Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Report] Deilan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Report] Deilan Empty
MessageSujet: [Report] Deilan   [Report] Deilan EmptyMar 23 Aoû 2016 - 20:52

Premier tournoi, premier report. Avant tout, merci à tous pour votre sympathie et votre bonne humeur qui ont rendu ces journées des plus agréables. Very Happy

Je ne m'attarderais pas sur la mêlée où je termine avec 17 malheureux points. Je pense avoir seulement mis un peu la pression à Brainu lors de la deuxième ronde, lorsque qu'à la fin du tour un je finis à 13 pouvoirs. Mon Heads ne ping pas, Brainu joue clash of kings et rush la victoire qui l'aidera à arriver en top et en finale. Encore bravo !


En ce qui concerne la joute, j'ai seulement noté le nom des joueurs et leur deck + bannière. Et c'est là que je me rend compte que je me fais vieux, j'ai déjà du mal à me rappeler de tout. Suspect

Pour l'histoire :
je jouais Barath Fealthy et j'ai invité les strasbourgeois chez moi le lundi soir pour qu'on s’entraîne une dernière fois avant le CF. Et je perds 4 matchs d'affilé alors que d'habitude ça se passe mieux. Là je joue contre Beren Miriel et lui lâche : "bon, si je perds encore une fois celle là, je me pointe en Tyrell au CF !"
Main de merde.
Mulligan.
Seulement Mélisandre en perso en main.
GG WP.

J'envoies un MP le mardi à Achab car je bosse jusqu'au jeudi et j'ai pas le temps ni les compétences pour faire un deck viable pour le CF.
Il m'envoies ça le mercredi :

" House Tyrell
Banner of the Lion

Packs: From Core Set (3) to True Steel

Plots
1x A Noble Cause (Core Set) Si t'as pas un beau set up, surtout contre Lanni/Stark qui joue un plot d'éco T1
1x Calling the Banners (Core Set) pour t'installer T2
1x Counting Coppers (Core Set) si t'as l'éco c'est très puissant
1x Naval Superiority (Core Set) le plot qui cassera des bouches : si t'as une belle éco au set up(Harbor) et surtout si tu joues vs Stark/Lanni ouvre là dessus, t'as 90 % de chopper un plot où ça marche. En plus y a un super trick à faire :tu set up Harbor et un perso à 3 ou 4 tout seul, même de qualité (margeary/paxter...), surtout si l'autre est du genre à avoir envoyé au mur. Soit t'es pas puni pour le set up = jacpot, soit il joue envoyé au mur et se retrouve à 0 d'éco (c'est un édit) et toi à au moins 5 = jacpot.
1x A Tourney for the King (The King's Peace) Y a plein de chevalier, ça peut faire un beau hold up, ou forcer une win à la time
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground) quand tes thons sont là
1x The Long Winter (Wolves of the North) 2 de claim et 1 winter de plus vs Stark

Characters
1x Littlefinger (Core Set) Pioche/éco (le thème du deck)
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
2x Ser Jaime Lannister (Core Set)
2x The Tickler (Core Set) (avec 2 bear and maiden fair ^^)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
2x Lannisport Merchant (Core Set)
2x Margaery Tyrell (Core Set)
2x Paxter Redwyne (Core Set)
1x Randyll Tarly (Core Set) y a aucun boost de force à part Margeary, c'est un aimant à saloperies^^
1x The Knight of Flowers (Core Set)
2x Garden Caretaker (Core Set)
2x Olenna's Informant (Core Set) (avec la tune de Tyrion, sur un plot à 2 de claim ça cassera des bouches (surtout avec Jaime qui s'incline pas^^)
2x Arbor Knight (Taking the Black)
2x The Hound (Taking the Black)
2x Ser Gregor Clegane (The King's Peace) (la base^^, il peut recevoir la jument (sisi^^); le sceau de la main, et y a les bear and maiden fair !!)
2x Red Cloaks (No Middle Ground)
1x Bronn (Calm over Westeros)
2x Ser Ilyn Payne (True Steel) Quitte à bourriner...c'est un chevalier en plus
1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms)

Locations
2x The Kingsroad (Core Set) que 2 car sinon trop de lieux limités
3x The Roseroad (Core Set)
1x Highgarden (Core Set) à chercher avec Support, ça peux créer des sans op si tu vires un défenseur
1x The Mander (Core Set) à chercher avec Support
3x Rose Garden (Core Set)
2x Pleasure Barge (Taking the Black) que 2 car trop de cartes non setupables sinon
3x The Arbor (No Middle Ground)
1x Tourney Grounds (Wolves of the North) à chercher avec Support

Attachments
1x Seal of the Hand (Core Set) Gregor...
2x Mare in Heat (The King's Peace) Gregor/Jaime/sans op auto sur le chevalier aux fleurs...

Events
2x Put to the Sword (Core Set) Pour casser des bouches complètement, tu dois avoir l'éco
2x "The Bear and the Maiden Fair" (Core Set) pour tricher. N'oublies pas que ça marche sur toi aussi, si tu te prends un Gregor, tu peux laisser passer, jouer ça sur toi, mettre une carte bien pourrave sur ton deck et le laisser faire sa capa débile
2x Support of the People (Taking the Black) pour chercher les lieux importants
2x Nightmares (Calm over Westeros) toujours utile, polyvalent pour un lieu Martell, un gros bourrin GJ,Stark,...Fait juste gaffe vs Stark que pour niquer Catelyn et Witerfell faut jouer l'event avant que les défis commencent.

Si tu fais 0-8 avec ça t'auras une fessée ! "



Du coup j'ai testé le deck vendredi soir après la mêlée contre un Greyjoy Fealthy de Darshiva. Le plus mauvais match up, mais il avait une mauvaise sortie, et c'est passé. Du coup je suis allé confiant à la joute le lendemain.





Ronde 1 : Isidren  [Report] Deilan 1805188541 / [Report] Deilan 51616898
On se pose à table et...  lol! match mirroir ! La loi des probas, tout ça...
Comme chacun de nous joue Tyrell et qu'on sait qu'un top serait beaucoup demandé, on joue cool avec le sourire.
Ca grabe un peu des deux côtés jusqu'au tour 7 où on nous annonce fin du temps réglementaire. Je crois qu'on est à 8 chacun. Il me semble que la montagne est posée des deux côtés, ainsi que Haut jardin. Du coup on calcule comme des dingues pour prendre l'ascendant, mais ça finit par un ex-æquo après l'hégémonie. On appelle les arbitres qui viennent nous dire que pour départager il faut compter le nombre de cartes restantes dans le deck. Des barges ont été jouées des deux côtés, ainsi que compter les picaillons, littlefinger, et j'ai même titillé plusieurs fois son deck, mais... malheureusement pour lui, il avait déjà mélangé sa défausse dans le deck et on m'attribue la victoire car on ne pouvait pas estimer nos pioches...
1 - 0

Ronde 2 : Inferia11000 [Report] Deilan 3667449312 / Fealthy
Je crois que j'ai Tyrion, Titilleur et pin's au set up. Lui sort Daenerys + pin's + lieu. Des dragons et Jorah arrive dès le T1. Je pose Illyn.
Ca se passe bien mes deux premiers tours, Illyn arrive T1 et commence à kill. Par contre lui après m'avoir déjà tué un pin's et Titilleur, joue envoyé au mur.
J'ai le choix entre Tyrion et Illyn, et je choisi mal vu que je joue pour la première fois vs un targ. Illyn s'en va. Les kills aussi.
Plus tard je pose Jaime et des pin's, mais de son côté, Khal arrive et fait passer une claim militaire. Puis vient la couronne sur Tyrion. J'attaque avec Jaime pour essayer de maintenir une pression, mais Daenerys est redressée, un dragon revenu de la pile des morts le transforme en merguez, c'est fini.
J'avais clairement pas son niveau de jeu, pas d'erreur de son côté. En plus il était cool et m'avait laissé prendre les golds des défis intrigue avec Tyrion parfois plus tard que je n'aurai du. Merci encore. Wink
1 - 1

Ronde 3 : Mitrovich [Report] Deilan 2677654319 / [Report] Deilan 51616898
Cette partie on était cuit tous les deux je crois. Je me rappelle de rien à part d'un gros misplay de chacun lors de la partie :
Tour 1 après avoir recruté, je met les pin's en arrière. Lors du défi militaire je les oublie, et le limier y passe. Quel loser je fais.
Tour 3 ou 4 : il joue premières neiges. Vient la phase de défi, puis l'hégé, puis on checke nos réserve. Ah tiens, on a pas activé tes premières neiges.
Bref, on revient pas en arrière, mon erreur du tour 1 lui avait de toutes façons facilité la partie.
1 - 2

Ronde 4 : Djpash [Report] Deilan 3778463278 / Fealthy
Joueur débutant comme moi, du coup c'est de nouveau plus cool autour de la table.
J'ai titilleur, la treille et un pin's au set up. Il a Arya, un loup, un pin's et un lieu je crois. Robb et Sansa core arrive dans la foulée. Ainsi que Nymeria pour la redresser. Bref, il grab.
Mais j'ai ma montagne qui arrive et qui prend un kill par tour, même sans trigger son pillage. Jaime la rejoint et les deux renoms me permettent de rester dans la course jusqu'à la fin où je finis 15 à 11 après une charge finale militaire finale sur 4 chevaliers avec A tourney for the King en plot.
2 - 2

Ronde 5 : Papapop [Report] Deilan 1290237293 / [Report] Deilan 687644197
Un bon no match, j'en ai parlé sur son deck : https://letronedeferjce.forumactif.com/t17653-france-barath-banner-martell-anti-lanni-stark
2 - 3

Ronde 6 : Byakko [Report] Deilan 1892085190 / Féauté
Je pose jaime + 2 jardiniers au set up après mulligan. Il a Tyrion, des faces brûlées, un marchand, des terres de l'ouest.
Je me dit avoir l'avantage militaire, et que mes deux jardiniers me permettent de poser une treille au T1. J'ouvre sur Naval, lui sur noble cause. Bingo.
Je lui tue le marchand, puis lui défausse Cersei. Il passe son intrigue normale.
T2 je pose une montagne avec noble cause et je sais plus quoi. Il sort pentoshi, tywin et tour de la main.
J'attaque avec la montagne, il défend juste avec les faces brûlées. Je PTTS Tywin, et sur le pillage son Gregor y passe. Il ne sort rien sur INBAMF. Au tour d'après j'ai Randyll qui arrive. Il sort Jaime doublonné, mais c'est finit.
3 - 3

Ronde 7 : LordZ  [Report] Deilan 1892085190 / [Report] Deilan 687644197
Peu de souvenirs de ce match. Dimanche matin 8h30, faut pas déconner. Je me rappelle que LordZ est super sympa par contre. Et que j'étais pas si mal jusqu'au tour 3 même après avoir fait un petit ping de naval sur un calling the banners.
Puis les vols d'icônes sur montagne et jaime, et tyrion pavoté ont fait le reste.
3 - 4

Ronde 8 : Oncle Shu [Report] Deilan 3778463278 / Fealthy
J'ai Tyrion, Titilleur et pin's au set up. Il a Robb WotN + 2 pin's je crois.
J'ai Jaime en main + des petits chevaliers, j'ouvre sur Noble cause. Il révèle Sneak Attacket me met premier.
Je comprend d'emblée que Jaime sera retiré du défi mil. Je le pose quand même avec 1 chevalier. Je prends mon défi mil et mon intrigue avec Tyrion.
Il passe son militaire en sortant Jaime, puis Winter is coming. J'ai plus que Tyrion et Jaime sur table. Je les vois déjà au mur quand il envoie un deuxième sneak attack.
Il me met premier joueur et là je pioche un arbor knight et une jument en chaleur. Je me dit bingo, je le retirerai du défi avant qu'il puisse le faire.
Il pose un widling scout. Lors de son défi il furtive le arbor knight et sort à nouveau Winter is coming. Plateau vide.
Bravo à lui.
3 - 5



J'ai évité la fessée, mais je pense qu'un meilleur pilote aurait fait mieux avec.
Revenir en haut Aller en bas
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

[Report] Deilan Empty
MessageSujet: Re: [Report] Deilan   [Report] Deilan EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:57

Salut,

Le deck m'a beaucoup plus je l'ai build a ma sauce.
Je compte bien le tester en tournoi.

Je dis pas que je ferai mieux, surtout avec les sortie a venir il faudra sûrement faire d'autres changement.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Report] Deilan Empty
MessageSujet: Re: [Report] Deilan   [Report] Deilan EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:05

Content que tu te sois marré avec, me suis autant marré à le monter au boulot ^^

L'idée de base était simple les tyrells ont une super pioche et une super éco, suffit de rajouter des cartes pour la win (Lanni) et roule ma poule.

Je pense Harbor au set up puis naval en opener est archi viable et que ça passera super souvent, même si le nouveau plot été sera très joué. Mais le bait paxter ou bait maergery pour chercher un marched est vraiment fun.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[Report] Deilan Empty
MessageSujet: Re: [Report] Deilan   [Report] Deilan EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:26

merci c'était un partie vraiment cool.
#bravolesmissplay
Revenir en haut Aller en bas
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

[Report] Deilan Empty
MessageSujet: Re: [Report] Deilan   [Report] Deilan EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:24

Merci pour la partie, joueur très agréable qui va progresser si il continue de faire des choix de build interessants
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Report] Deilan Empty
MessageSujet: Re: [Report] Deilan   [Report] Deilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Report] Deilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Report] Marat
» [Report] Tolundur
» [Report] Rapace
» My report of the week end
» [Report] ShunSokaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2016 :: Résultats et Reports-
Sauter vers: