AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 
 

 Au sujet du lieu : Snekkar de Pillards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mestre Greg
Poissonier de la Baie de la Néra


Messages : 67
Age : 38

MessageSujet: Au sujet du lieu : Snekkar de Pillards   Mar 9 Aoû 2016 - 19:55

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à propos de la carte Snekkar de Pillards, lieu Greyjoy.
Le texte dit : Action de défis : si vous êtes le premier joueur, inclinez le Snekkar de Pillards pour choisir un personnage défenseur sans attachements. Ce personnage ne confère pas sa FOR à ce défi.

Question 1 : Est-ce que le personnage ciblé peut quand même défendre ? Avec une force de zéro, pour que le défi ne soit pas opposé.

Question 2 : Si le joueur ciblé peut défendre et qu'il dispose de renom, que le défi soit gagné en défense, est-ce que le personnage, avec sa force de zéro prend son point de renom ?

Merci d'avance,
Mestre Greg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toupi
Héritier et Pupille


Messages : 1140
Age : 29

MessageSujet: Re: Au sujet du lieu : Snekkar de Pillards   Mar 9 Aoû 2016 - 20:01

1: si la force totale du défi en défense est de 0 le défi est considéré sans opposition. Ton défenseur ne sert donc à rien sauf exception genre Caleotte.

2: même si ton personnage défenseur a 0 de force il garde ses mots clés donc si le défi est gagné tu peux faire les mots clés comme renom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mestre Greg
Poissonier de la Baie de la Néra


Messages : 67
Age : 38

MessageSujet: Re: Au sujet du lieu : Snekkar de Pillards   Mar 9 Aoû 2016 - 20:28

D'accord merci beaucoup pour cette réponse.
J'avais un doute à cause de l'agenda LOTC, vu qu'il est possible de faire un défi d'attaque à zéro de force. Il n'est donc pas possible de défendre à zéro

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toupi
Héritier et Pupille


Messages : 1140
Age : 29

MessageSujet: Re: Au sujet du lieu : Snekkar de Pillards   Mar 9 Aoû 2016 - 20:37

Tu peux défendre à 0 mais ça sert à rien. L'attaque à 0 avec LOTC sert juste à déclencher le malus de l'agenda sur un défi dont tu t'en fous.
Mais tu peux attaquer à 0 quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mestre Greg
Poissonier de la Baie de la Néra


Messages : 67
Age : 38

MessageSujet: Re: Au sujet du lieu : Snekkar de Pillards   Mar 9 Aoû 2016 - 21:05

D'accord je vois.
Donc avec une attaque à zéro, il n'y a pas forcément besoin de défendre : l'attaquant ne gagne pas le défi et ne peut pas prendre de point de non opposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris


Messages : 3482

MessageSujet: Re: Au sujet du lieu : Snekkar de Pillards   Mar 9 Aoû 2016 - 21:08

Toutafè
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aekhold
Héritier et Pupille


Messages : 1237

MessageSujet: Re: Au sujet du lieu : Snekkar de Pillards   Mar 9 Aoû 2016 - 23:50

A ce là il faut juste rajouter quand mêlée si on a le titre qui faut ce dernier est opposé à 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mestre Greg
Poissonier de la Baie de la Néra


Messages : 67
Age : 38

MessageSujet: Re: Au sujet du lieu : Snekkar de Pillards   Mer 10 Aoû 2016 - 0:40

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chzzz
Aubergiste de la Rue Belette


Messages : 240
Age : 41

MessageSujet: Re: Au sujet du lieu : Snekkar de Pillards   Mer 10 Aoû 2016 - 9:08

Si on parle bien de Raiding Longship
Il y a juste une précision. il y a une différence entre ne pas compter la force du personnage et avoir une force réduite à zéro.
Dans le cas présent le personnage ne compte pas sa force.
Donc, quand on passe à la résolution du défi on ne prend pas en compte le personnage, mais il garde quand même sa force pour tout le reste des paramètres, comme par exemple lors de l'utilisation de la carte Dracarys ou la résolution du mot clé intimidation (si le perso défend sans s'incliner).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ErgMachaon
Mendiant de Culpucier


Messages : 19
Age : 32

MessageSujet: Re: Au sujet du lieu : Snekkar de Pillards   Mer 24 Aoû 2016 - 11:37

Ôtez-moi d'un doute...
Je peux bien attendre que le joueur adverse ait déclaré ses défenseurs pour le défi avant de choisir d'incliner (ou pas) mes snekkars?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Ecuyer


Messages : 386
Age : 25

MessageSujet: Re: Au sujet du lieu : Snekkar de Pillards   Mer 24 Aoû 2016 - 11:40

Oui, bien sûr, puisque les Snekkars ciblent des personnages défenseurs. Tu as un créneau d'action entre la déclaration des défenseurs et la résolution du défi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ErgMachaon
Mendiant de Culpucier


Messages : 19
Age : 32

MessageSujet: Re: Au sujet du lieu : Snekkar de Pillards   Mer 24 Aoû 2016 - 11:44

Merci pour cette confirmation!
La question 1 du premier message m'avait mis le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au sujet du lieu : Snekkar de Pillards   Aujourd'hui à 20:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du lieu : Snekkar de Pillards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !
» [Hors sujet] Humour.com
» Devastators Orks ;) (Pillards inside)
» [Hors sujet] Les animaux en voix de disparition
» Mariage traditionnel elfique...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: