Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez
 

 Mes théories sur Game Of Thrones

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumyires
Vaurien de Port-Réal
Lumyires

Messages : 48

Mes théories sur Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Mes théories sur Game Of Thrones   Mes théories sur Game Of Thrones EmptyDim 7 Aoû 2016 - 9:01

ATTENTION ! SPOILERS ÉVENTUELS !

J'ai quelques théories atypiques que je n'ai pas encore vu ailleurs, que je souhaiterai soumettre à votre critique. Le but est que vous trouviez des failles concrètes dans mon raisonnement pour j'arrête d'y penser.

Jaime, le prince qui fut promis

Cette théorie m'est venue à cause de la rumeur de Tyrion Targaryen. S'il me parait peu probable que Tyrion soit le bâtard du roi fou, tant il ressemble à Tywinn par le caractère (habileté politique, stratège militaire, goût prononcé pour le pouvoir, ...), je ne peut en dire autant des jumeaux Lannisters. Cersei par son goût des intrigues, sa paranoïa constante, sa fascination pour le feu grégeois n'est pas sans rappeler le roi fou, alors que Jaime par son comportement plus modeste, chevaleresque, même si ambiguë, évoque Rhaegar. Rhaegar qui cru autrefois être le prince qui fut promis, puis transféra cette prophétie sur son héritier, son fils. Il s'était visiblement trompé, Rhaegar n'était pas un devin. Néanmoins, si le prince qui fut promis était bien son héritier mais dans un sens plus spirituel du terme ? Jaime deviendrait alors un candidat parfait. Appartenant à la famille Targaryen par son véritable père, le roi fou. Porteur des mêmes valeurs chevalesresques que Rhaegar qui se cru Prince qui fut promis. Fidèle protecteur du trône de fer.
Mais quand aurait lieu la révélation ?
On sait désormais que Daenerys arrive à Westeros avec la flotte des fer-nés. On peut s'imaginer un Jaime qui se lance à la tête de l'armée pour tenter de stopper cette prétendante au trône à l'ambition démeusurée. On imagine une grande bataille sur une plage entre les forces Lannisters et les forces de Daenerys et ses dragons. La bataille tourne mal pour les forces Lannisters, mais ils résistent farouchement. Survient alors le drame. Daenerys, montée sur Drogon pique sur Jaime Lannister et l'enflamme du feu draconique. Tous le croient morts, mais là, au milieu de la fumée des flammes du dragon et du sel de la mer (l'eau s'étant évaporer autour de Jaime à cause du feu draconique), Jaime revient à la vie sous les yeux de ses hommes et de ses adversaires ébahis. Même Daenerys la conquérante frissonne devant ce spectacle irréel.
Malgrès tout, Jaime ordonne un repli stratégique (peut-être à cause de l'arrivée des forces combinées des Martell et des Tyrells par la terre) sur Port Real. Il retrouve alors la reine Cersei dans la salle du trône et lui fait part du débarquement de Daenerys sur les terres de Westeros ainsi que le ralliement des Tyrells et des Dorniens à sa bannière. Ainsi que la présence de Tyrion aux côtés de Daenerys.
Cersei y voyant l'accomplissement final de la prophétie de Maggy la grenouille, ordonne dans sa folie aux pyromanciens d'incendier Port-Real avec le feu grégeois. Jaime tente de l'arrêter, mais s'ensuit une dispute où Jaime tue Cersei et les pyromanciens. Je le vois bien saisir Cersei de sa main en or pour l'étrangler, puis lui passer l'épée Feauté au travers du corps, qu'il aurait récupérer d'une manière ou d'une autre. Ainsi la "Féauté" dans laquelle Jaime aura vécu toute sa vie prend fin, et l'"Illumination" apparaît.
Là, au pied du trône de fer, devant le cadavre de sa soeur et des pyromanciens, il revit la chute du roi fou et comprend ce qu'il aurait dû faire à l'époque pour éviter toutes ces guerres et tous ces morts. Jaime s'empare enfin du trône de fer. Le prince qui était promis à monter sur le trône de fer après la mort du roi fou, s'empare enfin du pouvoir.
La boucle est bouclée et toutes les prophéties s'accomplissent ensemble.
Mais son véritable rôle ne fait que commencer, il doit à présent délivrer définitivement l'humanité de la peur des dragons et des marcheurs blancs. Et chacune de ses grandes peurs de l'humanité est incarnée par un prétendant au trône : Daenerys pour les Dragons et Jon Snow pour les Marcheurs Blancs.

Je reviendrais plus tard sur une autre théorie concernant Jon Snow et les Marcheurs Blancs.

Je ne pense pas que cette théorie se vérifiera dans la série qui préfèrera la simplicité de Jon Snow, le prince qui fut promis, et ne pas spoiler trop l'histoire des livres. Cette théorie, si elle est vraie, ne se verra accomplie que dans les livres.

Alors ? Avez-vous trouver un contre-argument qui ferait s'écrouler complètement ma théorie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL

Messages : 245
Age : 54

Mes théories sur Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Mes théories sur Game Of Thrones   Mes théories sur Game Of Thrones EmptyDim 7 Aoû 2016 - 9:43

Toi, tu rentres du Mexique et en a ramené 4 caisses de peyolts Very Happy
Blague à part, il me faut relire l'ensemble des livres, mais j'ai du mal à voir Jaime en qualité d'élu.
Je le vois plus en divorce avec Cersei qui s'enferme dans sa folie, sa soif de puissance et le manque de reconnaissance qui lui est offert.
Pour Jaime, je le vois plus dans un changement de posture et d'allégeance, avec une relation avec Brienne et un départ pour le mur où il pourra expier ses fautes et agir sans plus se préoccuper des intrigues des royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deilan
Lord
Deilan

Messages : 2441
Age : 30

Mes théories sur Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Mes théories sur Game Of Thrones   Mes théories sur Game Of Thrones EmptyDim 7 Aoû 2016 - 10:08

L'or fond.
Donc si Drogon le carbonise il n'a plus de main en or pour étrangler Cersei.
Du coup il ne peut pas l'étrangler.
CQFD. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumyires
Vaurien de Port-Réal
Lumyires

Messages : 48

Mes théories sur Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Mes théories sur Game Of Thrones   Mes théories sur Game Of Thrones EmptyDim 7 Aoû 2016 - 10:49

@Shakall : J'ai pas compris la blague du Mexique et des caisses de peyolts haha
À part ça, c'est peut être ce que l'auteur veut nous faire croire, pour mieux nous surprendre. Ce que tu dis est trop évident pour arriver d'après moi.

@Deilan : Exactement le genre de critique que j'aime Razz
Oui effectivement s'il se fait cramer par Drogon avant, je reconnait qu'il ne peut pas étrangler Cersei avec sa main en or. Mais ça ne renie pas la théorie du prince qui fut promis pour autant.
Il peut aussi tuer Cersei avant de partir affronter les forces de Daenerys et de ressusciter. Ou bien l'étrangler de sa main bien vivante, ou remplacer sa main d'or par une main de remplacement juste avant son rapport.
Quoique après réflexion, j'imagine plus qu'il tue une Cersei paniqué avant la fameuse bataille. Ainsi, il rallie ses hommes en tant que roi pour affronter Daenerys, dès lors, plus de fuite face au forces de Daenerys, mais un épique baroute d'honneur des forces Lannister contre les forces combinées de Daenerys et ses Dragons.
Mais bon, je "m'enflamme" certainement pour cette théorie.

Je dois ajouter un fait historique qui tendrait à valider cette théorie : comme vous le savez sûrement, l'auteur s'est inspiré de la guerre des deux roses pour son histoire. Cette guerre vit s'affronter deux familles descendantes de la famille Plantagenet, laquelle a pour blason deux ou trois léopard jaune sur fond rouge, qui est encore aujourd'hui le symbole de la Normandie. Ça ne rappelle rien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red
Héritier et Pupille
Red

Messages : 1684

Mes théories sur Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Mes théories sur Game Of Thrones   Mes théories sur Game Of Thrones EmptyDim 7 Aoû 2016 - 13:06

Jaime comme élu , c est une vieille théorie qui a fait son chemin. Le seul hic , pour ma part, il ne s est jamais préoccupé du nord, n a jamais vu un ´autre ´ , à part sur un coup de dés façon Harry Potter ( oui le livre ou l élu c pas Harry au final) j au du mal à voir comment JR nous ferait passer ca comme logique malgré le coup de la prophétie.
Ps. Je te conseille de passer faire un tour sur le site de la garde ou tu trouvera à peu près toutes les théories plus ou moins avérées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumyires
Vaurien de Port-Réal
Lumyires

Messages : 48

Mes théories sur Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Mes théories sur Game Of Thrones   Mes théories sur Game Of Thrones EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:10

@Red : Il est nulle part fait mention que le prince qui fut promis doit montrer de l'intérêt pour le Nord ou avoir rencontrer un Marcheur Blanc. Pour moi, Stannis Baratheon, Daenerys Targaryen et Jon Snow sont des leurres successifs de l'auteur pour cacher le véritable prince qui fut promis.
D'ailleurs, tu me refais penser à un point qui penche encore en faveur de Jaime. Le prince qui fut promis est défini par l'expression "Sienne est la chanson du feu et de la glace". Bien évidemment, on pense au premier abord à Jon Snow par rapport à ses origines, mais quand on y réfléchi les menestrels ne chantent pas les origines d'un héros ils chantent ses combats. Le Prince qui fut promis devra donc affronter le feu (Daenerys et ses dragons) et la glace (Jon Snow et les marcheurs blancs).

Et oui, je connais le site de la garde de nuit, mais je me rappelle pas y avoir vu cette théorie. Pour ce que je m'en rappelle, ils présentent soit Daenerys, soit Jon Snow comme Prince qui fut promis.

Ne croyez pas que je me borne à ma théorie, je veux juste la mettre à l'épreuve pour voir si elle tient la route. Je vois bien que pour l'instant elle laisse tout le monde sceptique. Moi-même je m'interroge sur sa fiabilité, sinon je n'aurait pas demander votre avis.

Continuez à poster des contre-théories, ça m'intéresse grandement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuggetz
Champion de France de Mêlée 2012 - Champion de France de Mêlée 2013
Nuggetz

Messages : 1381
Age : 26

Mes théories sur Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Mes théories sur Game Of Thrones   Mes théories sur Game Of Thrones EmptyDim 7 Aoû 2016 - 17:01

Il me paraît évident, avec les cartes que nous avons en main actuellement, que le prince qui fut promis est Aegon Targaryen. Je suis du genre à penser que Martin va nous prouver le contraire dans le tome 6, mais il est actuellement celui qui a les meilleurs arguments pour se présenter comme le prince qui fut promis, car c'est clairement de lui dont il est question quand la prophétie est présentée (c'est Rhaegar qui le lui dit dans une des visions de Maggi ou des Nonmourrants). Il a le feu, il a le sang, il a la puissance militaire et il est annoncé depuis le tome 1. En comparaison, même Jon Snow, Dany et Tyrion font la moue. Alors Jaime...

Surtout que vu sa situation à la fin du tome 5, c'est peu probable qu'il revienne à Port-Réal avant un looong moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumyires
Vaurien de Port-Réal
Lumyires

Messages : 48

Mes théories sur Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Mes théories sur Game Of Thrones   Mes théories sur Game Of Thrones EmptyDim 7 Aoû 2016 - 19:40

@Nuggetz : De mon point de vue, c'est justement parce que c'est le candidat le plus improbable que Jaime est le meilleur candidat.
Pour Aegon, comme je l'ai dit précédemment, Rhaegar en était convaincu, mais Rhaegar n'avait, à ma connaissance, aucun pouvoir de divination, il ne s'agissait que de la conviction personnelle d'un idéaliste.

Je pense qu'il est temps d'en venir à ma seconde théorie.

L'armée Stark des Marcheurs Blancs

Si vous trouviez la précédente théorie absurde, accrochez-vous à vos cheveux, celle-ci est largement pire haha

Notez que mes deux théories peuvent être complémentaires sans qu'elles soient dépendantes l'une de l'autre.

Nous avons apprit récemment dans la série que les Marcheurs Blancs ont étés créés par les Enfants de la Forêt en enfonçant une lame de verredragon dans le coeur d'un prisonnier humain. Cet humain deviendra le premier marcheur blanc, le grand autre. Nous savons également depuis sa confrontation avec Bran qu'il possède des pouvoirs de vervoyant.

Partons de ce prisonnier, qui est-il ? Et s'il était un ancien Stark ? Durant la guerre entre les hommes et les enfants de la forêt, ces derniers organisent un plan audacieux : capturer le chef des Premiers Hommes pour négocier la paix. Le plan réussi et le chef, un ancêtre de la famille Stark, est attaché à un arbre-coeur. Mais connaissant la fierté des Premiers Hommes au travers des Nordiens et des Sauvageons, ils ne cèdent pas aux exigences des Enfants de la forêt et poursuivent les combats.

Les Enfants prennent alors la terrible décision de transformer le Stark en marcheur blanc qui devient ainsi le Grand Autre.

Au début, tout se passe selon les plans des Enfants, les Premiers Hommes sont dépassés par les forces de l'armée des morts et cèdent aux exigences des Enfants. Les Enfants mettent alors l'armée des morts en sommeil jusqu'à ce que leur influence sur le Grand Autre diminue.

Le Grand Autre se rappelle alors qu'il a été un Stark et prend conscience qu'il est devenu une créature immortelle. Possèdant des pouvoirs de Vervoyant, il apprend aussi que la famille Stark existe toujours et qu'elle domine le Nord. Ainsi il envoie son armée de morts dans le sud pour capturer les Starks afin de leur faire profiter de son immortalité et assurer la domination de la famille Stark sur tout Westeros.

Sauf que les Nordiens, en voyant débouler une armée de mort-vivants, paniquent et résistent. S'ensuit la guerre que l'on connait. Probablement, le Grand Autre réussit à capturer plusieurs Starks et à les transformer en Marcheurs Blancs.

Finalement, les Enfants aident les Nordiens à trouver des moyens de repousser les Marcheurs Blancs. Devant les pertes Starks aussi bien du côté Hommes Stark, qui refusent de se rendre, que du côté Marcheurs blancs Stark qui commencent à mourir à cause des armes de verredragon, le Grand Autre se retire pour ne pas perdre plus de Starks.

Il obte désormais pour une stratégie plus subtile, faisant enlever discrètement des Starks dès qu'il en a l'occasion pour les transformer en Marcheurs blancs. Ce qui explique la transformation du Roi de la nuit, quk serait un Lord Commandant Stark transformé de son plein gré en Marcheur Blanc.

Au fil des siècles, il parvient à enlever de temps à autre des Starks qui s'enrolèrent dans la Garde de Nuit. Le dernier en date, un certain Benjen Stark, capturé et transformé en Marcheur Blanc.

C'est peut être aussi pour cela que le patrouilleur déserteur exécuté au début des livres par lord Stark a survécu à sa rencontre avec les Marcheurs Blancs. Il appartenait peut-être à une branche bâtarde des Starks, les Marcheurs Blancs ont donc chercher à le capturer vivant pour le "convertir".

Mais les rares captures de Starks ne réussissent pas à ramener assez de membres de la famille au sein des Marcheurs Blancs. Il demande donc à un lointain héritier de la famille Stark rester de son côté du Mur de lui produire des Starks en grande quantité. Le Stark en question se met alors à épouser ses propres filles pour engendrer le maximum de Starks pour en faire des Marcheurs Blancs. Il s'agit de Craster ... Stark.

Ne connait-il pas lui même les intentions des Autres mieux que personne, lui qui ne cesse de clâmer que "Les racines sont profondes" ? Ce qui explique le mépris qu'il a pour Benjen Stark et Jon Snow. Il ne supporte pas qu'ils le regardent de haut, lui qui sait toute la vérité à propos de leur famille commune et qui contribue plus que n'importe qui à la gloire de la famille.

C'est aussi pour cela qu'il ne tue pas Jon Snow quand celui-ci le suit dans la forêt. C'est un Stark après tout.
Mais un évènement perturbe et précipitent les plans du Grand Autre. La proche disparition de la famille Stark, qu'il verrait dans une vision. Si cela devait se produire, ses options de "recrutement" seraient contrariées.

Aussi il se décide à manipuler un puissant vervoyant Stark dans le but de faire traverser le Mur à son armée.
Utilisant ses propres pouvoirs de Vervoyant, affutés au fil des siècles, il prend le contrôle de Bran suffisamment longtemps pour permettre de lui faire grimper la tour d'où il tombera, afin de l'empêcher de partir vers le Sud d'où il ne reviendrait jamais. Ensuite, il influence un autre Vervoyant, Jojen Reed, pour l'aider à traverser le Mur afin qu'il pose sa marque sur Bran avant de le pousser à revenir au Sud du Mur.

Peut-être même le Grand Autre envoie à Melissandre des visions de Jon Snow pour l'influencer et la pousser à ressusciter Jon Snow avec ses pouvoirs. Après tout, elle utilise la magie de l'ombre, elle doit être influençable aux pouvoirs du Grand Autre.

Cette théorie explique aussi pourquoi Arya est prise sous la tutelle des Sans-Visage et inspire de la sympathie à Jaqen H'gar. Ces derniers vénèrant la mort connaissent peut-être le lien entre la famille Stark et l'armée des morts.

Voilà, à vos claviers, et postez moi pleins de contre-théories !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuggetz
Champion de France de Mêlée 2012 - Champion de France de Mêlée 2013
Nuggetz

Messages : 1381
Age : 26

Mes théories sur Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Mes théories sur Game Of Thrones   Mes théories sur Game Of Thrones EmptyDim 7 Aoû 2016 - 22:54

En fait, le principal argument contre cette théorie c'est qu'elle s'avance uniquement sur des éléments dévoilés par la série qui, même s'il est possible qu'ils soient semblables dans le livre, ne sont pour l'instant, au niveau de ce dernier, que des spéculations.

- Les autres peuvent avoir de nombreuses origines différentes de celle expliquée dans la série. La théorie des ombres de la sangmagie est, personnellement, vachement plus intéressante et logique. Elle est surtout plus sous-entendu dans le bouquin que celle des enfants de la forêt.

- Main-Froide n'est probablement pas Benjen dans le livre. Je pense qu'ils l'ont fait de cette manière dans la série pour ne pas avoir à faire entrer en jeu un autre personnage. De même, pourquoi Benjen serait-il indépendant de la volonté des autres et/ou aurait-il pris la décision de ne pas suivre la volonté du roi des autres (personnage aussi inventé par la série, d'ailleurs), alors que les autres autres-starks n'ont pas bronché durant des années.

- Aucun indice dans le livre ne se dirige vers cette théorie. Les coups de théâtre donnés par Martin sur la révélation d'un personnage sont (il me semble) tous identifiables à l'avance, qu'il s'agisse d'Aegon, de Brynden Freuxsanglant ou de Manderly par exemple. Là ça donne plus l'impression de relier des morceaux de l'histoire entre eux.

- Concernant Gared le déserteur, il a l'âge d'être le père d'Eddard, ce qui en ferait donc un fils bâtard de Edwyle Stark. De plus, Gared a été engagé dans la garde de nuit avec son frère, ce qui fait 2 bâtards Stark secrets (déjà en caché un semble compliqué alors deux...). Je concède que sa fuite est alambiquée, mais il n'a pas affaire à des autres mais à des Wraiths. J'ai plus l'impression que sa survie sert d'intro scénaristique pour marquer le contraste entre au-delà du mur et les 7 couronnes.

- Si les autres s'étaient agités durant les millénaires précédent au point de pouvoir capturer des individus Stark en particulier, la garde ainsi que les sauvageons l'auraient sûrement remarqué. Le troisième coup de cor au poing des premiers hommes est symboliquement très fort car il n'a pas été entendu depuis des éons. Il est donc plus que probable que les autres n'aient vraiment rien fait à notre porté durant la grande nuit et l'an 298.

- Je pense que Martin nous présente les autres comme une menace incompréhensible, d'une autre nature qu'humaine et au-delà de notre conception. "L'Hiver vient" et rien ne peut l'arrêter. Dans les livres et à la différence de la série, on n'observe qu'un seul autre (et éventuellement un dans le prologue même si il y a doute là-dessus). Comme il n'a laissé aucun indice allant dans cette direction, c'est très cavalier comme théorie selon moi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumyires
Vaurien de Port-Réal
Lumyires

Messages : 48

Mes théories sur Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Mes théories sur Game Of Thrones   Mes théories sur Game Of Thrones EmptyLun 8 Aoû 2016 - 3:38

@Nuggetz : J'ai prévenu cette théorie est plutôt absurde haha mais elle a un fond assez séduisant. Les Starks sont assez liés historiquement aux Marcheurs Blancs à l'Hiver et à l'Hiver pour que ça soit crédible malgré tout. Si je devais donner un pourcentage de la voir se réaliser un jour je dirait à peine 2% (je donnerait 25% à la théorie sur Jaime). Je vais maintenant répondre à chaque point que tu as soulever.

- Bien sûr, ça s'appuye beaucoup sur la révélation de l'origine des Marcheurs Blancs de la série. Je ne pense pas que la série ait donné une origine différente que celle qui sera donné dans les livres pour quelque chose d'aussi important.

- Je ne pense pas non plus que Main Froide soit Benjen. D'ailleurs Main Froide n'est pas un Marcheur Blanc mais un mort ressuscité. Dans les livres, Benjen aurait été enlevé et transformé en Marcheur Blanc. Si cette théorie s'avère exacte, elle ne serait jamais traitée dans la série.

- Je le concède, il n'y a aucun indice évident.

- Pour Gared, j'ai parlé de branche bâtarde, pas de bâtard direct. Autrement dit le descendant d'un bâtard d'un Stark. Dans cette théorie, je vois le Grand Autre comme un ancêtre cherchant à protéger le maximum de ses descendants par l'immortalité qu'offre la condition de Marcheur Blanc.

- Sauf s'il se sont montrés extrêmement discret en tendant des embuscades dont personne ne réchapper pour en témoigner. Les Sauvageons accuse la Garde de nuit de ses disparitions, la Garde de nuit accuse les Sauvageons. Les Marcheurs Blancs ne pouvant traverser le Mur, aucune disparition de Stark n'eu lieu du côté des Septs Royaumes.

- Si les Marcheurs Blancs était juste une "incarnation de l'hiver" pourquoi il y a une "caste" de Marcheur Blancs qui commande à l'armée des morts ? Une armée de morts-vivants gelés aurait suffit s'il n'y avait pas quelque chose de plus derrière tout ça, même s'il s'avère que ça ne soit pas théorie, il y a quelque chose de bien plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumyires
Vaurien de Port-Réal
Lumyires

Messages : 48

Mes théories sur Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Mes théories sur Game Of Thrones   Mes théories sur Game Of Thrones EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:44

Nouvelle théorie du jour : Theon aurait un bâtard caché.

Rappelez-vous, durant son voyage du retour à Pyk, Theon s'est "amusé" avec la fille du capitaine du navire sur lequel il naviguait. Ce qui pourrait passer pour un évènement banal servant à démontrer la virilité de Theon à l'époque pourrait cacher bien plus qu'il n'y parait : une grossesse.
Contrairement aux prostituées dont Theon a l'habitude, il est fort probable que la fille du capitaine n'ait pas connaissance de l'usage du thé de lune.
J'imagine que la pauvresse a sombré dans une profonde misère après le départ de son beau prince fer-né. Virée du navire par son père furieux au premier port venu, sans attache, avec un enfant à charge. Son avenir serait bien sombre. Sans doute deviendra-t-elle folle, attendant chaque jour avec espoir que son prince revienne la chercher.
On peut imaginer que Theon la croisera de nouveau plus tard dans l'histoire. En quête de rédemption, le prince eunuque pourrait comprendre que la déchéance de la pauvre fille est de son fait et en supporter le fardeau.
Il pourrait se décider à l'épouser, malgré sa folie, pour prendre soin d'elle et de leur fils.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

Messages : 11939
Age : 34

Mes théories sur Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Mes théories sur Game Of Thrones   Mes théories sur Game Of Thrones EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:22

C'est pas déconnant, mais t'auras pas la réponse avant les bouquins, vu tout ce qui vole dans la série ^^

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Mes théories sur Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Mes théories sur Game Of Thrones   Mes théories sur Game Of Thrones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes théories sur Game Of Thrones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Strasbourg] Résultats tournoi de joute 06/06
» Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier
» [Nantes] Tournoi Européen de Game of Thrones les 7 et 8 Février 2015
» world of game
» The Hobbit Strategy Battle Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: