Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Il reste 2 Régionaux à disputer pour glaner un titre de Gouverneur et un Bye pour le CF.
A Amiens les 25/26 août et à Nice le 1er septembre.
L'aventure n'attend que vous !
L'inscription pour le Championnat de France bat son plein !
Le 8/9 septembre à Bourgoin .
Venez défier les meilleurs chevaliers du Royaume !

Partagez | 

Gwent: the Witcher Card Game

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Jeu 11 Jan 2018 - 14:18

Rapace a écrit:
Si t'as des decklists ou des sites sympas ça m'intéresse Ecu.

Je joue sur PS4 et ce jeu me fait bien kiffer. En tout cas j'ai pas laché.

ouais j'en pas mal Wink
Tu veux quelles factions?

sur 20 kegs de récompense 2 golds dont une foil Smile

C'est juste pr un temps limité malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Ven 12 Jan 2018 - 19:04

J'ai voulu vite monter les rangs en ladder pour avoir vite du tonneau et profiter des kegs foils, pour vite monter j'ai utilisé ce deck:

Je suis passé vite du rang 13 de fin de saison au rang 16 en 25 victoire 6 défaites en rencontrant plutôt des bons joueurs (top 500 quoi).

C'est aussi assez bon en pro-ladder Wink

Si ca peut aider à grimper et chopper du keg!!

ps: les golds qui manquent: ciri: nova; igni, et coral. Hym est jouable mais ca ne copie plus les spys. Du coup c 'est moins fou.
Possibilité de virer wolfsbane/morkavarg pour summoning circle et hym (ca contre mieux les spys), royal decree s’envisage aussi si ils vous manque quelque chose. Auquel cas faut virer les berserker à 8 pour deux gus à 4 de force (qui deviennent donc vos cibles à bran).
Ca à l'avantage aussi d'épurer plus de bronzes. Augmentant alors les chances de piocher vos golds, et l'efficacité des reconnaissances.
J'ai tendance à préférer le deck sous la forme du screenshot; mais les deux sont de très bonnes options avec ds + et des + Smile
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Ven 12 Jan 2018 - 21:36

Et du coup, je suppose que tu perd souvent le R1 en essayant de faire 1 de CA, puis gagner le R2 en gardant le CA grâce à Morkvarg/Olgierd ?

Restore sur un Beastmaster ?

Olaf ne rentrait pas bien dans le deck ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Ven 12 Jan 2018 - 22:12

ShunSokaro a écrit:
Et du coup, je suppose que tu perd souvent le R1 en essayant de faire 1 de CA, puis gagner le R2 en gardant le CA grâce à Morkvarg/Olgierd ?

Restore sur un Beastmaster ?

Olaf ne rentrait pas bien dans le deck ?

Aucune vrai réponse à ca... C'est LE deck qui s'en fout du coin flip. Tu peux out tempo l'adversaire avant de passer si tu commences, nain mis à part quand meme (-1 pr lui et derrière t'as entre 5 et 7 de carryover).
Faut s'adapter à ts les match ups, ils se jouent tous différemment. Et faut t'adapter à la sortie. VS NG reveal, si il a 0, 1 ou 2 mangonneaux c'est pas la même.
Faut voir si tu as le last say pr ta nova vs les decks jouant scorch surtout.
Bref faudrait détailler pour chaque match-up, sortie adv.
Le gros ++ du deck c'est de ne pas avoir de match-ups afffffreux. Juste SK axeman qui est tendu.

Restore souvent sur beastmaster, genre 70%, sinon sur pirate captain régulièrement. (into sigfrida le tour d'après ca fait plus de points que beastmaster)
Skjall est aussi une très bonne option. Ca épure le deck et sur sigfrida le tour suivant pareil, enfin c 'est costaud si t'as une cible.

Olaf c'est nova en bcp moins bien. Olaf c'est un finish r3 uniquement. Nova peut servir à gagner une ronde agressivement (en étant à bcp de points de l'adversaire si il passe c'est une option). Après au lieu de wolfsbane tu peux (en faisant les changements plus hauts)
le duo igni coral c 'est fort vs consume assez présent. Pas nul vs nain. Mais finalement l'écart vs nain avec olaf serait pas flagrant. En revanche ces cartes te feront gagner des match-ups (coral vs reveal c 'est cool sur mangonneau, vs henselt si tu target sa cible il fait la gueule, vs tous les SK ces cartes sont folles)

c'est un peu la 6éme carte olaf . Hym fait plus de points. épure ton deck et permet d'aller chercher un spy en plus de ca.
Olaf est joué qu dans un deck non nova en fait. Et d'ailleurs nova >> olaf. Les meilleurs decks beast.cursed c'est des nova le plus souvent

Rapace
Lord

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Lun 15 Jan 2018 - 10:01

C'est marrant je joue un bran en ce moment mais full resuc avec cerys/Nova/Olaf/wolfsbane mais j'ai pas le même ratio du tout^^

Sinon même argent à 1 prêt : jonnhy que je trouve drôle à jouer avec wolfsbane

Par contre côté bronze pas mal de différence. Je pense que je vais modifier mon jeu pour ajouter les vaisseaux et virer quelques cartes.

Sinon en deck j'ai nilfgaard Voorhis qui se défend. J'aimerai bien monter un deck nain qui tient la route et aussi un deck monstre mais sans les saisons et sans dévorer. Un truc ptet sur le clair de lune.
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Lun 15 Jan 2018 - 10:49

Rapace a écrit:

un deck nain qui tient la route

16
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Lun 15 Jan 2018 - 18:44

Je viens de passer rang 18 avec le deck.
du rang 13 au rang 18 ca m'a pris 38 parties, voilà ce que j'ai rencontré essentiellement:
Donc près de 27 % de nains... Enfin juste du héros nain... Je compte pas les autres leaders! :p

Les vaisseaux sont essentiels pour battre nain.
1/ Ca te donne une bonus de +1 par tour voir +2 si tu as les deux. Sur le long terme c'est essentiel pour gagner. Ces bronzes valent entre 12 et 14... Et je parle même pas de ses argents ...
2/ Ca contre ithlinne en sacrifiant volontairement des perosos à 1 de force
3/ Ca alimente tes prêtresses/siegfrida pour aller loin dans la ronde si besoin est.
4/ Avec clan beastmaster tu peux avoir dès le t1 un restore hyper rentable.

Pour battre les autres decks je te conseille vivement igni/coral. Vs nain c'est pas fou c'est vrai mais vs le reste du field tu en as souvent besoin. (spy, miror , alchemy, armor NR, consume etc)
et tu peux gagner sans.
Cerys est bien mais trop molle dans le méta. VS nain tu peux pas te permettre. Tu vas perdre la ronde 1 très souvent et n'auras pas forcément le last say pour ta nova.

Et comme le signale Shunsokaro, ST c'est la meilleure faction actuellement. Nain c'est juste THE deck du moment. Avec la ratio de victoire le plus fort du jeu Wink
Pour monstre, y a consume et eredrin mi frost/mi nightmoon qui existe. Le reste c 'est franchement pas fou malheureusement...
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Lun 15 Jan 2018 - 19:24

Petite question: tu parlais d’out tempo l’adversaire au Round 1 si tu es premier. Comment tu fais ? Parce que de base, elles sont quand même bien molles les cartes SK de ce deck, et même dans de bonnes conditions, le Marauder va faire 17-18 points en late round, ça permet rarement d’out tempo l’adversaire ( a part à la limite un Eredin Frost qui est encore plus low tempo).

PS: j’ai pas Wolfsbane non plus, je joue avec -1 Wolfsbane/Morkvarg/ -2 Berseker +1 Summoning Circle/ Royal Decree et +2 gus a défausser ^^ c’est peut être une part de la réponse, t’as pas le +12 surprise.
Rapace
Lord

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Mar 16 Jan 2018 - 15:29

Les bateaux je les vois souvent en combo avec les greatsword. Ils ne pourraient pas rentrer là?
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Lun 22 Jan 2018 - 10:55

shun:
Oui la version sans wolfsabane peut pas out tempo...
La version wolfsbane est globalement meilleur vs:
-spy (2 carryover c'est mieux face à assire et ces enforcers sont pas tojours chaud pour aller shooter morkarg), wolfsbane est fou si il commence puisqu'un bon joueur passera et la tu as 7+12 le tour d'après pour le bleed out...
-en miror, tu as 2 2 carryovers vs 1. plus le wolfsbane qui fait une grosse différence. coral sur morkvarg s'envisage. et c'est le longship qui ne prend pas. Ca aide bcp sr le carryover et la gagne de la ronde 1. Ensuite hym est meiller dans le late game...
- vs nain, 2 carryover ca évite la chatte sur les elfes qui peuvent créer le nain à 6 de carry over... (ca me dégoute tellement à chaque fois ca putain). Il faut qu'il ait ca + le wardancer. Pas si évident. Mais ca arrive.
le wolfbane te rajoute une bonne tempo en passant de 12 à 17 mine de rien. ton adversaire peu moins facilement faire du slowplay sous peine d'etre out tempo.
Il t'aide également à compenser la lenteur des longships en début de ronde 1.

à noter que je suis passer rang 20 (et rang 125 sur le ranked ladder) avec le deck sans wolfsbane...
Je ne dirai rien sur le match-up vs dwarf... L'absence de wolfsbane et 2 carryover (wardancer boosté de 3 par l'elfe crée, chatte du nain à 6 de carryover etc) change 2/3 choses

rapace: non pas dans ce deck la, c'est joué en combo en effet,  mais c'est totalement un autre deck. Ca joue en x3 le tout pour la stabilité et ca joue cran comme leader. C'est un deck low tiers 2 voir tiers 3 je dirai.
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Lun 22 Jan 2018 - 16:07

Si vous n’avez pas regardé les GWENT challenger, je vous conseille le game 4 et 5 entre Kolemoen et SuperJJ. C’est juste tordant 16
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Lun 22 Jan 2018 - 17:26

ShunSokaro a écrit:
Si vous n’avez pas regardé les GWENT challenger, je vous conseille le game 4 et 5 entre Kolemoen et SuperJJ. C’est juste tordant 16
c était assez drôle en effet! :p
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Lun 22 Jan 2018 - 17:40

Ouai, ça m'a bien fait ce moment aussi x).

Et voir qu'il y avait plus de 25000 viewers pour le deuxième jour (en plus en même temps que les worlds d'HS), c'est très encourageant pour la suite du jeu !

Edit : Pas mal ce p'tit deck made in Amroth pour jouer contre la méta nains/espions/alchimies :
Stats du rang 15 au rang 18:

ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Mar 23 Jan 2018 - 20:54

Francesa nova est à la mode (je sais pas si c'est que tu jouais?), ca tourne bien mais j'ai l'impression que eithné >> .
Pour voir si ca marche bien, faut voir le taux de victoires à partir du rang 20. En dessous t'as bcp de deck lol et des joueurs moyens/pas fous.
T'as vu 2 consume et 6 decks dwarfs en 40 games???  Shocked
edit: et 0 bran???? Putain c'est le leader que je croise le plus!
Petit veinard  Very Happy

Autrement Slave dirver sera nerfé et heureusement.
Petite vision d'une bronze à... 23 points... :p En vrai c'est 21 l'autre bronze l'a ressuscité, mais ca reste 23 points en une bronze en premier play...  16
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Jeu 25 Jan 2018 - 11:40

Shun m'ayant converti, du coup je commence le jeu vendredi soir.

Vu tout le bien qu'il en dit, j'ai hâte de tester ça.
Et éviter le trauma Hearthstone où des noobs missplay, posent leurs légendaires puis te roule dessus Very Happy
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Jeu 25 Jan 2018 - 14:34

Benji a écrit:
Shun m'ayant converti, du coup je commence le jeu vendredi soir.

Vu tout le bien qu'il en dit, j'ai hâte de tester ça.
Et éviter le trauma Hearthstone où des noobs missplay, posent leurs légendaires puis te roule dessus Very Happy

ben la le mec qui est nul il perd face à un bon joueur en effet.
Après parfois ton jeu pète entre tes doigts mais bon... Rolling Eyes
Y a pas qu'à hearstone ou c'est/ ca a été vrai hein ^^

et la partie campagne solo est vraiment excellente. Je me suis éclaté à la faire Wink
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Jeu 25 Jan 2018 - 14:44

En effet, j'ai voulu essayer le poker en ligne et un mec qui fait tapis en première main avec 5-10 puis floppe deux 10 m'a découragé...
Après il y a aussi le problème de jeter 66% des mains...

C'est vraiment bizarre de retourner à un jeu normal après avoir connu AGOT V1, tout à l'air plus simple et/ou tu vois les aspects commerciaux grand public du jeu.

Je retiens la campagne solo. Je devrais commencer par ça pour apprendre les bases ? J'y gagnerai des cartes ?

ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Jeu 25 Jan 2018 - 14:56

gwent est pas simple du tout Wink
oui et oui Smile
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Jeu 25 Jan 2018 - 15:25

Bon, bon Very Happy Merci Very Happy
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Jeu 25 Jan 2018 - 19:11

Boooooon le truc le plus OP que j'ai vu:
dernier round, 2 cartes pour mon adversaire (qui est premier joueur) et 3 pour moi... Et la le drame du slave driver...

cahir into le leader into vilgefortz into... bref voyez par vous même ces 41 points:p

Sinon pour donner une idée du deck OP du moment (eithné dwarf est >> aux autres leader pour moi)

Sur le pro ladder, on notera que Bran est le seul héros Sk vraiment joué, que eithné est plus joués /plus fort que brouver
Bcp de de variantes en NG. Tres peu de NR...
Ca donne une tendance des gros decks actuels je pense Smile

J'ai aucun match up en dessous de 50%. Seul consume à 50% et le mirror à 56%...
la blague...
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Jeu 25 Jan 2018 - 19:37

Tu as une liste pour Eithne ? Histoire de tester un peu ça Smile je commence à avoir une bonne majorité des cartes optimisées dans toutes les factions, mais j’ai jamais rien joué d’autre que NG, donc il faut que je teste un peu Smile
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Jeu 25 Jan 2018 - 19:50

https://i.servimg.com/u/f62/19/08/76/50/captur13.jpg
il doit manquer tremors éclair, 3 agitateurs en communes. tfacon c'est classique mes bronzes Smile
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Jeu 25 Jan 2018 - 20:19

Et 3 elven scouts je suppose ? Assez classique oui, mais ça permet d'avoir des bases pour pas faire n'importe quoi quand on connaît mal la faction Smile

Pour les volontaires, t'en gardes un en main ou tu les mets tous dans le deck en essayant d'en créer un avec l'Agitateur ?
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Jeu 25 Jan 2018 - 20:33

ShunSokaro a écrit:
Et 3 elven scouts je suppose ? Assez classique oui, mais ça permet d'avoir des bases pour pas faire n'importe quoi quand on connaît mal la faction Smile

Pour les volontaires, t'en gardes un en main ou tu les mets tous dans le deck en essayant d'en créer un avec l'Agitateur ?

tu perds le miror à cause de la perte de la tempo si tu les gardes en main de mon expérience. Ca peut etre corrcet d'en garder un en main quand t as une main naze (ca arrive genre 5/6 parties sur mes 100 games), genre tremors, un skirmisher un 2éme volontaires.
Et oui 3 broken scouts Wink
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Ven 26 Jan 2018 - 20:13

Booooon je viens de commencer le jeu et c'est vraiment sympa.

Le gros point fort du jeu : la musique de fin de combat et son "Gwééééééé oééééééééééé oéoéoéoé".
TF1 devrait l'adapter pour Koh-Lanta, quand ils font courir les mecs sur la plage pour l'épreuve du totem d'immunité Very Happy

Pour l'instant je ne comprends absolument pas pourquoi il y a une ligne épée, une ligne arc et une ligne machine alors que tu peux jouer les soldats basiques sur la ligne machine, les mangonneaux sur la ligne épée, etc.... Vaguement cohérent cette histoire Very Happy

Je viens de finir les leaders humains, le premier chef a l'air d'être balaise puisque supprimer deux capacités passives c'est fort en général... Pour le second, tutorer de l'engin de siège Bronze c'est pas extra quand même dans les decks de bases.

Je viens de commencer les vikings, distribuer 10 points de dégats "randoms" c'est pas super super optimisé je trouve Very Happy
Leur capacité à se donner eux-même des dégats à l'air intéressante... Si il y avait des cartes pour en profiter ^^'

Le tuto est bien foutu : on t'explique les mécaniques adversaires par adversaires, on te donne les contre de ces mécaniques dans la main de départ...
Juste les graphismes. Trop "vieillot".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   

Gwent: the Witcher Card Game
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant