Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions diverses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses  Empty
MessageSujet: Questions diverses    Questions diverses  EmptySam 23 Juil 2016 - 13:13

Quelques questions sur les doubles :

1) Sur une prise militaire que je doit subir, puis-je mettre un de mes doubles dans la pile des morts et garder l'autre en jeu? C'est juste que je ne peux pas mettre à nouveau en jeu le doublon tué?

2) Sur une prise militaire que je doit subir, si j'ai 2 points de pouvoir sur le personnage qui est en double, je mets un double dans la pile des mort puis-je garder l'autre en jeu avec ses 2 points de pouvoir?

3) Si j'ai 2 personnages uniques qui portent le même nom mais qui ont des effets différents :
- J'ai vu qu'on peut mettre une version différente d'un personnage unique en tant que double ===> donc quand on pose le doublon, on doit la mettre DESSOUS?
- Donc si un double doit aller dans la pile des morts, ce sera celui du dessous ou du dessus? Je pense que c'est celui du dessous par rapport à cet extrait des règles : "Un double confère à celui qui le contrôle la capacité de jeu déclenchée suivante : "Interruption : quand la carte unique chevauchante est censée quitter le jeu, défaussez ce double pour la sauver."

Question sur les Stark :

1) Catelyn Stark : que sont exactement les capacités des carte en fait?

2) Eddard Stark : Réaction :"après qu'un défi à été initié contre vous, redressez Eddard Stark", je trouve ça quand même vachement puissant, ça veut dire qu'a chaque fois que quelqu'un me lance un défi, je peux redresser Eddard Stark??? Donc si je joue en dernier, je peux défendre tous mes défis avec lui???
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  EmptySam 23 Juil 2016 - 13:26

Sur les doublons:

1) Attention, relis bien les règles sur les doublons, ça t'induit en erreur et te pose beaucoup de questions. Le double/doublon part en pile de défausse. En aucun cas ton personnage ne meurt puisque tu le sauves. C'est comme si il avait "une vie" dans un jeu vidéo. Si il a deux doublons, alors tu ne défausses qu'un seul doublon pour le sauver "d'une mort".

2) Les points de pouvoir restent bien sur ton personnage étant donné qu'il ne meurt pas.

3) Oui, mets le doublon en dessous. C'est bien celui que tu as attaché en doublon qui part en "défausse"!
Pas d'inversion de cartes à aucun moment.

Sur les Stark:

1) La carte de la boite de base permet d'empêcher la plupart des effets qui sont en gras suivi de deux points. Exemple:
Action:
Défi:
Note que cela n'empêche pas un doublon de fonctionner parce que c'est un effet de jeu, et non un effet de carte.

2) Oui, tu as bien compris cette carte et sa capacité. Au passage, Eddard ne peut pas déclencher sa Réaction: si Catelyn Stark attaque et qu'il peut potentiellement défendre (histoire de compléter la question du dessus).
Si tu joues en dernier, potentiellement tu vas pouvoir le redresser à chaque défi lancé contre toi. Ce qui peut aussi avoir pour effet d'empêcher ton adversaire d'attaquer. Autres précisions:
- si ton adversaire furtive Eddard, il peut tout de même se redresser, mais ne pourra pas défendre
- si ton adversaire t'attaque en Questions diverses  3482229429 et que Eddard n'a pas l'icône (ce qui sera souvent le cas), tu pourras là aussi redresser Eddard, mais pas défendre dans le défi (toujours si il n'a pas l'icône grâce à "Petit Oiseau" par exemple.

En Mêlée par contre, attention au titre de redirection. Si un défi est "détourné" vers toi, Eddard ne se redresse pas. En effet on a pas initié de défi contre toi, on l'a détourné. Petite spécificité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  EmptySam 23 Juil 2016 - 13:45

Merci pour les réponses éclair ! Smile

Par contre cette phrase me perche :

Katagena a écrit:
Eddard ne peut pas déclencher sa Réaction: si Catelyn Stark attaque et qu'il peut potentiellement défendre

Que voulais tu dire en fait?

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  EmptySam 23 Juil 2016 - 13:52

Je pensais m'être trompé de terme (mélangeant vo/vf), mais non


Questions diverses  GT01_144
Questions diverses  AGOT_LCG_2E_Core_Eddard

Si Catelyn attaque, puisqu'elle empêche les effets déclenchés comme Réaction, Eddard ne se redresserait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  EmptySam 23 Juil 2016 - 13:56

Oui c'est logique puisque Eddard ne se redresse uniquement lorsqu'un défi à été initié contre nous

On ne peut redresse Eddard qu'en défendant ou alors j'ai rien compris lol 16
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  EmptySam 23 Juil 2016 - 14:13

Ton adversaire t'attaque avec Catelyn Stark (Boite de base).

Tu as Eddard Stark incliné de ton côté. Ton adversaire te lance bien un défi. Mais Catelyn empêchant les effets comme celui d'Eddard, il ne se redresse pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  EmptySam 23 Juil 2016 - 16:22

Ah oui ok j'avais mal compris Wink

Merci pour les précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  EmptySam 23 Juil 2016 - 21:16

Petite précision sur la Catelyn Stark de la boîte de base : elle n'empêche pas les capacités de type Réaction forcée, Interruption forcée ou Une fois révélé (si jamais une carte faisait révéler un complot pendant un défi), parce que ces capacités obligatoires sont déclenchées par le jeu et pas par un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses    Questions diverses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» Questions diverses
» Diverses questions
» questions diverses
» Questions diverses d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: