Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016

Aller en bas 
+3
Comm
Yeo
Katagena
7 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:58

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Fd358c10
Nous fûmes donc au final 10 pour disputer 3 Rondes de Joute. Du rire, du sang, des larmes, quelques pintes et un tournoi de relance fort sympathique où nous avons même accepté des joueurs d'un autre jeu à côté de nous. Autant vous dire qu'on a débriefé sévère le CF. Pas de bijou, pas d'hygiène de vie, pas d'entraînement supérieur, mais quelques scientifiques quand même. Et ces calculs nous donnent:

1- [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 3667449312Seigneur du Pont  Kertanos 15pts
2- [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 3778463278 Féauté Cheet 15pts
3- [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 4115617336Rois de l'Hiver Katagena 10pts
4- [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 1805188541 Rois de l'Eté Tolundur 10pts
5- [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 1290237293[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 687644197 Mando 5pts
6- [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 1892085190[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 3054857415 Tasslehoff 5pts
7- [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 2677654319[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 3054857415 Porcorouxo 5pts
8- [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 1290237293[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 51616898 Yeo 5pts
9- [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 4115617336[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 3054857415 Edern 5pts
10-[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 1892085190 Féauté Paulo la légende 5pts

Bravo au joueur qui avait le deck le plus optimisé possible, c'est Kertanos; il a consolé la disparition annoncée du système Traxis par le feu et le sang après avoir fait 4/4 au National avec, dire le niveau actuel des joueurs Nantais. Monsieur "je me full tap en top8 parce que j'ai peur de prendre l'avion" finit lui aussi à 15 pts, mais sera tout de même second après avoir été sous-appareillé deux rondes de suite. L'organisateur local est venu avec un deck chiant au possible histoire de pouvoir être détesté à sa juste valeur. Le prince qui nous fut promis aka Tolundur s'empare d'une solide quatrième place, pleine de panache et de morceaux d’Été dedans. Il est beau, il est chaud, c'est Mando en cinquième qui avec le deck d'Elwe absent ce soir-là a pu péter les icônes de ses terribles adversaires (ou pas). Tasslehoff en pleine phase de deckbuilding est encore en rodage avec un deck prometteur mais encore à peaufiner. Un des sept magnifiques arbitres du CF Porcorouxo finit septième justement; lui aussi en rodage sûrement. Le retour de Yeo, avec une huitième place; il est back dans le buisness comme on dit à L.A (Loire Atlantique). Et non, il ne sera pas dernier, parce qu'il a gagné une game ce fourbe, cet notre Edern national qui joue des choses sales, mais on aime le sale. Et enfin, le dernier, la légende, Paulo, qui aurait pu changer tout son tournoi au tour1 de la ronde1 en jouant Trial by combat; oui "Féauté" permet de réduire, oui oui.

Tous les résultats complets sur Jousting Pavilion que je testais pour la première fois et que je recommande à tous les organisateurs de tournoi qui veulent pas s'embêter, car la fluidité sur smartphone est inégalée actuellement. Superbe soft que nos amis Lyonnais (entre autre) utilisaient déjà.

Personnellement, j'étais content de rejouer aux cartes, en particuliers à la Joute. Ma dernière partie de Joute devant remonter au TM2016 en Avril, donc bon... A vos reports pour ceux qui souhaitent en faire.

Tournoi de Mêlée le Jeudi 29 Septembre (et on s'inscrit ici si ce n'est pas déjà fait).

_________________
CF|Joute|Mêlée|Général - Paris 2006|Top8|Top Stark - Lyon2009 2|5|1 Top Stark- Poitiers2010 17|6|10 Top Stark - Lyon2011 5|7|2 Top Stark -
Paris2013 30l5l9 Top Stark - Nantes2014 32l8l15 Top Stark - Bourgoin2015 10l11l? - Nantes2016 Headjuge

La Garde de L'Ouest
[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Nightwatch%20LordCo%20-%20Banniere%20003[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Meta%20Nantes%20Blason%20-%20Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:09

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:56

Tu fais un move fluf où tu as mindtricks tes plots ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 17:09

Katagena a écrit:
...pas d'hygiène de vie...

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 4115617336Rois de l'Hiver Katagena

L'organisateur local est venu avec un deck chiant au possible histoire de pouvoir être détesté à sa juste valeur.

Non Kata, pitié, n'encourage pas les gens dans cette voie. Pas toi ! affraid

Avoue, c'est Kertanos qui t'as prêté son deck, non ? D'ailleurs, pourquoi Kerta se serait mis à jouer Targ sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 EmptySam 17 Sep 2016 - 13:48

Non, non, c'est bien moi, j'ai posté le deck d'ailleurs (ici pour en parler. Mais bon, t'enlève généralement 1 d'or, 2 quand ça sort, 3 quand tu as une "Maigre contribution" en main. Alors c'est pas non plus exceptionnel. Et c'est surtout pas du tout NPE, donc ça reste "jouable" pour l'adversaire.

C'est vrai qu'un NW Choke, ça aurait plutôt du goût de Kertanos ^^ Mais là il a voulu joué son deck du CF (l'a pas du avoir le temps d'en monter un).

Qui plus est, j'ai deux victoires contre des Martell ou Bannière du Soleil parce qu'ils jouaient des attachements pète-icônes, et que mes persos sont "sans-attachement". Donc forcément... Non, je recommande même ce deck choke qui change la façon de jouer. Par contre si vous voulez gagner un grand tournoi, oubliez-le Smile

Les decks de Porco, Mando et Tasslehoff me semblaient eux aussi parfaitement intéressants.

C'est sûr que c'est triste de voir que c'est un simple Targ LOTC qui l'emporte alors que des efforts de decks control sont fait chez nous (et c'est un peu contre-nature, vu les bourrins que nous avons tendance à être sur Nantes)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 EmptySam 17 Sep 2016 - 14:47

Perso je jouais un deck assez semblable à celui de mog, mais avec moins d'events et plus de pêtes icônes (3 intrigues et 2 mils) pour avoir l'intrigue vraiment free et diriger les défis adverses vers du mil/pow pour ghaston/viper's eyes.

J'en avais fait une version pour edern au cf avec premières neiges, mais j'ai changé ça pour un wildfire et je trouve ça beaucoup plus stable. Au final j'ai 5 plots en commun avec mog, pas de game of thrones (discutable) ni de pentoshis mais calling et un building season pour les pêtes icônes et les pavots.

Le seul prob du deck c'est le manque de grab, on contrôle assez facilement le board mais comme on a vraiment aucune patate en pow la partie peut être trèèèèèès longue. Dans le deck d'edern j'avais 1 gendry 1 trone 1 table, mais devant le manque de stabilité du module je l'ai finalement retiré.

Petit retour sur le ruby de r'hlorr... il m'a jamais servi. C'est cool parce que c'est r'hllor mais au final c'est super chaud à trigger suffisament pour que ce soit vraiment rentable, malgré la domination en intrigue et les nombreux effets pour voir la main.


Petit cr :

game 1 contre Polo en Lanni féauté
Je flippe beaucoup T1 car il ouvre sur famine et peut littéralement me raser le board. Il se foire un peu dans ces défis malheureusement (défend avec sa seule icône mil, défi que je ne peux pas défendre), et du coup je garde mes persos, puis j'ai suffisament de gestion pour empecher cersei de venir (incli + pete intrigue... je suis tranquille donc) et je pete le mil de Gregor directement après qu'il l'ait posé. Il se foire un peu en jouant sa première neige et en pensant me remonter un perso en plus (car force 3 et non pas cout), du coup il ne peut plus faire grand chose après ça.

game 2 contre Kata
Une game super interessante malgré la lenteur à laquelle on grab. Je domine le board toute la partie, mais un varys bien placé et son grab avec benjen et les winter festivals lui permettent de rester devant. Je repart super bien sur varys quand même, mais je me plante lorsqu'il joue le deuxième... je peux le gerer avec nyméria/tyerne, mais je joue d'abord une marchande de versang (c'est compulsif, quand je l'ai en main celle là je DOIS la poser Razz), du coup j'ai plus assez d'or pour jouer tyerne...

game 3 contre cheet
Il jouait son deck du cf, donc je sais que c'est du solide, et aussi qu'il joue les like warm rain car j'avais checké un peu son deck quand il l'a posté Razz Il choppe fast Ed très vite, bran, qui se prend pavot sur pavot car sinon je me dit que je lui péterai jamais assez sa main. Mais du coup Ed grab vite, je peux pas lui peter toute ses icônes et ça fait bien chier.
J'avais la solution d'aller chercher le starfall, mais le tour ou je pense pouvoir l'empecher de finir avec Nym (alors qu'Ed a déjà le pete icône mil sur sa gueule), il me la cauchemarde (j'avais un fuckin' seen in flames mais il était premier joueur ce coquinou). Je lui pête Ed avec Tyerne, lui passe le pouvoir, mais je peux pas l'empecher de finir, car il a Jory et winter festival de révelé pour sauver Ed, tout en gagnant l'hégé...
Bien joué à Cheet mais je suis quand même un peu déçu de pas avoir vu son move fétiche, le fameux " full tab' " quand même.

Bref un bon ptit tournoi bien sympa Wink Je suis bien content d'avoir réussi à motiver Yeo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord Z
Gardien du Guet
Lord Z


Messages : 324
Age : 40

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 EmptySam 17 Sep 2016 - 15:37

j'ai utilisé également "The Jousting Pavilion" du coup pour nos tournois à Clermont-Fd : c'est excellent !
Merci Kata Wink

_________________
“Si on doit être invalide, mieux vaut être un invalide riche.”
"S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente."
“Tu souffriras pour ça. Un jour viendra où tu penseras être heureuse et en sécurité, et ta joie se changera en cendres dans ta bouche. Là, tu sauras que la dette est payée.”
[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Meta_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-nine.com/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:48

OK, merci pour ton retour Kata. Et du coup, je suis rassuré que tu ne cherches pas à infliger des NPE à tes adversaires. Smile

Merci aussi pour ton CR Porco.

Et c'est vrai que c'est marrant de voir tant de decks contrôle à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
cheet
Héritier et Pupille
cheet


Messages : 1099

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 EmptyLun 19 Sep 2016 - 8:29

lol Porco.
et non, c’était pas le deck du cf. je voulais tester un deck loyal ( avec robb, donella, loups du nord ) et non un deck défense. Very Happy
Le seul point commun étant les loups ( c'est mieux pour test loups du nord :p )
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:44

Décidemment les targ ont performé ce week end !!! Gg à Kertanos pour avoir défendu sa maison de coeur de toujours... Razz

Une decklist monsieur Kertanos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:51

cheet a écrit:
lol Porco.
et non, c’était pas le deck du cf. je voulais tester un deck loyal ( avec robb, donella, loups du nord ) et non un deck défense. Very Happy
Le seul point commun étant les loups ( c'est mieux pour test loups du nord :p )

Ha au temps pour moi je pensais Wink

Mais les loups du nord mec Sad
Revenir en haut Aller en bas
cheet
Héritier et Pupille
cheet


Messages : 1099

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 EmptyLun 19 Sep 2016 - 12:27

c'est pour ça que je voulais test. je les avais pas mis car pas rentable mais là avec la reduction en plus à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 15 Septembre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Résultats du tournoi de Mêlée du 28 Janvier 2016
» [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Dimanche 4 Septembre 2011
» [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 17 Décembre 2016
» [Nantes] Joute le Jeudi 15 Septembre 2016 (au Kryptonic)
» [Nantes] Résultats du tournoi de Mêlée du 28 Avril 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Tournois-
Sauter vers: