AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 4 Regionals restants.
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro

Partagez | 
 

 Ward sur un personnage déjà contrôlé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marek
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Ward sur un personnage déjà contrôlé    Lun 15 Aoû 2016 - 0:18

Avec mon compère Toupi nous nous posions une question : Est-il possible de mettre Ward sur un de ces propres personnages (neutres) afin de faire des combos ?
Il y a écrit "take control", est ce qu'un point de règle dit explicitement que l'on ne peut pas prendre contrôle d'un personnage déjà contrôlé, ou est ce que le yolo est possible ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beren Miriel
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1878

MessageSujet: Re: Ward sur un personnage déjà contrôlé    Lun 15 Aoû 2016 - 0:27

A priori je dirais que tu ne peux pas car tu ne modifies pas l'état du jeu en jouant la carte puisque tu es déjà le contrôleur du perso.

Edit : j'ai comme un doute en relisant la carte puisque le perso gagne l'affiliation Stark. Donc l'état du jeu serait quand même modifié...

L'avis d'un mestre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 4639
Age : 38

MessageSujet: Re: Ward sur un personnage déjà contrôlé    Lun 15 Aoû 2016 - 1:57

Tu peux en effet poser ton Ward sur un de tes Wildling Scout. Ca fait chère la combo mais c'est légal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Beren Miriel
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1878

MessageSujet: Re: Ward sur un personnage déjà contrôlé    Lun 15 Aoû 2016 - 8:45

Du coup, question subsidiaire car ça m'intéresse:
On peut jouer Ward parce qu'il donne l'affiliation Stark ou bien est-ce autorisé de prendre le contrôle d'un perso qu'on contrôle déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10506
Age : 34

MessageSujet: Re: Ward sur un personnage déjà contrôlé    Lun 15 Aoû 2016 - 9:43

Beren Miriel a écrit:
tu ne modifies pas l'état du jeu

La question ne se pose pas pour un effet constant (vu que ce n'est pas toi qui l'inities). En fait, elle ne se pose que pour les effets initiés par les joueurs (effets déclenchés et mots-clés optionnels). Au passage, l'entrée en jeu de l'attachement modifie l'état du jeu, donc rien ne t'empêche de le recruter ou de le mettre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marek
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Ward sur un personnage déjà contrôlé    Lun 15 Aoû 2016 - 10:32

Ok merci pour vos réponses !
Le cas est plutôt bizarre et peu courant, mais la question se posait si l'on avait par exemple Jon + Catelyn sacrifice et un neutre, ou alors face à un trône de grey, du coup tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 2789

MessageSujet: Re: Ward sur un personnage déjà contrôlé    Mar 25 Avr 2017 - 15:17

je déterre le sujet car une question me vient:
peut-on ward un perso adverse si on le possède déjà dans sa pile des morts?

_________________
(c) GetBackBaby: "arrêtez de vous épuiser à vouloir éduquer des trous du cul. Ca sert juste à faire de la merde."
(c) ser Jester Redwyne: "Sachez que quand je m'incline, Margeary se redresse."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10506
Age : 34

MessageSujet: Re: Ward sur un personnage déjà contrôlé    Mar 25 Avr 2017 - 15:25

Non.

Rules Reference a écrit:
A player cannot marshal, play, put into play, or take control of a copy of any unique () card that is in his or her dead pile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrano
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 792

MessageSujet: Re: Ward sur un personnage déjà contrôlé    Mar 25 Avr 2017 - 15:39

Oh punaise Khudz s'est aussi transformé en bison !

Mais que font les Bison Slayers ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 2789

MessageSujet: Re: Ward sur un personnage déjà contrôlé    Mar 25 Avr 2017 - 16:03

Merci Khudz, je ne me souvenais plus de la partie "take control"

Cyrano a écrit:
Oh punaise Khudz s'est aussi transformé en bison !

Mais que font les Bison Slayers ?
c'est le printemps, les bisons se reproduisent Surprised
Quant aux slayers, il n'y en a qu'un d'officiel, et il peine à la tâche Very Happy

_________________
(c) GetBackBaby: "arrêtez de vous épuiser à vouloir éduquer des trous du cul. Ca sert juste à faire de la merde."
(c) ser Jester Redwyne: "Sachez que quand je m'incline, Margeary se redresse."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ward sur un personnage déjà contrôlé    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ward sur un personnage déjà contrôlé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [D&D4] Questions de classes et races
» Fiches de personnage
» [Résolu ] afficher un personnage et insérer de la musique
» [construction de deck] personnage en un exemplaire
» contrôleur de drones et armures Stealth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: