Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Êtes-vous intéressés par un classement national?

Aller en bas 
+26
Kramer
Meta
hugues
gudrimhid
Jaelen
Sylvain
Hyunkel44
Ser Aran Thorn
Deadplayer
titi
Maekar
bobdenar
kysed
Mog
iGogol
Paraph
Toldea
Arbhast
Zaldrizes
Fenrir
Fishiste
Mika
Ser Arthur Lannister
pekeumok
Alekyne
Katagena
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Êtes-vous intéressez par un classement national?
Oui, c'est essentiel pour développer le jeu
Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Vote_lcap14%Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 11 ]
Oui, pourquoi pas
Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Vote_lcap44%Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 36 ]
Je n'ai pas d'avis sur le sujet
Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Vote_lcap9%Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 7 ]
Non, ça n'apportera rien de plus
Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Vote_lcap21%Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 17 ]
Non, certainement pas, ça va foutre en l'air le jeu
Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Vote_lcap12%Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:02

Katagena a écrit:
Coupe de France, c'est moche, ça n'arrivera pas, promis ^^

Néanmoins, l'argument "thunes", ou "gonzesse", ça tient pas pour moi. Je suis pas sûr que ce soit les plus fortunés qui se déplacent, mais bien les plus motivés comme le dit Jacen Solo je crois.

Puis ce classement n'était qu'à but "démonstratif". Y a rien à gagner. Y a aucun titre à glaner. Et c'est sur le long terme, puisqu'il n'y a pas fin en soit.

Les titres, c'est bien. Mais ça dénature le "Tournoi de la Main".

Pour l'histoire des thunes ou des gonzesses on doit pas vivre dans le meme monde alors... Razz Si j'avais les sous crois moi que j'irais a tout les CR et au CF si je n'avais pas une femme a la maison avec qui j'aime bien passer certains week-end. Cette annee je n'ai pu aller que a Lille et a Stahleck surtout a cause des sous mais aussi parce que il n'y a pas que le TdF dans la vie... y a aussi le c** et les n****** cheers Tout ca pour dire que la plupart des gens sur ce forum on la motivation, mais pourtant on est jamais tous a tout les CR (ce qui est bien dommage d'ailleurs).

Pour le classement, comme dit dans mon post ci-dessus la quantite de travail demandee au GdN pour fournir un classement veritable et equitable, donc sur tout les tournois, est enorme. Moi je suis pour, mais si c'est juste pour faire joli et dire on a un classement est-ce que ce travail ne serait pas mieux investi ailleurs dans ce cas? Un classement sur uniquement les CR est moins respresentatif mais a l'avantage d'etre plus facile a faire. D'ailleurs je l'ai fait vite-fait (Merci Excel) et ca donne:

Elwe / Pekeumok ex-aqueo
Alekyne
Katagena
Fenrir
Khren
Comm
Arthur L.
Fishiste
Captain Chris

et pour les maisons:

Stark
Martell
Greyjoy
Targaryen
Lannister
Baratheon

A noter que j'ai ponderer les resultats au tournois en fonction du nombre de participants. Je n'ai pris que la joute en compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:18

Je veux bien m'en occuper du classement moi.
Traiter des données, j'en fais tous les jours, c'est pas ça qui va me déranger....
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:41

J'savais que j'étais trop fort :p
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:47

Alekyne a écrit:
J'savais que j'étais trop fort :p

En joute oui, en melee... peut mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:10

Je propose un système de classement utilisé pour les tournois européens de jeux de figurines.
Je trouve que ça marche très bien, et c'est beaucoup plus simple que le ELO.

Le nombre de Points Joueurs (PJ) dépend du nombre de points de tournoi, du nombre de participants, de son classement, et d'un facteur temps. Plus bonus pour les meilleurs places.

Bonus :
1er +20%
2nd +15%
3eme +10%
4eme +5%

Ces bonus s'applique selon la taille du tournoi ( là, je les posent comme ça, mais ça peut/doit changer ) :
Nb Participants < 6 : bonus 1er
6-10 : bonus 1er et 2eme
11-20 : bonus 1er, 2eme et 3eme
>= 21 : bonus 1er, 2eme, 3eme et 4eme

Ensuite, ça se calcule comme ça :

PJ = ( PT / ( NB - 1 ) ) * ( NB - Classement ) * FT

PJ = points joueurs
PT = points de tournois
NB = Nombre de participants
Classement = Classement lors du tournoi
FT = Facteur temps ( pour nous, il sera toujours à 1 normalement. )

Et on y applique un bonus de classement le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Ybaeth
Aubergiste de la Rue Belette
Ybaeth


Messages : 220
Age : 46

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:16

Sur le fond je ne suis pas spécialement pour, je ne développerai pas mes arguments car d'autres l'ont très bien fait et je m'y retrouve totalement.

Par contre, si un tel classement devait voir le jour, ne serait-il pas nécessaire de tenir compte du fait que certaines maisons/agendas sont plus jouées que d'autres: du style, si dans le tournoi les Martell (au hasard bien sûr ^^) sont sur-représentés les joueurs ayant choisi cette maison se voient moins valorisés que ceux ayant choisi des maisons moins attractives (car moins "équipées") ?
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:19

Ybaeth a écrit:
Sur le fond je ne suis pas spécialement pour, je ne développerai pas mes arguments car d'autres l'ont très bien fait et je m'y retrouve totalement.

Par contre, si un tel classement devait voir le jour, ne serait-il pas nécessaire de tenir compte du fait que certaines maisons/agendas sont plus jouées que d'autres: du style, si dans le tournoi les Martell (au hasard bien sûr ^^) sont sur-représentés les joueurs ayant choisi cette maison se voient moins valorisés que ceux ayant choisi des maisons moins attractives (car moins "équipées") ?

Si le classement est fait de maniere annuelle, je pense que le meta est assez dynamique pour lisser ce genre de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:04

Bon perso, je suis plutot contre, par contre si ça se fai,je suis bien partant sur l'idée de décerner un titre du fair-play/ambiance qui donnent un bonus.

Genre chacun vote pour l'adversaire qu'il estime le plus dans l'ambiance, et celui la gagne un beau bonus en points.

Ne pas oublier non plus la bourde de l'année du top8 et seulement eux afin de pas détruire les ptis nouveaux, et qu'ils puissent se gausser des champions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous intéressés par un classement national?   Êtes-vous intéressés par un classement national? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous intéressés par un classement national?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui qu'vous etes dans le trone ?
» Joueur de Descent êtes-vous là ?
» Test A Game of Thrones : Qui etes-vous
» Et vous, comment rangez/classez-vous vos cartes du JCE ?
» Si vous êtes encore sceptiques sur la mêlée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: