AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

[OP FFG] du rififi chez les ricains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shindo
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [OP FFG] du rififi chez les ricains   Ven 26 Aoû 2016 - 11:20

Hodor ! a écrit:
Pour moi, le sujet, c'est que l'OP FFG craint et qu'on a tous des raisons de s'en plaindre.

Je ne vois pas en quoi on aurait des raisons de se plaindre de l'OP FFG en europe, quelque soit le LCG, il n'existe simplement pas de ce côté de l'atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: [OP FFG] du rififi chez les ricains   Ven 26 Aoû 2016 - 11:24

Désolé de te l'apprendre Shindo, mais c'est bien l'OP de FFG qui gère l'Europe indirectement.

Kit en retard, absence de kit spécial parfois, les worlds restent chez eux (ça nous impacte indirectement), et ce sont leurs règles de tournois avec lesquelles on joue.

Et tout simplement, il n'y a pas de OP Europe.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Shindo
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [OP FFG] du rififi chez les ricains   Ven 26 Aoû 2016 - 11:28

Katagena a écrit:
Et tout simplement, il n'y a pas de OP Europe.

C'est à ça que je faisais référence Wink.

J'étais légérement ironique sur l'autre partie. Quelque soit le jeu toutes les communautés ont fait leur "règlement de tournoi (sanction / ....)" avant qu'on n'ai celui proposé par FFG.
Et quand au kit, on s'est "tous" toujours fait du goodies homemade en plus donc ...
Katagena

MessageSujet: Re: [OP FFG] du rififi chez les ricains   Ven 26 Aoû 2016 - 11:32

On a du lot fanmade, c'est sûr. Les américains sont hyper attentistes, ils ont commencé à en faire un peu cette année. Mais ils veulent arriver pied sous table.

Par contre, aucune communauté LCG française a pondu un règlement de tournoi. C'est bidouillage le jour-j. Et c'est exactement pareil du côté américain aussi. Ils bidouillent le jour-j; là où le bas-blesse, c'est qu'ils ajoutent pas une nouvelle règle de tournoi le lendemain d'un problème, et qu'ils rebondissent pas sur leurs erreurs.

Ils retournent même en arrière. La carte "blank" telle qu'on l'a utilisé au CF là, c'est même plus dans les règles.
Katagena

MessageSujet: Re: [OP FFG] du rififi chez les ricains   Ven 26 Aoû 2016 - 11:34

Shindo
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [OP FFG] du rififi chez les ricains   Ven 26 Aoû 2016 - 11:35

Katagena a écrit:
Par contre, aucune communauté LCG française a pondu un règlement de tournoi.

J'en ai une pour les "arbitres/orga", à Netrunner, même si je ne la met plus à jour depuis un moment.

Et vous devez bien avoir un truc similaire à TDF.

Dernière édition par Shindo le Ven 26 Aoû 2016 - 11:46, édité 1 fois
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: [OP FFG] du rififi chez les ricains   Ven 26 Aoû 2016 - 11:45

Shindo a écrit:
Et vous devez bien avoir un truc similaire à TDF.
Y a un thread qui tend à dire que non. Et que ça manquerait, effectivement Wink
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [OP FFG] du rififi chez les ricains   Ven 26 Aoû 2016 - 11:45

Shindo a écrit:
Juste sur ce point quand tu saisies 80++ résultats, dont 40 en moins de 2 min parce qu'ils arrivent tous en même temps données par des joueurs qui s'en foutent, lachent une vague feuille en passant (je ne sais pas comment c'est géré là bas), sont non retrouvables par la suite pour vérifier parce que parties fumer ailleurs... Quand tu fais un affichage des résultats, pour vérification en laissant le temps nécessaire avant d'annoncer la ronde suivante, (même si la bas c'était pas ouf), si tu peux considérer qu'une erreur de saisie est aussi de la responsabilité des joueurs.

Perso, ça fait longtemps que je ne fais qu'organiser sur les "gros tournois" auxquels je participe, mais quand j'étais joueur, même sans avoir vérifié la saisie de la ronde précédente, à l'annonce des tables je savais s'il y avait eu un problème ou pas et j'attendais pas 2 rondes pour aller le signaler. Ca m'est arrivé une fois et ce fut la dernière, sur un qualifier magic, genre le mec qui lose en face de moi qui me dit qu'il va donner le résultat, j'étais jeune et naïf à l'époque, je faisais pas gaffe aux tables j'étais juste content de venir jouer Smile, et on m'a bien fait comprendre et à juste titre que c'était ma faute.

Et jamais en tant que joueur je n''ai considéré un scorekeeper comme quelqu'un qui ne pouvait pas et ne devait pas faire d'erreur au contraire, et l'attitude des joueurs est quand même très très différentes sur ce point, entre les "stressé" qui vérifie la saisie, et ceux qui lache une feuille raturé sur une pile de résultat, écrite à la main alors que t'es censé cocher des cases, tu vois de "tout".

Et c'est pour ça que je n''aime pas trop sa référence à ça, parce que ça n'a rien à voir avec le problème d'origine, et parce que c'est beaucoup moins tout noir ou tout blanc que la manière dont il l'aborde.

Le joueur a rendu une feuille de résultats bien remplie. Ce n'est pas son adversaire qui l'a arnaqué (le cas que tu décris pour toi) ou lui qui a écrit n'imp sur la feuille, c'est le scorekeeper qui s'est trompé. Ça arrive, personne n'est parfait. Mais quand le joueur a signalé l'erreur à la ronde suivante (ça arrive d'être sous-apparié, donc le pairing n'est pas un moyen sûr de repérer ce genre d'erreur) et a montré la feuille au scorekeeper pour prouver qu'il l'avait bien remplie, le scorekeeper a refusé de corriger son erreur. (Ecu en parle sur ce sujet.).

Au passage, j'aide souvent les scorekeepers sur les tournois (entre autres parce que je joue souvent des decks qui vont vite), donc je sais comment ça se passe. À la GenCon, les feuilles de résultats sont fournies et il n'est pas question de rendre un torchon que tu as écrit toi-même.
Shindo
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [OP FFG] du rififi chez les ricains   Ven 26 Aoû 2016 - 11:50

Khudzlin a écrit:
Mais quand le joueur a signalé l'erreur à la ronde suivante

Avant la ronde, après la ronde ?

Enfin bon c'est pas vraiment le sujet de toute manière pardon de faire dériver.

Khudzlin a écrit:
À la GenCon, les feuilles de résultats sont fournies et il n'est pas question de rendre un torchon que tu as écrit toi-même.

L'être humain est capable de tout, j'ai vue un torchon m'être rendu sur des feuilles de scores ou il fallait simplement faire des coches dans 4 cases. (le nom des joueurs était préinscrit). Very Happy
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [OP FFG] du rififi chez les ricains   Ven 26 Aoû 2016 - 12:00

A BwB, le scorekeeper s'était trompé pour mon cas : une victoire modifiée  au lieu de pleine. Je m'en suis rendu compte une ronde après. Je suis allé le voir,  il a vu que l'erreur était de lui, et a  modifié sur son logiciel. Ok ça a du influencer la ronde précédente mais j'ai apprécié que ça a pu être fait facilement (au pire, c'est pas grave, ça me faisait un point en moins, on ne joue pas nos vies).

Edit: la lettre de Aaron a été envoyé il y a 10 jours. Sans réponse ^^

(c) Qt-Test: "La différence entre un bon et un mauvais powergrab. Le mauvais powergrab il pose ses perso et il monte à 15 alors que le bon powergrab, il pose ses persos et il monte à 15... mais c'est un bon powergrab."
(c) Benji, après avoir subi la malédiction du top32: "Tu as fait des misplays, moi j'ai fait des choix". Very Happy

Team Bisons
Team Repaire des crevards
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: [OP FFG] du rififi chez les ricains   Ven 26 Aoû 2016 - 12:52

C'est pas une solution Lannistark, perso Migrawel c'est trompé 2 fois sur mes resultat a Stalhek 2014. Je n'ai pas été rappareillé correctement, autant dire que mon tournoi fut flingué. Tout ca parce qu'on ne pouvais controler son resultat entre les rondes. C'est pour ca qu'au CF on a imprimé le leaderboard a chaque ronde. Il y a eu deux rondes ou on a pas eu le temps de l'imprimé, resultat erreur la deuxieme fois, du coup pour ne penalisé personne on a rappareillé.

Si je me souvient bien il explique qu'il on imprimé le leadderboard mais perdu dans un coin et tres vite retiré, donc pas de moyen de controle.

C'est eux qui gere l'OP et c'est eu qui gere le soft de tournoi (creation du soft j'entend) donc c'est ffg qui fait de la merde.

Sinon c'est dommage que beaucoup d'entre vous s'arrete sur la forme de la lettre alors que ce qui est interessant est le fond.

Il critique tout les point que je critique personnellement, le probleme de la melee arreté en plein milieu de saison sans prevenir (Pas a le Gencon comme il le dit mais a leur National a l'Origins Game Faire, puisque c'etait deja un side mais avec un meilleur support puisqu'il on eu un playmat)

Il critique le fait que leur kit National soit quasiment identique au Kit du Championnat Nord Americain. Je le comprend FFG organise pour la premiere fois un National US et finalement donne les meme lots au Nord Americain, les joueurs vont forcement en boycoter un des deux avec ce mode de raisonnement.

Sinon en resumé j'ai noté ces points:
-Probleme de communication, meme avec le rachat de cardgamedb et la presence sur facebook de nombreux employé FFG (probleme principal)
-Drop de la melee en format competitif sans prevenir
-La regression du nombre de lots (alors qu'il font de plus en plus de money, que d'autre "LCG" offre des cash prize, il doit faire reference a VS system)
-Les problemes de pairing lors de la Gencon et la mauvaise fois d'FFG

Personellement c'est la premiere fois que j'entend un ricain raller, et c'est pas bon signe, du coup je ne peut que le soutenir.

MessageSujet: Re: [OP FFG] du rififi chez les ricains   

[OP FFG] du rififi chez les ricains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2