Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Classement] Championnat de France 2016

Aller en bas 
+24
Lady Eliz
Mog
Lord bisounours
TTC
Oberyn Martell
LeVeilleur
Argento
Comm
Achab
Alex, fripouille gitane
brainu
Khudzlin, Rules Bison
Qt, The Soulless Man
Silme
Marat
Katagena
ShunSokaro
Lord Z
Cyrano
Timmy
-Dimitri-
Lannistark
Ser Nico Wels
TassLehoff
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 31

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 23:38

Dur pour moi de resté objectif sur ce sujet (top martell joute).

Comme il a été dit que c'était uniquement la joute qui comptait pour faire top faction (comme durant les régionaux ou le tournois de la main ) je n'ai participé qu'a la joute, préférant visiter Nantes le vendredi.
Personnellement, il est claire que si j'avais su que participer à la mêlée était  important (pour faire top maison) j'y aurait participé (je me serais surement fais croquer à chaque partie) et je pense que Silme l'aurait aussi fait pour tenter le Top Targ.
Maintenant si les règles change une fois les dés jetés, je ne peux que me plier à la décision finale de l'orga...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 0:14

Qt, The Soulless Man a écrit:

Le problème pour choisir le top général pour les bannières est qu'il avait été spécifié noir sur blanc sur le forum et à plusieurs reprises (je l'avais personnellement redemandé en insistant lourdement) que le général n'aurait aucune valeur et qu'il n'y avait donc aucun préjudice à tourner casaque. .

clair.

Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 0:18

Cela dit, ce n'est peut être pas forcément gênant de considérer le top faction de cette année uniquement en Joute, et d'associer Mêlée et Joute pour les prochaines éditions ?

Ça me semblerait injustifié de "sanctionner" les tourne-casaque et les touristes si c'était la Joute qui était initialement prévue pour le Top Faction, et à l'inverse, ça me choque pas de changer pour l'année suivante, du moment que chacun est bien prévenu sur la modalité du top faction. Si on est tous sur un pied d'égalité, peu importe pour moi comment est désigné le top faction chaque année.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 0:29

Vous remarquerez que les trophées on été décerné au top de joute, alors je ne pense pas qu'on se soit moqué de vous.
En ce qui concerne la bannière, elle n'appartient pas au TO du CF mais a la communauté v1.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 6:56

]@ Qt : Comme dit plus haut : le mieux classé sur le format où il y avait le plus de joueurs.

Si on peut un minimum récompenser (sans préjudice car de manière parallèle à FFG, sur du fan made uniquement) la fidélité à une maison et surtout les balls de le faire, on serait cons de s'en priver.

+1 Tass

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:08

Je rejoins Tass, vous êtes répartis avec vos superbes lots quand même... Wink

_________________
[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:40

J'ai un avis un peu partagé sur ce débat...

Il me parait intéressant de récompenser la fidélité à une maison et à ce titre le classement général est la meilleure solution à ce jour, voir la seule ? Je ne pense pas, il existe bien des façons de repérer ou sanctionner les changements de maison sans pour autant fausser un résultat qui n'a rien à voir...
en effet nommer un top basé sur un classement général c'est comme nommer le MVP d'un week end de jeu en combinant les résultats d'un regional conquest et d'un regional AGOT. Ca ne réprésente d'une espèce de régularité d'un joueur sur un week end donné en mélangeant plusieurs formats.

en effet et pour autant, la joute et la mélée sont deux formats totalement différents. Ce sont deux jeux différents... les deux sont respectables et je suis d'accord que la mélée n'est pas assez respectée par FFG mais remettre un top maison sur un classement général "fictif" ne me semble pas justifié et représentatif...

Si je devais mettre un vote, après vous avoir tous lu, je voterai pour un top séparé mélée et joute pour ne pas perdre la saveur de ce fonctionnement (qui me parait génial et que j'espère reprendre pour five rings au moins sur Toulouse) mais pour autant pas se baser sur un classement général qui en fin de compte ne représente plus grand chose en V2.
Quand on m'avait présenté le fonctionnement V1 c'est déjà quelque chose qui m'avait choqué et que j'avais trouvé étrange et peu représentatif.

Après la décision appartient à la Garde de la nuit car c'est une de ses initiatives à ma connaissance et FFG n'a pas son mot à dire...

Dommage qu'il n'y ai pas eu d'annonce avant le tournoi ceci dit. Dans le doute, n'est ce pas le fonctionnement précédent qui l'emporte (et donc le général ?). Je ne sais pas...

Mais nommer un top maison au général simplement parce que c'est un des moyens d'éviter le changement de maison intempestif, ça me parait pas une bonne idée... il y en a d'autres plus efficaces tout en restant sur une logique plus représentative de ce que doit être un top maison...
La seule vrai solution sur le fond et en ne tenant pas compte du manque d'annonce et des précédents historiques, c'est deux top différents... en attendant l'an prochain voir ce que ça donne avec Asmodée bien sur...

Mon avis sur le sujet uniquement... la garde choisira... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 39

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:49

Merci pour les stats !

Je suis moi aussi favorable à ce qu'une trace du Classement Général demeure sous la forme des Top Maison, et il me semble que les bannières "fanmade" sont le lieu idéal pour ça.

Si une décision de ce type était annoncée en amont de la prochaine édition, je pense aussi qu'il y aurait nettement moins de tourne-casaque (une de moins en tout cas, c'est sûr Smile ).

De plus, cela m'apparaît comme un moyen de défendre le format Mêlée (car les personnes visant le Top Maison "bannière" feront l'effort 1) de s'inscrire et 2) de perfer en Mêlée aussi, dans leur maison de coeur), ce qui serait tout bénéf'...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:17

ça dépend surtout de ce qu'on veut récompenser.

Le top de joute est champion de France, en terme de reconnaissance c'est loin d'être dégueu.
Le top mêlée a aussi sa récompense de champion de mêlée (grâce au lobbying entre autre^^)

Conserver un truc auxquels beaucoup tienne, "ancien", qui n'a qu'une conséquence honorifique, sur une bannière fan-made c'est très bien.
Si ça incite à jouer plus fluff tant mieux.

C'est un jeu tiré de roman, que des fan de "leur" famille puissent s'éclater à essayer à être le top pour la bannière, c'est que du bonheur. On a le droit d'aller au casse pipe pour le fun, la passion de sa famille. C'est pas interdit d'aimer les romans en plus du jeu  scratch

Que les tryhards (je le dis sans aucun ton de reproche) prenne la maison qui leur parait le plus adapatée selon le format, no soucis. Et s'ils gagnent comme ça y a les lots/titres officiels à la clé.

Mais imposer l'aspect tryhard à un truc fan-made ça n'a pas de sens pour moi.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:26

Les Top maisons sont multiples. Top maison Mêlée. Top maison Joute. Actuellement le Top Maison "général" n'est là qu'à titre indicatif. Le classement général n'a récompensé personne. Et les lots Top Maison ont été remis aux joueurs de Joute.

Pour ce qui est des bannières actuelles, elles ne seront pas mises à jour. Ce sont des bannières 1ère édition, il manque deux factions. Nous réfléchissons à en refaire pour la seconde édition. Mais nous prendrons la décision plus tard de qui nous mettons dessus.

Car nous ne savons pas ce qui se passera pour 2017. Peut-être pas de Mêlée. Peut-être de la Mêlée. Peut-être un général. Mais si Asmodée reprend, je pense pas qu'ils vont s'ennuyer à ajouter un tournoi de Mêlée si ce n'est pas officiel, ou rajouter des lots Top Maison alors qu'ils savent même pas que ça existe.

Donc pas d'inquiétude sur le sujet pour l'instant. Lord Bisounours, tu es bien Top Martell (en joute), et c'est toi qui est reparti avec le lot correspondant Smile

Faut aussi vous dire qu'il n'y aura peut-être plus de bannière. Ça a un coup; et les mettre à jour chaque année aussi. Si nous n'organisons pas le CF, pas de trésorerie. Pas de trésorerie = pas de bannière. Et malgré cette triste logique, j'espère qu'on organisera pas le CF2017.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lord Z
Gardien du Guet
Lord Z


Messages : 324
Age : 40

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:47

Après, si Asmodée reprend l'orga, ils sont peut être pas obliger de virer l'esprit qui a été mis depuis tant d'année non Very Happy ? Ce serait vraiment regrettable^^

Et pour ma part si un classement général doit être fait il faut préciser les termes avant et surtout le revoir car là je le trouve pas logique du tt : être 17è ou dernier et avoir autant de points c'est chaud :/. Autre exemple : mon pote Nestalim finit vice champion en joute mais très loin en mêlée et finit 4è du général...

_________________
“Si on doit être invalide, mieux vaut être un invalide riche.”
"S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente."
“Tu souffriras pour ça. Un jour viendra où tu penseras être heureuse et en sécurité, et ta joie se changera en cendres dans ta bouche. Là, tu sauras que la dette est payée.”
[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Meta_c10


Dernière édition par Lord Z le Sam 27 Aoû 2016 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-nine.com/
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:49

La position de Kata parait la plus modérée et sage.

Sans savoir ce qui se passera en 2017, ça parait compliqué de dire : "on impose un système maison qui nous plait".

Sans même parler des couts...

Merci des précisions, ça me parait clair et la position la plus sage. A suivre donc !

Si Asmodée vient pas trop mettre le nez dans une orga qui fonctionne, on en reparlera au bon moment en effet car il y a des choses à faire ET pour intéresser les joueurs à jouer faction de leur coeur ET pour faire des trucs sympas comme des bannières...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:53

Si Asmodée reprend l'orga du CF (tant mieux pour les joueurs), sans y inclure le format mêlée, ça aura un sacré goût de sous-CF :-/

Mais comme Kata l'a dit précédemment "wait and see".

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:24

Lord Z a écrit:
Après, si Asmodée reprend l'orga, ils sont peut être pas obliger de virer l'esprit qui a été mis depuis tant d'année non Very Happy ? Ce serait vraiment regrettable^^

Et pour ma part si un classement général doit être fait il faut préciser les termes avant et surtout le revoir car là je le trouve pas logique du tt : être 17è ou dernier et avoir autant de points c'est chaud :/. Autre exemple : mon pote Nestalim finit vice champion en joute mais très loin en mêlée et finit 4è du général...

C'est le système de classement général utilisé depuis quelques années déjà.
Il peut ne pas plaire, mais il n'est pas illogique. C'est un classement à l'américaine, prime aux plus forts. Il est juste pas du tout fait pour des tournois à 160 joueurs.

On est beaucoup de joueurs à préférer l'ancienne méthode, mais on s'est habitué à celui ci, et du coup machinalement on a l'a utilisé pour le CF, même si rien ne nous y obligeait.

Tout comme rien ne nous obligeait à compter les points en mêlée de la même façon que les années précédentes, puisque la mêlée n'est plus dans les règles de tournois.
On aurait donc pu utiliser l'ancien système aussi (mais pour le coup il était nul :p) ou changer légèrement le système actuel (qui est encore une fois un système à l'américaine avec prime au premier, qui ne récompense donc pas la régularité mais plutôt l'exploit)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:33

"prime à la performance" plutôt que de récompenser la régularité. Et wai. God bless America
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:44

Wow! Tous les Zouaves dans les 10 premiers et 2 bisons en TOP16! Comme quoi, avoir une écurie et des sponsors ça marche Wink

Alors euuuh pour les Top maisons... Je pense qui ni Maekar, ni moi-même, ne serions contre l'idée d'avoir une bannière toute neuve à notre nom Very Happy

Puis pour ce qui est du top maison général, je suis pas sur que ce soit réellement une bonne idée. J'ai fait l'effort de jouer NW pour faire l'effort (alors que putain j'avais envie de jouer Stark!), et ben si j'avais su j'aurai pas venu. En V1, toutes les maisons pouvaient plus ou moins se démerder en joute comme en mêlée. Aujourd'hui, avec la désertion du format, les écarts entre les maisons en mêlée sont beaucoup trop importants. Donc faire un top sur les 2 formats, pour certaines maisons, ça reviendrai presque à faire du tourisme fade...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 2:46

4 maisons différentes en Top 4, c'est chouette ça !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 8:49

Silme a écrit:
en effet et pour autant, la joute et la mélée sont deux formats totalement différents. Ce sont deux jeux différents... les deux sont respectables et je suis d'accord que la mélée n'est pas assez respectée par FFG mais remettre un top maison sur un classement général "fictif" ne me semble pas justifié et représentatif...

La joute et la mêlée sont deux formats différents d'un même jeu, pas deux jeux totalement différents. On y joue avec les mêmes cartes et les mêmes règles (la mêlée utilise quelques règles supplémentaires, mais n'en enlève aucune), même si la stratégie n'est pas la même. Les épreuves sportives de N-athlon font des regroupements nettement plus disparates...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:25

A titre informatif, j'ai fait le classement général avec l'ancienne formule.

Revenir en haut Aller en bas
Lord Z
Gardien du Guet
Lord Z


Messages : 324
Age : 40

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:34

En regardant vite fait je le trouve carrément plus logique. Jcomprend pas que ce soit plu ainsi :/

_________________
“Si on doit être invalide, mieux vaut être un invalide riche.”
"S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente."
“Tu souffriras pour ça. Un jour viendra où tu penseras être heureuse et en sécurité, et ta joie se changera en cendres dans ta bouche. Là, tu sauras que la dette est payée.”
[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Meta_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-nine.com/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:58

En fait, ce système n'a jamais été officialisé par FFG, même si on ne sait pas quel système ils utilisaient avant de publier le système basé sur les top 16 entre les CF 2012 et 2013...
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 664
Age : 38

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 7:33

J'aurais dû être Top Targ !!! pale

Je relance le débat sur les Tops, on prend le système de point V1 pour la bannière !! 16
Revenir en haut Aller en bas
Lord Z
Gardien du Guet
Lord Z


Messages : 324
Age : 40

[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:08

Iblis a écrit:
J'aurais dû être Top Targ !!! pale

Je relance le débat sur les Tops, on prend le système de point V1 pour la bannière !! 16
et moi top lannister :/

_________________
“Si on doit être invalide, mieux vaut être un invalide riche.”
"S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente."
“Tu souffriras pour ça. Un jour viendra où tu penseras être heureuse et en sécurité, et ta joie se changera en cendres dans ta bouche. Là, tu sauras que la dette est payée.”
[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Meta_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-nine.com/
Contenu sponsorisé





[Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Championnat de France 2016   [Classement] Championnat de France 2016 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classement] Championnat de France 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016)
» [CONQUEST JCE] Championnat de France - 3/4 Septembre 2016
» [Versailles Résultats] championnat de magasin de joute du 20 mars 2016
» [Ile-de-france - Issy-les-Moulineaux] Inauguration de la Saisons 2016 - 17 janvier 2016 - Joute
» [Régional Grand Nord 2016][Lille] Inscriptions et Informations 28-29 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2016 :: Résultats et Reports-
Sauter vers: