AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" est terminée et le résultat des votes annoncé...
Les Mestres obtiennent 1289 votes (dont 148 en France).
Les Chevaliers finissent second avec 1230 votes (dont 150 en France).
Les Armées ferment la marche avec 990 votes (dont 131 en France).
FFG publiera une série d'articles à partir de Janvier sur la
création de ce futur dessein. Nous vous tiendrons au courant.
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous Wink

Partagez | 
 

 Heads on spikes et Iron mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diplo
Client de la Rue de la Soie


Messages : 106

MessageSujet: Heads on spikes et Iron mines   Lun 29 Aoû 2016 - 14:08

Bonjour,

Je me posais la question suivante: peut-on sauver un personnage du complot "heads on Spikes" via le lieu Iron Mines?
Je ne vois rien dans la formulation des textes qui empêcherait cela.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stradh
Marchand d'Accalmie


Messages : 998
Age : 77

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Lun 29 Aoû 2016 - 14:17

heads on spike ne tue pas il déplace vers la pile des morts
Donc non
de plus pour sauver un personnage il faut que celui ci soit en jeu, ce qui n'est pas le cas pour la victime d'heads on spike


Dernière édition par Stradh le Lun 29 Aoû 2016 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
GetBackBaby
Ser Chevalier


Messages : 706

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Lun 29 Aoû 2016 - 14:22

Avec le texte, c'est mieux. Pensez à ceux qui prennent le temps de vous répondre.
Je dirais non car le personnage n'est pas tué mais subit juste un changement de localisation hors du jeu.


EDIT: Damned, Stradh a été plus rapide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PorcoRouxo
Héritier et Pupille


Messages : 1191
Age : 25

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Lun 29 Aoû 2016 - 14:25

C'est surtout le fait que quand rien n'est précisé sur les cartes, celles-ci n'interagissent qu'avec les cartes en jeu.

Donc les mines ne peuvent sauver de la mort qu'un personnage qui est déjà en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Ser Chevalier


Messages : 706

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Lun 29 Aoû 2016 - 14:28

Tutafé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diplo
Client de la Rue de la Soie


Messages : 106

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Lun 29 Aoû 2016 - 14:31

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saintsup
Joueur de la Rue de l'Argent


Messages : 77

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Mar 30 Aoû 2016 - 10:30

Par contre Rickon protège de Heads on spikes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Ecuyer


Messages : 394
Age : 25

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Mar 30 Aoû 2016 - 10:35

Rickon permet d'annuler un effet de recherche ( "déclinaison du mot rechercher"), ce qui n'est pas le cas d'Heads on Spikes puisque tu défausses une carte aléatoire. Il n'y a aucun effet de recherche dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stradh
Marchand d'Accalmie


Messages : 998
Age : 77

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Mar 30 Aoû 2016 - 10:44

en gros pour l'instant il n'y a rien qui protège d'un heads on spike....
sauf peut être un plan oublié dans le cas ou la tête sur des piques soit révélé pendant la phase de défi...
c'est capillotracté (surtout une tête sur des piques...)
en même temps faudrait être bête pour jouer la tête sur de piques pendant la phase de défi où le plan oublié est déjà révélé....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
ShunSokaro
Ecuyer


Messages : 394
Age : 25

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Mar 30 Aoû 2016 - 10:48

J'ai pas tout suivi, mais qu'est ce qui te permettrait de jouer tête sur des piques pendant la phase de défi ? J'ai pas toutes les cartes du jeu en tête, mais je vois pas là Smile

Edit: Rains of Castamere -> Varys Riddle -> Copie Heads on Spikes, un truc comme ça ? Mais du coup, c'est Varys' Riddle et pas Heads on Spikes qui serait blanchi par Forgotten Plans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest


Messages : 723
Age : 35

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Mar 30 Aoû 2016 - 11:43

Pas Varys Riddle. Mais Pulling the Strings qui n'est pas blanchit par forgotten plans.
Après j'ai pas le texte de l'agenda sous les yeux donc je peux pas dire si ça marche avec le plot Tyrell.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit


Messages : 8083
Age : 32

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Mar 30 Aoû 2016 - 11:51

Si Pulling the strings marche sur l'agenda et n'est pas blanchi par plans oubliés mais comme tu fais le When Revealed comme si tu le révélais, Plans oubliés blanchit le plot que tu veux copier.

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10125
Age : 33

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Mar 30 Aoû 2016 - 11:52

Forgotten Plans ne blanchit pas les complots Machination (et du coup est totalement inutile contre Rains of Castamere), dont font partie Varys's Riddle et Pulling the Strings. Il ne blanchit pas non plus les complots utilisés, donc ça fonctionne avec Pulling the Strings (mais pas avec Varys's Riddle parce que Heads on Spikes n'est pas Machination).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest


Messages : 723
Age : 35

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Mar 30 Aoû 2016 - 12:27

Merci Khudzlin pour cette explication claire de mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gabz
Vaurien de Port-Réal


Messages : 25

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Mer 28 Sep 2016 - 16:33

Et que ce passe t'il si le personnage mis dans la pile des morts et également présent en jeu ?
Il part également dans la pile des morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diplo
Client de la Rue de la Soie


Messages : 106

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Mer 28 Sep 2016 - 16:35

Non, à priori on m'avait répondu que le personnage n'était pas tué mais mis dans la pile de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10125
Age : 33

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Mer 28 Sep 2016 - 16:35

Non, il reste en jeu. Tu ne pourras juste pas le doublonner par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
Héritier et Pupille


Messages : 855
Age : 36

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Mer 28 Sep 2016 - 17:08

On peut noter l'inter-action (ou plutôt son absence) quevous décrivez entre Head on Spike et Iron Mines est la même avec Gregor Clegane et Iron Mines



La carte que Gregor défausse via le pillage va en pile de mort (si c'est un personnage), elle n'est pas sauvable. S'il y a un autre exemplaire de cette carte en jeu, il y reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10125
Age : 33

MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Mer 28 Sep 2016 - 17:50

Johan a écrit:
La carte que Gregor défausse via le pillage va en pile de mort (si c'est un personnage), elle n'est pas sauvable. S'il y a un autre exemplaire de cette carte en jeu, il y reste.

Sauf que Gregor peut « ensuite » tuer un personnage de coût égal, donc potentiellement l'exemplaire en jeu (mais lui peut être sauvé).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Heads on spikes et Iron mines   Aujourd'hui à 23:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Heads on spikes et Iron mines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel album IRON MAIDEN : pas avant 2011
» Règle pour les champ de mines à FOW
» [DCA 2010] [40k] - La Lame Noire de Scipion Maitre des Forges Iron Warrior
» iron warrior la suite
» [DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: