Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Présentation des familles

Aller en bas 
+8
jojo-alchemist
GetBackBaby
Toupi
ShunSokaro
euzhebus
Achab
Lord Valorna
Eowydus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eowydus
Mendiant de Culpucier
Eowydus


Messages : 14

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Présentation des familles   Présentation des familles EmptySam 11 Juin 2016 - 19:36

Coucou !
J'ai découvert le trône de fer JCE il y a peu de temps grâce à mon assoc de jeu de rôle et je veux donc acheter la boîte base. Seulement je n'ai pas trouvé sur internet une présentation des familles concernant la v2. J'aurai donc aimé savoir si quelqu'un pouvait me présenter un peu toutes les maisons ? (leur utilité, style de jeu...)
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptySam 11 Juin 2016 - 20:18

Salutations.

Voici les 8 familles en résumé (tout personnel) :

Tyrell : Ils profitent de bonus de force (Margeary, Corvenin). Ils piochent beaucoup. Ils ont pas mal d'or aussi (avec la Treille). Il y a des mécaniques liés aux chevalier & lady sortis dans les Chapitres du premier cycle. Ils font aussi une excellente maison bannière.

Targaryen : Des personnages moins chers. Daenerys et ses dragons sont plutôt importants. Mais on les connait surtout pour leur effet "Burn" soit une réduction de la force des personnages adverses qui peut aller jusqu'à entrainer leur mort (et pas moyen de se sauver). Sinon il y a les Dothrakis qui émergent petit à petit à travers les Chapitres du premier cycle.

Stark : Ici il y a pas mal de choses vu que la première boîte deluxe sortie est Stark. La famille Stark a pas mal de réactions par rapport à un nouveau terme du jeu V2 "sacrifice". Il y a évidemment les Loups et les Tully qui sont apparus. Ils ont tendance à se concentrer plus sur le défi militaire que sur l'intrigue (mais avec le deluxe, il y a de nombreuses icônes intrigues supplémentaires pour la maison Stark).

Martell : Eux jouent sur le long terme. Des effets qui peuvent apporter la victoire apparaissent quand la partie se prolonge. Ils ont aussi des effets qui se déclenchent quand ils perdent les défis, du coup on n'a pas forcément envie de les attaquer. Ils n'aiment pas être le premier joueur. On joue aussi principalement sur la suppression des icônes. Les filles bâtardes d'Oberyn apparaissent petit à petit dans les Chapitres du premier cycle. Il y a plus d'intrigues.

Lannister : Ils sont considérés comme les plus redoutables à ce jour. Ils chient de l'or et sont ultra performants en intrigues (la main adverse souffre terriblement). Ils sont aussi doués pour attaquer en embuscades. Certaines cartes comme Tywin, Sandor Clegane ou pire Gregor Clegane sont très menaçants pour les adversaires.

Greyjoy : Ils aiment être le premier joueur. Ils sont redoutables en militaire et en pouvoir. Beaucoup sont furtifs, ce qui permet de gagner les défis sans aucune opposition en face. Et comme ils ont des effets qui se déclenchent dans de telles situations, cela peut vite devenir pénible pour le joueur en face. Ils ont une gestion des lieux intéressantes, ils ont des navires bien utiles mais ils peuvent aussi piquer ou défausser les lieux adverses.

Garde de Nuit : Eux ils doivent défendre coute que coute le Mur, pour gagner des jetons pouvoirs. Les 3 types de gardes de nuit apparaissent bien, mais les patrouilleurs sont les plus fréquents. Pour eux pas de lieux réducteurs, ce qui rendent leur économie plus difficile. La plupart des personnages sont aussi mono-icones. Bref, il faut placer beaucoup de personnages pour défendre (et si possible attaquer).

Baratheon : Il y a tout une mécanique d'inclinaison existante via la religion de R'hllor, Melisandre et d'autres cartes comme le Roi Robert Baratheon. L'autre mécanique est liée à la phase d'Hégémonie, s'ils la gagnent ils déclenchent toute une série d'effets (pas mal de lieux sont intéressants dans cette optique, en particulier le Trône de Fer). Ils sont plutôt axés défis pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptySam 11 Juin 2016 - 20:57

La présentation est pas mal, après je pense que tu auras autant d'avis que de joueurs.

J'ajouterais :

Stark Beaucoup de cartes défensives qui empêchent les adversaires d'agir comme ils le souhaitent.

Greyjoy C'est le design qui veut forcer à être premier joueur, mais on n'aime pas forcément ça ^^

Garde de nuit Leur éco est convenable, ils ont 3 persos générateurs d'or à la place de 3 lieux et 3 events qui en vole. C'est pas trop peu.

Baratheon C'est surtout une faction très contrôle, pas forcément que Pouvoir. De la gestion de main, un mestre qui casse certains attachements, et tout le reste mentionné Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptySam 11 Juin 2016 - 21:57

Pour compléter :
Si tu aimes les parties courtes et gagner vite en pouvoir les principales familles à le faire sont : Tyrell, Stark et Greyjoy.

Si tu aimes tuer du monde, massacrer le board adverse les plus efficaces sont : Lannister, stark, targariens... 3 familles qui permettent de faire du mid-game offensif.

Si tu apprécies le contrôle, il y a des choses à faire en Barath et martell principalement.

La garde de nuit se pose comme jeu défensif mais rien ne t'empêche d'en faire autre choses... Le Barath peu lui aussi gagner sans rien faire, si tu aime ce genre de stratégies : savoir doser la façon d'entraver le jeu de l'autre pour gagner.
Dans une certaine mesure, en stark tu peux aussi jouer la défensive et vraiment gêner l'adversaire et gagner avec tes gros persos à renom... C'est une famille qui a beaucoup d'atout pour gérer la phase de défis et bien installée c'est l'enfer en face! (notamment capas de redressement, de mouvement dans le défi, de négation...)

Après si tu aimes les jeux complets : du contrôle, des trix de board, un peu de kill, des persos pas colossaux mail cool, du style et du charisme ... tu joues Martell !!
Revenir en haut Aller en bas
Eowydus
Mendiant de Culpucier
Eowydus


Messages : 14

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:00

Merci beaucoup pour vos réponses ça m'éclaire pas mal^^
Du coup, j'ai d'autres questions qui arrivent si ça ne vous dérange pas :

- Est-il intéressant d’envisager la création d'un deck garde de nuit/Barat et Lannister/Martell ?

- J'ai regardé quelques vidéos de personnes présentant les decks du coreset et j'ai vu que les Martell n'étaient pas terrible, c'est toujours le cas avec la sortie des extensions ?

- Pour commencer à jouer "sérieusement", il faut que j'achète principalement quels extensions ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:17

Salut !

Garde de Nuit/Baratheon, ça fonctionne effectivement plutot pas mal. Faut cependant aimer jouer assez passif, car le but va etre de défendre et de tenir l'hégémonie pour profiter de tous les bonus à la fin de la phase de défi ( Le Mur, donjon rouge, Gendry, Table peinte...). Pour Lannister/Martell, c'est une bonne alliance, mais je laisse les connaisseurs de ces maisons s'exprimer plutot que moi ^^

Concernant les Martell, ils sont bien meilleurs maintenant que dans la boîte de base. Ils ont reçu pas mal de cartes intéressantes (Nymeria, Filles batardes, Tyerne, Ses Yeux Vipérins, Vengeance pour Elia, les attachements casse-icônes), quî relancent la maison en principal comme bannière.

Pour commencer à jouer sérieusement, je pense qu'il faut deja trois boîtes de base. Chaque carte ( sauf quelques unes) est en un exemplaire dans la boîte, et dans un deck, tu mettras souvent tes cartes en 3 fois. Pour les extensions, c'est à toi de voir apres, soit dans l'ordre, soit selon les factions que tu préfères et les cartes que tu vas viser.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Présentation des familles Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:31

Pour jouer en famille et entre amis, 2 boîtes de base suffisent. Tu verras après si vaut le coup d'en prendre une troisième.

3x boîte de base, c'est 90 euros.
6 chapitres du premier cycle, c'est 90 euros.
boîte deluxe Stark, c'est 34 euros.

Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:35

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:58

Un post sur ce qu'il faut acheter pour commencer dans une famille, si on ne souhaite pas tout acheter, a été initié par Akheold je ne sais pas ce qu'il est devenu...
Sinon pour commencer, il y a certains qui arrêtent qui revendent... ça peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
Eowydus
Mendiant de Culpucier
Eowydus


Messages : 14

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:00

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça m'aide pas mal^^ Va falloir que je commence à investir, le seul problème c'est que j'ai des cartes CADO à utiliser, je pensais aller me renseigner du côté de priceminister (ou alors voir si les personnes peuvent passer par priceminister pour les ventes).

En tout cas merci bien, et puis je vais continuer à me renseigner ssur les différents posts du forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eowydus
Mendiant de Culpucier
Eowydus


Messages : 14

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyLun 13 Juin 2016 - 18:59

Je reviens déjà vous embêter pour deux petites questions :

- Y'a t-il des joueurs sur Lyon/Grenoble/Bourgoin Jallieu ?

- Pourrait je du coup commencer à jouer avec deux core set et les six premières extensions ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyLun 13 Juin 2016 - 23:33

Oui et oui. ^^

_________________
Présentation des familles 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Eowydus
Mendiant de Culpucier
Eowydus


Messages : 14

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:30

D'accord, merci ! Dernière question et je filoche :
Sachant que je ne vais pas trop jouer Stark, je peux finalement investir un peu plus, vaut il donc mieux que je prenne une troisième boîte de base ou la boîte deluxe Stark ?
Merci d'avance :3
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:53

Salut !

A mon avis, les deux se défendent. Avoir un troisième Core Set te permettra d'avoir un deck un peu plus optimisé en ayant les cartes importantes en x3, mais il te manquera les cartes de la Deluxe ( car il n'y a pas que des cartes Stark, il y a 2 cartes par famille et des neutres).

Choix personnel, je partirais quand même sur le troisième CS car avec ça et les 6 packs, tu peux faire plus facilement des decks de 60 cartes complets avec les personnages importants en x3.. Quitte à acheter les cartes de la Deluxe à l'unité si jamais tu joues une famille en particulier et que tu veux pas mettre 30€ pour avoir les 2 cartes de celle ci Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Présentation des familles Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Eowydus
Mendiant de Culpucier
Eowydus


Messages : 14

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyMar 14 Juin 2016 - 20:48

D'accord merci bien, je suis parti là-dessus du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo-alchemist
Mendiant de Culpucier
jojo-alchemist


Messages : 19

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:00

euzhebus a écrit:
Un post sur ce qu'il faut acheter pour commencer dans une famille, si on ne souhaite pas tout acheter, a été initié par Akheold je ne sais pas ce qu'il est devenu...
Sinon pour commencer, il y a certains qui arrêtent qui revendent... ça peut aider!

J'ai pas trouver le post dont tu parlés
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:00

Ici:
https://letronedeferjce.forumactif.com/t17260-3-core-set-est-qu-elle-extension-par-maison

Ne soit pas surpris par l'orthographe d'Aekhold, elle est......comment dire..... déstabilisante....
Revenir en haut Aller en bas
jojo-alchemist
Mendiant de Culpucier
jojo-alchemist


Messages : 19

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:06

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyJeu 8 Juin 2017 - 0:13

bon, un an après on en est ou ?

Une petite liste des archétypes de decks jouables par famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyJeu 8 Juin 2017 - 8:51

Je fais un essai, mais des archétypes "jouables" y en a plein, et je vais certainement en oublier :

Présentation des familles 1290237293 : Hégé (trône de fer, table peinte, Gendry,...) et/ou Incli
Présentation des familles 3778463278 Féauté surtout, aggro militaire, rush Tully, ToolBox
Présentation des familles 4115617336  Féauté, défense du mur, hivers choke, aggro
Présentation des familles 2290005578 féauté et summer just epour l'éco, LOTC en rush
Présentation des familles 1892085190 LOTC, RoC, sauvageons, été (tous les gros persos passent presque tous partout)
Présentation des familles 3667449312   LOTC, féauté, moustachu reste "jouable"
Présentation des familles 1805188541   Summer, LOTC, RoC
Présentation des familles 2677654319 féauté, RoC, LOTC

Sauvageons c'est jouable aussi

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyJeu 8 Juin 2017 - 10:45

En effet t'oublies toute les bannières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyJeu 8 Juin 2017 - 11:00

je fais pas dans l'esthétiquement moche 16

En fait c'est un peu galère de donner les archétypes, y a tellement de trucs jouables...

Pour compléter dans les bannières :

Présentation des familles 2411816791   assez rare, mais forte en contrôle, notamment pour ward, harrenhal
Présentation des familles 687644197   géniale, pète icone, gestion de main
Présentation des familles 3054857415  incli quand tu nous tiens, module table peinte
Présentation des familles 2892268364  yolo en jouant une autre maison principale pour l'éco, la pioche, par exemple tyrell
Présentation des familles 1636619001   furtif et surtout les mines
Présentation des familles 51616898   tyrion coreset, limier
Présentation des familles 2663746263  excellente bannière depuis plazza of pride pour le module de redressement
Présentation des familles 1740988728   pour trouver du grab, du renom, du rush.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang


Dernière édition par Achab le Jeu 8 Juin 2017 - 12:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:12

Pour développer un peu :

Présentation des familles 2411816791 Marriage pact c'est loyal Very Happy
Et la bannière est pas si rare que ça Very Happy (en tout cas pas quand on a Leveilleur comme sparring partner Razz), elle permet une aggro/contrôle assez sale avec harrenhal en plus de ward, et puis bran quoi Very Happy
Roose est un sacré argument pour la jouer aussi

Présentation des familles 3054857415 en plus de l'incli on voit pas mal de bannière en hard contrôle juste pour la table de peintres (+9 cartes barath)

Présentation des familles 2892268364 pas si naze, notamment depuis qhorin/craster/catapulte (rayez mention(s) inutiles selon l'orientation du deck)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:25

j'ai édité du coup Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:11

Merci pour vos retours !
Ce que j'aimerais arriver à faire, puisque je fournis les decks de mon petit groupe, c'est de faire un deck monofaction (donc pas de bannière, sinon c'est trop chiant d'avoir les cartes en x6/9 dans toutes les factions) de chaque famille qui utiliserait une mécanique/un archétype typique du jeu/de la famille.

Ainsi, avec 8 decks pas forcemment optimisés compet', mais pas degueu tout de même, si un joueur veut tester du rush, je lui donnerai telle famille, s'il veut jouer défense, plutot telle autre famille, voyez l'idée ? et idéalement, faire une petite fiche de chaque deck pour présenter les tenants et aboutissants pour que mes potes, qui sont pas des forcenés mais qui connaissent les règles, puissent prendre en main les decks sans avoir besoin de jouer 28 parties pour "bien" utiliser les cartes... Après faut que ca reste un jeu ;-)
j'essaie juste de gommer et prendre en charge l'aspect deckbuilding (même si c'est un jeu en soit) pour qu'on "joue" quand on se voit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des familles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des familles   Présentation des familles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TdF]Trophée des familles
» Les Meilleurs des familles
» Top familles 2011
» Les familles en mode sportives
» [CF 2012] les stats des familles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: