gros thons... (je parle pas que de Mirri...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:37

C'est surtout que le méta est plein de pillards, et c'est pour moi le meilleur contre à ward : il se le prennent pas, pête l'attachement avant la claim mil, restent sur first snow...

Les bounces c'est crade contre ward aussi. Je me suis pris l'autre jour un stark qui m'a doublonné ward sur cersei elle-même doublonné (ouais le truc sensément ultra violent ^^). Qu'à cela ne tienne, un petit coup de tour de la main en remontant Tyrion, oups c'est toujours moi qui contrôle le doublon de cersei ....

Bref je trouve la carte excellente, qui en plus va bien avec toute la méca Stark sacrifice, mais c'est vraiment dépendant du méta dans laquelle tu la joues...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 2:13

En tyrell ou en lannister sait de la gestion en plus et ils ont l'éco suffisant le tyrell pour avoir la lady et le lannister pour joffrey winter assaut.
Sait pas loyale mais sinon oui en STARK un tomber en disgrâce 7 7 1 réserve 7.
Sacrifice les doublons ne marche pas votre adversaire contrôle attachement et doublons et pouvoir sur Catelyn.
Mais bon si on Observe Faction par faction.
Baratheon ser davos x1 shorenx1 donc peu t'on réduire les chances de pose sur perso clé oui.
Point faible sellyse qui protège Robert,Stanis, le hardi
Greyjoy theon on peu réduire ce dernier en x1 pour avoir ça soeur x3.
Stark Catelyn donc on joue la nouvelle aux régionales car sait du x3 et on a winterfell.
Lannister beaucoup de points faibles le limier jumping et remonte manteau d'or de même, reste cressenx2 et Cerceilx3 qui ruine la main avec le plot lannister.
Vue que réduire sait dernier n'ai pas une option je conseillerais de les jouais sans doublons et de garder les éventuels exemplaire dans la main de jouais rescapés dans ça ligne de plots 5or pioche 1 carte transfer un mort vert la défausse et en plus trait été pour pourrir le greyjoy Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 2290005578 .
Mème conseille pour le tyrell Margueri  x1 en jeu garde les autres exemplaire en main.

Bon après vous pouvez tomber sur mixte STARK martel ou garder en main sait pas cool et tout poser non plus.(là faut soit avoir un jugement de la main ou mettre un drakharis ou autre carte fumer en premier de grande chance qu'il choisissez cette dernière.)

Dernière option deck armé pas d'attachement.(sauf pins à 1or)
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 13:46

@porco rouxo et aux autres : Attention l'impact des pillards, confiscation, cressen sur Ward n'a aucune forme d'importance : si ward est défaussé le controle du perso ne change pas plus... Ward ne précise pas : "temps que ward est attaché au perso..."
Sa semble important à préciser. Dites moi si je me trompe (pas comme si dans la lecture des règles je me sens seul d'habitude...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 13:53

Eh bien, je te le dis : Tu te trompes 16
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 13:58

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 14:06

Intuitivement je me dis que dans ce cas, ça aurait été un event et pas un attachement.

Quand tu perds "oisillon" qui te fait "gagner" l'icone Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 3482229429 tu perds bien l'icone non ? Et pourtant le texte n'est pas "as long as littlebird is attached to X character that character gains Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 3482229429 icon , mais juste "gains".
Tout comme là, c'est juste "take control" Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 14:08

oki you're right
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 15:26

Moi je kiffe laisser mon adversaire passer une rose de lady Sansa sur son chevalier de la Treille. Après je sais pas vous... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:26

Si j'ai bien compris si on enlève ward d'un perso il retourne immédiatement chez son proprio d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 15:10

Toutafè
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 15:51

C'est un peu plus compliqué que ça. S'il y a plusieurs effets de prise de contrôle valides sur une même carte, c'est le plus récent qui prime. Et si un effet de prise de contrôle expire, on regarde quel est le plus récent parmi ceux qui restent valides. Du coup, si A met Ward sur un perso qui appartient à C (au sens de propriétaire), puis B met Ward sur le même perso, c'est B qui le contrôle. Si le Ward de A quitte le jeu, c'est toujours B qui contrôle le perso. Si c'est le Ward de B qui quitte le jeu, c'est A qui le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 16:40

Et si A met Ward sur un perso de D, que B fait prendre le noir à ce même perso puis que C re-Ward ce perso ultra populaire que se passe-t-il si le Ward de C est défaussé?
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:04

retour chez D a priori.... chui plus sur de rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:09

chez B. Dernier effet je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:35

Prendre Théon à un poulpe est fort aussi, il ne peut n'y lui faire du snekkar n'y le furtiver, ces sans opp seront déja plus dur à faire.
Un tyrell qui perd margeary fait pas mal la tronche aussi.
Catelyn cs
Cersei
Jhogo
Caleotte
...etc

Rien que Ward et Bran rendent la bannière au loup enviable à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:34

Bonne réponse de Timmy.

Quand le Ward de C est défaussé, il reste 2 effets de prise de contrôle valides sur le perso : le Ward de A (valide tant que l'attachement est sur le perso et a son texte) et le Take the Black de B (valide jusqu'à ce que le perso quitte le jeu). Le plus récent parmi eux est le Take the Black, donc c'est B qui contrôle le perso.

Une carte ne revient sous le contrôle de son propriétaire (le joueur qui l'avait dans son deck au début de la partie) que s'il n'y a plus aucun effet de prise de contrôle valide sur elle (quand une carte quitte le jeu, tous les effets sur elle s'arrêtent, d'où le retour au proprio).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?   Pourquoi un tel engouement autour de Ward ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...
» Pourquoi x exemplaires ??
» Pourquoi pas faire un classement?
» Les chiens ne font pas des chats ?? et pourquoi pas...
» Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: