Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 garde de nuit baniére du lion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mirumoto
Mendiant de Culpucier
mirumoto


Messages : 2

garde de nuit baniére du lion Empty
MessageSujet: garde de nuit baniére du lion   garde de nuit baniére du lion EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:26

Voilà, je vous montre un des premier deck que j'ai monté pour la garde de nuit, c'est un deck tower défense pour le moment je ne sais pas si il est compétitif en tournoi, mais je m'en sort plutot bien avec
Le principe est de laisser le joueurs adverse commencer, le vieil ours est l'une des bases du deck

complot:
Commerce avec les pentoshis (économie)
Machination x2 (permet d'être sur que l'adversaire commence, la valeur de prise de 2 est aussi un bon argument)
Un festin pour les corbeaux (or+hégémonie)
Calme sur westeros (permet d'éviter une attaque dans un domaine ou on est faibrile)
ordre de reconstruction (pour récupérer le mur )
Pour la garde (défense)

personalité:
Tyrion Lanister X2
Ser waymar Royce X2
Jon Snow x2
Ser alister thorne x2
Tenanciére de bordel X3
Groupe de patrouilleur x 2
Préteur de port Lannis x2
Manteaux rouges x 3
corbeau messager x 2
Ser jaime Lannister X2
Mormont le vieil ours x2
Benjen Stark x2
Mestre Aemon X2
Intendant du mur X 2
Le limier X 2

Lieu:

Le trône de fer X 2
Le mur X 2
Chateaunoir X 2
L'arbre blanc X 2
Route de la rose X 2
Route royale X2

Attachement:

Lame d'entrainement X 3
Grand griffe X 2
Pleurs de Veuve X 2
Corbeau du vieil ours X 2

Evénement:

Le jugement de la main X 2
Le veilleurs aux remparts X 3
Une maigre contribution X 3

Je ne sais pas si je peux améliorer ce deck, mais j'hésite à acheté une troisiéme boite afin de rajouter un troisiéme mormont et un troisiéme Mur
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

garde de nuit baniére du lion Empty
MessageSujet: Re: garde de nuit baniére du lion   garde de nuit baniére du lion EmptySam 27 Aoû 2016 - 18:12

la troisième boite me semble quasi obligatoire... et c'est pas du tous un vendeur de jeu qui te parle...
attention les NW sont relativement dur à emmener dans les top des tournois (pas impossible regarde les scores du CF)
Toutefois mormont me semble lourd à intégrer il coute cher et l'éco du NW est pas forcement faible mais un peu en retard sur les autres factions....
de plus le jump de persos ce ne sont que des NW ... du coup incompatible avec les lannisters.
remontes nous les retour que tu en as en jeux y a que ça qui aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
mirumoto
Mendiant de Culpucier
mirumoto


Messages : 2

garde de nuit baniére du lion Empty
MessageSujet: Re: garde de nuit baniére du lion   garde de nuit baniére du lion EmptySam 27 Aoû 2016 - 18:51

A l'heure actuel j'en suis à 5 partit dont une en multi.
j'ai gagné 3 partit tour 4, Mormont et le mur sortant au tour 1 (çà aide beaucoup) et le corbeau du vielle ours arrivant toujours vers le tour 2/3 partit gagné contre un tyrel féauté, un baratheon/lannister et un greyjoy

le multi je suis monté à 14 de gloire, mais les adversaire (tyrell, targaryen et stark), les joueurs n'ayant pas aimé voir un jeu ultra défensif gagné ont laissé la victoire au targaryen (aucune personnalité en défense)

une partit perdu contre un deck stark 14 de gloire à 15, je n'avais aucun personnage à part le vieil ours pour protéger en pouvoir

d'un point de vue stratégie, la tenanciére avec l'arbre blanc et parfois une maigre contribution permettent d'éviter des attaques militaire, le lannister apportant beaucoup en économie, le limier est clairement la pour l'hégémonie (et défendre en dernier recourt)

la capacité de Mormont je ne l'ai utilisé que deux fois, elle est pour moi secondaire dans ce deck, il est surtout la pour la combinaison mormont/mur et quand c'est possible le corbeaux

Benjen est un peu mon atout, quand il me manque 1 ou deux point de gloire, je me laisse perdre un défi militaire afin de récupérer les deux points de gloire

Jaime Lannister est certainement la carte la plus efficace côté lannister aprés la tenanciére, il me permet d'attaquer sans l'incliner (en militaire) et peut être de gagner de la renommé

voilà un peu pour les retomber
j'envisager aussi de rajouter prendre le noir mais à la place de quoi ? enfin beaucoup de travaille sur ce deck que je trouve pour le moment efficace
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

garde de nuit baniére du lion Empty
MessageSujet: Re: garde de nuit baniére du lion   garde de nuit baniére du lion EmptySam 27 Aoû 2016 - 19:15

Salut ! Evidemment, acheter une troisième boîte serait un must si tu veux rendre ton deck compétitif.

Quelques remarques catégorie par catégorie:

Complots: Le 5/11/2, moyen, je pense qu'il y a mieux à mettre que celui-ci, des complots qui te seront plus utilitaires, genre Plans Oubliés, Position fortifiée, Compter ses Picaillons, Ici pour servir... Le 2 de prise te sert pas forcément énormément.

Personnages: Je trouve ça trop cher. Tyrion, Jaime, le Vieil Ours, Jon Snow, Benjen, Thorne, ça fait beaucoup de persos coûteux, alors que la garde préfère le nombre pour éviter les sans-op'. Alliser Thorne est un plutôt mauvais personnage à mon avis, et Jon Snow / Le vieil Ours vont pas forcément ensemble, vaut mieux en choisir un.

Waymar Royce, un exemplaire me paraît suffisant. Le prêteur, je pense qu'il vaut mieux préférer le Marchand de Port-Lannis ( qui n'est pas limité), et 2 Tenancières me semblent suffisantes ( car tu t'en fous un peu que l'autre balance ou pas un militaire en général). Tu devrais ajouter des Veteran Builders qui apportent un gros punch en pouvoir, Samwell qui est un super perso, et aussi les Vieux Chasseurs qui sont des persos de base en NW.

Tu peux aussi ajouter éventuellement des faces brûlées. Avec Tyrion, tu peux les faire jumper en militaire et les sacrifier si besoin. Il faudrait Arry aussi si tu as le Chapitre 1 du 2nd Cycle.

Concernant la capacité de Mormont, c'est pas seulement ton deck. Pour tous les NW, elle est un peu secondaire, j'ai dû la faire une fois en 8 parties au CF. C'est un bonus, mais c'est quasiment impossible à déclencher.

Lieux: Il te faut 3 Route de la Rose et 3 Routes royales, ce sont des cartes obligatoires en NW, vu que tu n'as pas de lieu réducteur. Tu pourrais aussi ajouter les Fiefs de l'Ouest pour réduire le coût des Lannister. Une tour ombreuse peut être une bonne idée avec Mormont aussi.

Attachements: Les laits de pavots sont d'une grande aide pour gérer les pires persos adverses. Leur trouver une place pourrait être sympa, en diminuant à 1 exemplaire Grand-Griffe/Pleurs-de-veuve.

Evènements: 3 Veilleurs sur les remparts, c'est trop (max 1 à mon avis). Déjà parce que c'est un peu voyant si ton adversaire connaît l'évènement, et que s'il s'en prend un, il se prendra jamais les deux autres. T'as pas beaucoup de patrouilleurs en plus, donc difficile à placer.

Prendre le Noir, à oublier pour l'instant, les personnages intéressants actuellement sont en général uniques. Donc tu auras du mal à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garde de nuit baniére du lion Empty
MessageSujet: Re: garde de nuit baniére du lion   garde de nuit baniére du lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garde de nuit baniére du lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde de nuit Bannière du lion, CS only
» [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc
» [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle
» La garde de nuit
» Garde de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: