Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée?

Aller en bas 
+2
Utilisateur
Katagena
6 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée? Empty
MessageSujet: [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée?   [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée? EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:47

L'annonce de FFG

Planning tournois principaux

Planning tournois secondaire - les sides

Bon, déjà, les joueurs américains d'AGOT ne sont pas contents contents. En effet, le tournoi de Joute se déroule Mercredi et Jeudi. Et ensuite "plus rien pour eux". Donc en gros, en ne se qualifiant pas pour le "Top16" (oui que Top16), tu peux rentrer chez toi Very Happy

J'extrapole beaucoup. On peut participer à un autre tournoi (25 dollars supplémentaire de mémoire, après une inscription à 75 dollars ne comprenant pas la bouffe, ni des lots incroyables, juste une deckbox... waouh). Heureusement, moi joueur d'AGOT ayant été éliminé le mercredi, je vais pouvoir participer aux sides. A commencer le Jeudi par un draft le Matin, et éventuellement un autre l'après-midi. Trop GE NI AL.
Je n'ai jamais été fan du Draft même si je salue son existence (enfin j'adore le Draft, mais pas pour du LCG). Le Draft, c'est pour les jeux en booster. Là je vois pas l'intérêt de racheter des cartes qu'on a déjà ou que l'on va avoir, qui sont totalement identiques. Encore il y aurait des arts différents, ou un template différent, je dis pas. Là, repayer (ah oui, c'est encore payant), à moins d'être méga collectionneur, je vois pas l'intérêt. Allez, on va dire, de jouer à un format différent et sympa malgré tout. Format qui n'est JAMAIS mis en avant par FFG de toute façon. Et qu'on a à peine touché du bout des doigts en France dans quelques villes (et encore, je crois que seulement Lyon en avait récupéré; Genève n'étant pas en France, mais francophone, disons deux villes).

Et là, FATALITY in your face: le Vendredi, Side de Melee. Oui, la Melee est un side, juste un side, juste un put*** de side. Alors oui, la Mêlée a une saveur particulière en France, encore un petit peu plus dans la ville où j'habite.

Mais objectivement, ça sert à quoi d'avoir mis des titres dans le coreset, de dire que c'est un format compétitif, de faire des articles (de merde, Will Lentz est une buse en plus) sur le site de FFG sur des decks de Mêlée, d'avoir changer les règles de la v1 pour contenter les joueurs de Joute ricains qui boudaient le format quitte à flinguer l'envie de jouer de tous les joueurs de Mêlée...

pour:
faire disparaître l'overall/classement général pour que les orgas se sentent surtout plus obligés de faire de la Mêlée, de ne proposer aucune carte de deals ou de nombreux effets crosstable dès le coreset alors que c'est une boite qui souffrira pas des rotations, faire de ce format un SIDE?

A noter qu'on a demandé pour le CF un kit de Mêlée. Selon FFG, les Nationaux, c'est un seul format, on en choisit qu'un et c'est la Joute de toute façon, alors pas de kit de Mëlée. Alors c'est quoi le kit qu'on a vu à l'origins fair (leur national à eux)? Où ils étaient 80? Nous on sera près du double, et sûrement plus de 80 pour la Mêlée. Oui oui, je sais, c'est leur premier national, c'est loin en avion, en plus les pauvres, ils ont la Gencon et les Worlds sur leur continent... ah non dans leur pays pardon, donc faut qu'il fasse un choix les mecs. Mais mon coup de gueule est pas fini, non non. Regardez moi cette merde:

FFG a écrit:
World Champions: Thank you for being a part of the Fantasy Flight Games legacy! We would love for you to return to defend your title or attempt to reclaim it.
North American Champions and Top 4 players: Congratulations on doing so well at this unique event! Do you have what it takes to win on the biggest stage?
National Champions: Congratulations on proving to be the best in your country! We would love for you to compete at our World Championships and fight in the name of your nation.
U.S. and Canadian Regional Champions: Congratulations on winning this prestigious event! Do you have what it takes to compete against the best in the world

ça, c'est les mecs qui sont attendus aux Worlds, ceux qui ont une place réservée. Donc nous, Français, grosso modo, faut que je sois Champion du Monde l'année précédente (bon bah personne du coup, désolé), ou Champion de France de Joute cette année (oui, la Mêlée, c'est un side - au passage, rassurez-vous, nous faisons le forcing pour que ce soit reconnu, qu'on ait un kit, et une place réservée pour le Champion de France de Mêlée). Soit, remporter un tournoi où sont attendus entre 120 et 160 joueurs. Donc pratiquement le double du National américain.
Mais quand tu es Canadiens ou Ricains, tu peux juste gagner un Regional. Oui, le truc où on monte à plus de 50 joueurs chez nous, ou on peut tomber à une vingtaine, mais où eux ils arrivent à tomber sur des taux de participation en dessous de 20. Non, l'excuse de le pays est grand, faut prendre l'avion, etc... on arrête. Ils sont plus de 300 Millions, 5 fois nous quoi, avec un pays certes bien que 5 fois plus grand, mais avec des megalopoles, donc bon... Du coup, ça leur coute quoi de "réserver" une place pour nos 7 Champions Régionaux Français? Dans l'Europe entière, on va dire qu'on a 25 Régionaux. Ils peuvent pas dire qu'ils réservent 25 places du coup? Jusqu'au 1er Aout par exemple; et puis si les mecs se sont pas inscrits, leur réservation est annulée, et magie, les Européens ont le même traitement que leurs cousins Nord-Américains. Même plus besoin de se sentir froissé. Et au pire, les 25 Européens qui ont gagné ces Régionaux, ils peuvent y aller aux Worlds (littéralement, ça veut dire le Monde en fait, ça veut pas dire Etats-Unis), et bah super, ça aura vraiment une tronche de Championnat du Monde avec plein de nationalités différents bowdel!

Puis vous inquiétez pas; le Top4 "continental", soit le Top4 de la Gencon, il a le droit aussi à aller aux Worlds. Parce que toujours pas l'ombre d'une annonce quant à un Championnat d'Europe cette année organisé par Asmodee ou autre. Si Stahleck a le statut cette année de Championnat d'Europe, j'en serai bien surpris.

Donc les Championnats du Monde, c'est juste le Mercredi pour beaucoup. Voilà le résumé. Mais non, je déconne, j'ai pas fini. C'est encore dans leur put*** de FFG Center, Roseville, à côté de Minneapolis dans le Minnesota! Et c'est TOUS LES ANS! Pourquoi? Pour faire plaisir aux joueurs américains? C'est cool... On est 740 millions en Europe (bon faut enlever les Britanniques maintenant). Commercialement, miser une année sur deux sur l'Europe, ce serait cool non? Puis on a pas des buses par chez nous. Les Suédois l'an passé, Ecureuil l'année d'avant, Aioria encore l'année d'avant? Apparemment, on sait au moins aussi bien joué qu'eux non? Alors vu que c'est ni le nombre, ni la qualité des joueurs, c'est quoi? De la stupidité! Même si c'était basé sur les ventes, ils pourraient en profiter pour "lancer" le jeu en Europe (lol) du coup.

Il y a une petite boite qui s'appelle AEG, elle vient de leur revendre L5R, ils viennent de se faire reprendre Doomtown, ils ont plus rien, et c'est triste, parce que c'était les seuls qui pouvaient faire concurrence à FFG selon moi. Et eux, ils faisaient les Worlds une année sur deux en Europe. Alors Asmodée ayant racheter (version Française) ou ayant fusionner (version Américaine) avec FFG, on aurait pu espérer autre chose. Très franchement je doute que ça bouge réellement et que ça change quoique ce soit.

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils progressent, toujours à deux à l'heure, mais ils progressent. En 2017, il n'y aura plus les jeux Star Wars qui prennent beaucoup de places (figurines, pas le JCE, faut pas déconner) en même temps. Du coup les Jouteurs américains pourront jouer le Samedi et le Dimanche Smile bonne nouvelle non? Et ils sont capables de remettre la Mêlée; mais juste pour les Worlds, pas pour les Nationaux ou Continentaux. Puis comme on le sait, ce sont les Américains qui adorent la Mêlée, au point qu'ils ont amélioré les règles au point d'en faire une joute à 4.... oh wait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée?   [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée? EmptyMar 28 Juin 2016 - 12:28

Les chiffres de ventes des jeux selon le continent sont disponibles quelques part ?
C'est fou quand même leur obstination à ignorer tout un continent, surtout lorsque la société à "fusionnée" avec Asmodée.

À croire que c'est pas une société française qui a acheté une société américaine, mais plutôt une société française qui voulait juste un pied à terre aux US.

Après la débâcle de la communication de ffg envers Stahlek, on aurait pu croire qu'ils avaient appris à intégrer l'europe mais apparemment non.

Mais bon, ils peuvent se le permettre, la concurrence est inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée?   [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée? EmptyMar 28 Juin 2016 - 12:33

Sais pas si je vais reprendre le jeu moi, vous m'en faites un tableau les cocos!

Allez on va dire que c'est pas la première fois qu'ils se craquent et qu'il changeront tout ça pour l'année prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée?   [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée? EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:13

Attention, faut pas que ça empêche de jouer non plus. Au niveau local, tu peux t'amuser, et même nationalement, sans être orga, tu te confrontes pas à ces idiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée?   [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée? EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:22

Bien au contraire faut leur montrer qu'on sait mieux jouer à leurs jeux qu'eux même... Je peux sembler rigoler mais en fait non c'est du 1er degré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée?   [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée? EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:35

Je comprends bien votre situation. FFG est une compagnie incompréhensible. Même ici au Canada, ils nous ignorent carrément. Après un premier national modeste en 2014, on souhaitait en 2015 prendre de l'expansion. Or FFG a choisit d'envoyé le régional à Vancouver dans une convention anime. Résultat des courses : 4 participants, aucun titre de champion de Canada 2015.

Les régionaux ici cette année, ils nous imposent des dates. Le régional de Laval (Mtl) le 30 juillet tient dans ta gueule une semaine avant la Gencon. On a beau tenter de leur expliquer que niveau participation c'est pas bon, rien à faire. Ils sont finalement accepté de nous laissé le faire le 23 juillet.

Bref le modèle FFG est pas fameux. La situation est pire en Europe, mais même ici il y a très peu de joueurs qui sont contents, même au USA. Mais FFG écoute personne.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée?   [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée? EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:39

Stradh a écrit:
Bien au contraire faut leur montrer qu'on sait mieux jouer à leurs jeux qu'eux même... Je peux sembler rigoler mais en fait non c'est du 1er degré.
Les concours de quequettes comme ça, c'est marrant en comité restreint mais qu'à l'échelle internationnale ça fait quand même grave pitié.
En plus, si tu réfléchis (sic), tu te dis que c'est potentiellement parcequ'on leur a piqué un world de mêlée qu'ils en veulent plus. Donc ça résoudrait très probablement rien Wink

Bref, c'est peut être - malheureusement ? - du premier degré... mais tu rigole quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée?   [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !
» Planning des Worlds 2014
» petit (je dis bien petit) coup de gueule
» worlds 2016
» [Worlds] Melee need deck;P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: