Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions de débutant !

Aller en bas 
+8
ShunSokaro
Deilan
Elwhin
bpo
Antho
taurus
Khudzlin, Rules Bison
Achab
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyMer 7 Sep 2016 - 9:47

Bonjour à tous,

Je commence le jeu, ma femme et moi, et nous avons très envie de vous rejoindre en partie amicale, puis en tournoi plus tard mais avant ça j'ai ( on) a plusieurs questions.
Tout d'abord, nous avons acheter 2 core set et l'extention "les loups du nord" ( pas la meilleur des idées vue qu’apparemment c'est bien mieux de prendre 3CS) et on voulait savoir si ça reste possible de faire des bon deck ( au moins en partie amicale) avec seulement 2 exemplaires de personnage etc.

Ensuite, en regardant les idées de deck sur le forum, je vois souvent des "fealty" et j'arrive pas bien à trouver ce que c'est et ce que ça détermine. et la différence et/ou l'utilité des bannière/desseins :p

Merci d'avances pour vos réponses/explication et j'espere à bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:47

Avec 2 core set et les loups du nord, y a bien moyen de se faire plaisir, aucun soucis et aussi de faire des bons decks. Le core set X3 c'est pour les joueurs archi sérieux, qui veulen toptimiser les probas de trouver les persos qu'ils joueront en X3. Mais pour de l'amicale vous êtes large Wink

fealty c'est l'agenda(engl)/dessein(fr) "féauté" en français, qui implique de ne jouer que des cartes de ta famille (contrairement à un agenda "bannière") ainsi que des cartes neutres, sans dépasser 15 neutres (bon ça tout le monde compte pas pareil Rolling Eyes ).

De base tu joues une seule famille et des neutres et ensuite tu as ces possibilités :

Sans agenda/dessein : tu fais ce que tu veux sans dépasser 3 exemplaires de chaque carte, en n'utilisant que ta famille et des neutres.

Avec Dessein (grosso modo + de contraintes pour + de possibilités) :

Féauté(fealty) : idem, mais maximum 15 neutres et réduction de 1 possible pour les cartes loyales de ta famille (celle avec la bannière sous l'icone de maison)

Bannière X : pas de limitation de neutres, mais obligation de jouer avec au moins 12 cartes non-loyales d'une seule autre famille. (on ne peut pas jouer plus de 2 familles en même temps)

(Seigneurs du pont) : pas dans ce que vous avez pour l'instant, ça permet de gagner plus de pouvoir sur le troisième défi avec plus de force en subissant un malus de force au premier défi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:55

Bon ben c'est deja une excellente nouvelle de pouvoir faire quelques chose de nos cartes sans avoir l'obligation de re payer une 3éme boite de base Smile

sans agenda/dessein bon ok je vois le principe de liberté.

avec dessein... heu j'ai beau lire la carte je vois pas le " + de possibilité " que ça donne.

Fealty, ha oui ok je vois, c'est toujours interessant de reduire le cout de 1

Banniere X donne une obligation de 12 carte mais elle as un avantage?

Seigneur du pont oui la je vois ça peu etre fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:57

L'avantage d'une Bannière, c'est que tu peux mettre des cartes non-loyales d'une autre faction (celle qui correspond à la bannière), ce que tu ne peux pas faire normalement.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 32

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:20

jouer en bannière, donne un avantage comme combler la faiblesse d'icone ( ou autre ) de t'as maison principal, mais elle peut aussi te servir pour utilisé la mécanique de deux maison différente pour te donner un avantage. Exemple qui vient , jouer un Deck " greyjoy bannière baratheon " tu utilise la mécanique incli des Baratheon pour améliorer le coter sans op des Greyjoy.

voilà les avantage que peut te fournir les bannières.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:23

Ha oki c'est Banniére qui permet de jouer une maison plus les non loyaux d'une autre, et pour "Dessein"?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:26

Dessein c'est le terme générique des options qui permettent de builder différemment.

Y a actuellement 10 desseins :

- 8 bannières (1 par famille)
- Féauté
- Seigneurs du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:34

ho pu... OK j'ai l'air con la mais ok c'etait pas un truc en plus que j'avais pas vue ^^.

Bon ben merci pour toute ces explications qui vont nous permettre de tenter des buildes viable ( ou pas ) et à très bientôt en vrai je pense Very Happy du coté de Versailles apparemment c'est ce qui ce fait de plus pres de chez nous !!
Merci encore pour la vitesse de reaction et l'efficacité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:28

J'ai une autre question, Vu que je vais pouvoir monter un deck avec plusieur fois les meme personnage, j'avais compris que ceux limité, si un meurt, les autre copies deviennent des cartes morte dans ma pioche. Mais pour les personnages non limité quand est il? j'ai le droit dans poser plusieurs sur la table?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:32

Questions de débutant ! 3340105732 veut dire unique (Limité veut dire autre chose). Tu peux poser plusieurs exemplaires des cartes non-uniques, qu'il y en ait ou non dans ta pile des morts. Pour les cartes uniques, tu ne peux en avoir qu'un seul exemplaire sur la table, mais tu peux recruter (gratuitement) des exemplaires supplémentaires en tant que doubles qui te permettent de les protéger (je te suggère de consulter le Guide de référence pour les détails).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:50

Ha ok merci, j'avais lu le guide de référence, mais j'ai du raté quelques ligne, promis, ce soir, je me refait une lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:27

Me revoila pour une autre question de jeu Very Happy
Bon j'ai plus son nom mais il y as une carte lieu stark extention loup du nord qui en sacrifiant la carte immunise un personnage aux effet d'une carte complot pendant la durée d'une phase. Est ce que ça peu immuniser au feu grejoy? exemple, j'ai deux lieux comme ça, mon adversaire lance une feu greyjoy, est ce que je me retrouve avec 5 personnages sur la tables en sacrifiant les lieux. (sachant que ça immunise aux effet, ça ne les sauves pas du coup ...)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:35

Tu peux immuniser un perso au feu grégeois avec ce lieu (Winterfell Heart Tree). Mais :
1) il est unique, donc tu ne peux en avoir qu'un en jeu à la fois
2) tu dois le faire au début de la phase, avant la révélation des complots
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:40

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:45

Et du coup si on la sacrifie, on peu en rejouer une autre apres ou comme c'est unique une fois sacrifié on peu pas en rejouer une autre?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Poissonier de la Baie de la Néra
Antho


Messages : 74

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:52

Sacrifier = Va en pile de défausse

Du coup, rien ne t'empêche d'en reposer une autre sur la table Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 10:03

C'est ce que je pensais mais du coup merci de confirmer Very Happy ça me rassure sur ma comprehension des cartes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 10:07

De toute façon les lieux (même uniques) ne vont jamais en pile des morts
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:40

Bonsoir, nous sommes en partie et une question ce pose, puis je sauver un corbeau de la mort suite à un défis militaire en inclinant mestre aemon?
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 22:04

Tu peux essayer de sauver n'importe quel perso Questions de débutant ! 4175962906 avec aemon

au moment de la claim tu désignes la prise, tu incline aemon (coût) pour le sauver. si c'est pas annler il est sauvé sinon il meurt (et aemon reste incliné bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 22:08

Mais c'est super fort , merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 22:10

oui
Mais ça ne marche pas que sur la claim militaire (qui était la base de ta question) mais dès qu'un perso doit mourir (plot, event...) et qu'il n'y a pas précisé "could not be saved"


Dernière édition par Elwhin le Ven 9 Sep 2016 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 22:20

C'est encooore plus fort alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyDim 11 Sep 2016 - 19:14

Je reviens vers vous pour une nouvelle enigme, peut ton placer un lait de pavot sur un personnage avec "pas d'attachement " ? et y as t'il une limite aux attachement d'un personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! EmptyDim 11 Sep 2016 - 19:18

Pas d'attachement = pas d'attachement. Donc non pour le pavot. ^^
Et pas de limite au nombre d'attachements sur une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant !   Questions de débutant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» [Questions] Divers questions de débutant
» Questions de débutant
» Questions de débutant
» Questions de débutant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: