Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 FAQ 1.0 : la voilà!

Aller en bas 
+22
jon-z
bobdenar
le Silure
Toupi
ecureuil01
Qt, The Soulless Man
Lonewolf
Estarion
feu06
SadYear
BlackHawk
Valnitrik
Kertanos
Timmy
Comm
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Fenrir
Achab
Silme
GetBackBaby
Beren Miriel
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 8:33

Certains en rêvaient, FFG l'a fait!
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/7/6/the-rules-of-westeros/

Mais pas de cartes restreintes pour l'instant. A priori ce sont surtout des précisions de règles.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 8:40

Cool !
Merci beren.

Il faudrait l'ajouter au post-it Règles et FAQ.

_________________
FAQ 1.0 : la voilà! 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 8:41

Oui en gros même si j'avoue j'ai pas tout lu, ça semble exactement la faq provisoire qu'il y avait sur carddb donc c'est surtout des rulings ou des précisions sur des intéractions de cartes...

Rien de nouveau sous le soleil pour le CF donc.

Le système de légalité des cartes semble plus précis (si le pack est sorti officiellement 11j avant l'event c'est légal) que ce que j'avais vu avant mais j'avais peut être loupé cette précision.

Merci en tout cas Beren d'avoir été le premier à dégainer !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:03

C'est une bonne chose. L'absence de restreintes est en soit regrettable dans l'environnement actuel, mais comme c'est très dynamique avec un pool de carte très impacté par chaque cycle, c'est certainement plus sage à moyen terme.

Par contre je me demande si la Catelyn "ta gueule" est pas jouée en disant "ta gueule" à trop de choses (par rapport au "choose").

Sur les doublons de limité qui comptent comme limités c'est une erreur courante.


_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:15

Achab a écrit:
Par contre je me demande si la Catelyn "ta gueule" est pas jouée en disant "ta gueule" à trop de choses (par rapport au "choose").
Pas encore lu la FAQ mais... c'est quoi le rapport entre Cat et choose ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:32

FAQ 1.3 a écrit:
A player cannot put a copy of an opponent’s unique card into play if another copy of that unique card is already in play or is in its owner’s dead pile.

Voilà qui fera plaisir à certains. Le propriétaire d'une carte n'est pas sujet à des limitations supplémentaires pour mettre des cartes uniques en jeu. Mais maintenant, ce sont les adversaires qui sont sujets à des limitations supplémentaires (uniquement en mêlée, il faut un 3e joueur pour ça).

@Achab : Catelyn empêche tous les effets déclenchés par les adversaires, pas uniquement ceux qui ciblent. Autrement dit, elle se contrefout de « choose », comme Winterfell, et contrairement à Drowned God's Blessing.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:37

oui oui, je me suis embrouillé tout seul ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:47

Moi le truc qui me choque le plus c'est que le joueur Lannister va pouvoir faire du claim 3 en militaire chez tout le monde sur un Trial by combat sur un claim de 2 Cerisé avec le titre intrigue (Si vous savez celui que personne prend...)

_________________
FAQ 1.0 : la voilà! Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:51

Elle m'a l'air pas mal cette FAQ.
Rien de révolutionnaire, surtout des clarifications.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:46

Khudzlin a écrit:
FAQ 1.3 a écrit:
A player cannot put a copy of an opponent’s unique card into play if another copy of that unique card is already in play or is in its owner’s dead pile.

Voilà qui fera plaisir à certains. Le propriétaire d'une carte n'est pas sujet à des limitations supplémentaires pour mettre des cartes uniques en jeu. Mais maintenant, ce sont les adversaires qui sont sujets à des limitations supplémentaires (uniquement en mêlée, il faut un 3e joueur pour ça).
.

Je pense avoir compris mais ca reste encore confus dans la tête
On peut avoir un exemple concret histoire de mesurer l'impact sur la mêlée
et ca ne peut avoir aucun impact en joute pour de vrai ?


Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:13

Exemple concret, si je ne me trompe pas : tu as un lieu unique en jeu. Si un Euron passe part là, fout un autre exemplaire de ce même lieu en pile de défausse via pillage, il ne pourra plus le mettre en jeu.
Par contre, là comme ça, je vois pas de rapport avec un 3eme joueur alors j'ai sûrement mal compris, tout compte fait...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:22

Timmy a écrit:
Je pense avoir compris mais ca reste encore confus dans la tête
On peut avoir un exemple concret histoire de mesurer l'impact sur la mêlée
et ca ne peut avoir aucun impact en joute pour de vrai ?

Amroth possède et contrôle un exemplaire de Margaery Tyrell. Il n'y a pas d'autre exemplaire de Margaery en jeu. Achab a un exemplaire de Margaery dans sa défausse. Valnitrik recrute Yoren. Il ne peut pas mettre en jeu la Margaery d'Achab à cause de celle d'Amroth, mais Achab et Val pourraient chacun recruter Margaery.

En joute, une carte en jeu est soit contrôlée par son propriétaire, soit par l'autre joueur. Si Val ne peut pas mettre en jeu la Margaery de Timmy (rayez les mentions inutiles) :
1) il en contrôle déjà une en jeu
2) il en possède déjà une en jeu
3) il y en a une dans sa pile des morts
4) il y en a une dans la pile des morts de Timmy
Du coup, il y en a au moins un des 2 qui ne pourrait pas recruter Margaery autrement qu'en doublon.

@Fenrir : Ton exemple est bon, c'est exactement le genre de trucs que cette FAQ empêche, en joute comme en mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:42

Ok, c'est le coté transverse que j'avais pas noté. Ca promet aux mêlée d'être compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:51

Euh non Khudz c'est pas ça qui est écrit.
C'est bien écrit si une copie de la carte est en jeu, hors une copie c'est bien du même propriétaire, donc pas d'effet cross table.

Donc ce que ça change surtout c'est qu'avant on pouvait mettre en jeu la margaery d'un adversaire même s'il elle était morte ou en jeu, maintenant on ne peut plus. (ou l'exemple de Fenrir avec euronet un lieu unique qui marche très bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:59

Kertanos a écrit:
Euh non Khudz c'est pas ça qui est écrit.
C'est bien écrit si une copie de la carte est en jeu, hors une copie c'est bien du même propriétaire, donc pas d'effet cross table.

Tu te fourres le doigt dans l'œil. La définition d'« exemplaire » ne parle que du titre, et absolument pas du propriétaire. D'ailleurs, il n'était dès le départ pas possible d'utiliser Yoren pour mettre en jeu un perso unique si on a une carte de même nom en pile des morts.

RRG a écrit:
Copy (of a card)
A copy of a card is defined by title: any other card that shares the same title is considered a copy, regardless of cardtype, text, artwork, or any other characteristic of the card(s).
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:51

Mouai pour copy, dans ce cas c'est une erreur de rédaction dans la faq pour moi (vu qu'ils ne pensent pas à la mêlée qui est "juste un side", ce serai pas étonnant...), car c'est complètement con comme limitation si ça touche les autres joueurs.

Citation :
D'ailleurs, il n'était dès le départ pas possible d'utiliser Yoren pour mettre en jeu un perso unique si on a une carte de même nom en pile des morts.
J'ai jamais parlé de ce cas là...
En revanche il était possible de mettre en jeu un exemplaire d'une carte unique dont une copie était présente dans la pile des morts adverse, ou en jeu, et ça c'est plus possible.
donc ça change bien quelque chose pour la joute.
Bref on a tord tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:01

Kertanos a écrit:
Mouai pour copy, dans ce cas c'est une erreur de rédaction dans la faq pour moi, car c'est complètement con comme limitation si ça touche les autres joueurs.

Citation :
D'ailleurs, il n'était dès le départ pas possible d'utiliser Yoren pour mettre en jeu un perso unique si on a une carte de même nom en pile des morts.
J'ai jamais parlé de ce cas là...
En revanche il était possible de mettre en jeu un exemplaire d'une carte unique dont une copie était présente dans la pile des morts adverse, ou en jeu, et ça c'est plus possible.
donc ça change bien quelque chose pour la joute.
Bref on a tord tout les deux.

Si ce que j'ai écrit suggère que rien n'a changé en joute, je me suis mal exprimé (ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas d'interaction bizarre en joute). Par contre, l'histoire du Yoren bloqué par le perso dans la pile des morts de celui qui le recrute est là pour montrer que « copy » n'implique pas du tout que le propriétaire est le même : le perso mort possédé par A est une copie du perso défaussé possédé par B (et réciproquement), parce que les deux ont le même titre.

Je crois que je l'ai déjà dit, mais je trouve con aussi que le perso du joueur A empêche le joueur B de mettre en jeu le perso du joueur C. Je crois qu'on est d'accord pour dire que seul un perso possédé par B ou C devrait empêcher la mise en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 27

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:25

Khudz tu te rappelles du cas pratique que je t'ai demandé pendant le régio? Je m'en rappelle plus et j'aimerai bien savoir si ça a changé quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:13

Non, je me souviens plus. Mais si tu te souviens de la question, repose-la et j'y répondrai (et je pourrai comparer avec la réponse que j'aurais donnée avant).
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 22:13

Pas d'explicitations pour Nyméria Sand ? Je trouve ridicule qu'elle puisse continuer à piquer des icônes à des personnages adverses qui n'ont pas les dites icônes.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 22:29

BlackHawk a écrit:
Pas d'explicitations pour Nyméria Sand ? Je trouve ridicule qu'elle puisse continuer à piquer des icônes à des personnages adverses qui n'ont pas les dites icônes.

Ben si, c'est très clair, Nymeria Sand est discutée en page 4-5. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 22:53

BlackHawk a écrit:
Pas d'explicitations pour Nyméria Sand ? Je trouve ridicule qu'elle puisse continuer à piquer des icônes à des personnages adverses qui n'ont pas les dites icônes.
Le truc c'est que c'est nous qui mettons le mot "piquer" ou "vol d'icone" sur la capacité, alors qu'en réalité il n'est écrit nul part que c'est ce qui se passe.
Ce qui se passe, c'est que un tel gagne ça, et l'autre le perd. mais ça n'a pas forcément de lien.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 22:55

SadYear a écrit:
BlackHawk a écrit:
Pas d'explicitations pour Nyméria Sand ? Je trouve ridicule qu'elle puisse continuer à piquer des icônes à des personnages adverses qui n'ont pas les dites icônes.

Ben si, c'est très clair, Nymeria Sand est discutée en page 4-5. Wink

Oui ^^ Ce que je veux dire c'est que la persistance à lui faire gagner des icônes non-possédées par les personnages ciblés est ridicule Sad
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 22:59

Kertanos a écrit:

Ce qui se passe, c'est que un tel gagne ça, et l'autre le perd. mais ça n'a pas forcément de lien.

Ben si justement 16 Tu choisis une icône que le perso ciblé perd, tandis que toutes les sandsnakes la gagnent Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 23:13

Sinon il n'y a pas de cartes restreintes "pour le moment" mais un paragraphe dédié a été ouvert dans la FAQ, donc on risque quand même probablement de voir ça dans un futur plus ou moins lointain.

et gros merci à Kudz pour l'explication, j'essayais de décortiquer et franchement, c'était pas si limpide. On est bien d'accord que le paragraphe cité "A player cannot put a copy of an opponent’s unique card into play if another copy of that unique card is already in play or is in its owner’s dead pile." ne vaut que pour "put into play" et que "marshall" est différent de "put into play" (ce qu'une lecture trop rapide de ma part m'avait au début laissé croire) ?

Juste pour aller au bout de l'exemple de Fenrir et m'assurer que j'ai bien compris :

Cas n°1 je contrôle et possède le trone de fer en jeu et Euron. Je pille avec euron le deck adverse et révèle SON trone de fer au pillage. Je ne peux pas le mettre en jeu sous mon contrôle.

Cas n°2 : mon adversaire contrôle et possède le trone de fer. J'ai Euron. Je pille avec Euron et révèle un 2ème trone de fer adverse au pillage. Je ne peux pas en prendre le contrôle car une autre copie est déjà en jeu.


Dernière édition par Timmy le Jeu 7 Juil 2016 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ 1.0 : la voilà! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ 1.0 : la voilà!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été !
» [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)
» Pim, pam, poum. Me voilà
» voila mon premier deck
» Amis des 7 Couronnes, me voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: