Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez

Prend ce dont tu as besoin et rase le reste!

AuteurMessage
Toupi
Lord
Toupi

Prend ce dont tu as besoin et rase le reste! Empty
MessageSujet: Prend ce dont tu as besoin et rase le reste!   Prend ce dont tu as besoin et rase le reste! EmptyMar 14 Juin - 19:12

Yo!

J'ai besoin d'avis sur un deck que je tente de peaufiner. Rien de performant encore je pense (sûrement jamais dans mes mains^^) mais il y a sûrement quelque chose à faire de bien un jour. j'attends avec impatience le nouveau chapitre pour le lieu qui me vend du rêve!
L'objectif est de sortir du classique The Wall et de miser sur l'event qui pique de la thune et Yoren qui pique ce que l'autre peut pas poser ou qui a été envoyé au mur. Varys et le module GJ sont là pour garder la table adverse aussi faible que possible:)

Voilà la bête :

The Night's Watch
Banner of the Kraken

Packs: From Core Set (3) to The King's Peace

Plots
1x Calling the Banners..........De le thune et de l'init
2x Marched to the Wall..........La base!
1x Naval Superiority..............Si ça ping, ça rentre dans le concept du deck sinon ça rentre aussi dans le concept vu l'init
1x Reinforcements................Pour ramener une Asha envoyé au mur sans scrupules
1x Sneak Attack...................Pour être sur d'être premier joueur quand je dois creuser l'écart ou finir:)
1x The Winds of Winter..........Quand il faut mettre la pression

Characters
3x Varys..............................Arme de dissuasion massive!
2x Aeron Damphair...............Une fois qu'Asha est revenue du mur et qu'elle est morte, elle revient encore
3x Asha Greyjoy...................Etre premier joueur c'est bien, en faire quelque chose c'est mieux
1x Maester Wendamyr...........Un peu de grab
2x Theon Greyjoy.................C'est quand même le grab qui fait gagner
3x Iron Islands Fishmonger....Des sous, de la claim
3x Lordsport Shipwright........Combo avec naval et maeger contribution pour incli kingsroad ou autre chose au pire
2x Salty Navigator................Un peu d'init et un perso, me faut plein de persos
1x Ghost.............................Toujours sympa sa capa (en *2?)
1x Maester Aemon................Une autre capa sympa (pareil en *2?)
2x Samwell Tarly...................Le bogoss de la maison
1x Ser Waymar Royce............Random discard un truc fou c'est toujours drôle
3x Yoren..............................La base 2!
3x Messenger Raven..............Piocher c'est gagner il parait (lire les règles aussi, je devrais mieux lire...)
3x Ranging Party...................Du solide
3x Steward at the Wall...........Des sous, de la claim, le retour
3x Unsworn Apprentice..........Passe-Partout

Locations
2x The Iron Throne......................Facilite la résurrection et le grab
3x The Kingsroad........................MONEY
3x The Roseroad.........................MONEY
2x Sea Tower..............................MONEY #Abba
3x Raiding Longship....................Voilà la raison du besoin d'init!

Attachment
2x Fishing Net............................C'est mieux sans défenseurs (en réflexion avec poppy)

Events
3x Tears of Lys...........................Facilite les envoyé au mur et le recrutement de Yoren. On kill même du pinpin osef
3x A Meager Contribution............La base 3!!!

Des avis, conseils ?
J'ai hésité avec Lanni pour treachery et Brothel Madame mais marre des bannières Lanni:p
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi

MessageSujet: Re: Prend ce dont tu as besoin et rase le reste!   Prend ce dont tu as besoin et rase le reste! EmptyMar 14 Juin - 23:15

Il y a un deck du genre qui a gagné un petit tournoi mais la decklist date un peu je pense... avec les derniers chapitres je ne sais pas si ça tient toujours ou ce qu'il y a à changer.  scratch
On peut la trouver sur thronesdb et il y a un article sur Wardens of the Midwest ainsi qu'un rapport.
Ca doit être bien fun à jouer Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://gaishislair.wordpress.com/
Toupi
Lord
Toupi

MessageSujet: Re: Prend ce dont tu as besoin et rase le reste!   Prend ce dont tu as besoin et rase le reste! EmptyMer 15 Juin - 6:43

Sympa le site Wardens of the MidWest!
J'avais vu le deck à l'époque sur thronesdb mais je l'avais encore jamais joué.
J'ai eu l'envie de tester un deck "choke" et j'ai donc choisi NW/GJ en hésitant avec Lanni.
En revoyant le deck de l'autre, nos decklists sont très semblable car les apports des derniers chapitres sont pas indispensable dans cette optique.
Maintenant je dois réfléchir à quoi enlever pour le prochain lieu déjà!
C'est très sympa à jouer oui:)
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: Prend ce dont tu as besoin et rase le reste!   Prend ce dont tu as besoin et rase le reste! EmptyMer 15 Juin - 8:58

Toupi a écrit:
J'ai eu l'envie de tester un deck "choke"

Toupi a écrit:
C'est très sympa à jouer oui:)

Tout est dit

#NostalgieV1

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prend ce dont tu as besoin et rase le reste!   Prend ce dont tu as besoin et rase le reste! Empty

Prend ce dont tu as besoin et rase le reste!
Page 1 sur 1