Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 jouer un attachement sur adversaire au setup

Aller en bas 
+3
Khudzlin, Rules Bison
Achab
von raukov
7 participants
AuteurMessage
von raukov
Client de la Rue de la Soie
von raukov


Messages : 116

jouer un attachement sur adversaire au setup Empty
MessageSujet: jouer un attachement sur adversaire au setup   jouer un attachement sur adversaire au setup EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:36

je regarde une partie sur OCTGN .
Il y a (hasard) Saifur qui joue Motley ( attachement baratheon) au setup.
Que se passe t'il si l'adversaire ne pose pas de perso au setup?

++
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

jouer un attachement sur adversaire au setup Empty
MessageSujet: Re: jouer un attachement sur adversaire au setup   jouer un attachement sur adversaire au setup EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:50

lol

C'est juste pas possible de jouer un attachement pour un perso adverse au set up.

Donc il se passe que c'est pas légal ^^

Après, faudrait demandé à Khudz ce que devient l'attachement joué à tord (défausse ?) et que devient le redraw abusif.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

jouer un attachement sur adversaire au setup Empty
MessageSujet: Re: jouer un attachement sur adversaire au setup   jouer un attachement sur adversaire au setup EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:52

Au setup, on ne peut mettre les attachements que sur des cartes qu'on contrôle. Un attachement qui ne peut aller que sur une carte adverse (comme Motley) ne peut donc pas être placé à ce moment-là, même si le(s) setup(s) adverse(s) contien(nen)t une carte éligible.

RRG a écrit:
Each attachment that is placed must be eligible to be attached to a valid card or game element that will be under its owner’s control when the setup cards are revealed in the next step.

@Achab : La repioche se fait après la révélation (la repioche est donc abusive si elle a déjà été faite, que le setup soit légal ou non). Une carte illégale reste en main (elle ne peut pas être placée, donc elle ne l'est pas).

1. Determine game format and select decks (cette étape n'est faite qu'une fois dans un tournoi).
2. Determine first player. Au hasard.
3. Announce factions and agendas (if any). Dans l'ordre du tour.
4. Create treasury.
5. Place plot decks.
6. Shuffle draw decks.
7. Draw setup hands.
8. Place setup cards (c'est là qu'intervient le passage que j'ai cité).
9. Reveal setup cards.
10. Replenish opening hand.


Dernière édition par Khudzlin le Jeu 23 Juin 2016 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

jouer un attachement sur adversaire au setup Empty
MessageSujet: Re: jouer un attachement sur adversaire au setup   jouer un attachement sur adversaire au setup EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:55

La logique voudrait que comme c'est pas légal, l'attachement remonte en main.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

jouer un attachement sur adversaire au setup Empty
MessageSujet: Re: jouer un attachement sur adversaire au setup   jouer un attachement sur adversaire au setup EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:06

je me demandais justement. surtout que s'il a redraw une carte de trop c'est le bordel.

Perso comme c'est Saifur je dirais un free taunt en bonus

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

jouer un attachement sur adversaire au setup Empty
MessageSujet: Re: jouer un attachement sur adversaire au setup   jouer un attachement sur adversaire au setup EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:39

Le redraw arrive bien après le setup ou la révélation des setups donc il n'a pas à redrawer avant que l'adversaire refuse le move illegal.

La situation est donc simple :

Je tente de faire un setup illégal, mon adverse me le fait remarquer et je reprends mon attachement dans ma main sans pouvoir jouer autre chose à la place (faut pas déconner les setups sont révélés déjà !) et je la boucle car en tournoi le judge serait appeler depuis longtemps Very Happy

si le gars a en plus redraw immédiatement sans attendre la bonne phase pour le faire, bon ben double tricherie dès la phase du setup, c'est fort...

En tournoi réel la situation serait vite réglée mais sur octgn j'ai envie dire... il doit y avoir des adversaires plus sympas qui ne trichent pas dès le setup non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

jouer un attachement sur adversaire au setup Empty
MessageSujet: Re: jouer un attachement sur adversaire au setup   jouer un attachement sur adversaire au setup EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:44

oui et plus sympa que Saifur c'est quasi automatique ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
von raukov
Client de la Rue de la Soie
von raukov


Messages : 116

jouer un attachement sur adversaire au setup Empty
MessageSujet: Re: jouer un attachement sur adversaire au setup   jouer un attachement sur adversaire au setup EmptyJeu 23 Juin 2016 - 12:06

Se gars est une légende Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

jouer un attachement sur adversaire au setup Empty
MessageSujet: Re: jouer un attachement sur adversaire au setup   jouer un attachement sur adversaire au setup EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:03

Perso je repioche quasi systématiquement ma main après avoir fait le setup avant de le révéler, mais en même tant j'ai jamais fait de setup illégal...
Bon quand je suis en top je me force à attendre un peu, mais c'est à peu près tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

jouer un attachement sur adversaire au setup Empty
MessageSujet: Re: jouer un attachement sur adversaire au setup   jouer un attachement sur adversaire au setup EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:45

Bah sur octgn la repioche se fait automatiquement et immédiatement après que tu choisisses tes cartes pour le setup donc c'est un peu moyen...

Par contre je sais pas si le jeu te prévient ou pas quand t'essayes de setup des attachements 'opponents character only', j'ai jamais test (mais si Saifur l'a fait c'est que ça doit pas le faire, donc ouais c'est moyen)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

jouer un attachement sur adversaire au setup Empty
MessageSujet: Re: jouer un attachement sur adversaire au setup   jouer un attachement sur adversaire au setup EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:03

octgn t'averti que chaque attachement doit avoir une cible légale. Donc Saifur décrète que c'est le cas et continue...^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouer un attachement sur adversaire au setup Empty
MessageSujet: Re: jouer un attachement sur adversaire au setup   jouer un attachement sur adversaire au setup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer un attachement sur adversaire au setup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Setup et attachement
» Setup et lieu/attachement
» Voir les complots de son adversaire
» Setup + Sworn to the watch + attachement GDN
» Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: