AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce weekend se déroule le Tourney of Stahleck.

Une délégation française s'y rend pour défendre nos couleurs.

Bonne chance!

Partagez | 
 

 FAQ 1.0 : la voilà!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 7030
Age : 32

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 9:07

non, t'as même pas le droit de le faire.
la seule chose que tu peux faire c'est volontairement jouer 2 attachements qui seraient légaux séparément, mais dont l'un des 2 empêche l'autre d'avoir in fine une cible légale, auquel cas il se défausse.
Le cas n'est pas encore possible à ma connaissance, mais l'exemple de khudz fonctionne bien:

t'as un perso sans intrigue en main
t'as un attachement "le perso ciblé gagne "
t'as un autre attachement avec comme condition d'attachement "perso sans uniquement.

tu peux jouer indifférement l'un ou l'autre de manière légale. Et donc comme les 2 sont légaux tu peux mettre les 2 au set up.
mais (et c'est là que la faq entre en jeu) si tu poses les 2 sur le même perso l'un des attachements (qui seul est autorisé) est défaussé car n'a plus de cible valide.

donc la chaine de mestre est pas mégale depuis le départ, c'est interdit. Y a aucune dérogation à l'obligation de cible valide. On ignore juste les modifications éventuelles de validité de cible par d'autres cartes du set up.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10686
Age : 34

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 10:00

Merci Achab et Lonewolf d'avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1402

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 10:39

Mais du coup qu'est-ce qu'on fait si son adversaire met quand-même un milk au setup ? Il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ecureuil01
Champion de France 2014
avatar

Messages : 2446

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 10:43

Dsl Khudz c 'est peut être évident pour toi mais clairement je trouve que la faq n'est pas claire.

J'ai le droit de me "tromper" en jouant kinghted/mare in heat et recycler mon mare in heat... Mais je n'ai pas le doit de recycler mon maester's chain...
Ouais c 'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toupi
Lord
avatar

Messages : 2043
Age : 30

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 10:45

Dans l'absolu je dirais qu'il doit milk un de ses persos.
S'ils sont tous "no attachement" ou pas de perso, je dirais qu'il défausse le milk et qu'il repiochera une carte en moins lorsqu'il refait sa main à 7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecureuil01
Champion de France 2014
avatar

Messages : 2446

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 10:50

Toupi a écrit:
Dans l'absolu je dirais qu'il doit milk un de ses persos.
S'ils sont tous "no attachement" ou pas de perso, je dirais qu'il défausse le milk et qu'il repiochera une carte en moins lorsqu'il refait sa main à 7
Ben Khudz vient de dire que non on pouvait pas recycler son milk de cette façon... Ou alors j'ai vraiment rien capté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toupi
Lord
avatar

Messages : 2043
Age : 30

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 10:55

Bah dans ce que je dis, il n'est pas question de le recycler vu que tu ne repioche pas en conséquence.
Tu perd donc 1 gold au setup et ne refais ta main qu'à 6 au lieu de 7.
Je ne vois pas l'intérêt de le faire du coup, que des désavantages, j'appelle pas ça recycler ta carte donc au final je vois pas pourquoi empêcher un joueur de le faire:p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10686
Age : 34

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 11:04

ecureuil01 a écrit:
Dsl Khudz  c 'est peut être évident pour toi mais clairement je trouve que la faq n'est pas claire.

J'ai le droit de me "tromper" en jouant kinghted/mare in heat et recycler mon mare in heat... Mais je n'ai pas le doit de recycler mon maester's chain...
Ouais c 'est logique.

Non, tu n'as pas le droit de recycler ta jument en chaleur. Pendant la mise en place, tu vérifies séparément pour chaque attachement s'il existe une carte dans ton setup qui peut le recevoir. La Jument en chaleur n'est pas légale si tu n'as pas de perso avec le trait Chevalier imprimé et la FAQ n'y change rien (tu parles du cas où la combinaison est légale, mais les attachements pris séparément ne le sont pas tous). Toute carte qui ne respecte pas les règles de la mise en place reste dans la main de son propriétaire (du point de vue du jeu, elle n'en est jamais sortie) et n'est surtout pas défaussée.

La FAQ parle du cas inverse (qui n'est pas possible avec les cartes actuelles, d'ailleurs) : celui où chaque attachement pris séparément est légal, mais la combinaison ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 7030
Age : 32

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 11:08

La jument n'est pas valide si t'as pas un perso chevalier

EDIT : grillé par Khudz

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lonewolf
Lord
avatar

Messages : 2238
Age : 37

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 11:40

GetBackBaby a écrit:
Mais du coup qu'est-ce qu'on fait si son adversaire met quand-même un milk au setup ? Il se passe quoi ?

Édit: mais en fait non sur Milk rien ne l'empêche de le jouer, mais il l'attache à un de SES persos qui peut légalement l'attacher, ce qui est complètement con.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 7030
Age : 32

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 11:46

c'est ça, si au moins un de tes persos n'a pas la mention "pas d'attachements" il est une cible légale pour ton milk

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1402

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 11:52

Et, si j'ai bien compris, dans le cas où tu ne peux pas l'attacher à un de tes persos, il revient dans ta main. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 7030
Age : 32

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 12:04

S'il n'était pas légal au départ oui, s'il était légal au départ en défausse.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1402

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 12:07

Oki, j'ai enfin la réponse sur ce qui me chiffonait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lonewolf
Lord
avatar

Messages : 2238
Age : 37

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 13:06

Merci qui ?

Merci Jack....hum....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2672
Age : 28

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 13:35

En fait le soucis c'est que la FAQ enchaîne deux exemples opposés dans le même paragraphe et do c on peut facilement s'embrouiller.
Il aurait fallu qu'ils séparent les deux.
1) on a pas le droit de setup un attachement sans cible même si une autre carte donnerait une cible légale une fois le setup complété
2) si après le setup un attachement se retrouve illégalement attaché à cause de l'effet d'une autre carte, il est défaussé

Le truc c'est que quand on en a parlé avec écu samedi j'avais pas la FAQ sous les yeux et du coup quand je l'ai relu j'ai lu un peu vite et j'ai tout mis dans le même panier
Ça m'apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Silure
Chevalier Errant
avatar

Messages : 586
Age : 46

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 13:49

Lonewolf a écrit:
GetBackBaby a écrit:
Mais du coup qu'est-ce qu'on fait si son adversaire met quand-même un milk au setup ? Il se passe quoi ?

Édit: mais en fait non sur Milk rien ne l'empêche de le jouer, mais il l'attache à un de SES persos qui peut légalement l'attacher, ce qui est complètement con.

sauf si c'est un personnage avec un drawback chiant genre bronn ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2672
Age : 28

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 13:52

ou Will face à un greyjoy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toupi
Lord
avatar

Messages : 2043
Age : 30

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 13:55

Du moment qu'ils peuvent tenir un attachement on peut les blanchir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecureuil01
Champion de France 2014
avatar

Messages : 2446

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 15:57

Ok thx. Comme l a bien précisé l ambiguïté vient vraiment de l exemple du dessus.. Pas vraiment de rapport au final mais ce n est pas clairement délimité. Dommage ca rend l ensemble moins fuilde et simple.. en tout cas pas pour super khudz! Heureusement qu' on t as mec!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
avatar

Messages : 2922
Age : 47

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 16:07

merci ecu et khudz, comme ecu, j'avais pas bité un broc de l'explication, la c'est clair du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10686
Age : 34

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mar 12 Juil 2016 - 16:27

Content d'avoir pu aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10686
Age : 34

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mer 13 Juil 2016 - 10:06

Les règles de tournoi ont aussi été mises à jour. Fini les égalités (intentionnelles ou non). J'ai mis les détails (et le lien) dans le post-it de la section règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 9302
Age : 32

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mer 13 Juil 2016 - 10:21

Y a pas que ça.
Une règle pour les cartes perdues ou endommagées.
L'interdiction de prendre des notes
Une time de 2h00 pour la finale, mais dans le paragraphe de description des Single elimination round, ils disent que la finale n'est pas timée... GG



Ensuite, je me demande si les logiciels de gestion de tournois gèrent le fait que les pairings se font en random sur le groupe de joueurs ayant le même nombre de points. Ils faisaient pas ça à la résistance avant?

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10686
Age : 34

MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   Mer 13 Juil 2016 - 10:28

Non, la résistance n'a jamais été prise en compte dans les pairings (entre autres parce que sur les 2 premières rondes, c'est forcément au hasard).

Par contre, je viens de voir qu'ils ont supprimé la défaite au temps, ces boulets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ 1.0 : la voilà!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors que re-voilà la sous-préfète...
» Toc toc me voilà pour foutre le chaos
» Aujourd'hui, j'ai été chez le photographe... et voilà ce qu'il s'est passé dans ma tête
» [RP] Oui, ce soir tu vas prendre
» En voilà de la grosse frime, c'est de la bonne!!! T'en veeeeuuuuuuux???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Les Nouvelles de Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: