AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sire Tom
Lord

MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   Mar 25 Oct - 12:02

alors si j'ai bien compris le truc:
je joue l'énigme de Varys, je me met premier joueurs, je prends donc 2 or. Mon adversaire lui prendra 4 or.
c'est bien cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   Mar 25 Oct - 13:17

Le revenu du joueur ayant révélé Varys's Riddle n'est pas impacté, il aura toujours une valeur de 5 de base.

Par contre celui du joueur ayant révélé Summer Harvest pourra prendre une valeur de 7 (5+2) ou une valeur de 2 (0+2). Au moment où ce joueur doit collecter son or, c'est le premier joueur qui choisit quelle valeur s'applique.
troululu
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   Dim 24 Sep - 10:14

Bonjour,
Ce cas vient de m'arriver lors d'une partie. l'explication est très claire. Merci. Very Happy
Martell de poitiers
Lord

MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   Dim 24 Sep - 10:29

Binoux, Sand Bison a écrit:
Au moment où ce joueur doit collecter son or, c'est le premier joueur qui choisit quelle valeur s'applique.

Jme permets de préciser que la valeur est décidée dès que les when revealed sont résolus, et pas pendant le recrutement.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   Dim 24 Sep - 10:35

Tout à fait, mais c'est tranché entre les 2 valeurs plus tard en recrutement. L'ordre dans lequel les valeurs sont choisies n'importe pas, on voit souvent le joueur de Varys riddle se prendre la tête sur l'ordre de résolution. La seule chose importante c'est d'être 1er joueur pour trancher entre les 2 valeurs.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Martell de poitiers
Lord

MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   Dim 24 Sep - 11:01

Oui, mais les deux valeurs sont tranchées dès qu'il faut calculer la valeur de revenu du complot, c'est-à-dire immédiatement. Certes on collecte les revenus en recrutement, mais la valeur de revenu du complot est calculée en permanence, de même que son initiative, sa prise et sa réserve. Sinon Night Gathers ne marcherait qu'en phase d'impôts, le lieu NW seulement quand on est second joueur, etc.

Pas besoin de se demander quel plot résoudre en premier puisqu'effectivement on a deux effets contradictoires qui sont en conflit, donc le premier joueur choisit lequel prévaut indépendamment de leur ordre de déclenchement. Mais le revenu est calculé dès la phase de complot, contrairement à une rumeur persistante.
zack
Ecuyer

MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   Sam 30 Sep - 17:01

Marto: C'est pas le consensus lors de la dernière discussion sur ce forum.
À l'époque (il y a 1-2 mois, je suis sur mon tél donc je n'ai pas le lien sous la main) la conclusion était que au moment de When revealed on retient *deux* valeurs, qui arrivent jusqu'à la phase de recrutement. À ce moment, comme le conflit persiste, le 1e joueur tranche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise   

L'Enigme de Varys et Moisson Estivale (?), Eminence Grise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2