Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Canada] National 2016 - 56 joueurs

Aller en bas 
+33
Lannistark
bias
le Silure
Dunk
jon-z
sebuk
TTC
Nestalim
Eresdren
Silme
Beren Miriel
PAPY WOLVI
Achab
Qt, The Soulless Man
Seth-cassiel
PorcoRouxo
heyjo
ecureuil01
Khudzlin, Rules Bison
ShunSokaro
Marat
Argento
Timmy
kasskados
bpo
Katagena
TassLehoff
Vince
Mog
PapaPop
Kordo
euzhebus
Phil_QC
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National 2016 - 56 joueurs   [Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 0:35

Si vous récupérez Incinerate ET Hatchlings, on prend la vraie Alannys avec du coup Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National 2016 - 56 joueurs   [Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 8:05

kysed a écrit:
Rendez nous notre jeu surtout.

Suffit de ressortir tes cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National 2016 - 56 joueurs   [Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 8:53

Katagena a écrit:
kysed a écrit:
Rendez nous notre jeu surtout.

Suffit de ressortir tes cartes Smile


Tiens d'ailleurs ça me fait penser....

Comment selon vous est l'environnement joute V1 maintenant que le pool de cartes est cloturé ?

Y a -t-il de la variété de deckbuild compétitif ?

Le powerlevel est-il correct (ni trop débile ni trop mou) ?


Non parce que va se poser la question des sides sur les événements toulousains 2017 donc autant avoir des idées Very Happy

Je suis étonné de pas voir plus de side V1 tout simples sur 2016, première année de circulation de la V2 qui plus est...elle vous manque si peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National 2016 - 56 joueurs   [Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:17

je pense que la v1 telle qu'elle s'est terminée présentait bcp bcp plus de possibilités que la v2 aujourd’hui ou qu'elle n'en présentera ptetre même jamais d'ailleurs( reboot cyclique oblige).

les interets de la v2 sont uniquement commerciaux : des visuels plus sympas , plus modernes, et surtout la conquete de nouveaux joueurs.

si on prend les mécaniques de jeu , la difficulté de jeu et de building, la v1 était monumentale, et sans doute inaccessible.

était car , et c'est un point de vue personnel , je ne vois aucun interet à un jeu "qui ne vit plus" , c'est à dire sans nouvelles cartes , sans faq , sans environnement de jeu et donc sans émulation . ça n'a plus beaucoup de sens.
Je pense que c'est un point de vue assez répandu qui explique le peu de motivation pour des sides v1.
arf que de nostalgie quand même...


Dernière édition par Argento le Jeu 15 Sep 2016 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National 2016 - 56 joueurs   [Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:28

Argento a écrit:

Je pense que c'est un point de vue assez répandu qui explique le peu de motivation pour des sides v1.
arf que de nostalgie quand même...

C'est pas bien de rendre les gens tristes comme ça Sad

(Merci pour le deck d'ailleurs, j'ai oublié de te répondre, mais c'était un beau cadeau d'anniversaire <3 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National 2016 - 56 joueurs   [Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:57

Dunk a écrit:


(Merci pour le deck d'ailleurs, j'ai oublié de te répondre, mais c'était un beau cadeau d'anniversaire <3 Wink )

cheers

Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National 2016 - 56 joueurs   [Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:10

Argento a écrit:
je pense que la v1 telle qu'elle s'est terminée présentait bcp bcp plus de possibilités que la v2 aujourd’hui ou qu'elle n'en présentera ptetre même jamais d'ailleurs( reboot cylique oblige).
Oui mais tu compares un jeu qui avait 7 ans d'âge (fin de la v1) à un autre qui en a 1. Ayant vu les débuts de la v1, il me semble que la v2 dans son état actuel présente beaucoup plus de possibilités que la v1 au même stade (grâce notamment aux bannières...).
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National 2016 - 56 joueurs   [Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:14

A titre personnel, je ne touche plus à la v1 principalement car la faq entrée en vigueur au lendemain de mon dernier tournoi (tm 2015) a totalement tué mon deck. Je me suis du coup tourné intégralement vers la v2, ne trouvant pas la motiv de rebuilder en v1.

Sans cette faq, je ne peux pas garantir que j'aurais continué à jouer en v1 (n'ayant que très peu de temps pour jouer) mais j'aurais certainement été plus motivé concernant les sides.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National 2016 - 56 joueurs   [Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:15

Bias a écrit:
mais tu compares un jeu qui avait 7 ans d'âge (fin de la v1) à un autre qui en a 1. Ayant vu les débuts de la v1, il me semble que la v2 dans son état actuel présente beaucoup plus de possibilités que la v1 au même stade (grâce notamment aux bannières...).

C'est surtout que les CS v1 et v2 sont incomparables...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National 2016 - 56 joueurs   [Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:09

C'est uniquement le Coreset qui fait la différence oui. Et le premier cycle "Fracas des armes" était une extension pour le CCG à la base, donc aucun lien avec le coreset en fait.

Si personne ne joue à la v1 aujourd'hui, c'est aussi que ce ne sont pas les mêmes règles, et qu'on a pas toujours le temps de jouer à "deux" jeux. Alors tant qu'à jouer à un second jeu, autant jouer à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National 2016 - 56 joueurs   [Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:27

Oui c'est ce qui me semble aussi que ce n'est pas tant un problème d'équilibrage mais plsu de temps / flemme / re investir un jeu pas actualisé...

On en discutera en équipe voir s'il vaut mieux proposer un side V1 ou rester sur des sides V2. Toutes façons il y a aura une mélée à Toulouse ça c'est sur... Et comme la salle accueillera plein d'autres gros tournois d'autres jeux (Vs, L5R, peut être DTR et / ou ashes), il vaut peut être mieux pas charger les sides pour laisser aux gens l'occasion de profiter de ce multi gaming après leur tournoi de joute.

Je pense que le fait que les gros tournois français et européens soit resté sur le V2 quitte à faire des sides avec règles spéciales est quand même un signe...
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National 2016 - 56 joueurs   [Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:51

bias a écrit:
Argento a écrit:
je pense que la v1 telle qu'elle s'est terminée présentait bcp bcp plus de possibilités que la v2 aujourd’hui ou qu'elle n'en présentera ptetre même jamais d'ailleurs( reboot cylique oblige).
Oui mais tu compares un jeu qui avait 7 ans d'âge (fin de la v1) à un autre qui en a 1. Ayant vu les débuts de la v1, il me semble que la v2 dans son état actuel présente beaucoup plus de possibilités que la v1 au même stade (grâce notamment aux bannières...).

Pour ma part je vois des défauts de méca rédhibitoires dans cette V2, si on rajoute mon coté vieux con...

IL y avait pas mal de possibilités au même stade en V1, ptetre moins dans les alliances c'est sûr mais au niveau des types de decks y'avait moyen de jouer bien contrôle ou aggro. Après je suis pas au fait du méta en ce moment c'est vrai.

Pour rebondir sur ce qu'a dit qq'un, c'est vrai que le fait qu'il n'y ait plus de sortie ça casse un jeu.Mais si il y avait eu une grosse motiv, vu le pool de cartes le jeu aurait pû continuer sévère, le méta aurait évoluer suivant les builds, ça aurait vraiment été intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National 2016 - 56 joueurs   [Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 12:02

Je pense que le side V1 aujourd'hui reste une bonne idée, sous réserve que tout le monde (y compris les joueurs "V2") puisse se builder un deck. Sinon bon, autant faire ça à la cool entre "vieux con" ^^, ou pour initier. Après la qualité de la V1 par rapport à la V2 (ou inversement), ce n'est pas un débat qui aurait raison d'avoir lieu.

J'ai fait un tournoi V1 amical pour le tournoi Annuel des Cornish Paramours (Banter Behind the Throne), et c'était ultra plaisant. Mais parce que c'était un draft. Et peut-être que dans ce cadre là, un draft V1, ça pourrait plaire à tout le monde :
- pas besoin d'arriver avec un deck
- découverte de nouvelles cartes/méca pour les joueurs V2
- une collection sert 12 joueurs
- j'ai accès à la liste du cube si vous voulez Smile

En fait, le draft, ça me semblerait une très bonne idée pour bien marier les joueurs V1 et V2 sur un side.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Canada] National 2016 - 56 joueurs   [Canada] National 2016 - 56 joueurs - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Canada] National 2016 - 56 joueurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [USA] National 2016 - 86 joueurs
» [Singapoure] National 2016 - 23 Joueurs
» [Italie] National 2016 - 116 joueurs
» [Pays Bas] National 2016 - 36 joueurs
» [Allemagne] National 2016 - 62 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: