Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asmael
Poissonier de la Baie de la Néra
Asmael


Messages : 55

La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes Empty
MessageSujet: La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes   La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:21

Alors pour ma toute première question ( j'espère ne pas mettre trompé d'endroit )

Voici la carte de "la vipère": http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cccfr3.php?id_card=629

Et celle de "Un lannister paie toujours ses dettes": http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/imgfr/36cs/alannisterpayshisdebts.jpg

Je voudrais savoir si la vipère peux subir cette effet de carte.

Ma façon de voir:
la carte "lannister" ne cible pas directement "la vipère", pour moi elle donne le pouvoir au joueur. Je voulais savoir si j'avais raison ou tord.
Et je sais que les mieux placés pour me l'expliquer c'est vous.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes Empty
MessageSujet: Re: La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes   La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:34


2 choses:

D'abord, l'immunité va au delà du ciblage: ton personnage immunisé, et dans le cas présent la vipère, ne peut être affecté par l'effet d'un évènement.

En tout état de cause, au TDF, le fait de cibler se traduit par le verbe "choisir". Donc clairement, un lannister paie ses dettes, qui a recours au verbe choisir, cible le personnage qui va être tué.

Donc tu ne peux définitivement pas tuer la vipère avec cet évènement.

Revenir en haut Aller en bas
Asmael
Poissonier de la Baie de la Néra
Asmael


Messages : 55

La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes Empty
MessageSujet: Re: La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes   La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:39

Merci beaucoup de la réponse, j'ai encore beaucoup de mal avec ces notions de ciblage. Je voulais absolument essayer de trouver une chose pour la sortir du terrain parce que cette vipère me sort par les yeux.
Encore merci de m'avoir expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes Empty
MessageSujet: Re: La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes   La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:57

Oui c'est pénible une Vipère, mais tu peux la blanchir avec un Lait de pavot; et ensuite tu pourra la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes Empty
MessageSujet: Re: La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes   La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Lannister échange toujours ses dettes
» Un lannister paye toujours ses dettes / moribond
» Kaefer paiera toujours ses dettes!
» sang de la vipère et vipère autiste
» [Vendu VO] 3 core set + cycle 1 et 2 complet + deluxe Stark et Lannister + lot de cartes Lannister supplémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: