AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FAQ 1.0 : la voilà!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SadYear
Aubergiste de la Rue Belette


Messages : 219
Age : 33

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil 2016 - 23:14

@BlackHawk: pense-le dans l'autre sens, si ça peut t'aider. Nymeria et ses soeurs sont boostées avec l'icône de ton choix et un personnage adverse se trouve handicapé. Comme le dit Kertanos, il n'y a pas vraiment de lien entre les deux effets de la capacité.

Nymeria Sand a écrit:
Challenges Action: Choose an opponent's character. Until the end of the phase, that character loses a challenge icon of your choice, and each Sand Snake character you control gains that challenge icon. (Limit once per phase.)

@Timmy; ils sont prudents... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
feu06
Ser Chevalier


Messages : 628
Age : 34

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Jeu 7 Juil 2016 - 23:26

Vu que pour l'instant y a pas 40 pages dans cette FAQ vous pensez qu'on aura droit a une trad ? 16
Oui je sais je crois encore au père noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10193
Age : 33

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Ven 8 Juil 2016 - 1:00

Timmy a écrit:
On est bien d'accord que le paragraphe cité "A player cannot put a copy of an opponent’s unique card into play if another copy of that unique card is already in play or is in its owner’s dead pile." ne vaut que pour "put into play" et que "marshall" est différent de "put into play" (ce qu'une lecture trop rapide de ma part m'avait au début laissé croire) ?

Oui, « marshal » (recruter) et « put into play » sont différents, mais pour l'instant, aucune carte ne permet de recruter une carte possédée par un adversaire (et vu que la définition de « marshal » fait référence à la main du joueur, ça a l'air improbable). La subtilité ici, c'est que ça ne s'applique pas non plus à « take control ».

Timmy a écrit:
Juste pour aller au bout de l'exemple de Fenrir et m'assurer que j'ai bien compris :

Cas n°1 je contrôle et possède le trone de fer en jeu et Euron. Je pille avec euron le deck adverse et révèle SON trone de fer au pillage. Je ne peux pas le mettre en jeu sous mon contrôle.

Cas n°2 : mon adversaire contrôle et possède le trone de fer. J'ai Euron. Je pille avec Euron et révèle un 2ème trone de fer adverse au pillage. Je ne peux pas en prendre le contrôle car une autre copie est déjà en jeu.

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estarion
Mendiant de Culpucier


Messages : 14
Age : 28

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Ven 8 Juil 2016 - 9:04

Tiens en lisant ces exemples j'ai une question^^

En reprenant l'exemple du trône de fer, si Euron le pille, il met en jeu une copie du trône de fer de l'autre joueur.
Si j'ai mon propre trône de fer, les vérifications sont fait par rapport a quoi, au fait que j'en contrôle déjà un, ou elles sont faites par rapport au joueur a qui la carte appartient (donc mon adversaire)?
(ce qui permettrai d'en mettre deux du coup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010


Messages : 8347
Age : 35

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Ven 8 Juil 2016 - 10:37

BlackHawk a écrit:
Kertanos a écrit:

Ce qui se passe, c'est que un tel gagne ça, et l'autre le perd. mais ça n'a pas forcément de lien.

Ben si justement 16 Tu choisis une icône que le perso ciblé perd, tandis que toutes les sandsnakes la gagnent Razz Razz
Donc dis plutôt que tu n'aime pas leur explication, et pas qu'il n'y en a pas Wink

Essaie de voir ça comme ça : tu choisis un personnage. Puis tu choisis une icône. Aucun lien nécessaire entre les deux. Ensuite, le perso choisi perd l'icone choisie. Et enfin tes sandsnakes gagnent l'icône choisie. Là encore aucun lien nécessaire. C'est ça que dit Kertanos.

Et dans l'absolu, quand on comprend pas une phrase, faut prendre le temps de regarder la ponctuation (NB : cette remarque ne marche pas dans le cas d'Aekhold... pour ça, y a pas de solution Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackHawk
Héritier et Pupille


Messages : 1193

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Ven 8 Juil 2016 - 11:17

Fenrir a écrit:
BlackHawk a écrit:
Kertanos a écrit:

Ce qui se passe, c'est que un tel gagne ça, et l'autre le perd. mais ça n'a pas forcément de lien.

Ben si justement 16 Tu choisis une icône que le perso ciblé perd, tandis que toutes les sandsnakes la gagnent Razz Razz
Donc dis plutôt que tu n'aime pas leur explication, et pas qu'il n'y en a pas Wink

Essaie de voir ça comme ça : tu choisis un personnage. Puis tu choisis une icône. Aucun lien nécessaire entre les deux. Ensuite, le perso choisi perd l'icone choisie. Et enfin tes sandsnakes gagnent l'icône choisie. Là encore aucun lien nécessaire. C'est ça que dit Kertanos.

Pourquoi n'aimerais-je pas leur explication ? Shocked Je n'ai aucun problème à accepter une explication, c'est juste que je préfère prendre mon temps à comprendre "la mécanique" que de l'appliquer bêtement.
Il y a lien dans le sens de cause à effet (choix du perso et perte/gain de l'îcone), mais l'explication du choix de l'icône d'abord et la perte/gain simultanés de l'icône après paraît plus claire oui. D'ailleurs, je pense que c'est le texte de la carte qui peut prêter à confusion dans le sens de la présentation de l'action, mais au final, avec une bonne explication, c'est nickel Wink

Citation :
Et dans l'absolu, quand on comprend pas une phrase, faut prendre le temps de regarder la ponctuation (NB : cette remarque ne marche pas dans le cas d'Aekhold... pour ça, y a pas de solution Razz)

Aucun rapport avec la ponctuation, parfois il vaut mieux s'interroger sur le sens de la phrase dans sa signification générale, quitte à paraître "noob". Pédagogie > application robotique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10193
Age : 33

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Ven 8 Juil 2016 - 11:41

BlackHawk a écrit:
Il y a lien dans le sens de cause à effet (choix du perso et perte/gain de l'îcone

Justement, il n'y a aucun lien de cause à effet (et c'est qu'explique Kertanos). Il n'y a même aucune dépendance, vu qu'il n'y a pas de « ensuite ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Roi


Messages : 4418
Age : 31

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Ven 8 Juil 2016 - 11:49

C'est comme une claim d'intrigue sur 1 main de 0 carte. Tu peux pas dire qu'il y a pas de claim, même si tu vois pas l'effet. C'est pareil, tu perds une icone que t'avais pas, à moins d'en gagner une à nouveau et te retrouver ainsi à 0 icone quand même, tu verras pas l'effet non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010


Messages : 8347
Age : 35

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Ven 8 Juil 2016 - 11:56

BlackHawk a écrit:
Pourquoi n'aimerais-je pas leur explication ? Shocked

Ben...

BlackHawk a écrit:
Oui ^^ Ce que je veux dire c'est que la persistance à lui faire gagner des icônes non-possédées par les personnages ciblés est ridicule Sad

A toi de ne nous le dire, donc Wink
Mais on va pas se voiler la face : si tu voulais vraiment comprendre la mécanique (et pas découvrir que la mécanique répond à ce que tu imagine Razz) tu lirais les règles toi même et tu pourrais, alors, disserter correctement avec Khudz et Kertanos et Shindo etc (parceque, eux, ils aiment ça Smile)
Là ça se résume à eux qui te disent qu'il n'y a pas de lien de cause à effet entre les différents éléments de la capa et toi qui répond "oui mais le lien de cause à effet fait que...". Vous irez pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackHawk
Héritier et Pupille


Messages : 1193

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Ven 8 Juil 2016 - 12:01

Achab a écrit:
C'est comme une claim d'intrigue sur 1 main de 0 carte. Tu peux pas dire qu'il y a pas de claim, même si tu vois pas l'effet. C'est pareil, tu perds une icone que t'avais pas, à moins d'en gagner une à nouveau et te retrouver ainsi à 0 icone quand même, tu verras pas l'effet non plus.

Je comprends la claim de 1 sur une main de 0, par contre, je ne comprends absolument pas la "logique" de la perte d'icône qu'un personnage n'a pas, même rulé de la manière actuelle (ex : un chevalier n'a pas d'épée ; comment fais-tu pour lui enlever une épée qu'il n'a pas ? Laughing ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Roi


Messages : 4418
Age : 31

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Ven 8 Juil 2016 - 12:11

En gros, le gars, il se prend une amende d'une icone. Il dit aux instances j'en n'ai pas, je peux pas vous la payer. On lui dit ok, mais tu nous la doit. S'il en récupère une, hop il paye sa dette et il a toujours pas d'icone. Mais la décision de lui coller son amende n'a rien à voir avec le fait qu'il puisse payer immédiatement.

Et là, c'est rulé que y a pas de raison que t'ais pas le droit de cibler un mec pour lui faire perdre une icone, juste parce qu'il l'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackHawk
Héritier et Pupille


Messages : 1193

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Ven 8 Juil 2016 - 12:16

Achab a écrit:
En gros, le gars, il se prend une amende d'une icone. Il dit aux instances j'en n'ai pas, je peux pas vous la payer. On lui dit ok, mais tu nous la doit. S'il en récupère une, hop il paye sa dette et il a toujours pas d'icone. Mais la décision de lui coller son amende n'a rien à voir avec le fait qu'il puisse payer immédiatement.

Et là, c'est rulé que y a pas de raison que t'ais pas le droit de cibler un mec pour lui faire perdre une icone, juste parce qu'il l'a pas.

Effectivement, vu comme ça..... Le pauvre Razz

Fenrir a écrit:


A toi de ne nous le dire, donc Wink
Mais on va pas se voiler la face : si tu voulais vraiment comprendre la mécanique (et pas découvrir que la mécanique répond à ce que tu imagine Razz) tu lirais les règles toi même et tu pourrais, alors, disserter correctement avec Khudz et Kertanos et Shindo etc (parceque, eux, ils aiment ça Smile)
Là ça se résume à eux qui te disent qu'il n'y a pas de lien de cause à effet entre les différents éléments de la capa et toi qui répond "oui mais le lien de cause à effet fait que...". Vous irez pas bien loin.

Je ne m'amuse pas à créer un débat épistémologique sur les règles que les personnes que tu cites maîtrisent sans aucun doute mieux que moi ; mon affirmation de départ peut paraître maladroite dans sa formulation, je dois certainement m'exprimer mal dans le questionnement des règles, mais cela n'enlève rien au fait que je cherche à bien comprendre le truc sans troller, et surtout, sans appliquer bêtement le principe expliqué. Je ne comprends pas pourquoi tu remets en cause ma démarche. Quand Kerta m'explique qu'il n'y a pas de lien, j'en vois un dans le sens "parce que tu as choisi l'icône, hop +1 et -1" (cause/conséquence), mais Khudz m'explique que le terme lien ne peut être employé car il n'y a pas le "ensuite".

Mes questions ne remettent pas en cause leur savoir des règles hein, c'est juste que je cherche à comprendre correctement pour que dans des prochaines initiations, je puisse expliquer cela sans erreur.

Messieurs, je vous remercie de vos explications qui sont plus claires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lonewolf
Lord


Messages : 2146
Age : 36

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Ven 8 Juil 2016 - 13:05

Ça vous a pas fait bizarre vous ?


Une faq aussi courte ?^^


En tous cas merci pour le lien et je plussoie qu'il faut la garder quelque part de facilement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010


Messages : 8347
Age : 35

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Ven 8 Juil 2016 - 13:26

BlackHawk a écrit:
Quand Kerta m'explique qu'il n'y a pas de lien, j'en vois un dans le sens "parce que tu as choisi l'icône, hop +1 et -1" (cause/conséquence), mais Khudz m'explique que le terme lien ne peut être employé car il n'y a pas le "ensuite".
Ok, on va dire que là encore, tu t'exprimes encore mal. Parceque sinon tu as encore mal compris : y a bien un lien entre ton choix d'icône et les +1 et -1. C'est entre le +1 et le -1 qu'il n'y a pas de lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord


Messages : 2542
Age : 27

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Ven 8 Juil 2016 - 15:06

Petite modification de la faq (ça aura pas prit longtemps, on avait donc bien raison de dire que c'était une erreur de redaction Khudz) :
faq 1.01 a écrit:

A player cannot put a copy of an opponent’s unique card into play if another copy of that unique card (owned either by the player attempting to bring the card into play, or by the opponent who owns the unique card that is attempting to enter play) is already in play or is in its owner’s dead pile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010


Messages : 8347
Age : 35

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Ven 8 Juil 2016 - 16:02

Du coup mon exemple marche toujours et y a plus de transverse bizarre ? Parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord


Messages : 2542
Age : 27

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Ven 8 Juil 2016 - 16:45

c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord


Messages : 2542
Age : 27

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Lun 11 Juil 2016 - 21:05

Petite question suite à une discussion avec écu et oncle shu ce week end rapport à ce passage de la faq :
Citation :
When I am attaching my cards during setup, do I attach them all at once or one at a time?
All of a player’s attachments are attached simultaneously during setup. While placing cards for setup, you cannot use one attachment to create a condition in which another attachment is legally attached. In other words, you cannot setup the Knighted (Westeros, 58) attachment on a non-Knight  character so that you can also setup the Mare In Heat (Westeros, 44) attachment on the same character.
If upon completion of attaching cards during setup one attachment has created a game state in which another attachment is illegally attached, immediately discard the illegal attachment
Donc qu'est-ce qui empêche un joueur de poser un attachement illegal au setup, de dire "oups" et de le défausser intentionnellement.
Genre t'es face à un Greyjoy en tant que martell. T'as une bonne main de setup à 7 gold, + attainted. tu te dis qu'attainted te servira peu dans le match up, donc tu le met au setup, il est défaussé, et tu cycle tranquillement ton deck...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Ser Chevalier


Messages : 741

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Lun 11 Juil 2016 - 21:28

Pas grand chose en l'état. Il faudrait juste que la carte remonte dans la main plutôt que d'être défaussée pour éviter tout problème mais bon.
Après, les arbitres peuvent juger de ce qui est défaussé et de l'importance dans le match-up et DQ pour triche. Mais il y a toujours le doute que ce soit un casual gamer venu pour s'amuser et qui s'est juste trompé.

EDIT: J'avais pas bien lu ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10193
Age : 33

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Lun 11 Juil 2016 - 22:42

@Kertanos : La règle qui interdit de mettre en place un attachement qui n'a pas d'hôte légal parmi les cartes mises en place par son propriétaire (comme Attainted, qui se met uniquement sur un perso adverse). Ce que dit le passage, c'est que si tu mets en place un attachement « perso sans icône  » et Little Bird sur le même perso (vu que tu vérifies la légalité séparément, c'est légal si le perso n'a pas l'icône imprimée), le premier est défaussé parce qu'il est devenu illégal à cause du second.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Ser Chevalier


Messages : 741

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Lun 11 Juil 2016 - 22:45

Queoua ?
Je comprend pas la même chose sur leur exemple.
Pour moi, ça dit que c'est illégal de mettre une Jument en chaleur au setup pour l'attacher sur un perso non-chevalier même si tu mets aussi un Adoubé au setup pour l'attacher à ce perso. Tout est attaché au même instant et à ce moment précis le perso n'est pas chevalier et la Jument en chaleur est alors défaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lonewolf
Lord


Messages : 2146
Age : 36

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 0:27

Ce que tu dis reviens à la même chose que l'exemple de Khudz mais dit différemment ^^

Édit: en fait non car l'exemple de Khudz est parfait.
Dans le tiens en revanche, tu n'as pas légalement me droit d'attacher la jument sur le perso non chevalier. Cet exemple ne rentre donc pas dans le cadre de ce point de règle, tu as juste voulu attachée une carte illégalement (mon dieu ! Un délinquant !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris


Messages : 3761

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 1:11

Lonewolf a écrit:
tu as juste voulu attachée une carte illégalement (mon dieu ! Un délinquant !)

Heureusement que le shérif veillait au grain 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lonewolf
Lord


Messages : 2146
Age : 36

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 7:54

Goudron & Plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecureuil01
Champion de France 2014


Messages : 2217

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 8:45

Khudzlin a écrit:
@Kertanos : La règle qui interdit de mettre en place un attachement qui n'a pas d'hôte légal parmi les cartes mises en place par son propriétaire (comme Attainted, qui se met uniquement sur un perso adverse). Ce que dit le passage, c'est que si tu mets en place un attachement « perso sans icône  » et Little Bird sur le même perso (vu que tu vérifies la légalité séparément, c'est légal si le perso n'a pas l'icône imprimée), le premier est défaussé parce qu'il est devenu illégal à cause du second.

En gros je peux recycler des attachements que je peux mettre sur mes perso?
Genre maester s chaîn ? oh mince j ai pas de mestre. Hop je recyle. C est bien ca? J ai un setup sans perso et milk of the poppy. Hop milk est illégal je lé défausse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ 1.0 : la voilà!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La DS Vision dévoilée
» Alors que re-voilà la sous-préfète...
» Batman: Arkham City – Le trailer du Joker enfin dévoilé
» Toc toc me voilà pour foutre le chaos
» PS4 - Image dévoilée de la console ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Les Nouvelles de Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: