AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 

Calme sur westerns vs vengeance pour elia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hazgardd
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Mer 29 Juin 2016 - 23:33

Salut à tous ,

Une petite question, je joue calme sur westeros et limite le militaire . Je fais un défi militaire et mon adversaire joue vengeance pour elia . Que se passe t il ? Je réduit ma propre claim à 0 ? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Faust
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Jeu 30 Juin 2016 - 1:00

Non car Vengeance pour Elia précise qu'il s'agit d'un effet de prise normal, il n'y donc plus de réductions, augmentations, changement ou autre. Juste l'effet normal de prise.
chzzz

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Jeu 30 Juin 2016 - 8:37

Le calm over westeros : When Revealed: Name a challenge type. Until you reveal a new plot card, reduce the claim value on the attacking player’s revealed plot card by 1 during challenges of that type in which you are the defending player.

l'effet du calme est actif quand le joueur du plot est attaqué (dans l'exemple il n'est pas attaque il est l'attaquant), donc claim de 1 vu que calm over westeros a 1 de claim.
Hazgardd

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Jeu 30 Juin 2016 - 8:55

Sa marche , merci pour vos réponses rapide
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Jeu 30 Juin 2016 - 9:30

Doctor Faust a écrit:
Non car Vengeance pour Elia précise qu'il s'agit d'un effet de prise normal, il n'y donc plus de réductions, augmentations, changement ou autre. Juste l'effet normal de prise.

Complètement faux. « Effet de prise normal » veut dire tuer des personnages, défausser des cartes au hasard ou déplacer des pouvoirs, selon le type de défi. Ça n'ignore absolument pas les modificateurs appliqués à la valeur de prise.

chzzz a écrit:
l'effet du calme est actif quand le joueur du plot est attaqué (dans l'exemple il n'est pas attaque il est l'attaquant), donc claim de 1 vu que calm over westeros a 1 de claim.

Vengeance pour Elia change justement le joueur défenseur pour l'application de la prise. Donc au moment de résoudre la prise, tu es à la fois attaquant et défenseur (oui, c'est possible), et la réduction de ton Calme sur Westeros s'applique (le Calme du joueur que tu attaques ne s'appliquerait pas, par contre).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Jeu 30 Juin 2016 - 9:39

Arf je me serai fait avoir sur celle là.
Beren Miriel
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Jeu 30 Juin 2016 - 10:00

Moi aussi. Je pensais que Calm réduisait de 1 la claim du plot adverse mais en relisant la carte on constate que le wording est bien plus subtil.
Merci Khudz.
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Jeu 30 Juin 2016 - 10:10

De rien.
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Jeu 30 Juin 2016 - 10:56

Donc sur Calm contre un avec  je peux quand même y aller Yolo (à condition de ne pas jouer l'hiver vient) au pire il transformera une prise 1 chez lui en une prise 0 chez moi c'est bien ça?

Si c'est le cas, un grand grand merci à toi Khudz car jamais je ne l'aurais joué comme ça...

Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Mar 5 Juil 2016 - 13:41, édité 1 fois
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Jeu 30 Juin 2016 - 11:40

Tout à fait, à condition que tu aies choisi le pour Calme (plutôt que l' ou le ).
Binoux, Sand Bison
Ecuyer

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Jeu 30 Juin 2016 - 12:44

Wow, c'est effectivement clair en relisant tout correctement, mais j'avoue que je ne le jouais pas comme ça. Merci pour l'info, je croyais aussi que si la claim du défenseur (qui jouait VFE) était réduite il retournait une claim réduite de -1.
Hazgardd

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Jeu 30 Juin 2016 - 13:15

Ok sa me rassure, c'est bien ce que j avais compris en relisant plusieurs fois ... du coup on l à faite comme donc pas d'erreur de jeu ! Merci khudzlin
Doctor Faust

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Jeu 30 Juin 2016 - 15:11

Khudzlin a écrit:
Doctor Faust a écrit:

Complètement faux. « Effet de prise normal » veut dire tuer des personnages, défausser des cartes au hasard ou déplacer des pouvoirs, selon le type de défi. Ça n'ignore absolument pas les modificateurs appliqués à la valeur de prise.

Si je comprend bien, toute les modification de la prise ne reste pas  valable, par exemple, un greyjoy ne peux pas activer son trône de grés. Mais un lannister ce prend une claim augmenter a cause de cerseï.

Je voudrais savoir ce qui distingue une modification par remplacement d'une modification par augmentation ou diminution ?
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Jeu 30 Juin 2016 - 15:33

Parce que la règle dit qu'en cas de multiples remplacements seul le dernier compte.
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Jeu 30 Juin 2016 - 16:33

En fait, l'effet normal de prise est « le joueur défenseur choisit et tue X personnages qu'il ou elle contrôle » () ou « le joueur défenseur défausse au hasard X cartes de sa main » () ou « le joueur défenseur déplace X pouvoir de sa carte faction vers celle de l'attaquant » (), où X est la valeur de prise sur le complot de l'attaquant.

Seastone Chair, Mirri Maz Duur, Trial by Combat, Dagmer Cleftjaw et Vengeance for Elia remplacent cet effet normal par un autre effet, qui peut ou non dépendre de la valeur de prise de l'attaquant. Il est tout à fait possible d'utiliser un autre remplacement après Vengeance for Elia et la mettre bien profond au (qui aura payé son évènement pour rien), mais l'occasion n'arrivera que si le joueur est mauvais (pour la raison précédemment citée).
greg26
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Ven 1 Juil 2016 - 9:47

ca serai possible de voir la carte ou les cartes en question car je n'arrive pas a comprendre de quoi vous parler et ca m'a l air tres interessant
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Ven 1 Juil 2016 - 10:25

En effet, surtout que là c'est la formulation spécifique des deux cartes qui fait la décision :

Calm over westeros :

http://www.cardgamedb.com/index.php/agameofthrones2ndedition/a-game-of-thrones-2nd-edition-cards/_/core/calm-over-westeros-r72

Vengeance for Elia :

http://www.cardgamedb.com/index.php/agameofthrones2ndedition/a-game-of-thrones-2nd-edition-cards/_/westeros-cycle/calm-over-westeros/vengeance-for-elia-r428
Stradh
Marchand d'Accalmie

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Mar 5 Juil 2016 - 13:13

Je sais que mon intervention ne sert à rien, vu que le sujet a été traité par les instances supérieur du card design americain.... Et qu'il faudra faire avec.
mais c'est encore rulé avec de la merde à aucun moment la vengeance pour Elia ne dit que le joueur attaquant devient le joueur défenseur elle dit juste que le joueur attaquant subit la claim comme si il était le joueur défenseur... (et en VO c'est pareil "as if" n'est pas equivalent à "as the defending player"...
Normalement on n'est pas censé interpréter les effets des cartes mais les appliquer les card designer devrait revoir leur copie avant de les publier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
Shindo
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Mar 5 Juil 2016 - 13:57

Stradh a écrit:
Je sais que mon intervention ne sert à rien [...] mais c'est encore rulé avec de la merde

D'un autre côté dès qu'un "rulling" te plait pas c'est de la merde.

Qui plus est c'est plus une clarification qu'un véritable ruling puisque ça explique juste comment jouer correctement quand tu lis les cartes.

Dernière édition par Shindo le Mar 5 Juil 2016 - 13:59, édité 1 fois
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Mar 5 Juil 2016 - 13:58

Pinaillerie du jour : Vengeance pour Elia ne parle absolument pas du joueur attaquant. C'est écrit « choose an opponent. That player ... » Ça fait une énorme différence en mêlée.

Pour revenir au sujet : si tu fais comme si le joueur ciblé était défenseur, tu appliques tous les effets comme s'il était défenseur, y compris son propre Calme sur Westeros.
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Mar 5 Juil 2016 - 14:17

là où je suis d'accord avec stradh, c'est qu'on ne dit nul part qu'on considère le joueur comme étant défenseur, mais qu'il subit la prise comme s'il était défenseur.
C'est subtil, mais c'est différent.
Et comme FFG a l'air de vouloir que les subtilités de language fasse chier leur joueur, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas dans les deux sens.
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Mar 5 Juil 2016 - 15:07

Mouais, moi ça me choque pas... "as if", ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est à dire que tu fait tout comme si c'était le cas pour l’événement précisé.

Je prend l'exemple de Plan de Méli en V1 : "You may play [Baratheon] characters out of your discard pile during the marshalling phase as if they were in your hand. "
Sur une peur de l'hiver ("Each player cannot play or put into play more than 1 card from his or her hand until you reveal a new plot card. "), on jouait qu'une carte, persos baraths de la discard compris. Et je crois pas me souvenir que ça ait choqué qui que ce soit scratch

Si y a une subtilité supplémentaire dans votre logique je la vois pas Rolling Eyes
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Mar 5 Juil 2016 - 15:50

Oui comme Porco je trouve ça plus clair au contraire.

Je vois une subtilité certes mais utile. Si le gars était traité exactement "comme un défenseur" ça créerait, je suppose, bien d'autres conflits dans les règles. Il prend la claim comme s'il est défenseur, c'est plus simple, plus clair et porte moins à confusion.

Après je comprends ceci dit ce que vous voulez dire...
Wiegraf

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Mar 5 Juil 2016 - 16:25

Stradh a écrit:

mais c'est encore rulé avec de la merde à aucun moment la vengeance pour Elia ne dit que le joueur attaquant devient le joueur défenseur elle dit juste que le joueur attaquant subit la claim comme si il était le joueur défenseur... (et en VO c'est pareil "as if" n'est pas equivalent à "as the defending player"...
En effet, le joueur ciblé par la vengeance ne devient pas le joueur défenseur. Il applique juste la claim comme s'il l'était. Cela signifie, évidemment, que l'on doit appliquer tous les effets pertinents en le considérant comme défenseur pour la claim (en l’occurrence, ici, la réduction de la claim).

Stradh
Marchand d'Accalmie

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Jeu 7 Juil 2016 - 16:45

plusieurs questions :
1)-Dans le cas d'un défi mettant en scène cersei que se passe t'il sur vengeance pour elia claim de 2 du joueur initiant le defi ou claim de 1 ?

2)-Dans le cas d'un duel fraticide martel contre martel, le joueur attaquant subissant la claim peut il déclencher les réactions lier aux osseux, ou autres ? (je dirais non perso mais bon les règle OSEF...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calme sur westerns vs vengeance pour elia    Aujourd'hui à 15:18

Calme sur westerns vs vengeance pour elia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant