Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Brainstorm pour pas finir au fond au CF

Aller en bas 
+22
Timmy
Stradh
Argento
Nounours
GetBackBaby
SHAKALL
Kertanos
halkiros
euzhebus
Benjen
guet
brainu
ShunSokaro
jon-z
Toldea
Toupi
PorcoRouxo
Rapace
Achab
Kordo
Marat
Mog
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:14

oui moi quand je tente le rush je joue pas deuxième hein... enfin question de pdv

Du coup Plot tournoi 3/8/1 te mets premier joueur et le snekkar passe crème car plus fort que le filet de pêche in my book, et setupable lui.
De plus le plot t'immunise aux event de kill/burn/whatever donc cool mais les mines te stabilisent en debut de game.

Bref c'était ça mon point de vue sur l'ajout du GJ en bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 9:13


    Je viens ajouter ma pierre à l'édifice.

    Je suis assez d'accord que la bannière du Kraken est un choix plutôt intéressant.
  • Asha apporte une lady supplémentaire, ainsi que de la furtivité.
  • Theon apporte aussi de la furtivité qui manque au Tyrell.
  • Les Raiding Longship sont très intéressants, avec la ligne de plot adéquat.
  • Les Iron Mines apportent une save non négligeable qui manque également aux Tyrell.
  • Lordsport Shipwright permettent, par ailleurs, de gérer un peu les lieux adverses, ce qui peut être intéressant.

    Mais, en farfouillant un peu sur ThronesDB, je suis tombé sur ce deck, même si certains choix sont discutables. J'avoue que la bannière du Cerf me fait de l’œil depuis un certain temps. Voici les raisons qui me pourraient me pousser à choisir cette bannière.
  • Melissandre, Selyse Baratheon et Shireen Baratheon sont trois Lady non loyales. Et c'est un peu ce qui manque aux Tyrells pour passer plus facilement l'event Lady Sansa's Rose.
  • Ser Davos Seaworth est un chevalier et apporte un peu de furtivité, qui n'est pas monnaie courante chez les Tyrells.
  • Vanguard Lancer sont eux aussi des chevaliers, qui "peuvent" être utiliser. Mais c'est uniquement s'il y a de la place dans le deck...
  • Fiery Followers, Melissandre, Selyse Baratheon et Seen in Flames, ayant le trait R'hollor, apporte une nouvelle mécanique qui peut permettre de gérer le board adverse.
    Il y a probablement d'autres avantages, comme le module d'hégémonie, mais on ne met que 60 cartes dans un deck. Donc, il faudrait faire des choix.

    Ce que j'aime bien dans ce deck, c'est qu'avec 33 personnages, il y a 12 Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 307038563 , 14 Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 3482229429 et 13 Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 2741382779 . Ce qui est plutôt pas mal, en terme d'équilibrage d'icône. Et devrait permettre de pouvoir faire face à plusieurs situations.

    Maintenant, je n'ai pas encore testé ni ce deck ni une quelconque version de cette idée. Donc, je ne sais pas si c'est viable. Mais c'est une piste à creuser, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:56

Et une bannière NW pour poser Arbor et autres lieux facilement avec les pinpins réducteurs de lieu? Du grab avec Benjen et le mur. Highgarden pourra éviter quelques sans opp si manques d'icônes. Pioche rapide si mander posé tôt (merci les pinpins NW aussi s'ils sont là)
Je pensais à ça tout seul en allant au boulot ce matin mais je sais pas si ça à l'air viable:p
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:05

La bannière de la garde a un côté funky (pas sur que ce soit ce que cherche MOG)... j'avais commencé à monter un deck STRONGHOLDS ...
Il y a la combo hautjardin+event qui dit tu ne fais plus de défis qui est drôle , les frères tartufs défendent bien le mur (en x3 ils peuvent rester sur une 1st snow, mais craignent les feux Greyj...).
Après ça mériterait d'être plus testé, mais les deck axés sur la défense ça me lourde souvent...
Il y a aussi la possibilité de profiter de Jon+Marg., et d'attaquer avec des péons à x+7 de patate!!
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:39

En parlant de la bannière du cerf, il y a le marteau de Robert sur randyl ou le chevalier des fleur pour incliner pas mal de monde avec le booste de force des tyrells.^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:45

Ca j'y avais pensé au Marteau de Robert! Very Happy

_________________
Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:59

moyen convaincu quand même, ça coute 2, donc bof pour les set up et c'est one shot, c'est pas comme si ça donnait intimidant.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:18

C'est bien pour ça que j'en ai pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:38

En fait, ouais, il ne manque plus qu'Intimidant à Randyll pour être équilibré! Very Happy

_________________
Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 18:03

Et perspicace, une icone intrigue et un petit "sans attachement sauf armes"
Ha et le trait chev' aussi. Osef du fluff

Il serait à peine plus fort que Tywin finalement Razz (merde je viens de dire que j’arrêtais le Lannibashing !)
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 23:07

Mog a écrit:
En fait, ouais, il ne manque plus qu'Intimidant à Randyll pour être équilibré! Very Happy
Sans être aussi bandant, il ne crache pas sur le corbeau de mormont... (Enfin jame ne le fait pas mais peut être que randyl est plus tatillon!!)
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:21

hey!!! on fais ce qu'on peut en Tyrell!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:58

Je me posais une question. On est la seule famille avec la GdN à ne pas avoir eu de gros persos 6/7 durant le premier cycle...

_________________
Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:06

La GDN a eu Alliser Thorne...
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:38

Mais vous avez eu un gros lieu pour poser des gros persos:p
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:48

Lieu que je trouve très moyen personnellement... il n'est bon qu'au setup, et encore, ça te prend la moitié de la tune donc en général tu fais un setup à 3... (après un setup arbor reste un excellent setup, mais je trouve pas ça extraordinaire non plus par rapport à un setup à 5 cartes par exemple).

J'ai fini par le retirer de mes decks à force...

Mais peut être que je me trompe et que tu ne voulais pas parler de the arbor mais de l'excellentissime Bitterbridge Encampment ? Pour le coup il portera particulièrement bien le surnom qu'on lui donnait en V1...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:56

Rapace a écrit:
La GDN a eu Alliser Thorne...
Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:07

Je parlais bien de The Arbor que je trouve excellent si posé au setup. Avec un peu de chance ou un deck avrc une gold curve faible tu peu quand même setup un peu.
C'est un lieu pour un deck qui vise le long terme. Sur du rush il sert à rien c'est sur.
Par contre son plus grand avantage je trouve c'est que tu peux jouer des plots plus utilitaires qu'un simple plot eco lambda.
C'est pas un auto inclus pour autant on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 19:10

The arbor?
Deck avrc?
Gold curve faible?
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 20:14

SHAKALL a écrit:
The arbor?
En français, ça s'appelle La Treille.
SHAKALL a écrit:
Deck avrc?
Il s'agit d'une faute de frappe de la aprt de Toupi. Deck avec.
SHAKALL a écrit:
Gold curve faible?
Une courbe d'or faible, c'est-à-dire un coût moyen des cartes du deck assez faible. Dans le cas présent, Toupi indique que si la moyenne des cartes est plutôt faible et même si la Treille coûte 4 d'ors, il est quand même possible de réaliser de bon setup.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 20:58

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:02

Bon, Mog, maintenant que tu as testé la bannière du Loup, quelles sont tes impressions? L'apport de Sansa et Arya pour passer la Rose de Lady Sansa est il intéressant? Eddard Power apporte t il un plus ou non? Bref, es tu satisfait de cette bannière?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:39

Ben en fait c'est cool en mêlée. Mais en joute je perds contre Lanni, Stark et Targ. Je tiens le Greyjoy et le Barath assez facilement... Mais bon pas plus satisfaisant que ça.

_________________
Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 12:29

Du coup tu perd contre les factions fortes du moment. Comme beaucoup. Very Happy

_________________
Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 13:11

Mog a écrit:
Ben en fait c'est cool en mêlée. Mais en joute je perds contre Lanni, Stark et Targ. Je tiens le Greyjoy et le Barath assez facilement... Mais bon pas plus satisfaisant que ça.
Qu'est-ce qui pêche en joute, selon ton ressenti? Je pose la question parce que c'est une bannière à laquelle j'ai pensé hier. Mais je n'ai pas eu l'occasion de faire des tests avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorm pour pas finir au fond au CF
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Achat ] pour finir ma colec
»  [Achat] Old Nan pour finir mon deck
» [Echange / Vente / Achat] ce que je propose et ce que je recherche pour finir ma collection CCG
» entraîné vers le fond - Pulled Under
» Déballage de nouveaux? Il en reste au fond du carton!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Discussions-
Sauter vers: