Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs

Aller en bas 
+30
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
rowandra
Kyudjo
Nuggetz
Markash
Aekhold
BlackHawk
Toupi
Argento
Maddy
-Dimitri-
Silme
Timmy
Duda
jon-z
Achab
Johan
Wiegraf
Katagena
Fenrir
Utilisateur
GetBackBaby
Alister
Laplante
nainfa
Ser Nico Wels
Lannistark
Normandwizard
ecureuil01
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 10:26

Achab a écrit:
Perso, je trouve que quitte à ce que chacun donne son avis, ça serait bien de citer ici la partie des règles auxquelles ça fait appel, parce que là, "vu de l'extérieur", ça parait plus passionné que factuel Sad

Tournament rules page 6, paragraphe "unsportsmanlike conduct" :

"Collusion among players to manipulate scoring is expressely forbidden".

"The head judge, at his or her sole discrection may remove players from the tournament for unsportsmanlike conduct".

Ca parait très clair, n'est-ce pas ?

Sinon, je tiens à rappeler que c'est jamais plaisant de DQ des gens. C'est une décision difficile, d'ailleurs, on a bien mis une heure à la prendre. Mais on l'a prise à l'unanimité (alors que comme mentionné ci-dessus, le HJ peut très bien la prendre tout seul, mais je pense qu'il est plus sage que ce type de décision soit prise par plusieurs personnes), en parvenant à une vision très claire de la situation.

La facilité serait de fermer les yeux et de faire comme si de rien n'était, histoire de ne pas pourrir l'ambiance et tomber dans des discussions infinies et fatigantes, alors qu'on est déjà tous crevés. Sauf qu'en tant que TO, HJ ou judge, on doit prendre nos responsabilités.

Si certains sont partisans d'une certaine tolérance sur ce genre de choses, par complaisance ou pour ne pas créer de conflit, libre à eux. C'est dommage et à titre perso, ce ne sera jamais ma politique, mais je peux comprendre que quand on s'est tapé tout le travail en amont (ce qui n'est pas mon cas), qu'on a galéré pour proposer aux joueurs un excellent événement, on n'ait pas envie de le ternir.

Reste que sanctionner les infractions, c'est aussi respecter les joueurs qui suivent les règles.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 11:33

Il ne devrait même pas y avoir de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:08

si c'est clair : "collusion..is ... forbidden" donc la collusion est interdite, cqfd. Mais bon, comme la seule mention du mot "collusion" dans ce corpus de règles de tournoi c'est celle là, ça m'étonne pas que ce qui est collusion et ce qui n'en est pas soit pas perçu par tout le monde pareil.

De toute manière c'est une situation galère à gérer pour tout le monde

D'accord toi Jon-Z sur la pérennité de respecter les règles Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:15

C'est marrant parce que pour moi observateur extérieur c'est pas tant le terme collusion que la deuxième partie qui me semble importante : la manipulation des résultats
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:19

Duda a écrit:
Il ne devrait même pas y avoir de débat.

Il n'y a pas débat. Il y a explication pour éviter une polémique. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:22

Duda a écrit:
Il ne devrait même pas y avoir de débat.

Pour le coup, je pense qu'il est important d'expliquer les choses.
Une DQ est une sanction lourde, et, dans un esprit d'équité, il faut qu'elle soit bien comprise de tous.

Donc le débat me semble sain.

Par contre, ce qui me dérange, c'est quand tout le monde s'invite dans le débat en citant d'hypothétiques précédents ou carrément des situations qui n'ont rien à voir (je ne vois pas ce que Julius ou le deck du CF 2014 viennent faire là-dedans).

@Wiegraf : on t'a, il me semble, largement expliqué les choses, alors qu'on n'était absolument pas obligés de le faire dans la mesure où tu n'étais absolument pas concerné. Simplement, dans l'esprit de clarté et de justice que j'invoque ci-avant, chaque participant ou membre de cette communauté a le droit de connaître par quoi la sanction est motivée. Par contre, ce serait gentil de ne pas tordre les faits : il y a entente préalable, reconnue par les intéressés.

@Achab : il y a clairement un accord qui a pour conséquence de manipuler le résultat. Du coup, l'interprétation des règles n'est pas spécialement litigieuse. On essaie de la faire passer pour telle en invoquant que d'autres TO fermeraient les yeux dans des cas similaires, mais c'est pas un argument très honnête à mon avis.

[EDIT] Comme dit Kata, il est important d'expliquer. Je prendrai le temps nécessaire pour apporter tous les éclaircissements qui s'imposent, si tout le monde essaie d'être de bonne foi.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:00

Perso, je n'étais pas à ce tournoi et je connais bien Walker pour qui j'ai de la sympathie et du respect donc c'est d'autant plus difficile de prendre la position suivante :

Qu'on soit personnellement choqué ou pas de ce positionnement officiel des règles (un gars veut un tapis l'autre veut passer en Top X... très bien si les deux adultes consentant sont ok il pourrait paraitre cool de les laisser faire Very Happy), les règles sont en effet claires. Ce n'est pas aux orgas d'un event premium de prendre une posture résistante par rapport à une règle officiel d'orga qu'elle lui plaise ou pas...

D'autant plus que cette règle a créé de nombreux problèmes ici ou dans d'autres jeux (L5R et les kotei américains il y a deux ans anyone ? Very Happy la bagdad team aurait rougis des trades et spéculations cette année là !).
Certes là un tapis uniquement était en jeu mais ça aurait pu être autre chose. Et l'équité d'un tournoi, avec ou sans grosses récompenses financières, reste importante. Ne serait ce que pour le joueur en top X qui aurait pu affronter un deck favorable et qui en affronte un autre par arrangement.

Fermer les yeux n'aurait pas été une solution et les orgas sont maitres d'estimer la suite.

Ca a l'air d'être fait dans la discussion avec les joueurs et en concertation entre eux (genre c'est pas un gars qui a décidé pendant que les deux autres étaient au mc do Very Happy)... Moi il y a rien qui me choque ici et c'est cool que les orgas s'en expliquent,  ils en étaient pas obligés... Ca disperse en effet toute tentative de récupérer le débat ou l'événement.

après ce genre de décision ne fait plaisir à personne ni aux joueurs ni aux orgas ni au pauvre gars qui affronte personne en top X mais bon... Et il est vrai que la norme sur des tournois locaux est de fermer les yeux sur ce genre de trucs... mais on est en régional (pas de magic ok mais quand même Very Happy)
Donc bon courage aux joueurs, qui en effet, on peut les comprendre sur le fond, n'ont pas volé un boeuf non plus et chapeau aux trois orgas pour leur décision courageuse.


après question subsidiaire mais qui semble importante :

comment les orgas l'ont -ils appris ? je veux dire la partie aurait pu se jouer, les joueurs ayant un accord "secret", échange de tapis sous le manteau et personne ne pouvait être au courant....
Les joueurs s'en sont vantés ou en ont parlé directement aux orgas ? dénonciation anonyme ? Constatation que la partie s'est finie en moins de 5 min ?
C'est plus ce genre de choses qui pourraient choqués que la décision devant la fait accompli des orgas (qui, une fois au courant, n'ont plus trop le choix) à mon avis.

après c'est que mon avis de joueur qui était pas là et à moitié orga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Dimitri-
Armurier de la Rue de l'Acier
-Dimitri-


Messages : 293
Age : 40

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:15

Silme a écrit:
Perso, je n'étais pas à ce tournoi et je connais bien Walker pour qui j'ai de la sympathie et du respect donc c'est d'autant plus difficile de prendre la position


après question subsidiaire mais qui semble importante :

comment les orgas l'ont -ils appris ? je veux dire la partie aurait pu se jouer, les joueurs ayant un accord "secret", échange de tapis sous le manteau et personne ne pouvait être au courant....
Les joueurs s'en sont vantés ou en ont parlé directement aux orgas ? dénonciation anonyme ? Constatation que la partie s'est finie en moins de 5 min ?
C'est plus ce genre de choses qui pourraient choqués que la décision devant la fait accompli des orgas (qui, une fois au courant, n'ont plus trop le choix) à mon avis.


D'après ce que j'ai compris. Slyv a proposé le deal à Walker. Les joueurs ont demandé l'avis de l'arbitre à leur table. Celui-ci aurait dit qu'il voyait pas de problème. Walker a accepté (vu qu'il a déjà le tapis en plusieurs exemplaires.) Les orgas en apprenant la chose ont dit que c'était de la collusion donc pas autorisé. Du coup ils ont joué leur match (pendant que les orgas décident de la marche à suivre (au passage slyv fait une grosse sortie et écrase Walker) mais c'était trop tard. la décision était prise. En gros c'est une gentille collusion dans le sens où les joueurs n'avaient pas idées que leur deal était une collusion et qu'il l'ont annoncé gentiment sans savoir que cela était interdit.

Personnellement je n'ai pas d'avis sur la sanction des juges. Aux juges de décider aux joueurs de se plier à la décision des juges. La double DQ à ce moment là est juste un peu dommage car du coup un joueur passe directement d'un top 16 au top 4... (Slyv avait même proposé d'être le seul DQ car c'est lui qui avait proposé le deal.) Mais bon ça va nous permettre de lancer des gentils taunt à Walker. Ce mec là est une crème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacarteoubliee.com
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:38

Oghim a écrit:
Silme a écrit:
Perso, je n'étais pas à ce tournoi et je connais bien Walker pour qui j'ai de la sympathie et du respect donc c'est d'autant plus difficile de prendre la position  


après question subsidiaire mais qui semble importante :

comment les orgas l'ont -ils appris ? je veux dire la partie aurait pu se jouer, les joueurs ayant un accord "secret", échange de tapis sous le manteau et personne ne pouvait être au courant....
Les joueurs s'en sont vantés ou en ont parlé directement aux orgas ? dénonciation anonyme ? Constatation que la partie s'est finie en moins de 5 min ?
C'est plus ce genre de choses qui pourraient choqués que la décision devant la fait accompli des orgas (qui, une fois au courant, n'ont plus trop le choix) à mon avis.


D'après ce que j'ai compris. Slyv a proposé le deal à Walker. Les joueurs ont demandé l'avis de l'arbitre à leur table. Celui-ci aurait dit qu'il voyait pas de problème. Walker a accepté (vu qu'il a déjà le tapis en plusieurs exemplaires.) Les orgas en apprenant la chose ont dit que c'était de la collusion donc pas autorisé. Du coup ils ont joué leur match (pendant que les orgas décident de la marche à suivre (au passage slyv fait une grosse sortie et écrase Walker) mais c'était trop tard. la décision était prise. En gros c'est une gentille collusion dans le sens où les joueurs n'avaient pas idées que leur deal était une collusion et qu'il l'ont annoncé gentiment sans savoir que cela était interdit.

Personnellement je n'ai pas d'avis sur la sanction des juges. Aux juges de décider aux joueurs de se plier à la décision des juges. La double DQ à ce moment là est juste un peu dommage car du coup un joueur passe directement d'un top 16 au top 4... (Slyv avait même proposé d'être le seul DQ car c'est lui qui avait proposé le deal.) Mais bon ça va nous permettre de lancer des gentils taunt à Walker. Ce mec là est une crème Wink

Quel judge à leur table a validé ? Il n'y avait que Laplante et moi pour le top 16 (c'est sans doute un tort d'ailleurs même si en pratique, dans la plupart des cas, tout se passe bien, et on n'avait pas 8 judges disponibles de toutes façons car nos arbitres ont une fâcheuse tendance à se qualifier pour les tops) et nous étions arbitres-itinérants. Il n'y avait donc pas d'arbitre à leur table et tu comprendras bien que si on a DQ les deux joueurs par la suite, aucun de nous deux n'aurait autorisé les joueurs à s'arranger en amont.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:46

Merci de vos précisions à tous les deux... Du coup Jon-Z comment l'avez vous appris que ce résultat était fictif ?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:47

Ça ressemble à Magic où les joueurs ont interdiction de "chantage" ("hey je m'en fous du top, je veux bien concéder, mais tu me files les packs que tu gagnes ok ?")
Du coup ils ont inventés tout un "dialogue" pour éviter ce genre de sanctions.
"Hey j'aimerais bien gagner des packs, mais je m'en fous de faire les tops"
"Ha oui? Moi j'ai vraiment besoin de faire ce top, mais les packs m'intéressent pas"
"Ha intéressant. Bon je crois que j'ai pas envie de jouer, je vais te la concéder."

Et à la fin, l'autre joueur donnera ses packs sans que ça soit considéré du "chantage" même si clairement ça en était.

Comment ça se gère une situation pas claire comme ça ?

Parce que là apparemment les joueurs ont été honnêtes. Mais si celui qui a concède avait dit qu'il n'avait juste pas envie de jouer, mal à la tête fatigué etc.
Puis qu'à la fin l'autre joueur donne son tapis à ce joueur parce qu'il a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:01

Bon, je donne vite fait le déroulé, Laplante (et Syl ou Walker, vous avez le droit de vous exprimer aussi, même si je comprends que vous n'en ayez pas envie) pourra préciser si mes souvenirs sont flous (je n'en ai pas l'impression mais nul n'est infaillible).

Tout d'abord, on a pris connaissance du problème après la partie.
En tant qu'arbitres itinérants, on a vu en passant que Syl était en train de défoncer Walker. Quand il a donné le résultat à Laplante, ce dernier a été très surpris que Walker gagne car il avait ZERO chances de s'en sortir après le départ calamiteux pour lui.
Du coup, Laplante a posé la question, plus sur le mode "c'est quoi ce retournement de situation de ouf? C'est quoi ton pouvoir magique pour gagner cette game?". Syl a répondu qu'il la concédait.
Comme c'est toujours dommage de concéder une game gagnée en top 16 d'un gros tournoi, Laplante a expliqué pendant 20 minutes à Syl que ça foutait la merde, et que c'était pas cool s'il n'avait pas un gros impératif (par exemple, un train), et que même si c'était le cas, il était d'usage en pareil cas de concéder avant les tops afin que le 17e puisse tenter sa chance d'aller jusqu'au bout.
Syl a expliqué qu'il s'en foutait, qu'il voulait juste son tapis. Sauf que si tu perds en top 16, t'as pas le tapis ( lot top 8 ) mais les tokens. A ce moment là, les joueurs ont indiqué qu'ils s'étaient arrangés et que Walker filerait son tapis à Syl.

A partir de là, même en prenant en compte leur bonne foi à tous deux à propos du fait qu'ils pensaient que cette pratique était autorisée, on est devant un cas de collusion et la sanction est claire.

@Util c'est effectivement difficile à détecter et à gérer. En l'occurrence, comme décrit ci-dessus, les joueurs nous ont indiqué qu'il se sont arrangés; ce qui est tout à leur honneur sur le plan humain.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:06

Alors, on ne savait rien du deal avant la fin de la partie.

Dimmu "arbitrait" la table, j'étais aller lui demander si il "trollait ou bien si il arbitrait" vu qu'il était à coté des gars, manque de communication claire et nette à ce moment là.
Dimmu ne nous fait part de rien par rapport à la game, c'était Jon et moi qui tournions sur les différentes tables, par manque de bras.

En passant je vois Syleener défoncer allégrement Walker, qui concède la partie, je leur dit que je rentre les résultats et là, surprise, Syl m'annonce que c'est Walker qui passe.
Pensant qu'il s'agissait "simplement" d'un drop de Syleener (et pour rappel, c'est toujours, toujours pénible les drop en top), je discute avec les gars pour dire "ok pour cette fois, mais la prochaine fois, si vous pouvez pas aller au bout pour x ou y raison, vous jouez juste pas les top, merci", mais là je comprend qu'il y a une histoire de tapis et après 20/25 min de conversation, j'apprends que les deux joueurs c'étaient mis d'accord sur l'échange, bien avant de jouer la game.

Du coup j'en parle à Jon (Qt était encore dans le circuit à ce moment là), on attends que Qt finisse sa game, qu'il a (on a de la chance) perdu, pour réfléchir tous ensemble puis recevoir prendre Syleener et Walker à part pour avoir leur version des faits et qu'on soit bien tous d'accord, la suite vous la connaissez.

edit : Jon m'a ninja, au moins comme ça vous voyez que c'est raccord, je précise plus pour la position flou d'un "arbitre" à la table.


Dernière édition par Laplante le Lun 11 Juil 2016 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Poissonier de la Baie de la Néra
Maddy


Messages : 56

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:10

Il parait qu'il n'y a pas de sotte question.

Je ne suis pas familière avec le terme de collusion, tant en anglais qu'en français.
Est-ce que quelqu'un peut clarifier quels sont les faits qu'il recouvre dans le domaine des jeux de cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:24

Maddy a écrit:
Il parait qu'il n'y a pas de sotte question.

Je ne suis pas familière avec le terme de collusion, tant en anglais qu'en français.
Est-ce que quelqu'un peut clarifier quels sont les faits qu'il recouvre dans le domaine des jeux de cartes ?

De manière générale, la collusion est le fait que les joueurs se mettent d'accord pour arranger le résultat d'une partie (à l'exception du match nul intentionnel si les règles de tournoi du jeu en question l'autorisent explicitement), ce qui en général a pour conséquence de fausser le classement.

Ici, au delà du fait que c'est gênant sur le principe, l'impact est que ça permettait à Walker d'avancer dans le tournoi "sans jouer".

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:44

Au final un autre à pu avancer sans jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:51

Ser Nico Wels a écrit:
Au final un autre à pu avancer sans jouer ^^

Tout à fait, mais pas de façon intentionnelle.
Franchement, tout ce qu'on aurait voulu, tu t'en doutes, c'est que personne ne puisse avancer sans jouer.
Mais forcément, la DQ en top a précisément ce genre de conséquences.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:56

Ce qui est gênant, c'est que les décision n'ont pas été uniformes.

Walker et Syl "dealent" => DQ
Qt et Wiegraf font une victoire pleine au lieu de modifiée en dernière ronde => osef

Et on me dira que "blablabla on compare pas un top et un match de ronde" ou que "dans les règles anglaises, il y a un S à playerS donc si l'un concède, ca passe". Tout ça semble quand même très pipeau. Dans les faits, si les scorings sont modifiés, il devrait y avoir sanction. Le reste importe peu. Si les règles sont absolues, qu'elles le soient vraiment.

Le principal reproche ici, c'est qu'une zone de flou dans les règles a encore donné lieu à des décisions "au petit bonheur la chance". Si tout le monde sait à quoi s'attendre, ya pas de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:01

sauf que Qt n'a rien promis à wiegraf et ce dernier n'a rien demandé d'ailleurs il me semble . Wink
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:19

Qu'est ce que tu en sais? Je ne cible pas ces deux joueurs, évidemment, mais en tant qu'arbitre, de manière générale, tu vois un joueur qui concède une victoire pleine au lieu d'une modifiée. Tu fais quoi du coup? Tu laisses faire? Tu sanctionnes? Peut-être que c'est le point dont le joueur avait besoin pour passer en top. Peut-être pas. Tu en sais rien ! Là, le cas a été sur un top donc l'avantage est évident. C'est le cas "facile". Mais quid du reste? Peut-être que Qt passe 16ème et prend la place de quelqu'un dans la suite du tournoi. Peut-être pas.

Si Walker et Syl avaient communiqué comme le dit Utilisateur, ce serait passé? Car dans ce cas là aussi, ils ne se promettent rien... officiellement.

Donc à mes yeux, c'est soit manipulation des scorings = sanctions, soit tu laisses faire. Mais pas de décision en demi teinte, ca frustre les gens et crée des tensions.

On veut éviter les zones de flou? Bah il faut laisser le moins de choses possibles à l'appréciation des gens.

Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:25

*Prend un paquet de pop corn, s'installe et regarde ce nouveau Dallas plein de rebondissement avec attention.*
Qt arrivera-t-il a cacher sa nouvelle liaison avec Wiegraf ? Walker couchera-t-il encore avec Syleener au risque de déplaire à son mari Laplante ? La suite dans un instant... PUB !

*Toute ressemblance avec des personnes ou situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuites.*
Cool Laughing

_________________
[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie
Wiegraf


Messages : 132

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:25

Argento a écrit:
sauf que Qt n'a rien promis à wiegraf et ce dernier n'a rien demandé d'ailleurs il me semble . Wink
Je confirme que Qt ne m'a rien promis, pas plus que je n'ai demandé quoi que ce soit en échange (même si, au final, j'ai reçu quelque chose pour être entièrement honnête et transparent).
Cela étant dit, une "collusion" n'implique pas de retirer forcément un bénéfice en nature par derrière (cf explication de Jon-z).

Qt m'a demandé si je concédais, et, après une réflexion intense d'au moins plusieurs secondes, je lui ai accordé celle-ci parce que le petit point supplémentaire qu'une victoire pleine apporte lui assurait son entrée dans le top 16 (21 pts au lieu de 20). Certains pourront penser qu'on a trafiquer les résultats, d'autres non. Pour ma part, je considère que j'ai usé de mon droit de concession. A noter également que la chose s'est faite en accord avec Qt et devant l'arbitre qui récupérait les scores à ce moment là et qui nous a demandé ce qu'il entrait comme résultat (victoire modifiée ou pleine).

GetBackBaby a écrit:

Qt arrivera-t-il a cacher sa nouvelle liaison avec Wiegraf ?
Mais chut !! Voyons, il est marié et a même un enfant !!!!


Dernière édition par Wiegraf le Lun 11 Juil 2016 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:26

nainfa a écrit:
Qu'est ce que tu en sais?


Je n'étais pas présent lors de ce tournoi.
Toi non plus.
Argento oui.

Ce genre de questionnement de ta part est donc très malvenu.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:29

Hodor ! a écrit:
nainfa a écrit:
Qu'est ce que tu en sais?


Je n'étais pas présent lors de ce tournoi.
Toi non plus.
Argento oui.

Ce genre de questionnement de ta part est donc très malvenu.

C'est plutôt malvenu de ta part de me dire ça alors qu'en fait, tu as juste lu mon poste en diagonale. Je cite : "Qu'est ce que tu en sais? Je ne cible pas ces deux joueurs, évidemment, mais en tant qu'arbitre, de manière générale"

Traduction : on a eu un problème aujourd'hui qui fait parler, très bien. Mais à l'avenir, comment doit réagir l'arbitre?

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:33

Excuses, j'essaie juste de me mettre a ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs   [Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Régional Ile de France] Décision de DQ de deux joueurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux joueurs [Toulouse]
» Deux joueurs à 15 en même temps
» 2 Decks pour deux nouveaux joueurs !
» [Strasbourg][Regional Grand Est] Hébergement des joueurs
» Liste des joueurs ayant un bye pour un Régional 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Store Championship et Régionaux 2016 :: Régionaux 2016-
Sauter vers: