Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Tournoi de la Main s'est achevé par le succès du " jeune loup" Meilhen !
Un tournoi qui a démontré en des temps troublés la solidité de la communauté française dans l'unique jeu qui compte.
Direction désormais le Championnat de France de Mêlée,
à AMIENS du 15 au 16 juin !
Tentez l'aventure !

Partagez

Archétypes de la maison du cerf

AuteurMessage
elwe
Champion de France 2011
elwe

Archétypes de la maison du cerf Empty
MessageSujet: Archétypes de la maison du cerf   Archétypes de la maison du cerf EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:03

Où sont passées les bonnes résolutions des utopiales : "on n'a pas assez parlé des decks, promis on va le faire plus" ?

J'en profite donc pour lancer la discussion sur les Archétypes de la maison du cerf 3054857415, maintenant que j'ai de jolis tokens jaunes, j'ai envie des les utiliser et je me suis donc penché sur leur cas :

Le probleme de la pioche :
Comment gérer cela en Baratheon, c'est, je pense, la problématique principale. Autant le targ n'a pas de soucis à ce niveau, le stark pareil (avec le garde de vivesaigue qui peut rentrer dans n'importe quel deck) et je ne parle pas des lannisters et des martells. Pourtant il existe des solutions qui peuvent orienter le futur deck :
  • Renly avec des lutte de pouvoir. Surtout avec la nouvelle loc qui permet de donner à n'importe quel complot le trait nécessaire. Cependant, le gros soucis c'est que Renly n'est pas immortel, bien que Archétypes de la maison du cerf 1957341456, et ça fait beaucoup de cartes pour n'en piocher qu'une par tour. La prise de 2 en Archétypes de la maison du cerf 2741382779 reste sympa malgré tout. Bref je doute que l'on puisse baser sa stratégie sur Renly uniquement, à voir dans un jeu chevalier accompagné de la garde arc-en-ciel (c'est super fluff en plus), pourquoi pas.

• Port réal avec des Archétypes de la maison du cerf 65262054. Le plus simple et le plus efficace à mon avis. Ca reste fort même si la mécanique souffre de la loi du roi mais ça reste un deck controle dans un meta qui n'est pas favorable à ce genre de decks.

• L'épic event, surtout dans un deck basé sur le défi Archétypes de la maison du cerf 2741382779 me parait plus qu'interessant et c'est je pense, quasi obligatoire dans tout deck baratheon. Apres quitte à jouer epic event pourquoi ne pas aller plus loin en profitant des lieux en profitant des lieux comme claquepince ou le réducteur des garde de nuit/sauvageons avec d’autres epic event ? ça fait peut etre beaucoup cependant.

• Enfin il y a le rubis de rhlorr qui se rajoute à tout ce qui a été dit précédemment. Cependant il faut jouer asshai et ce n’est pas forcément la direction dans laquelle on va partir.

Comment gagner ? Càd comment gagner des points de pouvoir ?
Les autres maisons ont généralement des possibilités de gagner des défis sans opposition ou à travers d'autres stratagèmes : Stark profite du siège de Winterfell, Martell a plein de furtif, targaryen brule les défenseurs (le défi est donc sans opp), je ne parle pas du greyjoy, le lannister incline les défenseurs et passe en sans opp (c'est d'ailleurs une raison majeure que ses autres archétypes foncitonnent moins bien). Baratheon a cependant quelques solutions pour gagner des points de pouvoir :
  • Le renom, évidemment, c'est la plus connue et la plus visible. Tu gagnes un point de pouvoir même si le défi est opposé, suffit juste de le gagner. C'est peut être là que le bat blesse aujourd'hui, il faut jouer les boost de force pour être sur de passer les gros stark ou les gros sauvageons.

• Gagner en défi Archétypes de la maison du cerf 2741382779. C'est simple et c'est pourtant ce que le baratheon sait faire de mieux. Piste du bois du roi et la nouvelle loc donnant furtif et +2 en FOR aident à gagner ce défi. Reste plus qu'à le défendre pour être sur d'avoir l'avantage.

• Furtivité. Pas mal de persos Archétypes de la maison du cerf 3054857415 ont maintenant furtivité : le capitaine perdu, edric storm, le batard, davos mervault, son fils et on peut aller piocher chez les neutres pour compléter (varys et benjen notamment). Malheureusement, la plupart de ces persos n'ont que Archétypes de la maison du cerf 2741382779, ça oriente encore plus sur ce défi au détriment des 2 autres.

• Enfin la combinaison des 3 peut être mortelle pour l'adversaire et c'est surtout pour ça que la crique des contrebandiers c'est fort, non seulement on gagne +2 en FOR pour être sur de gagner son défi et prendre son renom, furtif pour s'assurer un sans opp (couplée avec la piste du bois du roi qui incline le furtif Archétypes de la maison du cerf 2741382779 adverse) mais uniquement dans le défi Archétypes de la maison du cerf 2741382779.

• J'ajoute que le controle reste jouable, geole noire + séductrice pernicieuse + piste du bois du roi, ça permet de "geler" 3 persos par tour, pour gagner des points en sans opp et accelérer la partie, ce n'est pas négligeable. Malheureusement avec narrow escape ça va être dur de limiter l'adversaire à n'avoir que 3 persos sur la table.

Comment gérer le militaire adverse et le mass kill ?
  • Primo, on peut empêcher l'adversaire de faire ses défis Archétypes de la maison du cerf 307038563, notamment en Archétypes de la maison du cerf 65262054 avec geoles noires, séductrice et piste du bois roi. C'est faisable mais cette combo nécessite d'avoir l'initiative. Or ça commence à faire beaucoup trop de lieux si en plus des lieux Archétypes de la maison du cerf 65262054 il faut rajouter les lieux qui donnent du bonus en Archétypes de la maison du cerf 3144497118. En plus l'agenda colline creuse nous créera des problemes. On pourrait nous aussi jouer colinne creuse mais Archétypes de la maison du cerf 65262054 c'est déja lent à s'installer, je ne suis pas convaincu que les deux stratégies soient jouables ensemble. Je n'ai pas essayer, je n'ai pas envie pour le moment mais ça a le mérite d'être testé.
    Toujours dans le même registre il y a marqué. Surtout combiné à l'hiver, au cor de l'hiver, le nouveau slador saan, et trêve difficile, ça commence à devenir difficile pour l'adverse d'attaquer avec le perso attaché. C'est bien, c'est même très fort, mais ça ne bloque qu'un seul perso

• On peut sauver nos morts : illumination, davos mervault core set (mais on se prive du furtif), bodyguard et les doublons Archétypes de la maison du cerf 1957341456, mestre aemon qui encaisse 1 Archétypes de la maison du cerf 2132505239 Archétypes de la maison du cerf 307038563 par tour. C'est sympa mais c'est malheureusement prévu par l'adversaire aujourd'hui : le targ nous brule ou pose la dothraki qui empeche de se sauver en Archétypes de la maison du cerf 307038563, Brienne de tarth casse toute la mécanique, Il se croit malin ou être un kraken sont des plaies, fort frontalier est mesquin, charge repoussée a l'idéal "cannot be saved" ... En plus, toutes ces cartes de sauvetage ne prévient que de la mort, quid de westeros saigne ou envoyé au mur ? Je doute que ce soit une bonne solution, même si une illumination dans le deck peut se révéler parfois efficace.

• Si ils meurent, ils peuvent revenir. Narrow escape en tête ! On se prend une prise de 2 + charge repoussée dans le tour ? ça fait mal mais narrow escape permet de rester dans la partie (c'est pas pour rien que la carte se trouve dans le pack Archétypes de la maison du cerf 3054857415). Problème ? Il faut pouvoir la garder en main, et là c'est pas gagné. Autant le cerf est solide en Archétypes de la maison du cerf 2741382779, autant il pêche en Archétypes de la maison du cerf 3482229429 en dehors du deck asshai. Cet event est donc largement jouable en asshai et même fortement conseillé (surtout que l'adversaire ne pourra pas l'annuler sans main) mais dans un deck chevalier ou lord ça me parait difficile. Cependant pour nuancer ce que je viens de dire, les 2 maisons puissantes en Archétypes de la maison du cerf 307038563 ne sont pas les plus aggressives en Archétypes de la maison du cerf 3482229429, stark a certes Catelyn jump pour défendre son défi oeil, mais en attaque il ne compte en général que sur le réfugié bolton. Greyjoy est encore plus à la ramasse en intrigue. Mais quid du Archétypes de la maison du cerf 687644197 ou Archétypes de la maison du cerf 2663746263 qui peuvent faire moultes morts tout en défaussant la main (et donc son précieux narrow escape) ?
    2 persos peuvent revenir sans narrow escape : le capitaine perdu et un perso Archétypes de la maison du cerf 2831040009 avec le complot qui va bien. La vertue se joue clairement en asshai et melissandre en est la premiere qui en profite, ça reste un one shot et c'est un peu juste pour gérer le mass aggressif adverse. Le capitaine perdu parait sympa : il revient potentiellement tous les tours même si c'est cher. Si il reste on profite alors de sa furtivité. Je reste quand même dubitatif : si on a Archétypes de la maison du cerf 3144497118, alors on va attaquer en Archétypes de la maison du cerf 2741382779, récupérer son capitaine perdu en main, l'adversaire fait ses défis et nous le défausse. Il ne pourra pas encaisser une prise militaire au tour suivant. ça reste cependant jouable avec l'epic event, il n'y a pas de risque d' Archétypes de la maison du cerf 3482229429 pour nous le défausser ensuite. Est ce la solution ? Je ne sais pas et j'en doute même, mais ça permet de ralentir l'aggro.

• Gagner ses défis Archétypes de la maison du cerf 307038563 ! Clairement impossible en asshai (quoique) mais faisable en chevalier. En jouant les boost de force comme épée rouillée, coeur du cerf ou bénédiction de rhlorr on peut arriver à gagner en défense les Archétypes de la maison du cerf 307038563 adverses et comme ça on garde ses persos sur la table. Cependant les chevaliers manquent de furtivité et de tueur pour s'assurer une bonne défense (cauchemard peut aider mais faut trouver de la place).

• Enfin, en jouant une stratégie basée sur de nombreux lords Archétypes de la maison du cerf 1957341456 on peut avoir acces au pouvoir du sang qui nous permet de gérer l'aggro pendant 2 tours. Le soucis c'est que le reste disparait pendant ces 2 tours et au 3e (sans même compter valar) nos précieux Archétypes de la maison du cerf 1957341456 peuvent mourir de nouveau.

Comment gérer les attachements ?
  • Déja les conditions sont gérées grace à Cressen. C'est déja ça de gagner et ça enleve le plus gros. Reste les autres.

• Le petit asshai qui défausse 2 attachements en hégémonie quand on a 3 royaumes est joué en dans un deck asshai, cependant 3 royaumes sur la table ça commence à devenir dur. Par contre il peut y avoir combo avec coeur du royaume histoire de pallier au manque de patate chronique du Archétypes de la maison du cerf 3054857415. A tester mais c'est clairement difficile à mettre en place (les asshai risquant de jouer Archétypes de la maison du cerf 65262054 avec le prochain perso qui sort, royaumes des ombres reprend de la couleur).

• Mauvaises nouvelles reste bien entendu LA solution neutre aux attachements. Mais les Archétypes de la maison du cerf 72386344 sont absents chez les Archétypes de la maison du cerf 3054857415 et quelques mestres seulement peuvent jouer cet event (pylos et cressen). Ca fait peu, trop peu à mon avis. Dans un deck Archétypes de la maison du cerf 598218404 qui jouerait touche à tout, pourquoi pas mais j'en doute.

• Le complot "j'en veux pas". Mouais 3 Archétypes de la maison du cerf 2738872373 0 Archétypes de la maison du cerf 3144497118 et 1 Archétypes de la maison du cerf 2132505239 c'est pas terrible, ajoutez à cela qu'il faut gagner un défi Archétypes de la maison du cerf 3482229429 (en asshai oui mais pas en chevalier) pour ne défausser qu'un seul attachement, ça fait cher et la place est rude maintenant dans les complots.

Comment gérer les lieux ?

• Autant cressen gere très bien les conditions, autant Slaador saan est LA solution anti-lieu. Clairement fort et pour 4 Archétypes de la maison du cerf 2738872373 on est sur de détruire un lieu adverse. Cependant Slaador a un gros soucis, 2 de force et pas de mot clé "sans attachement", il n'est pas immunisé à la lame venimeuse ni à baiser de flamme. En outre, 4 Archétypes de la maison du cerf 2738872373 c'est beaucoup et ça veut souvent dire qu'on ne pose pas autre chose à la place (il est incliné le slaador, pas de nouveau perso qui participe aux défis). Marya mervault permet de le rentabiliser de suite par contre (mais 6 Archétypes de la maison du cerf 2738872373, je sais siege de pouvoir existe mais quand même, j'espère juste que ce n'est pas l'hiver). Malgré son coût, il est difficile je pense de s'en passer surtout si on n'a pas d'autres solution.

• Condamné par le conseil. Bon faut gagner un défi Archétypes de la maison du cerf 3482229429. Jouable en asshai moins en chevalier. Le soucis restant que c'est un event pour un lieu, c'est sympa mais il n'y a pas de card advantage. A noter que cet event peut etre récupérer tous les tours avec la chambre du conseil et une stratégie basée autour, ça peut etre sympa.

• Assaut frontal, jouable en chevalier et moins en asshai. Alors certes çe ne gere pas les lieux uniques mais quand même : l'or adverse (donc plus pour soi, moins pour lui pour payer marqué), oasis perdu, mine de la dent d'or, fort frontalier ... Contrairement à condamné par le conseil, là il y a vraiment card advantage (surtout sur une mine de la dent d'or) puisque on neutralise un lieu adverse et on en gagne un. En plus l'event vient avec un +2 en force bienvenu pour déboulonner les thons adverses, même s'il ne faut attaquer qu'avec un seul perso. Une carte que j'aime beaucoup et une bonne solution pour les Archétypes de la maison du cerf 3054857415 (qui ont moins acces à prix de la guerre que les Archétypes de la maison du cerf 2411816791). Très fun en hiver et avec marqué.

• Pics de glace mais on s'éloigne du Archétypes de la maison du cerf 3054857415 pour rentrer dans la thématique sauvageonne et ce n'est pas le but de ce post, même si un peu de splash wilding pourrait être salvateur.

Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste

MessageSujet: Re: Archétypes de la maison du cerf   Archétypes de la maison du cerf EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:38

Joli Elwe.

Pour la pioche, le nouvel event du pack des snakes (spoilé quelque part par Kata) va quand même changer la vie des Barath'!

Pour la défense contre le militaire, le nouveau plot qui impose de gagner un défi pouvoir avant de lancer un militaire est un énorme ajout à l'arsenal défensif. Et en plus c'est un lutte de pouvoir.
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Archétypes de la maison du cerf   Archétypes de la maison du cerf EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:57

Très bon. Merci Elwe.

Juste pour ajouter que l'aggro peut aussi s'envisager en chevaliers/armée avec les crocs du renard + Rorge. Il faut bien sûr gagner l'init mais les chevaliers y sont compétitifs avec le Vanguard Lancer. Par contre KotHH est obligatoire dans ce cas pour ne pas risquer de se prendre la capa des crocs du renard et/ou de Rorge dans la gueule. Adieu donc la pioche de KotR qu'on pourrait compenser par la baie des glaces.

En plus "see who is stronger" peut rendre le deck encore plus redoutable avec les 2 d'influ en natif de KotHH.

L'ajout de Melisandre sans opp peut aussi s'envigager pour booster la prise de pouvoir à condition qu'elle ne rende pas le deck trop cher.
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: Archétypes de la maison du cerf   Archétypes de la maison du cerf EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:49

Bien vu
Je vais comme même mettre mon petit grain de sel
déjà pour la pioche il y a l'agenda chevalier , même si port real reste le meilleur.
+1 pour fish pour le nouvel event.
En militaire pour peu que l'on choisisse un deck rapide on peut sortir plus vite en barath que la plupart des decks militaires et puis maintenant il y a le nouvel attachement +1F par pouvoir sur la maison.
Surtout l'épic event me semble assez dur à jouer, ça prend beaucoup de place au niveau des events déjà bien chargés. (surtout si on joue des supérieur claims et des pour l'exemples).pareil en asshai ou les confessions et les maîtres de la lumière vont déjà prendre de la place.
pour l'intrigue c'est vrai que c'est chaud, conseiller à la cour est clairement une bonne solution surtout vu que la plupart des persos sont éligibles (peu d'armées jouables) et que ça ventile le deck.
Pour moi le vrai problème barath c'est que c'est ou rapide et après ça manque de pêche ou sinon la pêche (plutôt contrôle) vient plus tard mais le début de partie est clairement difficile .
Bon je sais pas si je suis très clair mais voilà quelques trucs que j'ai remarqués. Embarassed
Mika
Roi
Mika

MessageSujet: Re: Archétypes de la maison du cerf   Archétypes de la maison du cerf EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:14

super Elwe ! Très bien fait et très instructif drunken
Evrach
Héritier et Pupille
Evrach

MessageSujet: Re: Archétypes de la maison du cerf   Archétypes de la maison du cerf EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:29

Il manque un morceau "comment gérer les saloperies d'événements de la maison Martell et en particulier les saloperies qui annulent les réponses et/ou remontent nos gros nobles plein de pouvoirs et immortels dans la main comme le premier réfugié venu" Wink
Sinon c'est parfait ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Archétypes de la maison du cerf   Archétypes de la maison du cerf EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:47

Evrach a écrit:
Il manque un morceau "comment gérer les saloperies d'événements de la maison Martell et en particulier les saloperies qui annulent les réponses et/ou remontent nos gros nobles plein de pouvoirs et immortels dans la main comme le premier réfugié venu" Wink
Sinon c'est parfait ^^

Beh tu les doublonne/triplonne tes gros porcs pleins de pouvoir j'ai envie de dire. Ca sauve de Partie de cyvasse et Fureur du soleil (et a mon reveil aussi)

Apres pour contrer "il se croit malin", je te conseille de jouer Martell LoL
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: Archétypes de la maison du cerf   Archétypes de la maison du cerf EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:00

pour contrer il se croit malin joue l'event : la main du roi.
pour 1 d'or tu annule une carte event
moi je dit sa, je dit rien hien?
Evrach
Héritier et Pupille
Evrach

MessageSujet: Re: Archétypes de la maison du cerf   Archétypes de la maison du cerf EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:20

J'ai pas dit que c'était dur ou qu'il n'y avait pas de solution, j'ai juste dit que ça manquait à l'article d'elwe. Et c'est pourtant un gros problème récurant du Barath. Personnellement, je ne sors plus sans mes 3 "jugement de la main", mais ça ne suffit pas toujours... pale

Dernière édition par Evrach le Ven 26 Nov 2010 - 15:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Archétypes de la maison du cerf   Archétypes de la maison du cerf EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:21

@ticondrihus : Le jugement de la main plutôt Smile
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Archétypes de la maison du cerf   Archétypes de la maison du cerf EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:42

En rush oui 3x jugement de la main sont quasi autoinclude dans la mesure où tout imprévu qui empêche de gagner durant les 2 forces du sang peut être fatal. Autrement je les attends moi maintenant les Martell avec leurs saloperies. Même plus peur Very Happy
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie

MessageSujet: Re: Archétypes de la maison du cerf   Archétypes de la maison du cerf EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:15

Alors Elwe tu en es où de ta découverte de la maison ?

En fait j'ai lu ton résumé, qui au passage, est très bien conçu ... mais je suis resté sur ma fin !

Je m'explique : tu as parfaitement bien résumé les problématiques que rencontre tout joueur de cette maison (dont moi tu le sais qui l'adore plus que tout même si je fais des place de merde en tournoi officiel, jme vois pas venir avec une autre maison... un peu comme vous autre Stak à Nantes) et je m'attendais a ce que tu montres peut-être un deck qui tourne dans ton méta de gros stark pas fin puisque vous jouez quasi que cette maison et sur ce que ca vaut. ^^

d'ou ma question première Smile Alors ?
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Archétypes de la maison du cerf   Archétypes de la maison du cerf EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:23

Attention, à Nantes, on ne joue pas que Stark. JE joue Stark et uniquement Stark. Elwe joue cette maison dernièrement en tournoi, car il n'aime pas les autres mécaniques actuelles des autres maisons. The Last Stark les joue aussi mais change parfois de maison. Azaleen de même. Quant à Hyunkel, c'est avant tout un joueur Greyjoy.

Le méta Nantais est très varié.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: Archétypes de la maison du cerf   Archétypes de la maison du cerf EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:46

Je n'ai pas eu le temps de jouer ces derniers temps.

J'ai juste monté un deck basé sur le défi Archétypes de la maison du cerf 2741382779, avec tous les effets basés sur ce défi. Ca marchouille mais c'est pas super fun à jouer.
J'ai ensuite tenté un deck Archétypes de la maison du cerf 1957341456 avec le nouveau perso asshai suite à l'article très intéressant de Maekar, car je n'avais pas vu cette combo et pour l'instant je tourne avec ça, c'est beaucoup plus sympa à jouer.
J'attend le prochain perso asshai pour remonter le deck asshai/ombre qui je pense devrait beaucoup mieux tourner avec (c'est par contre fort dommage pour mon Archétypes de la maison du cerf 51616898 Archétypes de la maison du cerf 65262054 ).

En fait Archétypes de la maison du cerf 3054857415 souffre du même problème que Archétypes de la maison du cerf 1636619001, ils ont des cartes qui sont fortes mais qui nécessitent 2 stratégies globales souvent. Donc on se retrouve souvent avec 3/4 stratégies dans un deck ou alors un deck moyen, très dur de deckbuilder en Archétypes de la maison du cerf 3054857415 (ou en Archétypes de la maison du cerf 1636619001) en ce moment, mais au moins c'est interessant.
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: Archétypes de la maison du cerf   Archétypes de la maison du cerf EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:11

Pour ma Part, je reviendrai sur des Archetypes de personnages que j'ai pu jouer (accompagnés de quelques cartes complémentaires), qui facilitent a la construction d'un deck, d'une 10aine a 15aine de persos :

Stannis roi, Archétypes de la maison du cerf 1957341456 : (15)

Stannis Kotsm x3
Margaery Tyrell x1
Robert Barathéon Cs x2
Garde Loyal x3
Entourage Royal x3
Initié d'Asshai x2
Mestre Cressen x1

Complément : Saison de recrutement, Illumination

Melissandre, Asshai : (11)

Melissandre Roth x3
Porteur de lumiere x3
Disciple de la lumiere x2
Acolyte de la flamme x3

Complément : Fanatique x3, Confession x2, Baie des contrebandier, Many Powers Long Asleep, The Power of Faith

Power Grab Archétypes de la maison du cerf 1957341456 : (15)

Robert barathéon ToH x3
Le Chevalier des fleurs SaS x3
Renly Barathéon (roi) x2
Stannis Barathéon Cs x2
Banniere au Cerf x2
Mestre Cressen
Jeoffrey barathéon
Marya Mervault

Complément : Garde du corps x3, La force du sang x2

Knights : (14)

Le chevalier des fleurs SaS x3
Ser Davos Mervault CS x1
Ser Parmen Crane
Ser Edmon Cuy
Ser Guyard Morrigen
Champion d'été
Lancier Vigilant x3
Chevalier errant x3

Complément : Recrutement x3

Biensur ces archétypes sont incomplets, je n'ai mis que le minimum syndical nécéssaire a leur utilité dans un deck, libre au joueur qui l'utilise de les agrémenter des cartes qu'il juge nécéssaire.

Ensuite, je vais revenir sur les "indispensable" dans tout deck Barathéon, les cartes dont je ne peut pas me passer :

Brienne de Torth : Sont pouvoir est a l'orgine de tant de victoire qu'on a meme plus a dire pourquoi. Si vous n'avez jamais eu la chance de la jouer, tester la en ayant en tete que Siege de Winterfell déclanche un effet, que sauver un personnage de la mort c'est déclencher un effet également.

Marya Mervault : Parce que redresser c'est fort

Initié d'Asshai : x2 dans tout les decks et je peux jouer des doublons sans risque

Réfugiés de Haut-jardin : Pour la meme raison que dans toute les autres maisons, parce que ca set up bien et que ca a deux icones.

Baie des contrebandier : C'est juste n'importe quoi pour 1 or, surtout dans notre méta submergé de furtifs, et le bonus de FOR et de furtivité reste jusqu'a la fin de la phase.

Enfin je m'attarderai un moment sur les "fausses bonnes cartes" :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archétypes de la maison du cerf   Archétypes de la maison du cerf Empty

Archétypes de la maison du cerf
Page 1 sur 1