Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 FAQ 1.0 : la voilà!

Aller en bas 
+22
jon-z
bobdenar
le Silure
Toupi
ecureuil01
Qt, The Soulless Man
Lonewolf
Estarion
feu06
SadYear
BlackHawk
Valnitrik
Kertanos
Timmy
Comm
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Fenrir
Achab
Silme
GetBackBaby
Beren Miriel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:07

non, t'as même pas le droit de le faire.
la seule chose que tu peux faire c'est volontairement jouer 2 attachements qui seraient légaux séparément, mais dont l'un des 2 empêche l'autre d'avoir in fine une cible légale, auquel cas il se défausse.
Le cas n'est pas encore possible à ma connaissance, mais l'exemple de khudz fonctionne bien:

t'as un perso sans intrigue en main
t'as un attachement "le perso ciblé gagne FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 3482229429 "
t'as un autre attachement avec comme condition d'attachement "perso sans FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 3482229429 uniquement.

tu peux jouer indifférement l'un ou l'autre de manière légale. Et donc comme les 2 sont légaux tu peux mettre les 2 au set up.
mais (et c'est là que la faq entre en jeu) si tu poses les 2 sur le même perso l'un des attachements (qui seul est autorisé) est défaussé car n'a plus de cible valide.

donc la chaine de mestre est pas mégale depuis le départ, c'est interdit. Y a aucune dérogation à l'obligation de cible valide. On ignore juste les modifications éventuelles de validité de cible par d'autres cartes du set up.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:00

Merci Achab et Lonewolf d'avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:39

Mais du coup qu'est-ce qu'on fait si son adversaire met quand-même un milk au setup ? Il se passe quoi ?

_________________
FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:43

Dsl Khudz c 'est peut être évident pour toi mais clairement je trouve que la faq n'est pas claire.

J'ai le droit de me "tromper" en jouant kinghted/mare in heat et recycler mon mare in heat... Mais je n'ai pas le doit de recycler mon maester's chain...
Ouais c 'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:45

Dans l'absolu je dirais qu'il doit milk un de ses persos.
S'ils sont tous "no attachement" ou pas de perso, je dirais qu'il défausse le milk et qu'il repiochera une carte en moins lorsqu'il refait sa main à 7
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:50

Toupi a écrit:
Dans l'absolu je dirais qu'il doit milk un de ses persos.
S'ils sont tous "no attachement" ou pas de perso, je dirais qu'il défausse le milk et qu'il repiochera une carte en moins lorsqu'il refait sa main à 7
Ben Khudz vient de dire que non on pouvait pas recycler son milk de cette façon... Ou alors j'ai vraiment rien capté.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:55

Bah dans ce que je dis, il n'est pas question de le recycler vu que tu ne repioche pas en conséquence.
Tu perd donc 1 gold au setup et ne refais ta main qu'à 6 au lieu de 7.
Je ne vois pas l'intérêt de le faire du coup, que des désavantages, j'appelle pas ça recycler ta carte donc au final je vois pas pourquoi empêcher un joueur de le faire:p
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:04

ecureuil01 a écrit:
Dsl Khudz  c 'est peut être évident pour toi mais clairement je trouve que la faq n'est pas claire.

J'ai le droit de me "tromper" en jouant kinghted/mare in heat et recycler mon mare in heat... Mais je n'ai pas le doit de recycler mon maester's chain...
Ouais c 'est logique.

Non, tu n'as pas le droit de recycler ta jument en chaleur. Pendant la mise en place, tu vérifies séparément pour chaque attachement s'il existe une carte dans ton setup qui peut le recevoir. La Jument en chaleur n'est pas légale si tu n'as pas de perso avec le trait Chevalier imprimé et la FAQ n'y change rien (tu parles du cas où la combinaison est légale, mais les attachements pris séparément ne le sont pas tous). Toute carte qui ne respecte pas les règles de la mise en place reste dans la main de son propriétaire (du point de vue du jeu, elle n'en est jamais sortie) et n'est surtout pas défaussée.

La FAQ parle du cas inverse (qui n'est pas possible avec les cartes actuelles, d'ailleurs) : celui où chaque attachement pris séparément est légal, mais la combinaison ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:08

La jument n'est pas valide si t'as pas un perso chevalier

EDIT : grillé par Khudz

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:40

GetBackBaby a écrit:
Mais du coup qu'est-ce qu'on fait si son adversaire met quand-même un milk au setup ? Il se passe quoi ?

Édit: mais en fait non sur Milk rien ne l'empêche de le jouer, mais il l'attache à un de SES persos qui peut légalement l'attacher, ce qui est complètement con.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:46

c'est ça, si au moins un de tes persos n'a pas la mention "pas d'attachements" il est une cible légale pour ton milk

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:52

Et, si j'ai bien compris, dans le cas où tu ne peux pas l'attacher à un de tes persos, il revient dans ta main. J'ai bon ?

_________________
FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 12:04

S'il n'était pas légal au départ oui, s'il était légal au départ en défausse.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 12:07

Oki, j'ai enfin la réponse sur ce qui me chiffonait. Very Happy

_________________
FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:06

Merci qui ?

Merci Jack....hum....
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:35

En fait le soucis c'est que la FAQ enchaîne deux exemples opposés dans le même paragraphe et do c on peut facilement s'embrouiller.
Il aurait fallu qu'ils séparent les deux.
1) on a pas le droit de setup un attachement sans cible même si une autre carte donnerait une cible légale une fois le setup complété
2) si après le setup un attachement se retrouve illégalement attaché à cause de l'effet d'une autre carte, il est défaussé

Le truc c'est que quand on en a parlé avec écu samedi j'avais pas la FAQ sous les yeux et du coup quand je l'ai relu j'ai lu un peu vite et j'ai tout mis dans le même panier
Ça m'apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:49

Lonewolf a écrit:
GetBackBaby a écrit:
Mais du coup qu'est-ce qu'on fait si son adversaire met quand-même un milk au setup ? Il se passe quoi ?

Édit: mais en fait non sur Milk rien ne l'empêche de le jouer, mais il l'attache à un de SES persos qui peut légalement l'attacher, ce qui est complètement con.

sauf si c'est un personnage avec un drawback chiant genre bronn ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:52

ou Will face à un greyjoy
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:55

Du moment qu'ils peuvent tenir un attachement on peut les blanchir
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:57

Ok thx. Comme l a bien précisé l ambiguïté vient vraiment de l exemple du dessus.. Pas vraiment de rapport au final mais ce n est pas clairement délimité. Dommage ca rend l ensemble moins fuilde et simple.. en tout cas pas pour super khudz! Heureusement qu' on t as mec!
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:07

merci ecu et khudz, comme ecu, j'avais pas bité un broc de l'explication, la c'est clair du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:27

Content d'avoir pu aider.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:06

Les règles de tournoi ont aussi été mises à jour. Fini les égalités (intentionnelles ou non). J'ai mis les détails (et le lien) dans le post-it de la section règles.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:21

Y a pas que ça.
Une règle pour les cartes perdues ou endommagées.
L'interdiction de prendre des notes
Une time de 2h00 pour la finale, mais dans le paragraphe de description des Single elimination round, ils disent que la finale n'est pas timée... GG



Ensuite, je me demande si les logiciels de gestion de tournois gèrent le fait que les pairings se font en random sur le groupe de joueurs ayant le même nombre de points. Ils faisaient pas ça à la résistance avant?

_________________
FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:28

Non, la résistance n'a jamais été prise en compte dans les pairings (entre autres parce que sur les 2 premières rondes, c'est forcément au hasard).

Par contre, je viens de voir qu'ils ont supprimé la défaite au temps, ces boulets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.0 : la voilà!   FAQ 1.0 : la voilà! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ 1.0 : la voilà!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyon 2014] Voilà l'été, voilà l'été !
» [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)
» Pim, pam, poum. Me voilà
» voila mon premier deck
» Amis des 7 Couronnes, me voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: