Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs

Aller en bas 
+30
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
rowandra
Kyudjo
Nuggetz
Markash
Aekhold
BlackHawk
Toupi
Argento
Maddy
-Dimitri-
Silme
Timmy
Duda
jon-z
Achab
Johan
Wiegraf
Katagena
Fenrir
Utilisateur
GetBackBaby
Alister
Laplante
nainfa
Ser Nico Wels
Lannistark
Normandwizard
ecureuil01
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyVen 8 Juil 2016 - 16:00

Katagena a écrit:
Lors du Top16 opposant Syleener et Walker, le premier a laissé gagner le second pour avoir le tapis en échange d'une place assurée en Top.

Les deux joueurs ignoraient la règle qui les empêche de faire cela.

Je rappelle que les Régionaux sont des tournois de niveau "Premier", et que dans ce niveau de compétition, nul n'est censé de pas connaître les règles.

Malgré leur bonne foi, et très certainement leur ignorance de la règle, le corps arbitral composé de Qt, Jon-Z et Laplante a tranché en faveur d'une disqualification des deux joueurs.

Rien de "grave".

Merci de ne jeter la pierre ni aux joueurs, ni aux organisateurs. Et de ne pas envenimer une situation qui est claire, et n'a pas besoin de devenir source de polémique.

Thx. Je rentre les résultats en rentrant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyVen 8 Juil 2016 - 16:06

Du coup dans l'annonce du top complet, il manque Syleener dans le top 16?
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyVen 8 Juil 2016 - 16:25

Non, pas d erreur. "Drop"
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:24

Lannistark, Winter bison a écrit:
(ah, et plus rapide à l'auto censure; veux pas empiéter sur ton taf. mais bon, je remets)

à l'issue des rondes:
1 Argento
2 Walker
3 Lannistark
4 Amroth
5 Rowandra
6 Julius
7 Jester
8 Qt
9 Khudzlin
10 Ghortagg
11 Kyudjo
12 Valnitrik
13 Vizzo
14 Reits
15 Syleener
16 Brainu

Top8
Argento VS Khudz
Amroth VS Val
?(Syleener) VS Jester
Lannistark VS Julius

Top4
Argento VS Val
Jester VS Lannistark

Top2
Val VS Jester

j'ai pas tout capté, walker c 'est qui? il jouait quoi? Syleener n'est pas en top 16? il a drop et c 'est anslme qui a été repêché;right?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:25

Brainu est 16éme à l'issue des rondes puis 14 éme après les tops, comment est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:34

Ouais allez y , je suis curieux de lire tout ça;)
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:43

ecureuil01 a écrit:

j'ai pas tout capté, walker c 'est qui? il jouait quoi?

Il jouait Stark fealty et s'est fait DQ pour une raison... discutable? Ouais, on va dire ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:47

Double DQ de Walker et Syleener suite à une collusion. La decision a été prise par Qt en qualité de TO, Jon-z en tant que Judge et moi même en tant qu'Head Judge.
Les intéressés, ont accepté la décision.
Une discussion à ce propos aura lieu sur le mur ainsi qu'aupres du conseil national.
Si certains veulent en débattre, merci de le faire sur un autre thread pour éviter la pollution du sujet (a savoir les résultats du regio), et merci de bien sur le faire dans le respect et la bienveillance requise Smile.

Ps : d'un point de vue resultats ils sont éliminés des scores, du coup pour tout ce qui est annals, ils ne devraient logiquement pas apparaître, mais je te laisse gerer ca Gueric, t'as llair bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:53

attention, l'admin a invoqué le chute de nécropole, ne parlons pas des sujets qui fachent...

Un DQ pour "collusion" (haha) en joute pour un cas qui a en fait deja ete vu tellement de fois qu'il en est plutôt banal... C est ca qui est bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:56

@Nainfa : je t'invite à relire mon message, tu as du mal me lire, tu as tout a fait le droit d'ouvrir un sujet a ce propos dans divers si cela te parait necessaire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:57

J aime pas éparpiller les infos, c est chiant pour suivre après et les topics coulent. C est relou Very Happy


Dernière édition par nainfa le Ven 8 Juil 2016 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:04

Ok merci les gars.

Loin de moi l'idée de lancer une polémique/discussion sur le sujet (de toute façon j'y étais pas j'ai pas à juger quoi que ce soit) c 'est juste que je captai rien et pour rentrer les résultats sans savoir le pourquoi du comment c'était compliqué...
Bref fin de discussion sur ce sujet et effectivement en parler ailleurs est intéressant puisque c 'est un cas de figure qu'on risque d'être amené à revoir en tant qu'orgas. désolé pour l’aparté.

Bon je vais aller éditer mon post en supprimant les 2 joueurs du coup. (on considérera alors un event à 50 joueurs du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:10

Attend, collusion en joute ? Ça doit au moins être plus grave que le cas non condamné du CF avec les deck commun alors ?!

Racontez nous cela ! We need to know !
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:18

@ Nainfa : Ça ne change pas grand chose au sous-entendu que tu fais sur ma volonté d'empecher une discussion, mais admettons ...
Cela dit, je t'invite une nouvelle fois ouvir un sujet dans la section adéquate si ça te parait necessaire, et ainsi (c'est bien la ma seule intention) éviter le flood, et meme mieux si c'est possible, éviter les tensions inutiles.
Et, je prefere le préciser, je n'ai pas l'intention de me répéter, j'ai mieux à faire.

@ecu : t'inquiète, je le doute, ça aurait du etre annoncé plus clairement, et tu peux laisser 52, on etait 54 avant les DQ.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:41

Il aurait dû prendre des cours de triche auprès de Julius ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:55

Avoir un adversaire qui concède, c est comme de la triche et mérite donc une DQ? Fiouuuuuuu

Mais en tout cas, c est petit d invoquer l excuse Julius! Il lit juste jamais ses cartes xD
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptySam 9 Juil 2016 - 1:22

C'est moche ce qui lui est arrivé en effet. Sur quoi ce sont-ils basés pour le disqualifier par rapport à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptySam 9 Juil 2016 - 4:52

Laplante a écrit:
Cela dit, je t'invite une nouvelle fois ouvir un sujet dans la section adéquate si ça te parait necessaire, et ainsi (c'est bien la ma seule intention) éviter le flood, et meme mieux si c'est possible, éviter les tensions inutiles.
Et, je prefere le préciser, je n'ai pas l'intention de me répéter, j'ai mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptySam 9 Juil 2016 - 10:33

Laplante a écrit:
Double DQ de Walker et Syleener suite à une collusion.
Ils s'en sont pris à qui ?
Non parceque j'espère que tu sais ce que tu implique quand tu parle de collusion : t'es en train de dire qu'ils se sont entendu pour faire tomber un autre joueur.

Autant ça me choquerait pas qu'ils s'entendent sur le résultat de leur partie pour que les deux passent en top (j'approuve pas spécialement, mais je DI n'étant pas interdit...) autant collusion ça implique qu'ils l'ont fait contre un joueur en particulier. Et ça, ça me gène beaucoup plus.

Je discute pas de votre decision : on manque d'info (et ça, c'est une erreur de votre part : on étouffe pas une affaire en n'en parlant pas) et c'était à vous de décider. Mais faudrait pas se planter de termes parceque sinon, vous faites beaucoup plus de tort à Walker et Syleener qu'ils en le méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:38

Lors du Top16 opposant Syleener et Walker, le premier a laissé gagner le second pour avoir le tapis en échange d'une place assurée en Top.

Les deux joueurs ignoraient la règle qui les empêche de faire cela.

Je rappelle que les Régionaux sont des tournois de niveau "Premier", et que dans ce niveau de compétition, nul n'est censé ne pas connaître les règles.

Malgré leur bonne foi, et très certainement leur ignorance de la règle, le corps arbitral composé de Qt, Jon-Z et Laplante a tranché en faveur d'une disqualification des deux joueurs.

Rien de "grave".

Merci de ne jeter la pierre ni aux joueurs, ni aux organisateurs. Et de ne pas envenimer une situation qui est claire, et n'a pas besoin de devenir source de polémique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie
Wiegraf


Messages : 132

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:11

Laplante a écrit:

Les intéressés, ont accepté la décision.
Ce qui est faux. Vu les discussions qu'il y a eu, elle a été loin d'être acceptée.
Après, si on joue sur les mots, en effet, quand elle a été imposée, ils n'ont pas vraiment eu d'autres choix que de "l'accepter".


Katagena a écrit:
Lors du Top16 opposant Syleener et Walker, le premier a laissé gagner le second pour avoir le tapis en échange d'une place assurée en Top.
Vous en avez discuté avec les intéressés ou vous n'avez écouté que la version des juges ?  Parce que je n'ai pas vraiment été témoin de cette scène là. Quand je lis ta réponse, j'ai l'impression qu'ils se sont entendus sur les résultats (victoire de Walker en échange du tapis), alors que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:18

Wiegraf a écrit:
Laplante a écrit:

Les intéressés, ont accepté la décision.
Ce qui est faux. Vu les discussions qu'il y a eu, elle a été loin d'être acceptée.
Après, si on joue sur les mots, en effet, quand elle a été imposée, ils n'ont pas vraiment eu d'autres choix que de "l'accepter".


Katagena a écrit:
Lors du Top16 opposant Syleener et Walker, le premier a laissé gagner le second pour avoir le tapis en échange d'une place assurée en Top.
Vous en avez discuté avec les intéressés ou vous n'avez écouté que la version des juges ?  Parce que je n'ai pas vraiment été témoin de cette scène là. Quand je lis ta réponse, j'ai l'impression qu'ils se sont entendus sur les résultats (victoire de Walker en échange du tapis), alors que ce n'est pas le cas.

Et si on laissait les intéressés donner (ou pas) leur versions des faits plutôt que d'interpréter ce que l'on a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:29

Wiegraf, soit tu mens, soit tu n'as pas toute les infos, soit tu as de graves trous de mémoire ...

Syleener et Walker ont finis par nous le dire eux même à Qt, Jon et moi : ils se sont bien mis d'accord en amont de la partie pour que Walker passe en TOP8, en échange de quoi Syleener emportait le tapis avec lui.
Ca a également été répété devant toi lorsque tu as relancé le débat au près de Jon, Qt et moi même (je ne continue à pas comprendre pourquoi, ni ton intérêt à l'avoir fait Rolling Eyes) ...

Et si, ce sont leurs mots "on accepte la décision même si on la trouve discutable".
La preuve en est, on en a discuté, avec eux, entre nous, avec toi, je crois qu'on a quand même revu le sujet en long en large et en travers.

Je ne comprends pas ce que tu veux de plus, si ce n'est souffler sur des braises dans le seul but de souffler sur des braises, c'est la seule raison que j'arrive à entre voir, et je ne la trouve ni logique ni sympathique ...


Dernière édition par Laplante le Dim 10 Juil 2016 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:39

Wiegraf a écrit:
Katagena a écrit:
Lors du Top16 opposant Syleener et Walker, le premier a laissé gagner le second pour avoir le tapis en échange d'une place assurée en Top.
Vous en avez discuté avec les intéressés ou vous n'avez écouté que la version des juges ?  Parce que je n'ai pas vraiment été témoin de cette scène là. Quand je lis ta réponse, j'ai l'impression qu'ils se sont entendus sur les résultats (victoire de Walker en échange du tapis), alors que ce n'est pas le cas.

Je n'étais pas présent lors de ce Championnat Régional. J'en ai discuté ou plutôt j'ai lu les réactions de joueurs nordistes à ce sujet, et j'ai échangé avec un des organisateurs par téléphone. L'absence en amont d'une explication claire lors des résultats est peut-être un problème au vu des réactions, mais je pense que tout simplement, les organisateurs et donc Qt en omettant d'en parler, a avant tout fait preuve de bienveillance à l'égard des joueurs disqualifiés.

Je fais ici le relais pour calmer les choses. Si tu rajoutes de l'huile sur le feu, je ne serai sûrement pas prompt à l'échange. Si tu souhaites que cela soit constructif, nous pouvons échanger ici ou par messagerie privé.

La situation que je donne, c'est celle que l'on m'a rapporté. Je redirai une seconde fois donc: Merci de ne jeter la pierre ni aux joueurs, ni aux organisateurs. Et de ne pas envenimer une situation qui est claire, et n'a pas besoin de devenir source de polémique.

Très certainement Wiegraf en es-tu capable. Je n'en doute pas. Peut-être qu'échanger en messagerie privée avec ces deux joueurs t'éclairera d'avantage, ou avec les organisateurs sus-cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs EmptyLun 11 Juil 2016 - 9:04

Perso, je trouve que quitte à ce que chacun donne son avis, ça serait bien de citer ici la partie des règles auxquelles ça fait appel, parce que là, "vu de l'extérieur", ça parait plus passionné que factuel Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux joueurs [Toulouse]
» Deux joueurs à 15 en même temps
» 2 Decks pour deux nouveaux joueurs !
» [Strasbourg][Regional Grand Est] Hébergement des joueurs
» Liste des joueurs ayant un bye pour un Régional 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Store Championship et Régionaux 2016 :: Régionaux 2016-
Sauter vers: