Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 META Aix-Marseille

Aller en bas 
+3
heyjo
cheet
espigoule
7 participants
AuteurMessage
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

META Aix-Marseille Empty
MessageSujet: META Aix-Marseille   META Aix-Marseille EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:13

Salut,

Besoin de conseils pour installer un méta sur Aix-Marseille.

Si vous des expériences intéressantes et/ou des outils à partager ?

Je pense commencer par organiser des initiations dans des boutiques.
Sans doute en Mêlée, ça me permettrait d'avoir une seule table à gérer tout en formant les joueurs.

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
cheet
Héritier et Pupille
cheet


Messages : 1099

META Aix-Marseille Empty
MessageSujet: Re: META Aix-Marseille   META Aix-Marseille EmptyLun 20 Juin 2016 - 15:58

des initiations dans des boutiques sont déjà un bon début.
Si tu veux devenir "un orga" sur la zone n’hésite pas à contacter Katagena pour devenir une recrue de la garde de nuit. ça te donnera accès au mur ( ou une partie ) qui est une zone réservé au orga, où il y'a des post qui pourront peut-être t'aider
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

META Aix-Marseille Empty
MessageSujet: Re: META Aix-Marseille   META Aix-Marseille EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:12

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

META Aix-Marseille Empty
MessageSujet: Re: META Aix-Marseille   META Aix-Marseille EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:50

Surtout ne fais pas d'initiation en mêlée. La première raison c'est que les joueurs vont trouver cela beaucoup trop compliqué de gérer 3 adversaire. La deuxième, c'est que la joute est le format roi (le plus utilisé).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

META Aix-Marseille Empty
MessageSujet: Re: META Aix-Marseille   META Aix-Marseille EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:57

perso pour faire beaucoup d'initiations, je suis moins catégorique, les joueurs type plateau sont pas toujours chaud pour un format 1v1 très sérieux. ça fait un peu plus de choses à retenir, mais si tu inities des "gros joueurs" qui aiment le fun, une mêlée ça apsse. Par contre si c'est un public très peu joueur à la base, clairement il vaut mieux la joute.
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

META Aix-Marseille Empty
MessageSujet: Re: META Aix-Marseille   META Aix-Marseille EmptyLun 20 Juin 2016 - 23:58

Merci les gars. C'est noté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

META Aix-Marseille Empty
MessageSujet: Re: META Aix-Marseille   META Aix-Marseille EmptyMar 21 Juin 2016 - 6:23

Passe peut être par des demos aux sein d'assise de jeux si ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

META Aix-Marseille Empty
MessageSujet: Re: META Aix-Marseille   META Aix-Marseille EmptyMar 21 Juin 2016 - 8:22

Clairement, réussir à greffer des initiations sir des événements ludiques, c'est idéal.
Après, je te conseille de partir sur des decks allégés, pour des demos (40-45 cartes et 4-5 plots). C'est plus facile pour l'initiation sur de l event ludique. Pour des parties en boutique, des decks normaux peuvent être utilisés. Fin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

META Aix-Marseille Empty
MessageSujet: Re: META Aix-Marseille   META Aix-Marseille EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:06

je note, je note, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

META Aix-Marseille Empty
MessageSujet: Re: META Aix-Marseille   META Aix-Marseille EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:02

Des decks de démo AGOT V2 existent... Tu dois pouvoir t'en faire envoyer par Edge.

Au dernier salon qu'on a tenu en leur compagnie, il y en avait deux sur une dizaine de tables différentes donc ils ont l'air d'avoir du stock !

Ils sont pas mal et ça permet de partir sur un deck simple pour bien expliquer le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

META Aix-Marseille Empty
MessageSujet: Re: META Aix-Marseille   META Aix-Marseille EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:04

Silme a écrit:
Des decks de démo AGOT V2 existent... Tu dois pouvoir t'en faire envoyer par Edge.

Au dernier salon qu'on a tenu en leur compagnie, il y en avait deux sur une dizaine de tables différentes donc ils ont l'air d'avoir du stock !

Ils sont pas mal et ça permet de partir sur un deck simple pour bien expliquer le jeu...

Bon à savoir ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

META Aix-Marseille Empty
MessageSujet: Re: META Aix-Marseille   META Aix-Marseille EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:22

Attention. Sauf erreur de ma part, les decks de démos mélangent deux familles, sans tenir compte de la loyauté des personnages. Si tel est bien le cas, il faut en tenir compte lors des explications aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
cheet
Héritier et Pupille
cheet


Messages : 1099

META Aix-Marseille Empty
MessageSujet: Re: META Aix-Marseille   META Aix-Marseille EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:30

Normalement les deck de démos sont les deck indiqués à la fin du livre de règle ( learn-to-play).

Tu peux faire 4 deck avec un CS ( c'est un stark/Greyjoy, GDN/Barathéon, Targaryen/Martell et Lannister/Tyrell)

Ce sont les deck out-of-Box. ( pas légaux mais c'est pas génant)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

META Aix-Marseille Empty
MessageSujet: Re: META Aix-Marseille   META Aix-Marseille EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:41

C'est bien ceux dont parle Seol-Benjen dont je parlais pour ma part. Ils sont bien double faction et très simplifiés.

Ceci dit, je me souviens plus des decks à la fin du rule book... Ca doit le faire aussi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





META Aix-Marseille Empty
MessageSujet: Re: META Aix-Marseille   META Aix-Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
META Aix-Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Meta à la carte - le Méta 2.0
» Annuaire des Joueurs par Région
» Club sur Marseille
» Bonjour de Marseille
» [Marseille] KevInvicto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: