Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine

Aller en bas 
+18
Qt, The Soulless Man
kysed
rowandra
Timmy
Katagena
Mog
guet
SHAKALL
Binoux, Sand Bison
Ser Nico Wels
Benji
Beren Miriel
Stradh
jon-z
Rapace
Cyrano
GetBackBaby
The Begar King
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Begar King
Champion de France de Joute 2016 - Gouverneur du Nord
The Begar King


Messages : 225
Age : 25

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:09

Petite Deck liste assez optimisé conçue avec Benji qui m’as était d’une grande aide avec son analyse de jeu des plus fine. J’ai joué environ 32 partie avec cette Deck liste, pour 7 défaites.
Je vous propose ici un Deck, qui sera extrêmement fort dans le méta actuel, pour faciliter la lecture de cet article, toutes les explications sont dans les spoils.
Même si d’un point de vue technique il aurait était mieux d’expliquer l’intérêt de chaque carte dans la Deck liste pourquoi en x1, x2, x3… Mais je vais plutôt expliquer les grandes lignes sans pour autant rentré dans les détails (je répondrai aux questions pour plus de précision)

Pour et contre :

Plot (7)
1x Counting Coppers
1x Heads on Spikes
1x Marched to the Wall
1x Sneak Attack
1x The Long Winter
1x Confiscation
1x First Snow of winter
il n'y a aucun plot économique, mais ce n'est pas important cf les perso
Les plots:
Character (32)
2x Areo Hotah
3x Arianne Martell
3x Bastard Daughter
3x Desert Scavenger
3x Greenblood Trader
3x House Dayne Knight
2x Littlefinger
2x Maester Caleotte
2x Knight of the Sun
3x Nymeria Sand
3x Palace Spearman
3x Tyene Sand

Perso:


Location (16)
3x Blood Orange Grove
3x Ghaston Grey
2x Shadowblack Lane
2x Sunspear
3x The Kingsroad
3x The Roseroad

Lieux:


Event (12)
3x Confinement
3x His Viper Eyes
3x Tears of Lys
3x Vengeance for Elia

Event:


Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:20

Oh punaise, Benji a un disciple ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:34

Bouh le COPIEUR !

Beau deck cela dit, clairement plus optimisé que celui que j'avais emmené à Lille.

Au niveau des mauvais match-ups, on peut rajouter le Martell et la Garde de nuit quand ils sont buildés en défensif (bah ouais il faut se faire attaquer pour que ça marche). En revanche contre le Lannister et le Greyjoy c'est du bonheur Very Happy

Sinon, je suis pas trop fan de Heads on spikes perso, je joue plutôt Snowed Under parce que plot winter + bonne éco + ini quasiment assurée vu la lenteur du deck


Dernière édition par Cyrano le Ven 5 Aoû 2016 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:34

C'est pas mal comme deck. Par contre clairement je ne vois pas comment tu gagnes face à un Targ.

Le Barath aussi va te mettre dans le mal. Et le Garde de nuit qui n'attaque pas du tout aussi je pense.

Sinon le double littlefinger il te reste pas trop en main? T'arrive à le payer?

L'absence de jugement n'est pas une bonne idée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:39

Bah le barath ça peut être chaud pour lui aussi car il se fait agresser dés le T1 et il y a bcp de menaces dans le deck, il peut pas tout incliner. J'ai tué pas mal de mélisandre à la larme de lys avec un deck similaire (les autres sont envoyées au mur  Twisted Evil )

Arianne aide bcp dans le matchup aussi.

Le targ par contre c'est injouable, il y a que His Viper Eyes qui peut sauver le matchup :/
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:50

Les "environ 32 [quelque chose]" je trouve que c'est toujours magique Wink Merci pour ce moment.

Cool que Benji se soit lié d'amitié avec une personne de son âge, il sera moins collant avec les adultes. Quoique, ceci dit, il est plutôt mature pour un ado.

Tiens, avant que le Grammar Biasi te tombe sur le râble, peux-tu juste faire un petit effort sur l'orthographe ? Ca aide à lire les pavés.

Sur le deck :
- GG et 1st Snow, ça semble pas mal fort vs Targ. Ca reste néanmoins un MU compliqué.
- C'est une version assez moyenne d'un type de deck à la fois assez fort et peu intéressant. On ira dans le détail après le CF.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:53

beau deck j'en ai un similaire mais sa passe pas les starks... un temps soit peut intelligent qui anticipent les vengeances et les kills...
sa passe pas les barat full incli
sa passe pas les targ
sa passe pas les greyjoy qui save sur les vengeance mais s'en foutent et rebeuglent en milit après coup...
bref pour passer faut slalomer entre les pairing ce qui n'est pas pratique...
j'oubliais il passe pas les lanni mais c'est anecdotique les lanni c'est pas joué Wink
après je suis loin d'être le meilleur joueur du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
The Begar King
Champion de France de Joute 2016 - Gouverneur du Nord
The Begar King


Messages : 225
Age : 25

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:23

littlefinger c'est pour le card advantage, ce deck gagne a ça
désoler pour l’orthographe je suis hyper mauvais j'avais peur de faire un post a cause de ça, quand tu écris mal t'es pas pris au sérieux Wink
Les Stark sont impossible a passer avec ce deck la dessus je peut pas contester, Les barat sont pas hyper problématique, le deck n'as pas de perso clef c'est les plots et les évent qui font l’agressivité, les targ c'est juste les dracarys qui sont relou sinon le reste ça va, greyjoy sa dépends le deck, un rush pow est impossible a battre, un greyjoy cancer c'est de l'eau. Les lanister sont pas compliquer a battre, dernier tournois j'ai jouer ce deck, j'ai perdue en final sur un muligan qui me donne 3 lieux d'eco et 3event ... Sinon j'ai gagner le rematch, et les autres match contre des Lannister
Les jugement peuvent pas être ajouter en remplacement d'autre event car ça casse l'optique Shadowblack Lane, sinon on peut pas juste les ajouter car sa ferai trop de carte non setupable
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:27

Je vous trouve un peu durs les gars, aussi bien sur la forme que sur le fond.

Le deck passe quand même pas mal de choses s'il est bien drivé. Son problème, c'est qu'il repose bcp sur l'effet de surprise et sur les erreurs de l'adversaire (même si on a des moyens de "forcer" l'erreur).

En revanche, c'est vrai qu'il y a des choses bcp plus intéressantes et tricky à faire en Martell. Mais ce deck à le mérite de faire les fesses aux decks aggro yolo claim de 2 qui pullulent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:34

Le Lanni c'est pas du tout Yolo.

De plus, je suis persuadé que c'est un bon archétype, la version proposée ici specifiquement étant, à mon avis, moyenne. Pas pourrie, moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:41

J'aime beaucoup l'aggro Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine 687644197 mais je trouve dommage de se priver des attachements pête-icone tellement efficaces, notamment face aux stark et greyjoy. Confinement ne gère pas les persos bien pénibles.
J'inverserais aussi la répartition des Knight Of The Sun et des Palace Spearman pour avoir un peu plus de renom car ton deck ne grabbe que très peu.

Concernant les match-up, avec un deck encore plus aggro que le tien, voici mes résultats :
- Barath : 66% de victoires. Les Némésis sont Selyse et Mestre Cressen.
- Stark : 50/50. Je joue des Nightmare pour gérer Catelyn et Winterfell mais c'est chaud.
- Targ : assez facile contrairement à ce qui a été dit plus haut. FSoW leur fait très mal!
- Tyrell : pas encore testé 
- Greyjoy : facile contre un fealty en gérant les icônes militaires. Plus dur contre LotC qui rush très fort. Nymeria est absolument nécessaire.
- Garde de Nuit : le gros point faible du deck car l'adversaire n'attaque quasiment jamais. On se retrouve avec plein de cartes mortes en jeu ou en main...
- Lanni : dur, dur (mais qui n'a pas de mal face à eux actuellement...) mais possible en pétant les icônes de Gregor, Tyrion et Tywin. En plus les Martell n'ont pas trop peur de Trial by Combat.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:51

jon-z a écrit:
Le Lanni c'est pas du tout Yolo.

De plus, je suis persuadé que c'est un bon archétype, la version proposée ici specifiquement étant, à mon avis, moyenne. Pas pourrie, moyenne.
En voyant la liste, j'ai l'impression que c'est la version 2.0 de celle que je jouais il y a quelques temps. Hâte de voir la version 3.0 Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Begar King
Champion de France de Joute 2016 - Gouverneur du Nord
The Begar King


Messages : 225
Age : 25

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyVen 5 Aoû 2016 - 22:55

Je suis d'accord le deck est moyen, pour moi un bon deck ne doit pas se faire ouvrir sur certaines famille et faire des no-match sur d'autre familles, il doit être 50/50 sur a peu près tout et après c'est le joueur qui fait la dif. C'est pour ça que je ne peut clairement pas dire qu'il est fort. Cependant il gagne vraiment bien, car la méta actuelle est plus agro, j'ai poster ce deck car pour moi il ne sera plus jouable a la sortie de Valar,en tout cas sous cette forme.
Les Nightmare, c'est le même problème que pour les jugement de la main si on le rajoute on dois retirer des event et donc retirer des évent martel, remettre en question Shadowblack Lane...
Je partage ton point de vue au niveau des attachement, mais ne pas en mettre est trop fort car tout le monde joue une confiscation, de plus sa ferai d'autre carte non setupable
Cyrano si tu veut une 3.0 test avec le nouveau perso martel qui as renom (a la place d'une tyene et d'un Palace Spearman) tu retire 1 confinement et 1 larme de lys pour mettre 2 dorans game et tu remplace heads on Spike par calling the banner, sa devrai grab en pouvoir plus rapidement. J'ai pas tester c'est une idée qui m'est venue en regardant les nouvelles cartes, pas dit que sa soit viable
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptySam 6 Aoû 2016 - 0:28

jon-z a écrit:


Cool que Benji se soit lié d'amitié avec une personne de son âge, il sera moins collant avec les adultes. Quoique, ceci dit, il est plutôt mature pour un ado.

Les personnes avec qui j'apprécie le plus de discuter et traîner sont des personnes plus âgées ou plus mâture... Je préfère éviter celle du mien au quotidien, elles ont le don de ne pas me faire sentir connecté à elle, dans la majorité des cas.
Et c'est tellement épuisant l'hypocrisie sociale, à la longue.
Tu ne me connais aussi que sur le personnage social que je joue. Pas sur la personne en tête-à-tête quand elle sent qu'elle peut baisser les protections et qu'on peut avoir une discussion intéressante.
Concernant Henry, il a 17 ans mais dans sa tête il en a. C'est le genre de personne, tu l'aides parce que tu sens qu'elle vaut la peine qu'on l'aide à se développer. On a tous besoin de quelqu'un de plus vieux pour nous emmener quelque part.

Par rapport au deck, c'est un bon deck. Il a le mérite de faire de son mieux avec ce qu'il y a.
Avec le recul, comment on avait décidé de jouer Confinement à la place de Attainted ? C'était à cause des SL il me semble ?
Peut-être que pour se sortir de Tywin, jouer Attainted serait préférable si le match-up est trop défavorable.
Là de suite, dans les autres match-up ça me paraît revenir au même : le but c'est d'avoir le retrait d'icône avec le kill. Et comme le sort des parties est rapidement décidé, Confinement est préférable car plus polyvalent et tutorable.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptySam 6 Aoû 2016 - 11:53

Pour revenir sur ce que je disais plus précisément c'est un deck super agréable à jouer mais qui tiens pas sur une compétition : Aucun droit à l'erreur de pilotage, mais au delà de ça le deck ne te permet pas de sortie au moins moyenne : si tes cartes sortent à l'envers tu te fais ouvrir.
Mais j'insiste en amicale c'est un super deck stressant mais passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptySam 6 Aoû 2016 - 12:29

Benji n'a pas de disciple et Henry absolument pas besoin de "maitre", on pourra penser ce que l'on veut mais benji reste un excellent partenaire/adversaire d'entraînement.
Le deck en lui même reste intéressant et sous estimé (je suis loin d'être un maitre en la matière).
Mais pressé d'être au CF chacun pourra y faire une démonstration de son talent en matière de jeu ou de pleurnicherie^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyDim 7 Aoû 2016 - 11:23

Merci Nico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyDim 7 Aoû 2016 - 17:10

Gardes tes merci et viens nous affronter^^
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:26

J'avais voulu tester quelque chose de similaire le mois dernier en profitant des bons conseils de Cyrano, mais après quelques partie j'ai vite laissé tomber l'affaire, le meta aggrolol me dégoûtant suffisamment pour que je ne souhaite pas y contribuer. Ceci étant dit, ça rase de boards en moins de temps qu'il en faut pour le dire chez des adversaires peu prudents, c'est clair (ou qui ont choisi de prendre un risque au mauvais moment).

Quelques commentaires sur la liste en général :

- Counting Coppers me paraît très compliqué à sortir dans ce meta hyper aggro où n'avoir que deux golds sur un tour peut être extrêmement pénalisant. T'as pas tellement de persos clés à tutor mais je lui préférerais franchement un Summons pour avoir un moyen fiable de choper un perso utile quand tu en as besoin (et avec 4 golds)

- Heads on Spikes j'imagine que tu le joues pour l'init. Vu comme il y a des Starks partout cachés dans leur Winterfell et comme on n'a jamais assez de plots hiver et qu'à moins d'être en position dominante tu sembles avoir un powergrab assez lent, Snowed Under à la place pourrait être pratique pour avoir un 3e tour au tour duquel tu n'as pas à te soucier de Winterfell, et pendant lequel tu peux prendre l'init avec un peu de préparation.

- 2 Littlefinger c'est peut être un peu beaucoup, surtout qu'il est un peu anti-synergique (gâché tout au moins) avec Arianne. Un Syrio à la place pourrait être sympa, t'as pas trop de patate non plus.

- 2 Caleotte c'est peut-être beaucoup aussi, il a connu des jours meilleurs avant l'arrivée de Ward. Limite, un Edric à la place d'une copie permettrait de lisser un peu les setups et d'avoir un autre moyen de compenser ta faible patate générale. (certes il y a Confinement pour ça, mais il faut aussi passer les gros)

- 3 Tyene c'est un peu trop à mon goût, vu son rapport coût/STR ridicule et comment elle passe son temps à être gérée. En remplacer une par un Quentyn me paraît pas déconnant, même slot de coût, un effet punitif supplémentaire et encore un furtif potentiel (ou un Harmen Uller pour l'éco). Vu ta faible patate générale, tu réussis quand même à faire quelque chose de Tyene ?

C'est assez sympa en tout cas, mention spéciale à Confinement qui a été à peu près complètement oublié depuis le CS. Tower of the Sun ne fait pas vraiment rêver mais essayer d'en caser une pour pouvoir sortir plus souvent un combo Confinement-Tears pour 1 gold au lieu de 2 sur les persos à problèmes qu'on connaît (Tyrion, Mel et co) pourrait peut-être avoir un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyMar 9 Aoû 2016 - 15:18

Un des problèmes du Martell Fealty est que tu ne peux pas jouer HVE et Vengeance si tu veux payer réduire cette dernière avec l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyMar 9 Aoû 2016 - 15:28

Qu'est ce qu'un méta aggrolol?
La tendance actuelle est aux gros persos à pouvoirs et interactions?
La prépondérance des Stark et des Lannister a-t-elle un moyen d'être gérée? Tu fais allusion à une pléthore de complots hiver. Cela nuit au fonctionnement des Stark?
Supériorité navale apparaît dans plusieurs posts. Lors de ma dernière partie, mon adversaire a joué ce complot T1 alors que je me retrouvais comme un flanc privé des revenus de mon complot Royaume... Y a-t-il un moyen de le voir venir et cette situation est-elle presque un classique?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyMar 9 Aoû 2016 - 15:30

jon-z a écrit:
Un des problèmes du Martell Fealty est que tu ne peux pas jouer HVE et Vengeance si tu veux payer réduire cette dernière avec l'agenda.

pk ? HVE n'est pas loyal, ou il y a quelque chose qui m'échappe ?

Sinon, je suis complétement d'accord avec les remarques de Binoux Smile
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyMar 9 Aoû 2016 - 15:37

Oh je délire encore. Cette mésaventure m'est en fait arrivée avec training grounds.

Et comme souvent, je suis bien d'accord avec Binoux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyMar 9 Aoû 2016 - 15:44

@Shakall : Actuellement, la plupart des decks de tournoi ont une bonne dose de kill ciblé et les personnages ont une forte tendance à mourir très rapidement. Le kill reste actuellement le moyen de contrôle le plus efficace et le moins "onéreux" en terme de ressources ou de deckbuilding (Larmes de lys, Passé par l'épée, Glace, Mirri Maz-Dur, Tyene, Ilyne Payne.... et j'en passe !). D'où le "méta aggrolol".

Personnellement je croise rarement Supériorité navale, mais quand ça fait mouche c'est vrai que ça fait mal. ça rentre pas dans tous les decks mais celui-ci peut très bien le jouer. Tu peux pas vraiment le contrer, juste éviter de jouer trop de complots édit ou royaume, surtout en ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:00

Pas mal de gens jouent Calm over Westeros ou Calling the banners pour avoir un truc à jouer au cas où l'autre joue probablement Naval.

Et il y a les plots de factions Martell et Stark qui sont bien aussi dans ce cas.

Dans ce deck ça semble un peu chaud Naval, non? Même avec la courbe basse, l'éco est assez serrée et au final il y a peu de cartes loyales donc l'agenda n'est pas tellement rentabilisé. Ariane compense partiellement mais est-ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine   Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [C1] Stall to win - Martell Fealty
» [C5] Martell Fealty - la base
» Martell Fealty / Sortie pack2
» Deck Martell Fealty; 5eme sur 20 (8/12 troll de jeu)
» Martell Fealty contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: