Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Brainstorm pour pas finir au fond au CF

Aller en bas 
+22
Timmy
Stradh
Argento
Nounours
GetBackBaby
SHAKALL
Kertanos
halkiros
euzhebus
Benjen
guet
brainu
ShunSokaro
jon-z
Toldea
Toupi
PorcoRouxo
Rapace
Achab
Kordo
Marat
Mog
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:03


  • Jouer une majorité de persos 4+ gold
  • Jouer Forgotten Plans le même tour mais il faut être capable de sentir le bon moment
  • Jouer des persos 3- gold ayant des doublons
  • Jouer un complot avec une bonne réserve le même tour suivi d'un Trading with Pentoshi au tour d'après pour sortir en conséquence


@Mog: Cette bannière du loup avec une thématique Army est originale, intrigante et, il semblerait, réfléchie. J'aurais pas le temps pour la tester mais je veux bien ton retour si tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 13:42

J'ai tournoi ce soir, j'aurai pas le temps de tester cette version (Je teste d'abord un deck Varys) mais je pense que je la monterai et que je la testerai la semaine prochaine et la semaine du CF. ( Voire que je vienne avec en mode YOLO CLAIM DE 2!)
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:12

Pour répondre concernant Vary, il m'a clairement fait gagner 2 games sur 4 victoires au tournois italien...
Et les cartes qui le soutiennent sont aussi de bonnes cartes dans un Environnement avec beaucoup de Kill, donc c'est une demi-contrainte... Et il faut pouvoir gagner sans ... Ça va sans dire.
Après si tu veux l'assurer il y a HJ mais ça rajoute des cartes non pro-actives (en plus de BG, ladies, et les mines si tu est Un bon!!)
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 16:25

Ba varys sa va te faire gagner des games c'est sur, mais pas contre lanni... il peut se faire Piller par gregor, PTTS, TbC et puis après être potentiellement mort 10000 fois s'il arrive a survivre par miracle la phase de defi, il se fera nightmare ou treachery 16 . Et tout ça en espérant que l'autre et pas trop de doublons, et que ta suffisament d'éco et de cartes en mains pour repartir (parce que oui au pire cersai claim de 2 en int, essaie repartir avec 4 cartes en main contre un lanni).
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 16:28

Et ben en fait, si tu protèges un tant soit peu ton Varys, tu passes souvent entre les maille du filet. Wink
C'est sûr que poser son Varys en mode YOLO, sans HJ ou sans Bran, pas doublonné ou sans Garde du corps, oui c'est sûr ton Varys on va lui rigoler à la face.
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:37

Oui c'est vrai j'ai juste un grossi "un peu" le trait Very Happy je suis d'accord avec toi dans le fond. Mais en soi, dès que tu pose varys c'est une sorte de YOLO même en ayant de quoi le protéger.

Si tu fais un recap, pour "espérer" passer varys contre lanni (parce que les varys-biotique c'est pas automatique): il faut que tu pioche varys + cancel/des bodyguard... que le mec en face pioche pas un mix de : treachery (qu'il peut tutor avec shadowblack lane), nightmare, ptts, pas de tour de la main, qu'il te prenne pas ton cancel en intrigue, pas trop de doublons, pas d'effet de gregor/titilleur sur varys (ou sur bran s'il a une treachery/nightmare et que tu as YOLO sur le fait que bran aller pas se faire remonter avec la tour/être pillé)

Et le 2ème truc, c'est qu'on mise plus sur un mauvais play de l'adversaire qu'autre chose. Admettons il dépense tout son or sans tyrion. Ok tu vas le placer ton varys, mais juste parce que le mec en face a jouer de manière sous optimal (et le pire, il peut toujours chatter sur INBAMF pour peu que tu as pas vu ton cancel, pour avoir tyrion pour payer les events, gregor, ou tywin s'il une tour de la main pour te remonter varys et hold-up  16 ).

Mais contre un bon lanni, je voit vraiment pas comment tu passes les mailles du filet de manière stable. (Oui une prière c'est pas vraiment stable comme technique)
Après on peut chatter (le meilleur moyen quand même pour gagner en tyrell Sad  ) , reussir le varys et win grâce ça, mais si on voit quasiment aucun varys en top en ce moment, c'est qu'il y a une raison. Et elle s’appelle lannister


Dernière édition par brainu le Ven 5 Aoû 2016 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:50

Et en français ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:37

C'est quoi que t'as pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:49

J'ai arrêté à la fin du 3ème paragraphe.
Entre les termes techniques, le franglais et les constructions de phrases, je me suis cru au fin fond du Vimeux Razz
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:14

Bah, en gros, il dit que Lanni est un mauvais match up et qu'il vaut mieux se faire enlever les varices. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptySam 6 Aoû 2016 - 8:17

Bon, pour le CF, je vais partir sur du Tyrell en maison principale. Je persiste et je signe.

Pour la bannière, je pense partir soit sur la bannière du Cerf pour gérer le board adverse par de l incli soit sur la bannière du Soleil pour gérer le board adverse par du pète icône.
Le rush, je vais oublier. Trop casse gueule, à mon goût. Le Lannister et le Stark peuvent le contrer trop facilement...

Dans la famille Tyrell, du coup, je pense prendre Hautjardin, pour accentuer le contrôle, ainsi que les Jument en chaleur. Pour le reste, ça va dépendre de la bannière prise.

Je vous tiens au courant de mes tests.
Revenir en haut Aller en bas
Arya Baratheon
Mendiant de Culpucier
Arya Baratheon


Messages : 7
Age : 25

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 4:31

Perso j'aime bien associer les Tyrells avec les Baratheons mais je préfère les mettre en bannière, j'ai pas encore fait de Deck avec eux en maison :/
Avec les Baratheons ils sont forts surtout Loras et sa soeur ! et en mettant les petits personnages qui donne de l'intrigue au Baratheon. Pour l'instant, ils conviennent bien en banneret mais peut-être avec les extensions on pourrait leur faire un deck qui mettrait bien la maison en valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:02

Après de multiples tests, avec la bannière du Cerf, la bannière du Soleil et la bannière du Kraken, ainsi que le dessein Seigneur du Pont, j'en suis toujours au même point : je ne trouve pas de deck qui me plaise... Mad

Je désespère trouver un deck Tyrell pour le CF... En tout cas, en maison principale... Sad
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:20

Et la version masse save avec queen-asha?
Et comme autre alternative, t'as testé avec les amis sauvageons?
Sinon, joues les familles avec des expériences de jeu cools : NW ou Martell (enfin de mon avis!!)
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:41

C'est cool en expérience de jeu les NW?
Moi j'ai plus eu l'impression de servir de sac de frappe aux autres jusqu'à maintenant. J'espère que le CF ne sera pas trop frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 23:21

J'ai un Tyrell Stark non rush qui tourne à peu près. À part auto lose contre le Targ je peux tenir quasiment toutes les familles. Mais c'est un deck où toutes les parties sont arrachées. C'est jamais de l'autowin
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 8:16

Ouais, j'ai testé aussi la bannière du Loup... Sauf que j'ai trouvé que c'était plus efficace en Stark bannière de la Rose...

En fait, c'est ça le soucis. J'aimerais vraiment jouer Tyrell en maison principale. Le seul hic, c'est que l'apport des cartes loyales dans le deck restent trop souvent limité. La plus part du temps, quand je fais un deck Tyrell bannière quelque chose, c'est finalement toujours plus efficace en Quelque chose bannière de la Rose.

C'est déprimant...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:57

Ben mon deck abuse des saves donc les Lady in Waiting servent énormément, Hautjardin est aussi très utile. Mais c'est surtout Paxter et Olenna's Cunning qui me font jouer Tyrell.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:45

Il y a ce deck là qui arrête pas de perfer en ce moment :
Lanni Sun

Mais pour l'avoir monté et joué, je le trouve pas ouf quoi. Ca a peut-être à voir avec le fait que je sois un bon vieux peintre, mais je trouve ça ultra mou. Et ça prend cher contre Lanni Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Client de la Rue de la Soie
Huun


Messages : 112

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:51

Je crois que tu as fait une erreur dans la nomination du lien.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:52

ou contre barath si Selyse est dans la place.

Mais comme c'est fat contre Stark et Lanni, c'est sur que c'est pas inintéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:09

Je l'ai testé et j'ai eu la même impression que Mog...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorm pour pas finir au fond au CF
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [ Achat ] pour finir ma colec
»  [Achat] Old Nan pour finir mon deck
» [Echange / Vente / Achat] ce que je propose et ce que je recherche pour finir ma collection CCG
» entraîné vers le fond - Pulled Under
» Déballage de nouveaux? Il en reste au fond du carton!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Discussions-
Sauter vers: