AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 4 Regionals restants.
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro

Partagez | 
 

 LOTC et premier défi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toupi
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1463
Age : 29

MessageSujet: LOTC et premier défi   Dim 31 Juil 2016 - 14:40

Petite question de timing.
Si je déclare mon premier défi avec un perso à 1 de FOR, il passe à 0 dû au Crossing mais le défi est initié.
Il se termine immédiatement ou non?
L'adversaire n'est pas obligé de déclarer un défenseur vu que j'ai 0 de FOR. Mais peut-il déclarer un défenseur pour gagner le défi?
Et moi est-ce que je peux utiliser Iron fleet scout pour gagner le défi s'il ne déclare pas de défenseur?

En lisant les règles :
- Défi initié par déclaration attaquant
- déclaration défenseurs
- comparaison FOR pour déclarer vainqueur.

Selon ma compréhension, je peux donc faire des choses pour tenter de gagner le défi même si je l'ai initié avec un perso à 1 de FOR de base.
Suis-je dans le faux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PorcoRouxo
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1444
Age : 25

MessageSujet: Re: LOTC et premier défi   Dim 31 Juil 2016 - 14:50

Toupi a écrit:
Petite question de timing.
Si je déclare mon premier défi avec un perso à 1 de FOR, il passe à 0 dû au Crossing mais le défi est initié.
Il se termine immédiatement ou non?
L'adversaire n'est pas obligé de déclarer un défenseur vu que j'ai 0 de FOR. Mais peut-il déclarer un défenseur pour gagner le défi?
Et moi est-ce que je peux utiliser Iron fleet scout pour gagner le défi s'il ne déclare pas de défenseur?

En lisant les règles :
- Défi initié par déclaration attaquant
- déclaration défenseurs
- comparaison FOR pour déclarer vainqueur.

Selon ma compréhension, je peux donc faire des choses pour tenter de gagner le défi même si je l'ai initié avec un perso à 1 de FOR de base.
Suis-je dans le faux?

Le défi ne s’arrête que si un effet le fait s’arrêter, ou si il n'y a plus de personnages participants.
Mais tu peux très bien avoir des persos participants à 0 force, et, à fortiori, avoir une force totale entre tout tes persos de 0 dans le défi.

C'est juste qu'à la résolution, on calcul la force des deux camps, et celui qui a la plus grosse l'emporte. Le défi est considéré comme sans-opp si le joueur défenseur a 0 de force dans le défi et si le joueur attaquant a plus de 0 de force.

Donc le défi continue bien, et si ton adversaire ne déclare pas de défenseur, tu peux parfaitement booster ton perso à 0 de force (situation classique avec les arbor knights en tyrell LotC par exemple) pour gagner le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toupi
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1463
Age : 29

MessageSujet: Re: LOTC et premier défi   Dim 31 Juil 2016 - 15:01

Ok merci:)
Le chieur d'OCTGN était donc bien un chieur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecureuil01
Champion de France 2014
avatar

Messages : 2330

MessageSujet: Re: LOTC et premier défi   Dim 31 Juil 2016 - 15:10

Toupi a écrit:
Petite question de timing.
Si je déclare mon premier défi avec un perso à 1 de FOR, il passe à 0 dû au Crossing mais le défi est initié.
Il se termine immédiatement ou non?
L'adversaire n'est pas obligé de déclarer un défenseur vu que j'ai 0 de FOR. Mais peut-il déclarer un défenseur pour gagner le défi?
Et moi est-ce que je peux utiliser Iron fleet scout pour gagner le défi s'il ne déclare pas de défenseur?

En lisant les règles :
- Défi initié par déclaration attaquant
- déclaration défenseurs
- comparaison FOR pour déclarer vainqueur.

Selon ma compréhension, je peux donc faire des choses pour tenter de gagner le défi même si je l'ai initié avec un perso à 1 de FOR de base.
Suis-je dans le faux?
Oui tu fais tout dans l'ordre que tu as dit Wink

edit: un peu à la bourre et en moins détaillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PorcoRouxo
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1444
Age : 25

MessageSujet: Re: LOTC et premier défi   Dim 31 Juil 2016 - 15:14

Ouaip sur octgn y en des bien relous des fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 4639
Age : 38

MessageSujet: Re: LOTC et premier défi   Dim 31 Juil 2016 - 15:44

Porco a écrit:
ou si il n'y a plus de personnages participants

Tu en es bien sûr, il me semblait que même si il n'y avait plus d'attaquant (exemple: on attaque avec Osha seule et on la retire immédiatement), le joueur défenseur pouvait très bien défendre pour gagner le défi (différence avec la v1 d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PorcoRouxo
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1444
Age : 25

MessageSujet: Re: LOTC et premier défi   Dim 31 Juil 2016 - 16:55

Qt, The Soulless Man a écrit:
Porco a écrit:
ou si il n'y a plus de personnages participants

Tu en es bien sûr, il me semblait que même si il n'y avait plus d'attaquant (exemple: on attaque avec Osha seule et on la retire immédiatement), le joueur défenseur pouvait très bien défendre pour gagner le défi (différence avec la v1 d'ailleurs).

Ha ouais possible, je réfléchis toujours un peu par rapport à la V1 désolé Rolling Eyes (où pour gagner en défense sur king's landing coup il fallait défendre avant de burn Twisted Evil ).

En attendant, en cherchant un peu dans les règles, j'ai trouvé que ça :

Rules References a écrit:
"TIMING NOTE: Once a challenge is initiated, it is considered to be resolving until the challenge ends in step 4.2.6."

Du coup ça a l'air d'être comme tu dis en effet, mais c'est un peu lège...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1091

MessageSujet: Re: LOTC et premier défi   Dim 31 Juil 2016 - 17:56

C'est ça, le défi passe au calcul de force qu'à partir du moment où tous les joueurs ont passé consécutivement dans le créneau d'action situé après la déclaration des défenseurs (entre 4.2.1 et 4.2.2). A priori, il n'est fait mention d'aucune interruption de défi suite à une absence d'armée.
Ce qui veut dire que l'un comme l'autre peut faire des actions même s'il n'a pas d'armée.

Par contre, si l'attaquant a toujours 0F au moment du calcul et qu'il n'y a pas de défenseur, il n'y a alors ni de gagnant, ni de perdant.
RR p.28 a écrit:
4.2.2 Compare STR to determine challenge winner
[...]
The player whose side has the higher total STR wins the challenge (or in the case of a tie, the challenge is won by the attacking player). If this player does not have a total STR of 1 or higher, and/or if there are no participating characters on this player’s side when this step (i.e., the STR comparison) occurs, neither player wins (or loses) the challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10506
Age : 34

MessageSujet: Re: LOTC et premier défi   Lun 1 Aoû 2016 - 8:21

PorcoRouxo a écrit:
Rules References a écrit:
"TIMING NOTE: Once  a challenge is initiated, it is considered to be resolving until the challenge ends in step 4.2.6."

Du coup ça a l'air d'être comme tu dis en effet, mais c'est un peu lège...

C'est surtout que, contrairement à la V1, les règles ne disent pas qu'un défi s'arrête s'il n'y a plus de participants. Du coup, les défis vont jusqu'au bout (4.2.6) tant qu'un effet de carte ne vient pas s'en mêler (In the Name of Your King est la seule carte qui fait ça pour l'instant, il me semble). Il ne faut pas considérer les règles V1 comme « normales », mais regarder les règles V2 indépendemment.

FAQ V1 6.0 a écrit:
(3.35) No Characters in a Challenge
If, at any time after a challenge begins and attackers are declared, there are no participating characters in that challenge, the challenge ends immediately without resolution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekinox
Gardien du Guet
avatar

Messages : 336
Age : 27

MessageSujet: Re: LOTC et premier défi   Mer 3 Aoû 2016 - 23:09

Du coup, avec le cas d'osha, on termine le défi en comptabilisat sa force malgré qu'elle soit sortie du défi par son effet? C'est confirmé? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10506
Age : 34

MessageSujet: Re: LOTC et premier défi   Mer 3 Aoû 2016 - 23:22

Non, pas du tout. Au moment de déterminer le vainqueur, on compte la force des personnages participants (et les modificateurs applicables, comme Le Donjon Rouge ou les titres de mêlée). C'est juste qu'on continue normalement jusqu'à cette étape même s'il n'y a plus de personnages dans le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekinox
Gardien du Guet
avatar

Messages : 336
Age : 27

MessageSujet: Re: LOTC et premier défi   Jeu 4 Aoû 2016 - 9:45

Aaaah... merci khudz, tu me rassures. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LOTC et premier défi   

Revenir en haut Aller en bas
 
LOTC et premier défi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neutre] Le Premier Cercle
» Finir le premier niveau en une vie
» Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté..
» MTGO Sealed Premier event.
» premier scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: