AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cyrano
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Jeu 15 Déc - 16:27

Oui c'est pas qu'il est pété ou fort. C'est surtout qu'en terme de design c'est naze et débile. Aucun contre, aucune interaction entre les joueurs. Pan t'es mort. Su-per

Je le trouve pas trop cheaté (fin bon on verra à l'usage quand on se le sera pris quelques fois dans les dents), c'est surtout que bah c'est pas intéressant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Roi

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Jeu 15 Déc - 16:36

ça ok. Mais bon, pour une carte débile un terme de design faire les pleureuses alors qu'il y a 19 autres cartes ça m'irrite j'avoue ^^

EDIT : plutôt que d'être heureux d'avoir du spoil à dévorer Very Happy
Argento
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Jeu 15 Déc - 17:28

arf je suis triste pour craster , il avait tout pour être le beau gosse dans mon nw féauté mais l'absence du " no attachement"  le rend pour moi presque caduque dans le meta actuel avec un deck qui peut pas se permettre ( ou difficilement ) de rentrer de la gestion d'attachement ... le nw def.

tu dis porco que pavot est pas bon contre nw en géneral , certes mais tout le monde le joue en x3 quand même et craster sera , avec benjen, la seule cible vraiment pertinente en nw , comprendre qu''il va pas faire 2 tours sans en prendre 1 et le valar tombera ensuite.

Je pense comme l'a dit silme que craster pourrait par contre bien briller dans un nw plus aggro .

Pour le reste le mec se pose là : il est excellent en bannière , la bannière l'est peut être moins ( quoique lui , craven , l'armée, aemon...) mais pouvoir controler valar c'est fort , ultra fort : en v1 un event faisait ça , narrow escape, échappée belle , et il avait été restreint banni, erraté ... c'est fort .
.
Sinon je trouve le lieu martell très bon .

Joffrey me choque pas , y a du kill tellement meilleur marché de nos jours ... et y aura bcp de save partout.

A ce titre harrenhal est immonde , car presque inévitable ( ton perso sera mort avant d'être doublonné ou équipé d'un garde du corps) , ce lieu n'a réellement aucun sens, c'est la seule carte qui me choque vraiment , on va voir des lanni-loup et des stark f  5-11-2 , hiver vient - glaçe  jusqu'à la fin des temps.
On dirait une carte conçue par tara ou ryo saeba à 3h du matin.

et surtout combien de decks tu vas commencer à builder sur thrones.db avant de te dire " merde si il a harrenhal au set up ou first player t1  ..." , hop tu vas pas plus loin, deck mort-né .
ça , et ça me permet de rebondir sur ton interrogation hojyn, ça , c'est extrêmement néfaste et stérile.
Hojyn
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Jeu 15 Déc - 19:36

Cyrano a écrit:
Oui c'est pas qu'il est pété ou fort. C'est surtout qu'en terme de design c'est naze et débile. Aucun contre, aucune interaction entre les joueurs. Pan t'es mort.

C'est pas faux, mais dans tous les CCG les cartes qui laissent une chance à l'adversaire... elles finissent dans les classeurs, non ? Perso j'aime autant des cartes pas très inspirées mais jouables.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Eresdren
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Jeu 15 Déc - 19:44

Argento a écrit:

Joffrey me choque pas , y a du kill tellement meilleur marché de nos jours ... et y aura bcp de save partout.

A ce titre harrenhal est immonde , car presque inévitable ( ton perso sera mort avant d'être doublonné ou équipé d'un garde du corps) , ce lieu n'a réellement aucun sens, c'est la seule carte qui me choque vraiment , on va voir des lanni-loup et des stark f  5-11-2 , hiver vient - glaçe  jusqu'à la fin des temps.
On dirait une carte conçue par tara ou ryo saeba à 3h du matin.

et surtout combien de decks tu vas commencer à builder sur thrones.db avant de te dire " merde si il a harrenhal au set up ou first player t1  ..." , hop tu vas pas plus loin, deck mort-né .
ça , et ça me permet de rebondir sur ton interrogation hojyn, ça , c'est extrêmement néfaste et stérile.

Je me retrouve complètement dans tes paroles Argento.
Harrenhal EST pour moi LA carte nocive de ce paquet. Elle ne demande aucun skill pour être jouer, elle a un effet de boeuf, n'est quasiment pas contrable et tue une partie du deckbuilding.
euzhebus
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Jeu 15 Déc - 20:03

Bien bien bien, un second lieu pour gérer les thons (non tri-cônes!!)
GG et ça sur le board ça va commencer à lourder!! Twisted Evil
Faudra juste gérer les petits ... oh wait on a une lame empoisonnée! Razz

Elle est mimi Rrrr celle là !! Cool aussi la possibilité d'avoir un autre perso renom et 4 gold power-intrigue y'a bon !! Avec Obara ça donne des pistes pour défendre en Pou tout ça... l'autre va devoir faire intrigue-pouvoir-mil' s'il veux contourner les capas... (bon c'est dommage que ça ne combotte pas avec game of throne où c'est déjà int en premier).

Bon Craster c'est écrit Pimp my Valar, mais en dehors de ça, s'il passe entre les gouttes de l'enfer du viet-nam double claim à 2, y'a moyen de l'optimiser, ou juste en save sur un gus qui se serait pris un Put... Puis recruter les persos adverses ça continue d'être un pécher mignon...
Il est bien le monsieur!!
(Si il arrive en jeu sous Ariane (ou sous acide) il y a moyen de faire un petit "ha queue coucou les copains!!")

Bref, en passant les ébats du maniaque avec son Arbalète il y a des choses cools!!!
Tant qu'on a de quoi s'amuser dans nos famille, si les autres ont des trucs deb's... bah on perdra, mais ça ne nous empêchera pas de défendre farouchement le bout de Grab' !!!

Sinon je percute : le chemin du prince... si on ne peut/veut pas défausser le type en face, on ne le claque pas... et ça permet de dire "Randyl TG" ou "Asha TG" (etc, "name a random straightenner and silent him with catheling words") on prend!
Encore une fois, pas de regret sur le choix de ma famille rendeer
Il est où santa ?  qu'on ait les images!!!
Hojyn

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Jeu 15 Déc - 21:06

Argento a écrit:

Bon Harrenhal s'annonce pénible, c'est clair... mais il existe quand même du méta : Frozen Solid, Treachery, Nightmares, Put to the Torch, We Do Not Sow, Pyromancers... Je dis pas que c'est parfait mais c'est déjà pas si mal.

EDIT : ah non pas Frozen, max 3 gold.
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Jeu 15 Déc - 23:30

Treachery = lanni donc non merci
nightmares = gestion temporaire.. non plus
put to the torch = ok mais il faut le passer ton défi mil à 5+ de force quand le moindre thon que tu pose risque de crever
we do not sow = pareil, il faut avoir eu balon au setup parce que sinon ton sans opp tu t'assois dessus.
pyromancer = ok c'est une carte pourrie mais avec ce genre de lieux dans le meta ça pourrait devenir interessant... c'est dire le niveau de merde du design... et puis contre un stark, ton pyro il a un facheux risque de ne pas tenir longtemps sur le board avec le kill ciblé. Sans parler du fait qu'il faut des persos pour réussir à gagner des pouvoir, pour pouvoir utiliser le pyro...
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Jeu 15 Déc - 23:38

Et avec son 2str, il est facile à croquer/intimider...
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc - 8:13

C'est vrai que l'absence de "no attachement" de craster est bien lourde, Argento a raison de le souligner ! Very Happy

Si les milks ne servent presque à rien contre les NW ils servent quand même un max contre pas mal de factions... j'ai l'impression qu'ils sont un peu moins joués maintenant en C4 mais juste avant le C4 ils étaient quasi auto includes et presque tous les decks les avaient en X3...

Donc plutôt d'être une carte morte vs NW tu as maintenant quelques persos sympas sur qui les mettrent... C'est donc une mauvaise nouvelle pour le NW et craster dans tous les cas...
Nestalim
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc - 8:39

Je rejoins l'avis d'Argento. Je ne me risquerai pas à jouer un personnage si faible et obsolète sous Milk. Au moins Benjen vaut le risque.

Sinon Harrenhal aurait dû être limité en x1. C'est réellement plus toxique que Crown of Gold.
Duda
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc - 8:39

Argento a écrit:
(...) et des stark f  5-11-2 , hiver vient - glaçe  jusqu'à la fin des temps.(...)

C'est beau ce que tu dis Argento Razz
Hojyn

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc - 9:07

Nestalim a écrit:
Je rejoins l'avis d'Argento. Je ne me risquerai pas à jouer un personnage si faible et obsolète sous Milk. Au moins Benjen vaut le risque.

Sinon Harrenhal aurait dû être limité en x1. C'est réellement plus toxique que Crown of Gold.

Après il y a aussi la possibilité que FFG ait prévu un truc pour le trait Contested. Ça pourrait devenir l'équivalent d'Ally pour les lieux, qui sait ?

Allez quoi, me gâchez pas mes rêves, j'étais un gros blasé de L5R, j'ai fini blasé à Netrunner, laissez-moi un peu de temps avant de devenir un blasé du Trône de Fer.
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc - 9:11

Enfin craster n'est pas moins jouable que Varys que la NW exploite pas mal en ce moment (c'est d'ailleurs leur seul lady)...
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc - 9:14

Nestalim a écrit:

pas d'accord avec toi.
Crown, c'est comme Joffrey: "pan t'es mort". ça peut retourner une partie.
Le Harrenhal Stark n'est pas si effrayant. c'est une menace. Juste que l'adversaire va pas poser son gros thon tout de suite (et toi non plus, puisque tu auras poser harrenhal qui a quand meme son petit côut). C'est au contraire plus sain.
Et si l'adversaire a un nightmare en main, il pourra poser son thon tranquille (en comparaison avec crown/joffrey).
donc non, ce n'est pas plus toxique selon moi.

Dernière édition par Lannistark, Winter bison le Ven 16 Déc - 9:19, édité 1 fois
Lannistark, Winter bison

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc - 9:19

Achab a écrit:
Qu'est ce que ça râle sérieux les mecs vous êtes  incorrigibles  Laughing
+1.
On se croirait revenu à la V1. lol Razz

Dans ce chapitre, il n'y a rien de plus choquant que ce qu'on a pu déjà voir auparavant.
Mirri, tyene, ilyn, trone de grès, crown, etc,...

Des cartes craquées avec lesquelles on s'adapte, ou du moins on essaie.

Roi

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc - 9:22

clairement d'accord avec le WinterBison. Et Harrenhall c'est typiquement le genre de carte qui s'autorégule, comme naval. PLus y a de Harrenhall, moins y a de thon joué, moins ya de thon joué, moins ça vaut le coup d'investir dans harrenhall, plus tu peux tenter de jouer des thons...

Si ça permet juste qu'on joue tous globalement un peu moins de thon je m'en plains pas.

EDIT ; bon et puis moi, qui joue Euron, je vois pas trop le soucis globalement avec tous ces lieux 16
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Aide de Camp du Lord Commandant
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Aide de Camp du Lord Commandant

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc - 9:25

Et puis Harrenhal contrairement à la couronne ça se save bien, ça me semble un argument. Harrenhal se cancel a treach (toujours aussi relou que cette carte soit Lanni btw).
Après oui, Harrenhal c'est pété, pas question de remettre ca en cause et on devrait en voir quelques uns, mais tu peux toujours jouer autour, c'est plus difficile pour la crown imho.

Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc - 9:50

la couronne ne tue peu ou pas de persos à 7 de cout et est limitée à x1 par deck quand même , j'ai du mal d'ailleurs à comprendre la cohérence de cette limitation avec harrenhal désormais.

très honnêtement lannistark tu vas me faire croire que tu crains plus qu'il arrive des bricoles à ton eddard à 6 de patate de base avec la couronne( ?!) , glaçe , mirri , trone de grès , gregor , qu'avec un lieu qui tue au recrutement en inclinant sa carte faction ?

aucun joueur stark me fera gober ça ( même si ils vont essayer sans aucun doute...d'ailleurs ça commence déjà 16 ) .

et je pense de mon coté qu'il est impossible aujourd’hui de monter un deck sans les persos clés, et chers, de sa faction; donc j'ai bien du mal à croire au régime " sans thon" , je pense même que les gens vont en rentrer plus pour espérer pouvoir "doublonner et sauver".
Lannistark, Winter bison

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc - 10:26

Argento a écrit:

très honnêtement lannistark tu vas me faire croire que tu crains plus qu'il arrive des bricoles à ton eddard à 6 de patate de base avec la couronne( ?!) , glaçe , mirri , trone de grès , gregor , qu'avec  un lieu qui tue au recrutement en inclinant sa carte faction ?

Bon, on va voir si je vais te convaincre.

déjà, bien sûr que le Stark va jouer ses thons. Mais s'il pose Harrenhal,pas sûr qu'il lui reste 6/7 golds à côté.
Car oui, on parle bien de début de partie, quand les thons adverses ne sont pas encore posés.
Pour etre efficace, harrenhal doit etre posé tôt. Donc le jouer en x3.
Sachant qu'en fin de game, soit tu as le board, et ce sera une carte win-win, soit tu ne l'as pas, et ça ne va pas t'aider.

Donc pour revenir en "début de game": tu dois t'arranger pour etre 1ier joueur déjà si tu ne l'as pas au set-up. Tu poses Harrenhal, et du pins autour.
En face, il joue soit une floppée de pins (il en posera plus que toi car lui n'aura pas dépensé 4 golds pour un lieu inutile ce tour ci),
soit un nightmare, et son thon. bien joué harrenhal. Derrière, va falloir revenir.
Ou alors, c'est un greyjoy, et le type pose d'abord une mine... ou alors c'est un lanni, et le type a une treachery. Soit NW, et il pose Aemon...

Dans tous les cas, Harrenhal va difficilement tuer du gros perso tout simplement parce que le gars en face va attendre d'avoir un contre.
Alors oui, c'est pété, mais ça va rester situationnel. Comprendre que ça peut te donner des games...ou t'en faire perdre.

Dernière édition par Lannistark, Winter bison le Ven 16 Déc - 10:40, édité 2 fois
henshin
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc - 10:29

Ah on joue des pin's maintenant au trone de fer ? on m'aurait menti ?
Non parce que moi je vois régulièrement des decks qui s'amusent juste à avoir un maximum de thons et les poser avec des plots d'éco.
Lannistark, Winter bison

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc - 10:38

lol, bien sûr qu'on joue des pins. drôle de questions.
Pour les set-up, pour les claimsoaker Rolling Eyes

Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc - 11:22

Pour le coup, je suis pas du tout d'accord avec toi lannistark.

Déjà de 1, pas toute les factions ont un contre a harrenhal (doublons et bodyguard inutiles), et on a pas 10 nightmare dans le deck pour chaque tour (si on joue nightmare)...
De 2, avec valar (ou même first snow... les pin's remontent, et que la force soit avec toi pour poser un thon), pas besoin de le poser ultra tot. J'imagine déjà un harrenhal posé, suivi de valar. Have Fun pour repartir.
De 3, tu dit situationnel, mais pas du tout. Poser des persos c'est la base, tu peut pas win sans perso (pour le moment). Et très difficilement sans gros perso.
Et pour finir, une carte qui généralement demande une réponse - sans avoir énormément de réponse disponible dans le carte pool - sous peine de perdre, c'est la plupart du temps complètement craqué.
Achab
Roi

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc - 11:25

mouais, le "sous peine de perdre" je crois que c'est ça le malentendu, perdre un perso ça fait parti du jeu et tu choisis de prendre le risque de le perdre, c'est (je trouve) beaucoup moins dangereux que glace qui peut tuer au choix, tuer un perso déja sur table...

Vivement ponts en feu^^
Lannistark, Winter bison

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc - 11:46

De toute façon,  je testerai Harrenhal pour me faire une opinion "sur le terrain". Ça prendra clairement la place de winterfell.  Le deck  gagne en aggro et perd en defense
Plus all in , moins toolbox

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    

[Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant