Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise

Aller en bas 
+19
Sire Tom
Shindo
Stradh
bpo
Toldea
Qt, The Soulless Man
Oberyn Martell
Achab
Deilan
Khudzlin, Rules Bison
Comm
Silme
Zargoulag
Toomagic
Mog
Argento
Timmy
Ludyck, Blood Magic Bison
Binoux, Sand Bison
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:05

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise 04020L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise 04039L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise 01018

Q : Sur quelle carte doit-on placer le jeton de redressement dans le cas où la capacité de Power behind the Throne (Éminence Grise) est initiée par Varys's Riddle (l'énigme de Varys) ?
Q: A quoi se réfère le "X" dans le cas où la capacité de Summer Harvest (Moisson Estivale ?) est initié par Varys's Riddle (l'énigme de Varys) ?

R : L'Enigme de Varys "initie la capacité une fois révélée d'une carte complot non-Enigme comme si l'on venait de la révéler.". La résolution l'Enigme de Varys (complot A) implique l'initiation et la résolution de la capacité d'une autre carte (complot B). A partir du moment où l'ont résout la capacité de la carte B comme si l'on venait de la révéler, on peut considérer la carte A (Enigme de Varys) comme virtuellement inexistante dans le cadre de la résolution de cette capacité.

Du coup, dans le cas d'Eminence Grise, qui fait référence à lui-même (Quand le nom complet d'une carte est mentionné dans son texte, il s'agit d'une auto-référence), le jeton de Redressement est placé sur la carte sur laquelle la capacité de Eminence Grise est imprimée, donc le complot Eminence Grise. Qui se retrouve donc avec deux jetons de redressement sur lui (bien joué !)

Pour Summer Harvest, "X" se réfère au X situé sur la carte sur laquelle la capacité de Summer Harvest est imprimée. Donc Summer Harvest. La mention "comme si vous veniez de le révéler" de l'Enigme de Varys modifie qui est éligible pour "choisissez un adversaire". L'adversaire choisi doit être un adversaire du joueur ayant révélé l'Enigme. Du coup, une situation conflictuelle est créée, où deux valeurs de X existent simultanément.

D'après ce point de règle :

Citation :
If two or more constant abilities and/or lasting effects cannot be applied simultaneously, the first player determines the order in which the constant abilities are applied.

Le premier joueur choisit donc dans quel ordre les deux valeurs de X sont appliquées, et celle appliquée en dernier est la valeur définitive du revenu de complot du joueur ayant révélé Summer Harvest. Donc le premier joueur choisit entre X=5+2 (capacité initiée par Summer Harvest et "ciblant" Varys's Riddle) ou X=0+2 (Capacité initiée par Varys's Riddle et "ciblant" Summer Harvest, X étant égal à 0 en valeur imprimée).


source : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/32255-varys-riddle-vs-summer-harvest/?p=281948

C'est peut-être un peu confus, si quelqu'un veut se prêter à l'exercice arrive à faire ça de façon plus claire/concise, je le remercie Very Happy


Dernière édition par Binoux, Sand Bison le Mar 30 Aoû 2016 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:22

Bref, summer harvest contre Varys Riddle, si l'adversaire prend la main, ça fait 2 golds pour le summer harvest Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:40

Super Taff, je pense que Khudz vérifiera qu'on fait pas n'imp. Merci j'ajoute ça direct Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:13

J'avoue que le raisonnement m'échappe complètement.
Pour moi la valeur de X est de 0 sauf si une capacité de carte précise le contraire. Ce serait normalement le cas avec summer harvest mais au cas d'espèce, comme il fait référence à lui même, X ne peut pas être défini. Donc on applique le point des règles sur la valeur de X
soit " X = 0"

Mais bon apparemment c'est pas la solution retenue. Ce que je trouve franchement zarbi.

Simple qu'ils disaient...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:13

concrètement de ce que j'en comprends , c'est le joueur qui a l'init qui détermine si c'est varys riddle ou summer harvest qui détermine le X de ce dernier .

Donc souvent le joueur avec varys riddle va prendre la main , activer le when revealed adverse déterminant une premiere fois x à 7, puis il active son when revealed et donc copier summer harvest , definissant un autre x ,x ( l'or adverse)+2 . x devient 2 et cette valeur restera pour la phase de recrutement.

resultat le joueur avec varys riddle comptera 5 d'or , l'autre 2 , et je pense que les 2 joueurs seront plutot déçus. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:17

Je remet les Varys Riddle dans ma plot line. C'est excellent, le seul contre à summer harvest qui me paraissait trop bon en opener.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMer 31 Aoû 2016 - 0:17

y aura toujours des lascars à ouvrir par pentoshis, ça reste risqué varys riddle t1...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMer 31 Aoû 2016 - 7:03

avec summer harvest et naval qui contrent j'en croise beaucoup moins des pentoshi, mai effectivement c'est bien la loose.

Mais Varys riddle a un aspect super polyvalent pratique, ça interdit l'envoyer au mur à 1v2 par exemple.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:57

Je comprends pas pourquoi le mec qui a révélé Summer Harvest, il a pas 7 d'or. Lui il cible le 5 de Varys's Riddle. C'est le joueur de Varys's Riddle qui lui à le choix non?

Edit : Je viens de comprendre... C'est bon, en fait le mec avec Varys's Riddle redifinit le X pour le mec de Summer Harvest...

_________________
L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:01

Facile, c'est comme une variable.
Revenir en haut Aller en bas
Zargoulag
Client de la Rue de la Soie
Zargoulag


Messages : 130
Age : 39

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:09

C'est en anglais mais c'est bien détaillé et plus clair

CF CGDB:

Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:00

En tout cas merci pour le link ! C'est très utile !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:11

Quel talent ce Varys ! Twisted Evil

Merci pour les explications.

Et j'avais pas compris non plus que ça se résolvait comme ça avec Power behind the throne. Mais c'est logique.
Par contre, je suis surpris par la traduction en français : "Eminence grise". C'était pas traduit comme ça en V1. Mais c'est sans doute plus juste que "Pouvoir derrière le trône". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:18

On va pas se plaindre quand les traducteurs font du bon boulot, quand même 16
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyVen 2 Sep 2016 - 10:18

On m'avait dit pour faire simple que Varys copiait la carte de l'adversaire.
Mais... Varys Riddle ne "copie" pas la carte de l'adversaire, mais la déclenche une nouvelle fois c'est ça ?
Quand un Marched to the Wall sort, on résout en fait deux fois la carte de l'adversaire ?
Et là idem, mais vu que X ne peut être défini qu'une fois, le premier joueur choisit lequel prévaudra ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyVen 2 Sep 2016 - 10:24

oui, perso j'adore sur marched

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:48

Zargoulag a écrit:

Player A revelas Varys's Riddle.
Player B reveals Summer Harvest.
Player A wins initiative, chooses himself to be the first player, and chooses Summer Harvest to resolve first.
Player B triggers Summer Harvest, looks at his opponent's plot (Varys's Riddle), and defines X=5+2.
Player A triggers Varys's Riddle, and initiates the When Revealed ability on Summer Harvest as if he had just revealed it.
Player A triggers Summer Harvest (as if he controlled it), looks at his opponent's plot (Summer Harvest), and defines X=0+2 (because the printed value of X=0).
There are now two conflicting effects in place that define the X on Player B's Summer Harvest, one says X=7, the other one says X=2. The first player chooses the order in which they apply. Player A chooses X=7 to apply first, and then X=2 after that. The final result is that X on Player B's Summer Harvest is now 2.

Donc si j'ai bien compris au moment de compter le revenu, le joueur A (varys riddle) prendra 5 or et le joueur B (summer harvest) prendra 4 (2+2)?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMer 7 Sep 2016 - 1:02

Non. Joueur B prendra 2 gold.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMer 7 Sep 2016 - 8:59

Yep merci QT, après coup je me suis rendu compte que j'avais dit une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMer 7 Sep 2016 - 9:12

Je ne comprends pas comment l'énigme de Varys fait que Summer Harvest passe à 2 L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise 777656449

L'effet se vérifie sur chaque complot. Le 5 de l'énigme de Varys reste toujours imprimé et le x de Summer Harvest aussi.

L'énigme de Varys n'a pas de x sur sa carte, donc la copie est sans effet et le joueur énigme de Varys gagne 5 et on s'en fiche que x soit égal à 2.

Par contre le joueur Summer Harvest lui devrait gagner 7.

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMer 7 Sep 2016 - 9:31

L'énigme de Varys ne copie pas l'effet d'un complot, il l'initie. La source du When revealed qui définit le X reste Summer Harvest. Mais le When revealed est initié comme si A le contrôlait, donc le complot adverse est Summer Harvest, ce qui définit le X à 2 (le X imprimé vaut 0). Du coup, il y a 2 définitions contradictoires du X de Summer Harvest (l'une à 7 de la résolution contrôlée par B et l'autre à 2 de la résolution contrôlée par A), donc le premier joueur choisit laquelle est utilisée (comme c'est A, il choisit 2 pour la mettre profond à B).
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMer 7 Sep 2016 - 9:42

Toldea a écrit:
Je ne comprends pas comment l'énigme de Varys fait que Summer Harvest passe à 2 L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise 777656449

L'effet se vérifie sur chaque complot. Le 5 de l'énigme de Varys reste toujours imprimé et le x de Summer Harvest aussi.

L'énigme de Varys n'a pas de x sur sa carte, donc la copie est sans effet et le joueur énigme de Varys gagne 5 et on s'en fiche que x soit égal à 2.

Par contre le joueur Summer Harvest lui devrait gagner 7.


On trigger les 2 "when reveleted" avant de prendre l'or.
Les 2 joueurs définissent tous les 2 le même X.

Trigger Summer Harvest : X = 7
Trigger Varys : X = 2
Quand le joueur prends ses golds il prend X=2 gold.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:11

Ca y est compris j'avais une confusion entre initié l'effet une seconde fois et copier l'effet.

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:44

***AAATTTTv2 plus simple que v1 CCCCHHHOUUUMMMM!!!!***

non j'ai rien dis c'est limpide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:29

Bref Varys sait dans quel état est le chat de Schrödinger. C'est pas le chef des espions pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty
MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varys / Perfidie
» L'Énigme de Varys (VO : Varys's Riddle)
» La carte Varys: sérieux ???
» Varys et treachery
» Varys interruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: