AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[LCG Coopératif] Arkham Horror

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Jeu 17 Nov 2016 - 18:01

Et puis merde quoi : "ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn" !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Lun 21 Nov 2016 - 10:24

Moi je sais déjà ce que je vais mettre dans ma lettre à Papa Noël Very Happy

J'ai lu les articles sur le site d'Edge, ça a l'air pas mal.

Mais je me pose des questions sur mode Campagne : est-ce t'es obligé de faire tous les scénarii de la campagne les uns après les autres ? Ou est-ce que tu peux faire n'importe quel scénar dans l'ordre que tu veux et autant de fois que tu veux ?
Je demande ça parce que je compte jouer avec des gens qui sont pas des joueurs de cartes (ma femme notamment), et je voudrais pas avoir des parties qui durent des heures.

Autres questions :
- Est-ce que le jeu est quand même bien quand on joue tout seul ?
- Quel est le nombre idéal de joueurs ? 2, 3 ou 4 ?
graoul
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Lun 21 Nov 2016 - 11:09

Pour essayer de t'aider un peu Comm, on a joué à deux avec Adrian, c'est sympa et ça met dans l'ambiance.
Je pense que tu peux jouer en solo, la boite est faite pour 2, il faut 2 boîtes pour jouer à 3 ou 4.
Pour des débutants ou des joueurs occasionnels, il y a un niveau de difficulté pour chaque scénario, donc ça peut aider à diminuer le temps de partie. Par contre les scénars se suivent mais je pense que tu peux faire ce que tu veux. Pour la rejouabilité, c'est sympa, on peut refaire en avec un autre niveau de difficulté et en changeant de persos (5 différents).

Voilou, content si ça a peu d'aider!
Azardrak
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Lun 21 Nov 2016 - 11:23

Le jeu est vraiment sympa j'ai même pris un deuxieme corset pour pouvoir joué a plus aprés il y a toujours la possibilité faire quelque proxi pour faire des deck sympa avec un corset.
jon-z
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Lun 21 Nov 2016 - 12:34

Comm a écrit:
Moi je sais déjà ce que je vais mettre dans ma lettre à Papa Noël Very Happy

J'ai lu les articles sur le site d'Edge, ça a l'air pas mal.

Mais je me pose des questions sur mode Campagne : est-ce t'es obligé de faire tous les scénarii de la campagne les uns après les autres ? Ou est-ce que tu peux faire n'importe quel scénar dans l'ordre que tu veux et autant de fois que tu veux ?
Je demande ça parce que je compte jouer avec des gens qui sont pas des joueurs de cartes (ma femme notamment), et je voudrais pas avoir des parties qui durent des heures.

Autres questions :
- Est-ce que le jeu est quand même bien quand on joue tout seul ?
- Quel est le nombre idéal de joueurs ? 2, 3 ou 4 ?

En mode campagne, tu fais les scénarios dans l'ordre.

Par contre, tu peux très bien jouer les scénars de façon indépendante, mais clairement, tu perds une bonne partie de la saveur du jeu, qui repose sur l'aspect narratif.

Au niveau rejouabilité, tu as plusieurs fins par scénar, et la possibilité d'ajuster le niveau de difficulté. Les 5 investigateurs de la boîte de base sont suffisamment différents pour qu'un même scénar propose des expériences de jeu bien diverses.

Le mode solo est à mon avis très bon, à ceci près que tu peux galérer à mort avec les investigateurs plutôt orientés "soutien", surtout si tu n'as qu'un Core Set. Tu peux aussi faire du "2-handed", à savoir jouer tout seul en contrôlant 2 investigateurs (sachant que la difficulté ne sera pas forcément moindre, puisque le système l'adapte au nombre d'investigateurs).

J'ai testé uniquement en solo (1-handed et 2-handed, avec une préférence pour 1-handed car en jouant 2 gus tout seul, c'est un peu laborieux, même si plus riche) et à 2. Forcément, je préfère à deux car ma conception du jeu en général est de partager quelque chose avec d'autres gens. Mais encore une fois, c'est vraiment très jouable en solo.

Pas encore testé à 3 et 4 joueurs, mais a priori, plus on est de fous, plus on rit. Il faut garder en tête qu'il faut 2 core sets pour jouer à 3 ou +.

Perso, j'adore ce jeu, mais j'aime beaucoup le back à la base donc je suis forcément très bon public Smile
Argento
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Lun 21 Nov 2016 - 12:37

je vais essayer !
krakowsky
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Lun 21 Nov 2016 - 13:43

J'ai acheté le jeu et pour l'instant je n'ai joué qu'en solo mais je compte bien y jouer a plusieurs bientôt.
je partage totalement l'analyse de jon-z.
il y a un forum actif sur le même modèle que celui ci et la communauté s’agrandit tous les jours.
je trouve que c'est un excellent complément à trône de fer.

Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Lun 21 Nov 2016 - 14:02

Comm a écrit:

Même en faisant tous les scénarios dans l'ordre (3 dans la campagne du Core Set), tu n'es pas obligé de les enchaîner. Il y a un journal de campagne dans la boîte pour noter les éléments importants (investigateurs participants, expérience acquise, progression dans la campagne, éléments scénaristiques). Du coup, après chaque scénario, tu peux utiliser l'expérience gagnée pour améliorer les decks, noter les infos pertinentes, puis tout ranger pour reprendre plus tard.

Quand tu fais un scénario à part, tu dois choisir une résolution pour chaque scénario qui vient avant (en ignorant l'expérience), histoire de te placer scénaristiquement.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Comm

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Mar 22 Nov 2016 - 18:31

OK, merci pour vos retours.

Donc ça devrait être bon pour jouer de temps à autre avec madame. Very Happy
Et si le mode solo est cool, c'est encore mieux !
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Dim 4 Déc 2016 - 23:46

Quelqu'un sait comment faire/trouver un card pack pour arkham sur octgn ?
J'ai trouvé le plugin OCTGN
( https://github.com/GeckoTH/arkham-horror )
dl et c/c le dossier dans le répertoire octgn, mais je sais pas où me procurer les images des cartes.
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Lun 5 Déc 2016 - 8:09

Sur mon drive.
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Lun 5 Déc 2016 - 13:45

Merci ! Very Happy
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Lun 5 Déc 2016 - 14:54

Faut que tu donnes accès par contre c'est ça ?
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Lun 5 Déc 2016 - 14:58

Embarassed J'ai mis ça en ligne vite fait ce matin... Je viens d'ouvrir l'accès en lecture à tous ceux qui ont le lien.
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Lun 5 Déc 2016 - 15:02

Cool, merci ! Very Happy
Courteous Corsair
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Mer 7 Déc 2016 - 11:20

Tester avec ma copine, il est vraiment pas mal du tout !

Test avec les decks de base bien sur , j'aurai aimé pouvoir jouer un bon mafieux genre bourrin mais pour l'instant il n'y a que le flic qui tabasse.

J'aime bien l'idée de progress / experience / deck building.
Comm

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Mar 10 Jan 2017 - 15:40

J'ai testé en solo hier soir : le 1er scénar, avec le deck de base.

J'ai trouvé ça carrément cool ! Surtout au niveau de l'ambiance : les dessins et les textes sur les cartes Actes, Intrigues et Lieux permettent de bien ressentir l'atmosphère angoissante et la pression qui monte petit à petit.

J'ai eu un aperçu de ce que ça peut donner de jouer en Campagne, et c'est un aspect vraiment intéressant je trouve. On peut voir son investigateur progresser sur 3 axes :
- Le niveau des cartes dans le deck
- La détérioration physique et mentale : via les traumatismes physiques et mentaux qui s'accumulent, et les faiblesses qui peuvent s'ajouter à chaque partie
- L'historique des événements marquants de chaque scénario
Ca donne un côté "jeu de rôle" au jeu de carte, c'est original et donne envie de rejouer.

Les règles ont l'air pas mal foutues. J'ai trouvé les réponses à toutes les questions que je me suis posées.

Il me tarde de tester à 2 joueurs !

krakowsky, tu disais qu'il y avait un forum actif sur le jeu. C'est quoi l'adresse ?
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Mar 10 Jan 2017 - 16:26

http://arkhamhorrorfr.forumactif.com/ Very Happy
krakowsky
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Mar 10 Jan 2017 - 16:34

utilisateur a été plus rapide !
Comm

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Mar 10 Jan 2017 - 21:35

Merci.
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Mer 11 Jan 2017 - 0:11

Comm a écrit:
Il me tarde de tester à 2 joueurs !

Étant donné que Khudz déboule tout le weekend à Lyon, je pense que, si tu lui demandes gentiment, il sera ravi de faire un scénar avec toi.

Comm a écrit:
J'ai eu un aperçu de ce que ça peut donner de jouer en Campagne, et c'est un aspect vraiment intéressant je trouve. On peut voir son investigateur progresser sur 3 axes :
- Le niveau des cartes dans le deck
- La détérioration physique et mentale : via les traumatismes physiques et mentaux qui s'accumulent, et les faiblesses qui peuvent s'ajouter à chaque partie
- L'historique des événements marquants de chaque scénario

J'ai vraiment pris du plaisir à explorer la campagne du CS maintenant il me tarde de découvrir la suite car la limite du CS reste de faire une campagne de 3 scénari seulement, du coup l'évolution de notre perso est limitée alors que maintenant on va avoir des campagnes de 8 scénari et ça va énormément apporter en terme de progression (il faudra en particulier pas déconner sur les détériorations physique et mentale qui restent d'un scénario à l'autre parce que autant sur 3 ça passe autant sur 8 ça risque d'être vite néfaste)...

Hojyn
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Mer 11 Jan 2017 - 11:06

Lonewolf a écrit:
De ce que j'en ai vue il y a beaucoup de mécaniques reprises du jeu de plateau du même nom.

C'est tout de même assez différent au niveau des mécaniques, même si on retrouve les mêmes concepts (se battre, s'enfuir, fouiller, etc.) et qu'on "lance un dé" pour savoir si on réussit une action. La réussite est déterminée par un degré de difficulté à battre en ajoutant à la stat concernée un modificateur pioché dans un sac. Sachant qu'on remet à chaque fois le jeton pioché dans le sac, on pourrait tout aussi bien lancer un dé... sauf qu'on peut ajuster la difficulté en fonction du scénario ou du niveau choisi. Perso j'aurais préféré que FFG nous colle 4 dés différents dans la boîte (un pour chaque niveau), mais bon, c'est FFG, la maison d'édition pour qui un jeu sans une tétrachiée de tokens n'est pas un bon jeu.

Le vrai point fort du jeu, c'est son système narratif vraiment bien foutu, bien meilleur que dans le Seigneur des Anneaux. On sent qu'ils ont eu le temps de réfléchir aux points à améliorer. Le petit inconvénient "ergonomique" c'est que tout ne tient pas sur les cartes, il faut compléter par des passages à lire dans un livret et noter le résultat de chaque scénario sur son carnet de campagne, mais l'immersion est bien supérieure au SdA, qui est purement mécanique. Le truc sympa, c'est qu'on peut échouer à un scénario mais poursuivre la campagne, ça donne vraiment une impression de liberté (fausse impression, bien sûr, tout est scripté, mais c'est bien quand même).
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   Mer 11 Jan 2017 - 11:39

Hojyn a écrit:
Sachant qu'on remet à chaque fois le jeton pioché dans le sac, on pourrait tout aussi bien lancer un dé... sauf qu'on peut ajuster la difficulté en fonction du scénario ou du niveau choisi. Perso j'aurais préféré que FFG nous colle 4 dés différents dans la boîte (un pour chaque niveau), mais bon, c'est FFG, la maison d'édition pour qui un jeu sans une tétrachiée de tokens n'est pas un bon jeu.

Il y a quelques problèmes avec les dés :
1) La composition du sac peut changer au cours d'une campagne (on ajoute un jeton au début du 3e scénario du core set).
2) Certains effets demandent de piocher plusieurs jetons en même temps, ou de piocher un jeton supplémentaire.
3) Le sac contient entre 16 et 19 jetons dans la campagne du core set (selon le scénario et la difficulté). Les dés à 16 faces existent, les dés à 18 faces sont possibles, mais à 17 ou 19, ça devient vachement compliqué.
4) Il faudrait ajouter des dés à chaque deluxe et à chaque scénario indépendant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LCG Coopératif] Arkham Horror   

[LCG Coopératif] Arkham Horror
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2