Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reits
Vaurien de Port-Réal
reits


Messages : 37

[Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion Empty
MessageSujet: [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion   [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:19

Historique de construction :
Je voulais me construire un deck Targaryen aggro sans dragon (en autorisant tout de même la couronne...).
Je suis parti sur du full dotrakhi mais j'ai trouvé que le deck était cher et qu'il était parfois difficile de passer les défis militaire.
Du coup, j'ai couplé avec les grejoys pour le furtif et les filets de pèche en réduisant les dothraki au khal et au sang coureur.  
Le problème des sang coureurs c'est qu'il faut du complot été et mis à part le tournoi pour le roi, l'init n'est jamais bonne.
Après de nombreuses défaites en test, à quatre jours du régional, je suis passé du côté obscure de la force et j'ai couplé mon Targ avec les Lannister.
Au départ, j'avais mis Mirri Maz Duur. Mais 7 d'or non noble c'est pas simple à poser. Parfois tu joue ton complot, tu la pioches et tu ne peux pas la poser.
De plus, entre perfidie, winterfell, cauchemar, l'incli, le pète icone, j'ai eu trop de partie où elle ne faisait rien. Je l'ai jugé trop aléatoire dans un deck avec bannière: dehors la mirri.

L'idée finale est d'avoir le minimum de cartes Targaryen et donc de mettre l'éco sur le lannister.
Je voulais faire de l'aggro militaire avec le khal/Jaime/limier et du petit nettoyage avec Ilyn Payne et la plazza. Si l'aggro n'est pas parfaite, j'ai le renom et tyrion pour essayer de monter à 15 de pouvoir.
Les cartes qui me font rester en Maison Targaryen :
Le khal peut devenir énorme avec Jaime évidemment mais aussi avec le limier ou même un membre des clans posé en embuscade.
Blood Magic Ritual permet le save ciblé
La couronne permet un kill supplémentaire
Viserys permet encore plus d'enlever des attachements et combote pour pas cher avec Funeral Pyre.
Funeral pyre permet de la grosse pioche (ideal sur un feu grégeois).

Total Cards: (62)

Faction:
Targaryen


Agenda: (1)
1x Banner of the Lion (Core Set)

Plot: (7) très classique
1x A Noble Cause (Core Set) éco
1x Calling the Banners (Core Set) éco
1x Calm Over Westeros (Core Set) je voulais de l'éco qui supporte naval supériority et la protection contre l'aggro est le bienvenu
1x Marched to the Wall (Core Set) contre les setup bancal et l'aggro presque fini.
1x Ranger’s Cache (Wolves of the North) de l'hiver et de la pioche
1x The Long Winter (Wolves of the North) de l'hiver et un finisher si le khal est sorti
1x Wildfire Assault (Core Set) j'ai hésité avec First Snow mais lors des tests je ne sortais pas vraiment avantager (sur le papier j'ai de l'embuscade et de la save, mais il faut avoir les bonne cartes au bon moment). J'ai préféré assuré avec wildfire.

Character: (33)
3x Burned Men (Core Set) 2 d'or et embuscade
3x Khal Drogo (Core Set) le pilier
3x Lannisport Merchant (Core Set) eco
2x Magister Illyrio (Core Set) un lord qui peut maximiser l'utilisation de certaines cartes et qui contre le barath
3x Rattleshirt’s Raiders (Core Set) je veux pouvoir péter de l'attachement (khal et Jaime doivent être free-milk)
2x Red Cloaks (No Middle Ground) 2 d'or
2x Ser Ilyn Payne (True Steel) cher mais rigolo car quasiment incontrable lors de la phase de recrutement
3x Ser Jaime Lannister (Core Set) le pilier
2x Ser Jorah Mormont (Core Set) 2 d'or
3x The Hound (Taking the Black) le pilier
1x The Tickler (Core Set) avec Illyrio cela met la pression
3x Tyrion Lannister (Core Set) le pilier
3x Viserys Targaryen (Core Set) je veux pouvoir péter de l'attachement (khal et Jaime doivent être free-milk)

Attachment: (Cool
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)
3x Milk of the Poppy (Core Set) les effets à la con ça va bien deux minutes !
2x Seal of the Hand (Core Set) contre le barath
2x Widow’s Wail (Core Set) aide à passer les défis au bon moment.

Event: (10)
3x Blood Magic Ritual (Calm Over Westeros) pour le save cibler, mais aussi juste éviter une perte (idéal sur Rattleshirt’s Raiders)
3x Funeral Pyre (True Steel) pour la pioche
2x Put to the Sword (Core Set)
2x The Hand’s Judgment (Core Set) pour contrer vengeance pour Elia, BMR et sauvé des eaux. Je veux que l'aggro passe !

Location: (11)
2x Plaza of Punishment (Core Set) on élage les pinpins.
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Western Fiefdom (Core Set)

Je ferais un CR plus détaillé mais en gros en ronde j'ai fait 4-2 (CR détaillé dans ce post : https://letronedeferjce.forumactif.com/t17437-resultats-regional-ile-de-france).
Ronde 1 : JonZ Martell-Lanni, Defaite 0-1, pas d'éco, pas de lait de pavot.
Ronde 2 : Maddy Grejoy SdP, Victoire 1-1, j'arrive à passer l'aggro (0 ou 1 perso adverse à la fin de chaque tour).
Ronde 3 : Estarion Lanni SdP, Victoire 2-1, j'arrive à passer l'aggro (0 ou 1 perso adverse à la fin de chaque tour).
Ronde 4 : Qt Stark Fealthy, Defaite 2-2, les perso ne sont pas sortis.
Ronde 5 : Aekold : Targ-Lanni, Victoire 3-2, j'ai oublié l'aggro pour passer en mode grab.
Ronde 6 : Sadyear Stark Fealthy, Victoire 4-2, j'arrive à passer l'aggro (0 ou 1 perso adverse à la fin de chaque tour)
Top 16  : Lannistark Stark Fealthy, Defaite, j'ai subi une grosse aggro (2 de prise pendant 4 tours) et mes perso ne sont pas bien sortis, je ne pouvais pas en poser assez pour absorber la prise.

Mon sentiment après le tournoi est que le deck n'est pas complètement stable, il faut que je revienne à 60 cartes avec un meilleur ratio de personnage.
Le setup n'est jamais mirobolant, je vise 3 cartes en général.
Je supporte bien Première neige (embuscade/save/perso à 4).
Je gère les attachements, je ne gère pas du tout les lieux adverses.
Incli ? Pas vu mais à mon avis pas un bon match up si Illaryo ne sort pas car j'ai surtout des gros perso. Idem avec le pete-icone.
Aggro ? Comme je n'ai pas de furtif, je peux avoir de gros trou dans la défense, du coup c'est aussi pour contrer l'aggro que j'ai mis Calm Over Westeros.
Rush ? Pas vu et pas d'idée.

MVP du tournoi :
- Les laits de pavot (R2 sur Balon, R3 sur Tywin R5 sur la montagne), sans eux j'aurais pris très/trop cher.
- La couronne (R2 sur aeron, R3 sur cersei et R6 sur Arya)
- Marched to the wall (ne pardonne pas si l'adversaire à une mauvaise pioche de perso, d'ailleurs les lannister aident à attaquer un peu la main pour que l'adversaire ne reprenne pas pied sur le board).

Piste de changement :
- avoir un meilleur ratio de personnage  : remplacer 2 x Seal of the Hand  par 2 x Joffrey (perso à 3 d'or, lord pour Funeral Pyre et Noble Cause qui peut grabber du point et qui combote avec pleurs de veuve)
- Supprimer les 2x Put to the Sword pour revenir à 60 cartes. Sur les 7 parties, il ne m'a servi qu'une fois (et pas de manière décisif) et le plus souvent les adversaires jouait comme si je l'avais en main donc limite, le bluff suffit.
- 2x Plaza of Punishment ne m'ont pas servi, c'était une assurance au cas où mais je pense essayer Small Council Chamber pour grabbe plus vite ou bien The Eyrie (pour la double utilisation, save chez soi mais aussi obliger l'adversaire à se tuer des gros en protégeant des pinpins). De plus avec Winterfell, les cible potentielles diminuent encore (il ne reste que pinpin, bran et rickson).
- 2x The Hand’s Judgment, je les avais mis en premier lieu pour contrer la vengeance d'Elia. Avec le recul, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de mettre deux Treachery. The Hand’s Judgment peut être une carte morte alors qu'avec Treachery il y a toujours un effet de carte à annuler.
- 2x Red Cloaks, à voir pour remplacer par des wild scout et ainsi avoir du furtif mais se mettre une propre perte, se n'est pas évident dans ce deck.
- 3 x Vyseris, c'est beaucoup car dès qu'il meurt, j'ai des cartes mortes. Le 3x est un reste de deckbuilding quand j'avais le complot Close Call pour Aggo. Je mettrais le pinpin réducteur des Targ en x1.
- Remplacer Calm Over Westeros par Building Orders pour être plus sûr d'avoir un lait de pavot ou la couronne mais moins de Gold et moins d'init et plus du tout de temporisation contre l'aggro.

J'ai rentré Ilyn Payne à la place de Mirri le vendredi soir, du coup je n'avais jamais joué avec.
Les deux fois où je l'ai eu dans le tournoi (en plus premier tour en étant premier joueur), je n'ai pas ciblé les persos réducteurs mais d'autres perso.
Grosse erreur de ma part car derrière l'adversaire s'installe comme il faut. Avec Ilyn, ne pas se presser et viser l'éco(uille). Finalement, si il prend un lait de pavot, se sera un de moins pour le kahl/jaime/tyrion.

Le deck n'est peut-être pas très original mais certaines synergies sont agréables à jouer (Khal avec Jaime, Illaryo avec Ilyn/Titilleur/Tyrion). Parfois on peut faire très mal dès le premier tour et grâce à Funeral Pyre ou la cache du ranger on arrive à garder le rythme et ne pas s'essouffler.

Merci d'avance pour vos retours.


Dernière édition par reits le Sam 9 Juil 2016 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion Empty
MessageSujet: Re: [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion   [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion EmptyJeu 7 Juil 2016 - 21:01

Je confirme: Khal Drogo et Jaime Lannister, ça peut faire très mal dès le premier tour. Sad

La couronne sur Arya par la suite aussi d'ailleurs... Sad

Ggwp, très sympa de jouer contre toi, j'ai jamais pu développer mon board. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

[Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion Empty
MessageSujet: Re: [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion   [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion EmptyJeu 7 Juil 2016 - 22:08

Je trouve ce deck contre nature pale

Plus sérieusement comment a fonctionné Funeral Pyre?
Revenir en haut Aller en bas
reits
Vaurien de Port-Réal
reits


Messages : 37

[Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion Empty
MessageSujet: Re: [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion   [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion EmptyJeu 7 Juil 2016 - 23:50

LeVeilleur a écrit:
Je trouve ce deck contre nature pale

Plus sérieusement comment a fonctionné Funeral Pyre?

Pour le contre nature ni Tywin ni Cersei ne sont dans le deck donc ça passe. Very Happy

En général, je jouais Funeral Pyre sur la mort de Viserys.
Ensuite, j'ai dû le joué une fois quand Illaryo meurt et une fois sur un Tyrion pavoté.
Il ne faut pas oublier de le jouer sur les morts adverses également.
Revenir en haut Aller en bas
IdeNobu
Client de la Rue de la Soie
IdeNobu


Messages : 128

[Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion Empty
MessageSujet: Re: [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion   [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:47

Funeral Pyre, ça m'a très souvent servi. D'expérience, ce n'est presque jamais une carte morte. 3 Viserys, ça me parait trop, j'en met un, 2 grand max.
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion Empty
MessageSujet: Re: [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion   [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:08

Effectivement, il ne ressemble pas au deck contre lequel j'avais joué. Je pense qu'on aurait dû le tester avant et je t'aurais dis de repasser à 60 Wink Après le deck est sympa mais trop lourd au niveau des set-ups ! On en reparlera mais à mon avis on peut l'optimiser et surtout plus léger Smile Félicitations pour ta perf ! Pour quelqu'un qui n'a fait que deux tournois c'est super ! #entrainementOrleans
Revenir en haut Aller en bas
reits
Vaurien de Port-Réal
reits


Messages : 37

[Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion Empty
MessageSujet: Re: [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion   [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion EmptySam 9 Juil 2016 - 21:36

heyjo a écrit:
Effectivement, il ne ressemble pas au deck contre lequel j'avais joué. Je pense qu'on aurait dû le tester avant et je t'aurais dis de repasser à 60 Wink
Le vendredi soir, le deck faisait bien 60 cartes, mais pendant le petit-dej du samedi matin j'ai rajouté deux put to the sword pour mettre de l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion Empty
MessageSujet: Re: [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion   [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stark banniere du Dragon 3-3 regio Paris.
» Lannister - Kraken [Regio de Nantes TOP16]
» Un nouveau disciple de Tyrion sur Paris
» [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.
» [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: