Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 ruby of r'hllor

Aller en bas 
+11
Beren Miriel
Silme
Katagena
Deilan
Valnitrik
Binoux, Sand Bison
Argento
bpo
Toupi
Shindo
greg26
15 participants
AuteurMessage
greg26
Poissonier de la Baie de la Néra
greg26


Messages : 70

ruby of r'hllor Empty
MessageSujet: ruby of r'hllor   ruby of r'hllor EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:20

Bonjour,

J'ai une petite question sur cette nouvelle carte :
Quand on gagne un défi oeil, on doit nommer une carte ! le perdant defausse la ou les cartes qui a été nommé.

Quesque veut dire nommer ????
ex : Personnage ??? evenement ??? lieu ???
ou bien le nom de la carte, exemple : varys ??? robb stark ??? etc...
ou bien un trait exemple : renom ??? intimidation ??? perspicacité ???

Que doit t on nommer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

ruby of r'hllor Empty
MessageSujet: Re: ruby of r'hllor   ruby of r'hllor EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:22

Le nom de la carte tel que écrit dessus, Robb Stark, ou encore je rugis / hear me roar! ...
Revenir en haut Aller en bas
greg26
Poissonier de la Baie de la Néra
greg26


Messages : 70

ruby of r'hllor Empty
MessageSujet: Re: ruby of r'hllor   ruby of r'hllor EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:27

c abusé serieux ! un attachement qui coute 3 ou son effet et que pur hasard je m en servirai plus du coup
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

ruby of r'hllor Empty
MessageSujet: Re: ruby of r'hllor   ruby of r'hllor EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:30

Un attachement qui incline quand tu le pose si tu as Mélisandre sur table.
Un attachement dont l'effet est plus ou moins facilement déclenché grâce à Seen in Flames.
C'est pas du autoinclude mais c'est loin d'être nul je pense:)
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

ruby of r'hllor Empty
MessageSujet: Re: ruby of r'hllor   ruby of r'hllor EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:04

On en parlé entre toulousains, c'est très cher pour ce que ça fait mais ça simplifie certain matchups.

Contre un Targ : Dracarys. Dracarys. Dracarys...
Contre un joueur américain. Put to the sword. Put to the sword...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

ruby of r'hllor Empty
MessageSujet: Re: ruby of r'hllor   ruby of r'hllor EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:08

Y aussi le limier pour un lanni , ou un perso remonté en mains suite à first snow , ou une carte tutorée ( par rue malfamée) , ou bien encore un perso que tu as fait remonter dans la main adverse , si jeu en bannière martell ou lanni .

Bref j'aime bien d'autant que c'est toujours une carte r'hllor en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

ruby of r'hllor Empty
MessageSujet: Re: ruby of r'hllor   ruby of r'hllor EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:23

Un point non négligeable aussi : si l'effet de défausse peut ne pas marcher tout le temps, c'est une très bonne carte de prise d'information puisque l'adversaire doit révéler sa main dans le cadre de son effet.

Effectivement le prix est franchement rédhibitoire mais l'effet reste bœuf. Un tour où tu peux être vulnérable aux larmes de lys ? Tu peux forcer l'adversaire à overcommit en défense pour protéger son event ou gagner ton intrigue et vérifier qu'il n'y a pas de larme, en prenant au passage connaissance de sa main.

Effectivement l'environnement très agressif à base de "je rase ton board lol" le rend difficile à jouer mais c'est loin de n'être qu'une carte à effet random Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

ruby of r'hllor Empty
MessageSujet: Re: ruby of r'hllor   ruby of r'hllor EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:13

Perso je trouve que cette carte au même titre que His Viper Eyes ou Seen in Flames sont excellentes dans un méta aggro comme actuellement. Les principaux effets de kills étant des Put to the Sword ou des larmes de Lys, ça permet de s'en débarrasser. Et ça permet de savoir également si tel défi vaut la peine d'être défendu ou si c'est du bluff.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

ruby of r'hllor Empty
MessageSujet: Re: ruby of r'hllor   ruby of r'hllor EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:43

Je reste mitigé pour l'instant, à voir en playtest.

De 1 parce que 3 c'est cher.
De 2, parce que il y a plusieurs conditionnels sur cette carte :
Personnage R'Hllor uniquement.
Puis il faut gagner le défi intrigue.

Vraiment viable que si Mélisandre est sur la table pour profiter de l'incli. Parce que sur les Feary Followers ou Selyse, bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

ruby of r'hllor Empty
MessageSujet: Re: ruby of r'hllor   ruby of r'hllor EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:57

Bah avec Seen in the flames, c'est pas joli joli quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

ruby of r'hllor Empty
MessageSujet: Re: ruby of r'hllor   ruby of r'hllor EmptyMar 26 Juil 2016 - 8:45

Moi j'aime bien dans mes baraths en x1 ça passe nickel... Ca simplifie des match ups en effet comme le dit mon éminent collègue toulousain...

Même sans combo (qui sont faciles à mettre en place : rhllor et melisandre, seen in flame, les attachements barath...), il peut parfois être facile de deviner la carte qu'à l'adversaire en main ou de citer LA carte qui te retournera la partie si le gars l'a....

Il est vrai que c'est cher mais c'est sympa tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

ruby of r'hllor Empty
MessageSujet: Re: ruby of r'hllor   ruby of r'hllor EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:51

Heureusement que c'est cher. Moi je trouve son effet très puissant même s'il est vrai que son déclenchement est conditionnel. Bien placée, cette carte peut retourner la majorité des games.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

ruby of r'hllor Empty
MessageSujet: Re: ruby of r'hllor   ruby of r'hllor EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:37

Plutôt fan aussi, l'effet est très fort. Certaines cartes se devinent bien et si ça passe à l'aveugle c'est une claim de 2 en ruby of r'hllor 3482229429 sans compter les jumpers qu'on "connait" comme dit plus haut et seen in flames.

X1 me parait raisonnable.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

ruby of r'hllor Empty
MessageSujet: Re: ruby of r'hllor   ruby of r'hllor EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:10

Petite question : est ce que cela fonctionne si on nomme le nom de la carte en anglais ? Je pense que je connais mieux les cartes en anglais qu'en français study

Je dirai oui étant donné que l'on est amené à affronter des joueurs étrangers mais je préfère demander confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

ruby of r'hllor Empty
MessageSujet: Re: ruby of r'hllor   ruby of r'hllor EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:45

Ça marche en n'importe quelle langue. Après, si tu donnes le nom dans une langue autre que le français ou l'anglais, attends-toi à une demande de vérification study
Revenir en haut Aller en bas
Arya Baratheon
Mendiant de Culpucier
Arya Baratheon


Messages : 7
Age : 25

ruby of r'hllor Empty
MessageSujet: Re: ruby of r'hllor   ruby of r'hllor EmptySam 6 Aoû 2016 - 22:11

C'est puissant si tu le joues avec la carte " Vu dans le flammes " ou si l'adversaire est allé prendre une carte avec le complot " Recrutements " ou dans le même style et qu'il n'a pas pu la jouer.
C'est surtout utile si tu joues un deck Baratheon Féauté et que Mélisandre est sur la table Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ruby of r'hllor Empty
MessageSujet: Re: ruby of r'hllor   ruby of r'hllor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ruby of r'hllor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crossing the ruby ford "then" et "if able"
» [Résolu] Crossing the ruby ford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: