AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

France, barath banner martell anti lanni/stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: France, barath banner martell anti lanni/stark   Lun 22 Aoû 2016 - 10:10

Hello,

J'ai eu des demandes concernant la decklist de elwe/papapop. Je la poste donc.

A la base je l'ai buildé pour papapop qui voulait un deck contrôle barath martell avec donjon rouge en loyal et basta. Pour le Cf je me suis dit que barath fealty c'était un mauvais choix à cause du papier feuille ciseau avec le lanni et le strak. J'en envisageai donc peu (je me suis bien planté j'en ai rencontré 3 en ronde)
Le deck abandonne volontairement certains match-ups comme la gdn ou le barath autiste hégémonie pour être meilleur face au lanni et stark et grejoy. Un meta call que j'estimai bon pour mon toinou!( 16 )

Je le test vs le strak d'azardrack (un classique pas un aggro or whatever) et j'ai pas perdu une game. Je le sais excellent vs lanni, puisqu'en j'en ai parlé à buzz qui m' avoué que ce qu'il craignait le plus en lanni c'était l'incli/pète icone; les deux réunis c'est juste ingérable sauf sortie à la claramorgane. ou t'as juste à regarder l'autre faire en somme... Bref ca ma rassure pour le choix du deck de mon poto.

Coup dé téléphone d'elwe moitié en panique en début de semaine dernière! Putain mec j'ai pas le temps de testé, j'y connais rien en méta, donne moi ton pdv. Je lui donne mon avis sur barath fealty et l'invite plutôt à prendre ce deck pour les raisons donnés plus haut... J'ai du le convaincre :p

Bref Elwe fait 6-2 avec en ronde et perd en top 32 vs stark fealty sur une sortie assez moyenne de ce que j'ai entendu. Enfin il en parlera mieux lui même.
Papapop fait 4-2 puis a droppé. Mieux à faire de son dimanche disons! 16

Voici la liste, je sais que papapop aimait bien une 2éme selyse, que perso j'aimai bien un 2éme littlefinger. Quant à elwe je sais pas :p

Plot (7)
1x A Game of Thrones
1x A Noble Cause
1x Building Orders
1x Calling the Banners
1x Confiscation
1x Counting Coppers
1x Wildfire Assault

Character (33)
3x Arianne Martell
3x Bastard Daughter
3x City Watch
3x Desert Scavenger
3x Dragonstone Faithful
3x Fiery Followers
3x Knights of the Sun
1x Littlefinger
3x Melisandre
1x Moon Boy
3x Nymeria Sand
1x Selyse Baratheon
2x Ser Davos Seaworth
1x Shireen Baratheon

Attachment (12)
3x Attainted
3x Condemned
3x Imprisoned
3x Milk of the Poppy

Location (12)
3x Blood Orange Grove
3x Dragonstone Port
3x The Red Keep
3x The Roseroad
Event (3)
3x Seen In Flames
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   Lun 22 Aoû 2016 - 10:37

une machine de guerre !

pour avoir envoyé au mur littlefinger t1 , mené 8-0 t2 , puis ne plus avoir passé un défi ensuite , et supporté 10 attachements à partir du t4-t5 , je confirme la force du truc .

Un deck particulièrement machiavélique qui correspondait parfaitement au subtil elwe . Quant au style de papapop je le connais pas assez pour me prononcer , mais force a été de constater qu'il avait évidemment mieux à faire . Razz
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Silme
Lord

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   Lun 22 Aoû 2016 - 11:14

J'aime beaucoup l'équilibrage précis... ça a l'air très impressionnant...je vais m'en servir comme réf barath... merci pour le post !

Dernière édition par Silme le Lun 22 Aoû 2016 - 13:51, édité 1 fois
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   Lun 22 Aoû 2016 - 12:05

Barath/Martell est clairement ce que je préfère jouer.

La question c'est toujours quelel quantité d'incli et quelle quantité de control Martell.

Là c'est très Martell, ce qui dans le méta est bon.

C'est typiquement pour jouer contre ça quej'ai du mal à mettre moins de 2 (voire souvent 3) raiders neutres.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   Lun 22 Aoû 2016 - 12:51

j'entends bien achab , le problème c'est quand le raider perd son icone avec nymeria ou est tout simplement trop faible pour passer seul . Sad
Deilan Wild
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   Lun 22 Aoû 2016 - 13:45

J'ai joué contre ce deck en 5ème ronde, et perdu.
Une vraie saleté.
Au bout de 3 round, j'avais un Ilyn Payne pavoté et sans icône intrigue, un tyrion sans icône intrigue, un jaime sans icône, un randyl sans icône pouvoir. Et là je compte même pas le fait que Nyméria était sur la table.
Et elle a même pas eu besoin de voler l'icône militaire du raider que j'ai posé T3, j'avais juste plus assez de patate pour gagner un militaire en attaque.

Dommage qu'il ait finit par atteindre 15 pouvoirs, avec son donjon rouge il lui restait 14 cartes dans le deck. 16

Match... paralysant. Heureusement que Papapop était sympa ! Very Happy
PapaPop
Ecuyer

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   Lun 22 Aoû 2016 - 14:01

ecureuil01 a écrit:

Papapop fait 4-2 puis a droppé. Mieux à faire de son dimanche disons! 16

Voici la liste, je sais que papapop aimait bien une 2éme selyse, que perso j'aimai bien un 2éme littlefinger. Quant à elwe je sais pas :p

Merci pour ce deck, tu as exactement réalisé le truc que j'avais envie de jouer!
Et oui je maintient Selyse c'est la base!!!

Encore félicitation pour ton top 64 mec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! #comme ton ex
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   Mar 23 Aoû 2016 - 20:41

Merci pour le partage, maintenant j'ai vachement envie d'essayer ce deck très élégant. Ça semble fait pour s'éclater avec Arianne, parfait drunken

L'absence totale de Cressen c'est pour éviter de se le faire Ward et le voir casser tous nos vilains attachements ? Avoir Arianne/Nymeria blanchies n'enraye pas trop le fonctionnement du deck ?

A moins qu'on s'en tape parce que l'autre a de toute façon zéro icônes 16
rowandra
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   Mar 23 Aoû 2016 - 23:05

Je pense que c'est surtout pour Ward.
J'imagine que ça doit pas être cool de voir son propre perso dégager un attachement par tour.

ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   Mer 24 Aoû 2016 - 11:28

Argento a écrit:
une machine de guerre !

pour avoir envoyé au mur littlefinger t1 , mené 8-0 t2 , puis ne plus avoir passé un défi ensuite , et supporté 10 attachements à partir du t4-t5 , je confirme la force du truc .

Un deck particulièrement machiavélique qui correspondait parfaitement au subtil elwe . Quant au style de papapop je le connais pas assez pour me prononcer , mais force a été de constater qu'il avait évidemment mieux à faire . Razz

Yep c'était un des decks que j'envisageai de prendre pour moi, ca tournait bien bien! Smile

C'est un deck vraiment contrôle ou t'es mené assez durement les trois premiers tours en général jusqu'à ce qu'on renverse la vpeur.
Un deck qui me confirme la pétitude du donjon rouge en tout cas!

J'ai proposé ce deck à Quentin, aussi, parce que je savai qu'il aimerait ce style et que ca lui conviendrait (#elweelwe)

Silme a écrit:
J'aime beaucoup l'équilibrage précis... ça a l'air très impressionnant...je vais m'en servir comme réf barath... merci pour le post !
même vs targ c 'est pas ridicule oui Wink
t'avais pas déjà la liste mec?

Deilan a écrit:

Match... paralysant. Heureusement que Papapop était sympa ! Very Happy

Évitons ce genre de propos il pourrait vraiment y croire... :p

[/quote]

Merci pour ce deck, tu as exactement réalisé le truc que j'avais envie de jouer!
Et oui je maintient Selyse c'est la base!!!

Encore félicitation pour ton top 64 mec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! #comme ton ex[/quote]

De rien ma petite biaaaatch! Smile #commetonex.
carton rouge putain!!!!!!!!!!

Binoux, Sand Bison a écrit:
Merci pour le partage, maintenant j'ai vachement envie d'essayer ce deck très élégant. Ça semble fait pour s'éclater avec Arianne, parfait drunken

L'absence totale de Cressen c'est pour éviter de se le faire Ward et le voir casser tous nos vilains attachements ? Avoir Arianne/Nymeria blanchies n'enraye pas trop le fonctionnement du deck ?

A moins qu'on s'en tape parce que l'autre a de toute façon zéro icônes 16

cressen coûte 3 c'est un putain de défaut. Et y en avait déjà beaucoup trop pour moi. L'est pas top dans la méta en dehors de martell que j'attendais pas ou peu. Et vs lait de pavot une confiscation suffit la plupart du temps. Le deck est plus basé sur donjon rouge/pète icone que ses persos. C'est ça la force aussi. On s'en fout un peu de put et autre d'une façon générale.
Et cressen c 'est un mec monoicone mourrant sur payne, remontant sur first snow et nul/archi nul vs stark/lanni. Carte plus que moyen dans la méta aggro. Il sert à rien trop souvent pour le justifier.

Ward le deck est construit autour pour pas trop en suffire (en dehors de davos que tu ne joues pas dans le match-up 90% du temps). Ca donne un argument de plus pour pas jouer cressen au passage.

Avec une hégémonie du stark, un davos peut suffire d'ailleurs. Mais bon il est vraiment très fort dans le deck vs tout le reste du field donc...
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   Mer 24 Aoû 2016 - 11:28

rowandra a écrit:
Je pense que c'est surtout pour Ward.
J'imagine que ça doit pas être cool de voir son propre perso dégager un attachement par tour.
You know nothing jon snow :p
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   Mer 24 Aoû 2016 - 11:58

Bien vu ce deck. Pour avoir suivi Anselme sur la fin du tournoi, je suis d'accord avec Papapop concernant Selyse. Anselme la jouait en x3 et son effet a sauvé Anselme plus d'une fois (je voyais le me en face avec ses deux tears en main qui ne pouvait rien en faire).

Gg pour ce deck même si, à titre personnel, je ne vois pas comment je pourrais atteindre 15 pou en 55 minutes avec ça lol!
Mando
Lord

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   Mer 24 Aoû 2016 - 11:59

J'aime bien l'idée, merci pour le partage, je l'essaierai ptet !
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   Mer 24 Aoû 2016 - 12:16

Qt, The Soulless Man a écrit:
Bien vu ce deck. Pour avoir suivi Anselme sur la fin du tournoi, je suis d'accord avec Papapop concernant Selyse. Anselme la jouait en x3 et son effet a sauvé Anselme plus d'une fois (je voyais le me en face avec ses deux tears en main qui ne pouvait rien en faire).

Gg pour ce deck même si, à titre personnel, je ne vois pas comment je pourrais atteindre 15 pou en 55 minutes avec ça lol!

j'ai trop été traumatisé par mes payne en x3 dans tous mes decks lanni/banner lanni qui défonçait tout ! ;p
Mais oui en x2 ca me parait etre le bon nombre avec le recul.

Ahaha! On est sur que tu pourras jamais jouer contrôle en tournoi à cause de la time! study

Décu de pas t'avoir plus croisé que ca autour d'un verre mon qt!
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   Mer 24 Aoû 2016 - 12:17

Mando a écrit:
J'aime bien l'idée, merci pour le partage, je l'essaierai ptet !

De rien, et merci pour l'aide à l'orga au passage!
elwe
Champion de France 2011

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   Mer 24 Aoû 2016 - 19:21

Qt, The Soulless Man a écrit:

Je joue 3 Selyse aussi en Baratheon féauté, de toute façon c'est jamais une carte perdue (lady -> noble cause, rhlorr -> Melissandre, présence en intrigue qui est le défi faible en féauté ...).

Mais dans ce deck, une seule suffit. Un seul Littlefinger aussi d'ailleurs. Ce qu'il manque c'est un fufu et/ou renom supplémentaire pour finir plus rapidement, les chevaliers du soleil sont pas mauvais mais pas transcendants non plus.

Merci à Ecureuil pour ce deck casse-noisette, horrible à jouer contre, je suis vraiment désolé pour mes adversaires.

Je perd contre :
- Cheet en top 32. Je ne vois que l'incli et pas du tout le pète l'icone (aka 1 seul attachement) contre Stark avec Robb/Vent gris c'est plus difficile. Dommage, ma sortie contre un Lanni aurait suffit.
- Nainfa à la 7e rounde, je fais une erreur en tuant un réducteur au lieu d'un suivant de rhlorr (ceux qui se redressent à l'hégé), du coup il me manque un de thune pour poser Arianne Martell sur sa 1er neige ce qui m'aurait permis de mieux tenir.
- Laplante à la 6e rounde : 2 cauchemars au premier tour sur Nymeria et Arianne lui permettant de passer son défi militaire avec Jon Snow qui avait glace et de tuer Arianne. Il monte beaucoup trop vite en pouvoir à cause d'Eddard, je n'ai pas le temps de temporiser après son départ canon et mon départ mou.

A noter que j'ai battu 2 baratheon en rounde (Satoru et Bias), les 2 ayant posé trone de fer + table peinte et je gagne quand même, à coup de défi pouvoir (1 point pour moi, -1 pour lui), sans opp en intrigue (1 point pour moi) et lui hégémonie et table peinte (1 point pour lui, soit 0 au total et -1 pour moi, soit 1 au total sur le tour). Oui je vous laisse compter ça fait 15 tours pour gagner. En maitrisant le défi pouvoir en fait ça passe, mais il faut rapidement gérer Bobby. On ne peut pas se permettre de lui laisser un défi pouvoir, ni même un point, il faut tout défendre. Cela reste un match up très compliqué.

@QT : J'ai fait 2 time avec ce deck alors que je ne fais jamais de time habituellement (contre Bias et Argento).

Gusteau
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   Lun 29 Aoû 2016 - 8:20

l'absence de larme de lys ne t'a pas derange pour tue les gros persos adverse ?
Stradh
Marchand d'Accalmie

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   Mar 20 Sep 2016 - 16:53

.... décidément personne te répond à toi..
Je dirais que tuer n'est pas une fin en soit.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France, barath banner martell anti lanni/stark   

France, barath banner martell anti lanni/stark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1