Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 regles pour les doubles

Aller en bas 
+11
GetBackBaby
Beren Miriel
Roland de Rohan
Fenrir
Ludyck, Blood Magic Bison
euzhebus
Raziehl
Khudzlin, Rules Bison
Stradh
Achab
krakowsky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

regles pour les doubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles pour les doubles   regles pour les doubles - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:12

C'est tordu de voir ça comme ça. Quand tu doublonnes Mémé, même si y a écrit Rhollr sur la carte du doublon c'est pas une carte Rhollr quand même.

la règle des doublons c'est (en partie)
:
rule reference a écrit:
x Duplicates are not considered attachments.
Duplicates are not affected by and do not interact
with text that refers to attachments.
x Duplicates have no text, titles, characteristics, type,
or traits. A duplicate is only considered a blank
“duplicate card” while it is in play.

Donc c'est déja pas un attachement, c'est pas ciblable en tant qu'attachement, et le texte est blanck, y compris le type de carte "attachement".

Chaud à remonter quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

regles pour les doubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles pour les doubles   regles pour les doubles - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:39

Achab : je crois que Qt parle d'un doublon d' "attachement"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

regles pour les doubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles pour les doubles   regles pour les doubles - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:53

oui oui, mais cette citation du bouquin de règles concerne tous les doublons, attachements inclus, j'avais bien pigé que Qt parlait par exemple d'un doublon de glace. (Qui va enfin valoir le coup s'il commence enfin à faire chaud ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

regles pour les doubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles pour les doubles   regles pour les doubles - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:19

je comprenais pas pourquoi tu parlais de melisandre (avec illumination ça marchait aussi ) )
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

regles pour les doubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles pour les doubles   regles pour les doubles - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 15:40

J'ai un peu creusé donc lorsqu'il y a un attachement doublonné, son propriétaire choisit de le sauver ou pas mais s'il ne le fait pas alors l'attachement et son doublon remontent en main.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

regles pour les doubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles pour les doubles   regles pour les doubles - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 15:45

Le truc avec les attachements doublonnés sur Weapons at the Door, c'est que si tu ne fais rien, les doublons remontent aussi, parce qu'ils ont bien le type « attachement » imprimé. Mais ça n'empêche pas de sauver un attachement en défaussant un doublon, parce que les sauvegardes sont des interruptions, et qu'elles sont donc déclenchées avant que la carte ne quitte le jeu (et le doublon avec). Pour la même raison, on pourra sauver un perso (regles pour les doubles - Page 2 2411816791 unique, évidemment) de Valar en sacrifiant Jory Cassel même si le Valar le tuerait aussi (parce qu'il est encore en jeu au moment de sauver).
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

regles pour les doubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles pour les doubles   regles pour les doubles - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:35

Roland de Rohan a écrit:
Autre question pour préciser les choses : les doublons des lieux et attachements uniques (comme certaines armes), peuvent être mises successivement, aucune "mort" dans ce cas là ?
Désolé, elle n'est pas claire cette question. Tu peux la reformuler ?

Qt, The Soulless Man a écrit:
Car l'attachement posé en doublon perd son texte mais pas son "printed attachment card type"... donc il remonte avec le reste.
D'après le livre de règles, la carte perd tout.
RR p.7 a écrit:
Duplicates

  • Duplicates are not considered attachments.  Duplicates are not affected by and do not interact with text that refers to attachments.
  • Duplicates have no text, titles, characteristics, type, or traits. A duplicate is only considered a blank “duplicate card” while it is in play.

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

regles pour les doubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles pour les doubles   regles pour les doubles - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:18

@Qt : mes excuses, ça m'aura permis d'apprendre qu'on ne blanchit pas ce qui est "imprimé" !
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

regles pour les doubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles pour les doubles   regles pour les doubles - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:46

N écoutez que khudz... Le reste embrouille le cerveau pour rien. Perso j ai absolument rien compris à ce que tu dit QT ... Pour moi un doublon perd tout , meme son type.
@achab , c est une boutade j imagine ^^

Édit... Y a plus de mestre des regles en V2 ?
Ceci est une vrai question.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

regles pour les doubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles pour les doubles   regles pour les doubles - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:53

Euh non, j'étais sérieux, si les 2 remontent en main et pas un seul, c'est que même "blanchi" en tant que doublon, la carte d'attachement doublon garde son type "attachement" imprimé, et ça je l'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

regles pour les doubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles pour les doubles   regles pour les doubles - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:41

« Printed », c'est un peu comme « cannot », c'est absolu (et c'est aussi comme le Port-Salut, c'est marqué dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

regles pour les doubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles pour les doubles   regles pour les doubles - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:42

d'ac, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

regles pour les doubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles pour les doubles   regles pour les doubles - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 3:38

Désolé j'ai vraiment été incompréhensible. Je demandais si niveau cartes uniques, il n'y a que les persos qui peuvent devenir inutiles, une fois qu'il y a un exemplaire dans la pile des morts.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a aucun moyen de mettre un attachement unique ou un lieu dans la pile des morts, donc les exemplaires en double et triple peuvent toujours avoir une utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regles pour les doubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles pour les doubles   regles pour les doubles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regles pour les doubles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rappels de règles pour les Tournois
» Règles defis pour un noob
» [Résolu] Quelque soucis pour des règles
» Aide sur régles de base pour les défis
» Questions de règles pour celui qui se croit malin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: