AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 
 

 FAQ 1.0 : la voilà!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beren Miriel
Lord
avatar

Messages : 2044

MessageSujet: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 8:33

Certains en rêvaient, FFG l'a fait!
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/7/6/the-rules-of-westeros/

Mais pas de cartes restreintes pour l'instant. A priori ce sont surtout des précisions de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1342

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 8:40

Cool !
Merci beren.

Il faudrait l'ajouter au post-it Règles et FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2333
Age : 36

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 8:41

Oui en gros même si j'avoue j'ai pas tout lu, ça semble exactement la faq provisoire qu'il y avait sur carddb donc c'est surtout des rulings ou des précisions sur des intéractions de cartes...

Rien de nouveau sous le soleil pour le CF donc.

Le système de légalité des cartes semble plus précis (si le pack est sorti officiellement 11j avant l'event c'est légal) que ce que j'avais vu avant mais j'avais peut être loupé cette précision.

Merci en tout cas Beren d'avoir été le premier à dégainer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 6451
Age : 32

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 9:03

C'est une bonne chose. L'absence de restreintes est en soit regrettable dans l'environnement actuel, mais comme c'est très dynamique avec un pool de carte très impacté par chaque cycle, c'est certainement plus sage à moyen terme.

Par contre je me demande si la Catelyn "ta gueule" est pas jouée en disant "ta gueule" à trop de choses (par rapport au "choose").

Sur les doublons de limité qui comptent comme limités c'est une erreur courante.


_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
avatar

Messages : 8347
Age : 35

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 10:15

Achab a écrit:
Par contre je me demande si la Catelyn "ta gueule" est pas jouée en disant "ta gueule" à trop de choses (par rapport au "choose").
Pas encore lu la FAQ mais... c'est quoi le rapport entre Cat et choose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10600
Age : 34

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 10:32

FAQ 1.3 a écrit:
A player cannot put a copy of an opponent’s unique card into play if another copy of that unique card is already in play or is in its owner’s dead pile.

Voilà qui fera plaisir à certains. Le propriétaire d'une carte n'est pas sujet à des limitations supplémentaires pour mettre des cartes uniques en jeu. Mais maintenant, ce sont les adversaires qui sont sujets à des limitations supplémentaires (uniquement en mêlée, il faut un 3e joueur pour ça).

@Achab : Catelyn empêche tous les effets déclenchés par les adversaires, pas uniquement ceux qui ciblent. Autrement dit, elle se contrefout de « choose », comme Winterfell, et contrairement à Drowned God's Blessing.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 6451
Age : 32

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 10:37

oui oui, je me suis embrouillé tout seul ^^

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 9106
Age : 32

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 11:47

Moi le truc qui me choque le plus c'est que le joueur Lannister va pouvoir faire du claim 3 en militaire chez tout le monde sur un Trial by combat sur un claim de 2 Cerisé avec le titre intrigue (Si vous savez celui que personne prend...)

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
avatar

Messages : 5865
Age : 41

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 11:51

Elle m'a l'air pas mal cette FAQ.
Rien de révolutionnaire, surtout des clarifications.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timmy
Lord
avatar

Messages : 2776

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 12:46

Khudzlin a écrit:
FAQ 1.3 a écrit:
A player cannot put a copy of an opponent’s unique card into play if another copy of that unique card is already in play or is in its owner’s dead pile.

Voilà qui fera plaisir à certains. Le propriétaire d'une carte n'est pas sujet à des limitations supplémentaires pour mettre des cartes uniques en jeu. Mais maintenant, ce sont les adversaires qui sont sujets à des limitations supplémentaires (uniquement en mêlée, il faut un 3e joueur pour ça).
.

Je pense avoir compris mais ca reste encore confus dans la tête
On peut avoir un exemple concret histoire de mesurer l'impact sur la mêlée
et ca ne peut avoir aucun impact en joute pour de vrai ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
avatar

Messages : 8347
Age : 35

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 13:13

Exemple concret, si je ne me trompe pas : tu as un lieu unique en jeu. Si un Euron passe part là, fout un autre exemplaire de ce même lieu en pile de défausse via pillage, il ne pourra plus le mettre en jeu.
Par contre, là comme ça, je vois pas de rapport avec un 3eme joueur alors j'ai sûrement mal compris, tout compte fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10600
Age : 34

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 13:22

Timmy a écrit:
Je pense avoir compris mais ca reste encore confus dans la tête
On peut avoir un exemple concret histoire de mesurer l'impact sur la mêlée
et ca ne peut avoir aucun impact en joute pour de vrai ?

Amroth possède et contrôle un exemplaire de Margaery Tyrell. Il n'y a pas d'autre exemplaire de Margaery en jeu. Achab a un exemplaire de Margaery dans sa défausse. Valnitrik recrute Yoren. Il ne peut pas mettre en jeu la Margaery d'Achab à cause de celle d'Amroth, mais Achab et Val pourraient chacun recruter Margaery.

En joute, une carte en jeu est soit contrôlée par son propriétaire, soit par l'autre joueur. Si Val ne peut pas mettre en jeu la Margaery de Timmy (rayez les mentions inutiles) :
1) il en contrôle déjà une en jeu
2) il en possède déjà une en jeu
3) il y en a une dans sa pile des morts
4) il y en a une dans la pile des morts de Timmy
Du coup, il y en a au moins un des 2 qui ne pourrait pas recruter Margaery autrement qu'en doublon.

@Fenrir : Ton exemple est bon, c'est exactement le genre de trucs que cette FAQ empêche, en joute comme en mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
avatar

Messages : 8347
Age : 35

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 13:42

Ok, c'est le coté transverse que j'avais pas noté. Ca promet aux mêlée d'être compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2672
Age : 28

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 15:51

Euh non Khudz c'est pas ça qui est écrit.
C'est bien écrit si une copie de la carte est en jeu, hors une copie c'est bien du même propriétaire, donc pas d'effet cross table.

Donc ce que ça change surtout c'est qu'avant on pouvait mettre en jeu la margaery d'un adversaire même s'il elle était morte ou en jeu, maintenant on ne peut plus. (ou l'exemple de Fenrir avec euronet un lieu unique qui marche très bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10600
Age : 34

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 15:59

Kertanos a écrit:
Euh non Khudz c'est pas ça qui est écrit.
C'est bien écrit si une copie de la carte est en jeu, hors une copie c'est bien du même propriétaire, donc pas d'effet cross table.

Tu te fourres le doigt dans l'œil. La définition d'« exemplaire » ne parle que du titre, et absolument pas du propriétaire. D'ailleurs, il n'était dès le départ pas possible d'utiliser Yoren pour mettre en jeu un perso unique si on a une carte de même nom en pile des morts.

RRG a écrit:
Copy (of a card)
A copy of a card is defined by title: any other card that shares the same title is considered a copy, regardless of cardtype, text, artwork, or any other characteristic of the card(s).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2672
Age : 28

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 16:51

Mouai pour copy, dans ce cas c'est une erreur de rédaction dans la faq pour moi (vu qu'ils ne pensent pas à la mêlée qui est "juste un side", ce serai pas étonnant...), car c'est complètement con comme limitation si ça touche les autres joueurs.

Citation :
D'ailleurs, il n'était dès le départ pas possible d'utiliser Yoren pour mettre en jeu un perso unique si on a une carte de même nom en pile des morts.
J'ai jamais parlé de ce cas là...
En revanche il était possible de mettre en jeu un exemplaire d'une carte unique dont une copie était présente dans la pile des morts adverse, ou en jeu, et ça c'est plus possible.
donc ça change bien quelque chose pour la joute.
Bref on a tord tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10600
Age : 34

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 17:01

Kertanos a écrit:
Mouai pour copy, dans ce cas c'est une erreur de rédaction dans la faq pour moi, car c'est complètement con comme limitation si ça touche les autres joueurs.

Citation :
D'ailleurs, il n'était dès le départ pas possible d'utiliser Yoren pour mettre en jeu un perso unique si on a une carte de même nom en pile des morts.
J'ai jamais parlé de ce cas là...
En revanche il était possible de mettre en jeu un exemplaire d'une carte unique dont une copie était présente dans la pile des morts adverse, ou en jeu, et ça c'est plus possible.
donc ça change bien quelque chose pour la joute.
Bref on a tord tout les deux.

Si ce que j'ai écrit suggère que rien n'a changé en joute, je me suis mal exprimé (ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas d'interaction bizarre en joute). Par contre, l'histoire du Yoren bloqué par le perso dans la pile des morts de celui qui le recrute est là pour montrer que « copy » n'implique pas du tout que le propriétaire est le même : le perso mort possédé par A est une copie du perso défaussé possédé par B (et réciproquement), parce que les deux ont le même titre.

Je crois que je l'ai déjà dit, mais je trouve con aussi que le perso du joueur A empêche le joueur B de mettre en jeu le perso du joueur C. Je crois qu'on est d'accord pour dire que seul un perso possédé par B ou C devrait empêcher la mise en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valnitrik
Lord
avatar

Messages : 2051
Age : 21

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 17:25

Khudz tu te rappelles du cas pratique que je t'ai demandé pendant le régio? Je m'en rappelle plus et j'aimerai bien savoir si ça a changé quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10600
Age : 34

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 19:13

Non, je me souviens plus. Mais si tu te souviens de la question, repose-la et j'y répondrai (et je pourrai comparer avec la réponse que j'aurais donnée avant).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackHawk
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1215

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 22:13

Pas d'explicitations pour Nyméria Sand ? Je trouve ridicule qu'elle puisse continuer à piquer des icônes à des personnages adverses qui n'ont pas les dites icônes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SadYear
Gardien du Guet
avatar

Messages : 373
Age : 33

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 22:29

BlackHawk a écrit:
Pas d'explicitations pour Nyméria Sand ? Je trouve ridicule qu'elle puisse continuer à piquer des icônes à des personnages adverses qui n'ont pas les dites icônes.

Ben si, c'est très clair, Nymeria Sand est discutée en page 4-5. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2672
Age : 28

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 22:53

BlackHawk a écrit:
Pas d'explicitations pour Nyméria Sand ? Je trouve ridicule qu'elle puisse continuer à piquer des icônes à des personnages adverses qui n'ont pas les dites icônes.
Le truc c'est que c'est nous qui mettons le mot "piquer" ou "vol d'icone" sur la capacité, alors qu'en réalité il n'est écrit nul part que c'est ce qui se passe.
Ce qui se passe, c'est que un tel gagne ça, et l'autre le perd. mais ça n'a pas forcément de lien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackHawk
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1215

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 22:55

SadYear a écrit:
BlackHawk a écrit:
Pas d'explicitations pour Nyméria Sand ? Je trouve ridicule qu'elle puisse continuer à piquer des icônes à des personnages adverses qui n'ont pas les dites icônes.

Ben si, c'est très clair, Nymeria Sand est discutée en page 4-5. Wink

Oui ^^ Ce que je veux dire c'est que la persistance à lui faire gagner des icônes non-possédées par les personnages ciblés est ridicule Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackHawk
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1215

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 22:59

Kertanos a écrit:

Ce qui se passe, c'est que un tel gagne ça, et l'autre le perd. mais ça n'a pas forcément de lien.

Ben si justement 16 Tu choisis une icône que le perso ciblé perd, tandis que toutes les sandsnakes la gagnent Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timmy
Lord
avatar

Messages : 2776

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil - 23:13

Sinon il n'y a pas de cartes restreintes "pour le moment" mais un paragraphe dédié a été ouvert dans la FAQ, donc on risque quand même probablement de voir ça dans un futur plus ou moins lointain.

et gros merci à Kudz pour l'explication, j'essayais de décortiquer et franchement, c'était pas si limpide. On est bien d'accord que le paragraphe cité "A player cannot put a copy of an opponent’s unique card into play if another copy of that unique card is already in play or is in its owner’s dead pile." ne vaut que pour "put into play" et que "marshall" est différent de "put into play" (ce qu'une lecture trop rapide de ma part m'avait au début laissé croire) ?

Juste pour aller au bout de l'exemple de Fenrir et m'assurer que j'ai bien compris :

Cas n°1 je contrôle et possède le trone de fer en jeu et Euron. Je pille avec euron le deck adverse et révèle SON trone de fer au pillage. Je ne peux pas le mettre en jeu sous mon contrôle.

Cas n°2 : mon adversaire contrôle et possède le trone de fer. J'ai Euron. Je pille avec Euron et révèle un 2ème trone de fer adverse au pillage. Je ne peux pas en prendre le contrôle car une autre copie est déjà en jeu.


Dernière édition par Timmy le Jeu 7 Juil - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ 1.0 : la voilà!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors que re-voilà la sous-préfète...
» Toc toc me voilà pour foutre le chaos
» Aujourd'hui, j'ai été chez le photographe... et voilà ce qu'il s'est passé dans ma tête
» [RP] Oui, ce soir tu vas prendre
» En voilà de la grosse frime, c'est de la bonne!!! T'en veeeeuuuuuuux???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Les Nouvelles de Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: