Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)

Aller en bas 
+70
Lord Z
Sélé
Barat de st-nazaire
Le traître
Jaime
bpo
graoul
Syleener
Yaourt
Deilan
Valnitrik
Amroth, Chevalier Gitan
Le Marquis de Swag
Péléide
Lord Valorna
Stradh
Ser Arthur Lannister
Kordo
Pingouin Ultime
Wolfräm
Aekhold
Timmy
Vince
Johan
Beren Miriel
Utilisateur
Saneth
Trajan
Comm
nainfa
Red
Mog
Dunk
Fenrir
henshin
Cyrano
Normandwizard
Duda
Maekar
Khudzlin, Rules Bison
Seth-cassiel
Soulcatcher
IdeNobu
Argento
euzhebus
bias
Gaishi
feu06
kubik
Shaka
Silme
Benjen
Lonewolf
Lannistark
PorcoRouxo
taurus
Kertanos
Azardrak
brainu
Rapace
Qt, The Soulless Man
Toupi
Adrian
Achab
Jaelen
ShunSokaro
Jester, Bisons N' Roses
Thomas
Binoux, Sand Bison
Katagena
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 14:54

Dunk a écrit:
Le problème c'est qu'aujourd'hui, n'importe quel plot qui empêche les deux joueurs de faire quelque chose se transformerait en un plot enabler pour l'Aggro/Rush de la plus grosse table (donc du Lanni, en général).
C'est ce qu'on a vu avec Premières Neiges, et qu'on verrait avec FoW s'il ressortait tout de suite.

je suis tout à fait d’accord, c'est d'ailleurs ce qu'on constate avec famine , presque uniquement joué en lanni d'ailleurs.

j'extrapolais, mal peut être d'ailleurs, simplement la réponse d'achab.

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 14:56

Johan a écrit:
Valar risque aussi de favoriser les decks qui ont des lieux ayant un réel impact sur le jeu (La Treille, Le Mur, Trone de Fer+Table Peinte, Plaza, Les Eyries, etc.) : Passer 2 tours à poser ces lieux + qques pins pins histoire d'éviter le sans op' tout en jouant des complots permettant d'aller chercher ses gros thons puis faire Valar au tour 3 et une fois que l'adversaire a vu mourir la moitié des ses thons, poser les siens.

et que dire du [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 1636619001 ? avec 20 lieux dans son deck , dont du kill direct , du boost, de la pioche, du grab, du sans op , bientôt de l'éco et ... 3 mines de fer. jocolor pirat sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 14:58

c'est clair ça va être la fête du slip chez les greyjoy, en plus limite ils s'en foutent d'avoir une claim de 0 tant qu'ils peuvent passer des sans op (trône de grès...)
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 14:59

Utilisateur a écrit:
J'ai justement plus l'impression que ça va réduire l'aléatoire.
Si la main de depart de ton adversaire c'est que du gras et que toi t'es un peu mou, t'as moyen de revenir dans la game avec un reset.
Sans reset ben tu te fais rouler dessus parce que ton deck est sorti à l'envers, t'as pas pigé ta gestion etc. Bref parce que la variance était pas de ton côté.
Une remise à 0 du board que tu es sûr d'avoir ça réduit cet aspect "j'ai eu tous mes persos broken parce que mon deck est sorti super bien, j'ai vomi ma main, t'as pas pigé ta gestion, gg belle game Wink "
Après j'ai pas vraiment joué depuis un bout alors bon mon avis... Razz

Mais la réimpression de plans oubliés/valar me fait très plaisir, ça remet un peu de mindgame dans la phase de complot, j'avais l'impression qu'actuellement c'était assez solitaire cette phase.

Je connais bien ces arguments, mais pour moi c'est un mythe répété jusqu'à s'en convaincre, qui n'a que très peu de réalité. C'est très convaincant à énoncer, c'est logique, mais en pratique, je trouve que ça ne se valide pas pour beaucoup de situations. Smile

Si une partie est mal démarrée à cause d'une main peu jouable, globalement sortir un complot comme Valar ne va pas réellement la renverser, vu qu'il ne change pas la mauvaise main à quelques cartes près, et que l'on passe un tour à très peu recruter et sans rien claimer. On va avoir le sentiment de s'être donné une chance, on se sera satisfait de punir l'adversaire qui est trop sorti, on aura eu l'impression de jouer un tour ou deux de plus peut être, mais c'est tout, en vérité bien souvent on ne rattrape pas le retard de départ ni celui induit par ce complot.

Les cas où Valar impacte à mon sens beaucoup plus des parties, c'est ceux où sa sortie est au contraire planifiée dans la mécanique du deck, par exemple via le fait d'avoir harcelé la main pendant plusieurs tours pour éviter que l'adversaire ne repose, ou encore d'avoir inclus quantité de save pour le passer beaucoup mieux que l'adversaire. Ce n'est dans ce cas là pas un outil d’équilibrage contre les sorties carnaval mais au contraire un outil d'agression active du board qui a un rendement bien plus efficace que n'importe quelle série de claims militaires. Cette utilisation qu'on appelle le 'Valar agressif' est pour moi un facteur majeur de NPE dans la V1.

Si on voulait vraiment un complot de rééquilibrage de la table et de ralentissement de la partie, je trouve par exemple que l'ancien complot prized de V1 qui était similaire à un Wildfire mais en fin de phase de recrutement est un outil de modération beaucoup plus intéressant ! (j'ai fini par oublier son nom Embarassed )
Et ce n'est pas du tout la seule réponse qu'on peut imaginer au problème de la mauvaise sortie et de la trop bonne sortie dans les complots qu'on peut créer. Valar ne me paraît clairement pas être la bonne.


Dunk a écrit:
On sait pas du tout ce que ça va donner, on sait juste ce que ça a créé dans les éditions précédentes du jeu : Ca influence forcément tes décisions de deckbuilding. Est-ce que tu joues tes persos forts en X3 pour essayer de les doublonner direct, ou est-ce que tu choisis d'équilibrer ton deck avec une redondance de persos uniques à effet fort en X1 et de non-uniques décents, pour pas prendre le risque de te retrouver avec des cartes mortes quand ton Tywin se prendra Valar direct. Je vois mal pourquoi d'un seul coup, dans cette édition-là, Valar provoquerait l'effet inverse et encouragerait tout le monde à jouer des Bodyguards et des doublons de tous ses gros persos.
L'autre point important c'est que tant qu'on n'avait pas accès à ce genre de plot, c'était à peu près impossible de jouer Contrôle dans ce jeu. Tous les gros decks, qui gagnent de manière régulière et qui remportent les gros tournois, ont des builds aggro/rush. Enfin ceux que j'ai vus. Si ça permet d'apporter un peu plus de stabilité à des builds moins bourrins, tant mieux...

Après, certes, le gros point noir c'est que ça va faire revenir de vieux relous comme moi, et ça, ça va fatalement faire du mal au jeu!

Les gros personnages forts joués en x3 dans la V1 étaient rarissimes, et il était quasiment impossible de baser un deck dessus, c'est bien l'une des choses qu'on pouvait reprocher à la présence de Valar dans l'ancien méta. Ce que tu nommes 'équilibrer le deck avec une redondance de perso uniques à effet fort en x1', c'est pour moi un signe de pauvreté tactique dans le fond : on ne se base plus que sur de vagues synergies entre les cartes parce qu'on a bien compris que comme aucun personnage ne pouvait tenir sur la table, il valait mieux jouer une pléthore de persos random forts individuellement au lieu de penser vraiment auxquels choisir pour alimenter des mécaniques cohérentes entre elles.

Les decks de V1 sont garnis de persos de ce genre, qui n'ont rien à faire de particulier dans la stratégie globale du deck, mais qui sont juste là en x1 tout le temps parce qu'ils sont simplement forts, tout en étant totalement sacrifiables sans que ça ne pénalise aucune mécanique du deck ni le suite de la partie.

Si les designer veulent que l'on puisse construire des decks sur des persos à 6 ou 7 proposant une mécanique centrale, ils doivent s'assurer que ces persos ont un minimum de viabilité une fois posés sur la table. Si ils font l'inverse, ils encourageront des decks construits sur des synergies beaucoup plus vagues où l'aspect principal du jeu devient systématiquement la mécanique de pioche et l'économie (peu importe ce que je pioche, puisque tant que je pioche beaucoup et que je peux reposer pour passer les resets, je gagne).

Tu parles de l'impossibilité de jouer contrôle en V2, il y avait impossibilité de jouer rush / aggro en V1. Contrôle c'est sensé être plus intéressant par principe ? Pour moi, non. Le moment où les reset sortent est globalement très prévisible, les cibles des kills ou effets de contrôle 90% du temps évidentes, et poser que ce genre de deck là est moins 'bourrin', plus 'technique', plus 'noble' ou même plus 'agréable' à monter ou à jouer que ce qu'on désigne en général par 'aggro/rush', est une théorie à laquelle je n'adhère pas du tout. En l'occurence les decks targ de reset/burn V1 sont les decks les plus bourrins qui soient pour moi, et ne dénotent d'absolument aucune finesse particulière. Smile

La version actuelle du jeu a justement jusqu'ici eu l'a pertinence à mon avis de ne pas vraiment proposer de deck de contrôle absolu permettant de bloquer une table sans plus essayer de passer des défis, et c'est très bien : ça veut dire que les concepteurs considèrent que le propos du jeu ce n'est pas de jouer à qui enchaînera le plus ses resets de table et ses effets périphériques pour faire des tours avec un maximum de 2 persos anonymes sur la table. Le contrôle est intéressant dans la mesure où il accompagne et approfondit les mécaniques de base du jeu, quand il vise à totalement les contourner, il donne à penser qu'on ne joue pas au jeu tel qu'il a été conçu à la base. En ce sens, je pense qu'il aurait été judicieux de ne pas chercher, justement, à ramener les decks extrêmes qu'on a connu dans l'édition précédente. Je préfère pour ma part amplement un jeu qui propose une majorité de decks avec des hybridations tactiques entre effets de 'contrôle', de 'rush', ou 'd'aggro', qui sont liées entre elles par des mécaniques/thématiques/synergies communes, plutôt que des machines monomaniaques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:00

@ Argento : oui c'était ça mon propos.

Mais c'est vraiment tout ce genre de plot très situationnels, potentiellement dévastateurs dont on a besoin, les plots line sont trop fade actuellement et si tu anticipes 100% des plots adverses ben...ça change rien Sad

Avec des trucs retords, pas auto include, mais "existant" qui forcent à réfléchir ça devient de plus en plus "réfléchis" et plaisant à jouer.

Ponts en Feu c'était pas trop ma came, car en GJ, on préférait garder ses lieux, mais le plot en lui même mérite un come back

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:01

Pour revenir sur Famine, le soucis c'est le 2 d'income, comme le valar à venir. ça oblige à avoir le deck qui compense, donc safe en GJ ou grosse éco en Lanni. J'ai malheureuesment jamais vu de famine "concluante" sans une éco énorme avec.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:56

Saneth a écrit:

Tu parles de l'impossibilité de jouer contrôle en V2, il y avait impossibilité de jouer rush / aggro en V1

C'est une blague?

Jusqu'à la fin du jeu il y a eu des mecs qui jouaient Barath Chevalier et gagnaient T3, le dernier deck Lanni fort était un PbtT et le GJ un DWDW Aggro. Toom a gagné le dernier CF de V1 de Joute avec un deck à base de claims de 2 et de thons uniques.

Après, tu peux m'envoyer toutes les piques que tu veux concernant ma prédilection pour les jeux à base de resets multiples et de kill ciblé, mais ouais, je trouve ça par essence plus intéressant à jouer, plus difficile à équilibrer, plus riche en terme de mindgame, que calculer les défis avec des tables de 8 persos de chaque coté qui ont entre 4 et 10 de FOR. Après on peut en débattre pendant des siècles mais je pense pas être le seul à penser que ce jeu n'a jamais été aussi chiant que depuis le reboot, et dans le camp de mecs qui s'ennuient en V2, il y a pas que des noobs comme moi -des mecs bourrins qui jouent sans finesse particulière-, il y a aussi un bon nombre de joueurs français de premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 16:27

Absolument pas une blague non. Je pense très sincèrement que globalement sur la V1 les archétypes contrôle sont largement dominants en joute sur les autres styles de jeu. A part le Barath Rush, qu'y avait il en rush qui pouvait vraiment gagner ? Et dans quelle mesure cet état de fait n'était pas dû à la sortie de cartes telles que Faveur de Melisandre ou Homme d'Arme du Rubriand dont on peut sans doute s'entendre sur le fait qu'elles étaient dégénérées ?

Pour le reste, pas la peine de se vexer, hm. Si tu te permets de désigner certains styles de jeu comme 'bourrin', ne prends pas mal qu'on s'autorise à dire que le style de jeu que tu préfères peut aussi l'être bien plus que tu ne l'admets.  rabbit

On est en droit de penser que raser la table et faire du burn/incli/casse-icone sur ce qui reste, tout en jumpant quelques petits persos pour passer les défis, n'a rien de spécialement plus subtil ou malin que les autres approches, et que calculer comment on l'emporte avec des forces conséquentes de part et d'autre peut être à la fois délicat et intéressant. Je vois et j'ai vu des parties à Toulouse comme celle de Lord Bisou / Laplante au régio par exemple qui (malgré leur longueur) m'inspirent plus de technicité, de profondeur et de tension, que celles produites par de nombreux decks contrôle de V1 motorisés par le Valar qui, pour le coup, moi m'ennuyaient.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 17:01

Je comprends mal comment on peut être de mauvaise foi au point d'assurer qu'aucun archetype d'aggro ou de rush ne fonctionnait en V1 quand on voit les résultats de tous les tournois, mais on va juste dire que c'est Beregond qui a piqué ton clavier et s'en tenir à ça Wink
Si t'as la mémoire qui flanche tu regardes les derniers résultats de V1.

Pour ce qui me concerne, je suis pas vexé, j'ai aucune prétention en tant que joueur, ça me gêne pas qu'on dise que je suis bourrin, d'ailleurs quand il doit y avoir des traces sur le forum où j'admets que si je joue burn, c'est parce que j'aime pas calculer la FOR des persos.

Après, la vraie raison, moins perso, pour laquelle je trouve important d'avoir des resets et des moyens "peu" conditionnels de buter des persos c'est que ça remet tout le monde sur un pied d'égalité. Le concept du All Men Must Die, Valar Morghulis, et le fait qu'il y ait des cartes qui l'incarnent dans le jeu, c'est ce qui l'équilibre d'emblée. Est-ce que tu vas poser tes meilleures cartes tout de suite pour essayer de gagner vite ou est-ce que tu vas tempo et laisser passer l'orage avant de repartir de plus belle. C'est ce qui rendait les parties intéressantes et riches, la menace et le truc qui dit "personne n'est safe, ici". C'est ça qui rend le jeu riche et qui rendait les games en V1 plus subtiles, même quand tu jouais Aggro, Rush, ou Combo. Le jeu est bourrin donc les archetypes aggro sont bourrins. S'il y avait du Contrôle, ça équilibrerait tout ça et ça rendrait les jeux agressifs plus intéressants.

Moi je parlais pas d'un mec qui préfère tel ou tel type de jeu, ya pas plus de noblesse ou de skill à jouer Aggro ou Contrôle, mais il me semble qu'il y avait plus de trucs à faire en V1 quand tu jouais un Targ 222 que quand tu jouais un Stark NoA et à titre personnel ça m'intéressant un peu plus.

Aujourd'hui, quand t'as Tyrion et Tywin T1, tu snowball tellement vite que peu de trucs peuvent t'empêcher de gagner. C'est désespérant de pauvreté. Même des militants de la V2 comme QT admettent que c'est souvent celui qui a la plus grosse (table) T1 qui gagne la partie. Quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 17:49

Je doute que Valar soit efficace pour remettre les joueurs sur un pied d'égalité. Il ne l'était pas en V1, il donnait plutôt l'avantage à celui qui avait le mieux pu s'y préparer (par les saves ou avec une meilleure pioche/éco) et je ne vois pas de raison qui le rendrait plus efficace en V2.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 17:55

Je parle pas de la carte en elle meme ou de son effet je parle de son existence. Tu joues en consequence, forcement. Tu peux plus t'etaler pareil. En terme de card advantage, c'est suicidaire dans un metagame influence par Valar de poser toute ta main. Avant, si t'avais l'occase de le faire et ton adversaire pas, ca voulait dire que t'avais gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 17:59

#VoteValar

On a déjà pas mal abordé le sujet avec Saneth Smile. Et je crois que s'il y a une chose sur laquelle on est tombé d'accord c'est que ça reste avant tout une question de goût/appréciation personnel.

Perso, je suis content de voir Valar revenir, autant pour le fluff que ça représente que pour le thrill qu'il amène en partie. Une vraie épée de Damoclès ou un coussin de sécurité sur les parties. Oui, on s'y prépare, lorsqu'on veut jouer un deck solide on doit prendre Valar en considération, mais perso c'est un élément que je trouve appréciable dans le cadre du jeu.

J'ai du coup peu joué à la V2, mais pour ce que j'y ai joué, j'y ai quand même passé un bon moment. Ca m'a frustré de voir l'avantage disproportionné que le fait de piocher un perso clé procurait, que ce soit pour moi ou mon adversaire (les "il a chopé Tywin", "ouais, j'ai eu Balon T1 du coup j'ai gagné parce que pas de pavot", etc). Mais bon, c'est le jeu tel qu'il était et ça m'a quand même fait plaisir d'y jouer.

Je regarde vers Valar avec un engouement certain, et j'ai hâte de pouvoir rejouer au jeu dans un environnement qui limite la chance au tirage plus qu'aujourd'hui.

A l'attention des joueurs qui découvriraient Valar avec la V2, je ne saurais trop vous conseiller d'envisager vos plots comme un élément à part entière du mindgame du jeu. Première Neiges était un premier pas, Valar en amène un nouveau vraiment cool Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:09

Sauf qu'en V2, tu ne peux pas déjà souvent pas poser toute ta main parce que l'éco n'est pas au même niveau qu'en V1 (sauf si tu joues contre un maniaque de l'[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 3482229429), et tu ne peux pas non plus garder trop de cartes à cause de la réserve.

@Vince : des réactions à chaud sur l'actualité britannique ? bom
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:58

On s'en fout de Valar, la vraie information :

Utilisateur a écrit:
t'as pas pigé ta gestion etc. Bref parce que la variance était pas de ton côté.
[...] t'as pas pigé ta gestion...

c'est qu'Utilisateur s'est vraiment intégré parmi les autochtones


Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Vaurien de Port-Réal
Soulcatcher


Messages : 40

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:05

Il faudra quoi que l'on dise apprendre à builder avec ou contre pour certains , mais qui sait ce que les designer nous reserve Sleep

+1 valar pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:28

@ Dunk : putain mec, après 1538 posts de troll, je suis soufflé par ta sagesse ^^
Je te rejoins complètement sur l'aspect "sain" de V1 c'est toi qui voyais, la sauce au risque de perdre beaucoup ou tempo pour après l'orage.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:02

[quote="Dunk"]
Saneth a écrit:

(...) il y a pas que des noobs comme moi -des mecs bourrins qui jouent sans finesse particulière-, il y a aussi un bon nombre de joueurs français de premier plan.
Sur quelle photo? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:07

Timmy a écrit:
On s'en fout de Valar, la vraie information :

Utilisateur a écrit:
t'as pas pigé ta gestion etc. Bref parce que la variance était pas de ton côté.
[...] t'as pas pigé ta gestion...

c'est qu'Utilisateur s'est vraiment intégré parmi les autochtones




Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 1:22

Achab a écrit:
@ Dunk : putain mec, après 1538 posts de troll, je suis soufflé par ta sagesse ^^
Je te rejoins complètement sur l'aspect "sain" de V1 c'est toi qui voyais, la sauce au risque de perdre beaucoup ou tempo pour après l'orage.

4638, c'est marqué sous mon pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 2:38

Vous avez deux visoins du jeu (des jeux) totalement différentes .
Mais je rejoins Dunk: qu'est-ce qu'on se fait chié en V2 ! Heureusement que Valar va un peu nous réveiller le deckbuikding !^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 12:19

Alors je pensais pas forcément à Lonewolf quand je disais "des joueurs de premier plan", mais voilà, si le deckbuilder officiel des meilleures perfs de Roxandra dit que le jeu est faible, c'est bien la preuve que j'ai raison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Client de la Rue de la Soie
Thomas


Messages : 146

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 22:49

Par contre, je note ça en aparté : ça rend vraiment Mamy des Épines encore plus faible : tu vas pas jumper un perso à 6 avec sa capa si il se fait Valar la gueule juste derrière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 23:03

moui..., on peut aussi se dire que si t'as Mamy avec soit body gaurd, soit un doublon, soit une lady in waiting dessus, même avec seulement 2 de tune si tu joues toi même Valar tu peux redégueuler rapidement, ou juste reposer vite sur Valar adverse.

Si tu sais que Valar existe, c'est plutôt fort comme capa.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 23:55

Dunk a écrit:


Après, certes, le gros point noir c'est que ça va faire revenir de vieux relous comme moi, et ça, ça va fatalement faire du mal au jeu!
Vous vous souviendrez de ces paroles . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:16

C'est pas faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)   [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))
» [Cycle War of Five Kings] Across the Seven Kingdom/Au Travers des Sept Couronnes - 1er Chapitre (Dispo Vo et Vf))
» [Cycle War of Five Kings] For Family Honor/Pour l'Honneur de la Famille - 3eme Chapitre (Non dispo)
» [Cycle War of Five Kings] Tyrion's Chain/La Chaîne de Tyrion - 6ième Chapitre (non dispo Vo et Vf))
» [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: