Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16] Empty
MessageSujet: Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16]   Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16] EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:05

Bon j'ai pas trop l'habitude de poster des deck ou de faire des CR mais bon, soyons fou.

Voilà la liste :
Decklist:

Je vais éviter de décrire le deck, car il n'y a rien de vraiment étonnant, j'aurais pu ajouter une ou deux cartes GJ de plus mais après pas mal de réflexion ( lol ) j'ai préféré garder cette version.

Mes ajouts de dernière minute ont été un Wildfire Assault au lieu de Calm Over Westeros ( un choix clairement discutable ), 2 Nightmares en plus ( qui m'ont bien été utiles ) et 1 Illyn Payne ( qui est à fortiori une bonne brute ).

Petite note sur le déroulement des parties, je n'ai pas croisé un seul Plans Oubliés, qui était une de mes grandes crainte lors du tournoi. Tout le tournoi j'ai du feinter pour placer mon First Snow Very Happy

CR light :

Ronde 1 : Grumfff en Martell Lanni

T1 j'ai Tywin, pins, Jaime et Cersei. Je passe un Put to the Sword sur son Tyrion fraichement recruté, T2 je pose Illyn Payne que je trigger immédiatement sur Caleotte il me semble, je Tears of Lys son Knight of the sun. Il concède lorsque le HJ son Vengeance for Elia de la dernière chance Smile
Je rajouterais que Grumff est un joueur très sympa et fair play !

1-0

Ronde 2 du lol : Mog en Lanni Martell
T1 Il pose Naval, je pose Noble Cause, j'ai la chance d'avoir un pins réducteur au setup qui me permet de recruter un autre pins réducteur. j'ai aucune éco sur le moment donc c'est un peu la patate Smile Mog fait semblant d'être embêté par mon 3ème Pins car il veux raser mon board T1 ou la belle Asha fait la plante verte  rendeer La partie se résume à Mog qui m'agresse et moi qui défend corps et âme mes pauvres bêtes. Je concède T3 il me semble lorsque mon board disparait dans les limbes de la honte Very Happy Merci Mog, pour une 1ère partie c'était clairement du beau jeu Wink

1-1

Ronde 3 : ThorTheFaun en Stark Fealty

Elle sort plutôt bien T1 et je bloque un peu sur ses 1er défis. Je recrute Tywin et Je Milk le Blackfish T1  qui ralentis un peu son grab et sa pioche. Je joue First Snow T2 pour limiter la casse, elle recrute Eddy Power Grab et je recrute Jaime qui me fait du bien et me permet d’agresser enfin. Je milk Eddy au passage. Le reste de la partie est assez lente, je grab doucement avec Tywin et quelques défis sans opp car elle incline la majorité de son board pour passer son intimidant avec Nymeria. Dernier tour je recrute Tyrion et garde le reste de mon or pour Buff papa. Elle pensait passer un pouvoir avec son Clash of Kings en inclinant son board mais papa et Pycelle suffiront à défendre à prendre 1 renom, piocher et finir sur un sans opp intrigue avec Tyrion. Je finis pile poil à 15 à 2 minutes de la time Smile Chaud Chaud.

2-1

Ronde 4 : Iliator en Targ LOTC si je me trompe pas.
Il joue sur le trait été pour stand Aggo. Malheuresement pour lui il n'a pas une grosse sortie et manque de gros perso. Il joue tout de même Aggo que je Treach 2 tour de suite. Tywin, Jaime et Illyn Payne ne lui font pas du bien. Je PTTS un pins au 3ème tour et doit tuer Aggo derrière. Il concède.

3-1

Ronde 5 : Jarrks en Greyjoy LOTC
Je fais pas un très bon setup, lui de son côté ce n'est pas extraordinaire non plus. un T1 un peu dans le vent et viens le T2 avec Balon qui déboule. ma 1ère neige l'embête un peu et finis tout de même par lui nettoyer un peu son board. Il lui reste Balon, il me reste Asha et Tywin. Je décide tout de même de Marched en envoyant ma Asha au mur pour me débarasser de Balon. Toute la partie je lui laisse trop de sans opp pour pouvoir passer mes défis tranquillement et monter en pouvoir un peu. C'est sans compter sur le TOP deck miraculeux de mon adversaire avec un Balon qui malicieusement vient dire bonjour de nouveau. C'est finis pour moi, Rise of the Kraken + Balon en pouvoir clos la game.

3-2

Ronde 6 : contre Barath de St Nazaire en Tyrell Fealty ou LOTC je sais plus.

Il setup très correctement, moi aussi. Début de game on stabilise nos board sans faire beaucoup de pouvoir de chaque côté. Il me fait quand même mal en début de game et je décide de First Snow. Je souffle un peu. Mon Milk sur son KOF l'empêche de faire des merveilles. Le tour sur first snow n'est pas extraordinaire. T3 je le laisse s'étaler, il recrute Randyll que je milk à son grand désarroi. Encore et toujours petites batailles chacun son tour pour grabber la ou on peu, jusqu’à mon Wildfire qui lui fait assez mal. Dernier tour je garde ton mon or pour buff Tywin ( il joue Jousting Contest ) il essaye de me passer un Pouvoir avec son KOF libéré du Milk avec Heartsbane et Marge en appuie mais je pose Widows Wail qui me permet de gagner le défis avec Tywin à 1 de force de différence et qui me fait remporter la game derrière. Chaud Chaud encore.

4-2

TOP 16 contre Qt :

Grosse erreur de ma part T1, je milk son Blackfish, il joue Arya's Gift pour le bouger sur Sansa, j'ai un HJ en main je le joue pas. Un move complètement gratos que j'oublie comme un con. En TOP 16 on a vu mieux Very Happy Je sais pas si ça aurait changé grand chose de toute façon. Je sors très lentement et il en profite pour m'agresser à coup de claim de 2 avec Winter is coming et Glace. Je tiendrais jusqu'au 3ème tour il me semble ou 4ème je ne sais plus. Il à un board trop imposant et moi 1 seul perso qui fait la plante verte en attendant le massacre. Sortie carnaval pour Qt qui remporte donc la partie. GG à lui.

J'attends notre prochaine game ensemble Qt, je vais m'entrainer à la Rocky Balboa, en soulevant des rondins de bois et en grimpant des marches dans une grande ville. La prochaine est pour moi !

Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16] 20160201_161246aaa
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16] Empty
MessageSujet: Re: Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16]   Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16] EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:57

très surpris de ne pas voir de snekkar , c'est juste un élément majeur de la banniere du kraken pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16] Empty
MessageSujet: Re: Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16]   Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16] EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:07

J'ai failli les ajouter au dernier moment. Mais le deck tel qu'il est actuellement me plaisait et l'ajout de Snekkars m'auraient embêter dans mon deckbuild. J'ai préféré jouer beaucoup d'event. Ca m'a quand même permis de jouer HJ et Nightmares qui m'ont bien aider pendant les rondes ! Ils ne me paraissent pas vital dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16] Empty
MessageSujet: Re: Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16]   Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16] EmptyVen 17 Juin 2016 - 23:42

J'aime beaucoup cette liste, surtout les events, un ptit module tagueule et un ptit module de kill, c'est simple et efficace Very Happy

Pour les snekkars, je les trouve méga forts et je déteste les avoir en face de moi, mais j'aime pas les jouer : quand j'ai l'init je me sens obligé de me mettre premier joueur et j'aime pas ça... du coup, est ce qu'ils sont si indispensables que ça dans un deck avec une moyenne d'init assez haute et des cartes qui sont plus efficaces en tant que second joueur (pavot, ilyn) ? La question est loin d'être simple

Belle perf en tout cas mon bon soulvicky, tu commences à être habitué aux tops !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16] Empty
MessageSujet: Re: Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16]   Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion
» Lannister Kraken -- J'aime pas quand t'as des cartes en main
» Regio Nantes 3ème Lanni/Targ: Faire pleurer dans les chaumières
» Regio Nantes - 6eme général et 2eme des rondes
» Finaliste régio Nantes - Lanni jump aggro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: