Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Barathéon métas contre les Starks et les Targariens

Aller en bas 
+8
Gusteau
Huun
Amroth, Chevalier Gitan
Qt, The Soulless Man
Kertanos
Antho
GetBackBaby
Wolfräm
12 participants
AuteurMessage
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyLun 1 Aoû 2016 - 20:06

Bien le bonjour

A l'approche du CF et multipliant les parties d'entrainement j'en suis venu a repérer, forces et faiblesse de mon deck,  Barathéon métas contre les Starks et les Targariens 1290237293 Féauté axé sur de l'inclinaison

Et j'en viens a ces deux question :

- Comment tenir tête a du Barathéon métas contre les Starks et les Targariens 3778463278 qui contourne l'inclinaison sans état d’âme ?

- Comment tenir tête a du Barathéon métas contre les Starks et les Targariens 3667449312 qui bousille mes persos chérie a coup de : Dracaris/Mirri/et autre kils ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyLun 1 Aoû 2016 - 20:18

Milk of the Poppy pour Robb, Jon et Mirri.
Et The Hand's Judgment pour les Dracaris! et autres kills.

_________________
Barathéon métas contre les Starks et les Targariens 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyLun 1 Aoû 2016 - 20:42

Milk oui j'en ai déjà 3 ^^' (sans compter les tour de magie Laughing )
HJ il faut la place et j'ai déjà une dizaine d'events et je peux difficilement en enlever
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Poissonier de la Baie de la Néra
Antho


Messages : 74

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:51

Les jugements de la main sont remplacés par des "Vues dans les flammes" perso, ça prévient bien dracarys.

Le reste c'est Lait de Pavot et faire de l'incli judicieuse, je pense. On peut pas tout contrer Smile Sinon, on se met à avoir 80 cartes dans le deck !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:25

Contre stark, incliner vent gris en priorité, ne pas faire de militaire et ne pas jouer d'event quand il y a bran...
Ouai c'est un match up de merde

contre Targ, incliner/blanchir mirri dany, incliner les dragons pour éviter les dracarys "gratuits", virer de la main les dracarys...

Il n'y a pas de solutions miracles, ce sont de mauvais match up, il faut faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:14

Ou sinon tu tentes de gagner à l'hégémonie avec le module tdf/table peinte (mine de rien ca monte très vite surtout si tu arrives à l'avoir dès le T1)...

Contre Stark, j'aurais également tendance à penser que poser stannis est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:20

Qt, The Soulless Man a écrit:
Ou sinon tu tentes de gagner à l'hégémonie avec le module tdf/table peinte (mine de rien ca monte très vite surtout si tu arrives à l'avoir dès le T1)...

Les mauvais souvenirs mon Qt ? Very Happy

Contre Targ c'est un peu pareil mais globalement ça se passe bien mieux depuis qu'ils jouent plus Varys
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:45

Kertanos a écrit:
[...]et ne pas jouer d'event quand il y a bran...

Boarf... Mélissandre s'en fout que ses See in flame marche ou pas Twisted Evil

Amroth, Chevalier Gitan a écrit:
Contre Targ c'est un peu pareil mais globalement ça se passe bien mieux depuis qu'ils jouent plus Varys

Ça ne m'étonnerait pas qu'un ou deux petit malins le re-rentre pour le CF  Very Happy


Dernière édition par Wolfräm le Mar 2 Aoû 2016 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Client de la Rue de la Soie
Huun


Messages : 112

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyMar 2 Aoû 2016 - 0:01

Kertanos a écrit:
Contre stark, incliner vent gris en priorité, ne pas faire de militaire et ne pas jouer d'event quand il y a bran...

Oui mais maintenant ils peuvent rentrer Jon Snow aussi. Et cette saleté s'en fout de s'incliner xD.
Revenir en haut Aller en bas
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyMar 2 Aoû 2016 - 6:57

jon snow peut se faire blanchir
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Client de la Rue de la Soie
Huun


Messages : 112

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:27

Enfin tout peut se faire blanchir. Et les laits de pavots, ça s'enlève assez vite. :/

Que pensez-vous des Stinking Drunk ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:06

Huun a écrit:
Que pensez-vous des Stinking Drunk ?

Fort dans une mécanique full incli
Mais je leur préfère MoP que je trouve plus polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:07

Très efficace mais sur un tour judicieux seulement, l'absence d'auto récursivité les rendant précieux...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:44

Ouai faut les voir plus comme un évènement qu'un attachement, d'autant qu'ils sont pas setupable.
Revenir en haut Aller en bas
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:05

Au final inclure trone de fer x2 et table peinte x2 resterais une des meilleures solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Client de la Rue de la Soie
Huun


Messages : 112

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:15

Ben je me dis que Stinking Drunk contourne Bran, Coute 0. Une fois posé tu peux le laisser en menace, et l'activer quand ça t'arrange. (Sur redressement de Robb, ou alors sur phase de redressement.)
C'est un événement donc non setupable du coup. Mais qui contourne Bran.

L'autre carte qui peut peut être aidé sur le match up c'est Motley, non ? Pas eu le temps de tester. Mais ça peut proc plusieurs fois par tour, et donner envie au Stark de le virer... Ca peut même si je me trompe pas se cumuler. Tiens 2 Motley sur ton Robb. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:57

C quoi motley ( désolé jeune joueur)
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Client de la Rue de la Soie
Huun


Messages : 112

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:07

C'est cet attachement :

http://www.thronesdb.com/find?q=Motley
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:17

En tant que Stark ayant perdu contre un Barath au dernier régio. Motley ça pique.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:35

motley v1 piquait plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyMar 2 Aoû 2016 - 16:05

Sauf que ajouté motley peut être fort mais face à des stark kill en mass ou même tully il va pas faire suffisamment le travail
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:16

Comme dit plus haut c'est des match up difficile, perso je conseille

vs Targ : Close Call en plot, jouer passif jusqu'à Bobby puis tabasser, normalement le Targ ne gagne pas en 3 tours même si on lui fout la paix. Se concentrer sur Mirri, quitte à envoyer sous Dracarys des persos qu'on aurait bien gardé un peu plus.

vs Stark : ne poser Stannis que si plus rien à poser et s'en servir de claim soak. HJ en plus de seen à cause de Arya's gift. 1 ou 2 plot hivers à cause de Winterfell. Wildfire en plot.

Après si tu veux un deck qui les tienne à peu près tous les 2 et continue à bien casser les c***** des autres faut faire des choix et des compromis.

Mais fait toi à l'idée qu'un deck extrêmement axé sur une méca à outrance va se faire violer par le moindre contre qui passe. C'est pour ça que perso je joue pas Barath féauté incli.

L'hégé mentionnée plus haut ça tient un peu mieux, mais avec Winterfell et leur gros thons les Starks gagnent rapidement l'hégé ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Arya Baratheon
Mendiant de Culpucier
Arya Baratheon


Messages : 7
Age : 25

Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens EmptyVen 12 Aoû 2016 - 5:58

Pour un deck juste Baratheon, ce qui m'est le plus utile contre des Starks/Targ
c'est de mettre le complot : machin crapuleux ( je me souviens plus du nom ) qui incline un personnage de ton choix, avoir des perso comme Shôren qui ne sert qu'à se faire tuer et sinon miser sur la table peinte et Gendry. Et c'est sûr qu'il faut faire beaucoup d'intrigue et faire perdre ses cartes à l'adversaire pour éviter des mauvaises surprise avec Vues dans les flammes et peut-être un petit feu grégeois pour gérer si il y a trop de Stark ou Dany et ses dragons.... C'est très faisable mais il faut optimiser ton deck à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty
MessageSujet: Re: Barathéon métas contre les Starks et les Targariens   Barathéon métas contre les Starks et les Targariens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barathéon métas contre les Starks et les Targariens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Barathéon contre la Catapulte du Mur
» Quel deck contre Baratheon ?
» Core set: Stark contre Baratheon
» Sorcière Cruelle contre Renly Baratheon
» Echange baratheon contre greyjoy ou martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Discussions-
Sauter vers: