AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" est terminée et le résultat des votes annoncé...
Les Mestres obtiennent 1289 votes (dont 148 en France).
Les Chevaliers finissent second avec 1230 votes (dont 150 en France).
Les Armées ferment la marche avec 990 votes (dont 131 en France).
FFG publiera une série d'articles à partir de Janvier sur la
création de ce futur dessein. Nous vous tiendrons au courant.
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous Wink

Partagez | 

[Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Argento
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 12:49

moi je milite pour un pont en feu "loyale" nw , et donc excluant les cartes nw, mais je pense que je peux me caresser . 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Argento
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 12:56

Lannistark, Winter bison a écrit:
De toute façon,  je testerai Harrenhal pour me faire une opinion "sur le terrain". Ça prendra clairement la place de winterfell.  Le deck  gagne en aggro et perd en defense
Plus all in , moins toolbox

ça par contre oui c'est un vrai débat qui peut tempérer la puissance absolue de harrenhal : bien souvent faudra choisir entre lui et winterfell, qui demeure énorme dans tellement de circonstances .

Enfin on peut aussi en jouer x2 de chaque , + 3 glaçe , + 3 eddard + 3 robb + 3 catelyn + 3 bran + 2 ward + 9 lieux à thune et 30 cartes stark random à coté . Je pense que ça se fait . 16
euzhebus
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 13:09

Le gros souci du kill ciblé (ou du kill de masse : coucou valar!) est, pour moi, le fait de rendre très friables les persos, donc difficile de compter dessus, du coup c'est moins évident de monter des combos ou de s'appuyer sur un/deux persos clefs, ça pousse à jouer plus de gars forts pas forcément en synergie mais juste forts... (Les lannis sont nos amis, il faut les aimer aussi).
Et Harrenhall rentre bien dans ce cadre là dans la mesure ou il contourne doublons et bodyguard...

Après on verra comment tourne le jeu en janvier après tout ça...
Déjà qu'après valar je n'ai pas encore le recul, mais j'ai l'impression que ça va être compliqué de pouvoir compter sur mes gens... (hormis mes poupounes en tyrell, et les divers Krakenisateurs...)
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Aide de Camp du Lord Commandant
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Aide de Camp du Lord Commandant

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 13:28

Perso j'en jouerais bien 2 de chaque ^^.

Et pour ce que ça vaut je comparais pas la puissance de la crown et celle d'harrenhal, je parlais de la toxicité de l'effet.

Je trouve que la crown avec sa limitation à x1 par deck et son effet où aucune réponse n'est possible, me paraît beaucoup plus toxique, au sens de frustrant/énervant, pour l'adversaire.

Après perso je joue quasiment aucun "thon", 4 si on compte Blackfish et Rodrik, tous en x1, (je joue un deck Stark v1 quoi : pleins de bons perso tous différents, règle n1 : ne jamais piocher de cartes mortes).
Et c'est loin d'être grave si tu me les butes, apriori je peux attendre pour les poser (et plusieurs solutions existent pour contourner Harrenhal, Nightmares a déjà été cité mais c'est pas la seule).

Roose me semble plus vener par contre, le côté multikill du truc peut vraiment faire mal des combos très sales doivent pouvoir sortir AMHA.

Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 14:19

Les solutions contre Harrenhal sont :
- Nightmares
- Treachery
- certaines saves (Aemon, Mines, Jory, Risen)
Les doublons et Bodyguards ne fonctionnent pas, ils arrivent trop tard. Du coup, Nightmares est la seule solution accessible à tout le monde et c'est un peu relou.
Laplante

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 14:21

Non mais ca m'amuse de te laisser trouver (j'en ai au moins 2 que tu n'as pas citées dont 1 accessible à tous, sans alliance).

Isidren
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 14:31

Les Eyrie? Carte boudée car chère, mais qui à force de multiplier les effets de kill peu contrables par ailleurs va peut-être connaître son heure de gloire (du moins pour ceux qui ne veulent pas jouer Lanni/Greyjoy)
bpo
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 14:32

Healing expertise aussi.
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 14:38

Oui pour healing expertise, non pour les eyriés (si on parle bien d'harrenhal)
Achab
Roi

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 14:54

blood magic ritual, PTTT, y a moyen quand même. Surtout que PTTT devient de plus en plus intéressant pour d'autres lieux que Harrenhall
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 14:56

Healing Expertise, pourquoi pas, mais ça demande encore plus de préparation que les saves que j'ai citées (il faut poser un mestre et avoir l'event). Deux cartes pour en contrer une seule, ce n'est pas très efficace. Si tu penses à Blood Magic Ritual, ça m'a traversé l'esprit, mais je ne vois pas l'intérêt de blanchir le thon que tu viens de jouer (et si tu veux récupérer le texte du perso, il faut une deuxième carte, donc même problème que pour Healing Expertise).

@Achab : PttT, faut passer le défi de 5, ce qui peut être compliqué sans poser de thon (et même chose pour We Do Not Sow, même si le sans opp est plus facile).
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 15:04

Fear cuts deeper than swords Very Happy
Isidren
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 15:12

Ludyck, Blood Magic Bison a écrit:
non pour les eyriés (si on parle bien d'harrenhal)

Oui en effet, contre Harrenhal c'est inefficace. Ca peut par contre être un bon paratonnerre contre Jeoffrey.
Achab
Roi

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 15:12

le blank de blood magic ritual est tout relatif avec Viserys, et je préfère l'avoir blank que plus du tout. Mais ok, c'est pas la super safe.
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 15:18

Khudzlin a écrit:
Les solutions contre Harrenhal sont :
- Nightmares
- Treachery
- certaines saves (Aemon, Mines, Jory, Risen)
Les doublons et Bodyguards ne fonctionnent pas, ils arrivent trop tard. Du coup, Nightmares est la seule solution accessible à tout le monde et c'est un peu relou.
Toutes les cartes citées sont non loyales donc accessibles à tout le monde flower

Duda
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 15:29

Ce qui manque là, dans le jeu, c'est quelques effets "cannot be saved".
Laplante

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 15:39

Bravo a Bpo et Achab pour avoir trouvé respectivement healing expertise et BMR Very Happy !

Pour healing expertise en Stark je trouve ca opé en fait, je trouve ca meilleur que bodyguard au final, car plus surprenant et vu l'importance de Luwin dans le build toolbox ca me va très bien (t'facon je le tuto tout le temps le père Lulu), en ce qui me concerne c'est loin d'être un problème, c'est très jouable en baratheon également par exemple.
Avec Nightmares en plus, je me dis que je suis pas à poil face à Harrenhal, j'aurai pas tout le temps la Soluce mais suffisamment souvent AMHA.
Sans pour autant rendre mon deck moins fort, j'aurai même tendance à dire l'inverse mah bon.

Dernière édition par Laplante le Ven 16 Déc 2016 - 17:17, édité 1 fois
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 16:40

Argento a écrit:
arf je suis triste pour craster , il avait tout pour être le beau gosse  dans mon nw féauté mais l'absence du " no attachement"  le rend pour moi presque caduque dans le meta actuel  avec un deck qui peut pas se permettre ( ou difficilement ) de rentrer de la gestion d'attachement ... le nw def.

tu dis porco que pavot est pas bon contre nw en géneral , certes mais tout le monde le joue en x3 quand même et craster sera , avec benjen, la seule cible vraiment pertinente en nw , comprendre qu''il va pas faire 2 tours sans en prendre 1 et le valar tombera ensuite.

Je pense comme l'a dit silme que craster pourrait par contre bien briller dans un nw plus aggro .

Mouais. Enfin plusieurs problèmes se posent quand même avec pavot je pense. Déjà les decks aggros ou jouant valar avec pavot sont pas légions, parce que pavot étant terminal, c'est un peu contre productif (mais ça se voit quand même de temps en temps). Ensuite même avec un pavot pour contrer le craster, si tu gagnes pas l'init, tu peux attendre un tour de plus pour valar... un tour ou si le nw est bien installé (et si tu veux valar c'est sans doute parce que c'est le cas), ça peut être très pénalisant en termes de grab.

L'aggro en plus c'est quand même un match up avec lequel NW peut avoir du mal. Poser un Craster quand ton adversaire peut te faire 5 morts ça peut être pas mal je pense. Ha et il reste sur première neiges aussi qui reste quand même un des plots les plus forts contre eux.

Bref on verra avec ce perso, peut être que je me plante complètement, mais personnellement je trouve ça assez fort sur le papier, surtout juste après la sortie de valar.

Mais bon malgré ce long paragraphe pour expliquer mon point vue, c'est clair que je suis loin de trouver ça aussi débile qu'harrenhal (pas besoin de monologue à la benji pour celui là Razz)
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 18:42

Merci Achab pour ton positivisme ! Very Happy

(mais je trouve quand même le design de Joffrey d'une tristitude infinie)
Syleener
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Ven 16 Déc 2016 - 19:30

Alors je teste un deck Stark avec Harrenhal et Roose Bolton.... bah c'est du grand n'importe quoi.
Je pose Arya + Roose + Glace + Harrenhal (oui bon mon adversaire a été gentil de me filer un plot avec beaucoup de pognon donc avec Summer Harvest ça a fait plaisir (et non ce n'était pas Pentoshi Smile ))

T1, Ser Hober meurt sous Harrenhal, Militaire j'utilise Glace pour tuer le Chevalier aux Fleurs, je sacrifie Roose pour tuer les 2 pinpins + Ser Colen, et il doit tuer Renly à la Claim (joué après Hober) .... Voilà voilà .

Le seul point positif que je vois à ces 2 cartes est qu'elles sont non-loyales donc en bannière du loup, ça va fleurir et c'est donc jouable par tout le monde sans sacrifier à sa famille "favorite".
Achab
Roi

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Sam 17 Déc 2016 - 10:23

ouais, glace + fuf + roose + harrenhall T1 c'est l'alignement des planètes, et t'avais l'init. OK ça a été fat, mais avec un départ parfait y a plein d'autres cartes qui posent problème^^
Syleener

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Sam 17 Déc 2016 - 10:35

Ce n'est qu'une manière de plus de bien commencer par un board vide en face avec un Stark.
Catelyn + Syrio + Glace + Plot à 2 + Winter is Coming est aussi un classique (moins vu ces temps-ci je le reconnais)

Là je n'ai fait le résumé que de la partie la plus fat et horrible à digérer pour mon adversaire. Mais il y en a plein d'autres ou T2, mon adversaire a fait le choix de sacrifier un personnage clef pour en jouer d'autres après, sinon il ne peut jouer que des pinpins pendant que moi je m'étale.

Tous les éléments cités précédemment ne sont pas indispensables, c'est juste que ça augmente les possibilités de départ en fanfare.

Harrenhal Setup ou T1 avec init, c'est comme la Couronne d'Or T1 sur Meli, Tyrion, Asha, Cersei, .... ça te dégoute d'avance de la partie qui va suivre.
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Sam 17 Déc 2016 - 10:45

Il y a des super bonnes cartes et des super nazes dans ce chapitre !

Craster me plait particulièrement même si je le trouve trop fort.

Joffrey je sais pas quoi en penser. C'est fort mais finalement 1 kill pour 7 est ce pas se compliquer la vie dans un format où le kill fait foison ?
SadYear

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Dim 18 Déc 2016 - 2:28

PorcoRouxo a écrit:
Mais bon malgré ce long paragraphe pour expliquer mon point vue, c'est clair que je suis loin de trouver ça aussi débile qu'harrenhal (pas besoin de monologue à la benji pour celui là Razz)

J'ai assisté il y a peu à une partie entre deux joueurs de V1, et de mémoire j'ai l'impression qu'il y avait un combo qui ressemblait à un truc salement plus broken. 16

*cough* Aegon's Hill *cough* *House of Dreams* *cough*

Spoiler:

Mais je donnerai pas de noms ici. 16

lol!
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Dim 18 Déc 2016 - 2:35

Aaaaaaah ! Que de souvenirs ! C'était le bon vieux temps des decks de 48 cartes et 12 sous ton agenda, le bon temps où tu pouvais jouer autant si ce n'est plus avec ta discard qu'avec tes cartes sur la table.
Le bon temps où discard ton deck T1 était value !

Que de souvenirs ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre    Aujourd'hui à 0:38

[Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant