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 [The Elder Scrolls: legends]

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ecureuil01
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyLun 20 Mar 2017 - 15:08

j'y joue moins surtout par gros manque de temps en fait.
mais le jeu est trjs aussi bon/varié!
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Duda
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:10

Suis passé au Gwent.

TESL est un bon jeu, mais il me rappelle vraiment trop HS. Very Happy
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Shindo
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Shindo

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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMer 22 Mar 2017 - 11:13

Je viens de découvrir le Gardener of Swords.

Ca donne un second souffle aux deck items quelle que soit la combinaison de couleur, vraiment pas dégueux. J'adore.
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Martell de poitiers
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:07

Shindo a écrit:
Je viens de découvrir le Gardener of Swords.

Ca donne un second souffle aux deck items quelle que soit la combinaison de couleur, vraiment pas dégueux. J'adore.

Sauf qu'on peut pas le craft o/

Pour ma part je joue toujours quotidiennement mais 99% du temps en arène. Vu que pour jouer compétitif il est presque impératif d'avoir les cartes Maison de Fous qui sont incraftables...

Par contre le jeu en arène est toujours top (et super rentable, même si à titre perso je ne me sers pas des gains...), et l'arène du chaos ajoute un fun indéniable Wink
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Shindo
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:02

Martell de poitiers a écrit:
. Vu que pour jouer compétitif il est presque impératif d'avoir les cartes Maison de Fous qui sont incraftables...

Autant il y a des cartes de la maison des fous qui rendent certains archétypes jouables autant tous les archétypes ne demandent pas d'avoir des cartes de la maison des fous pour être jouables et compétitifs.

Pour le coup en 10 cartes ils sont arrivés à créer plusieurs nouveaux archétypes à mettre à niveau de plus anciens et à donner des variations possibles à certains. A mon sens là dessus ils démontrent encore une fois (en plus de l'esprit dans lequel ils font leurs ajustements sur les cartes) que niveau design les mecs derrières sont ultra solides, ils aiment leur jeu et chaque ajout de nouvelle carte vaut son pesant de cacahuètes.

Pour les mecs qui aiment "vraiment" les jeux de cartes je sais pas si sur le marché du JCC en ligne on trouve aussi solide de ce coté là.

Je ne parle pas du modèle économique que tout un chacun pourra toujours trouver discutable quelque soit sa forme.

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Shindo
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMar 28 Mar 2017 - 11:35

Pour info :

Les spoilers de The Fall of the Dark Brotherhood.

Sower of Revenge la récompense du mois de Mars.

"Cool" qu'ils se mettent à sortir de nouvelles bi colore.
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ecureuil01
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMar 28 Mar 2017 - 11:42

Pas grand chose à jeter.. ils font.du très bon boulot... surtout quand je compare à hs... rien de débile, rien à jeter directement
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Shindo
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:13

Nop la seule carte que je trouve étrange est Speaker Terenus que je trouve peut être un peu trop dans l'esprit de HeartStone. Après ça reste une unique qu'on ne verra quasi que dans des decks fun.
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Martell de poitiers
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:57

Pas tant que ça, ça reste un finisher décent dans tous les decks Action (qui ont pris un coup avec le nerf de l'Artisane), non ? Finalement, l'effet des actions n'a pas d'importance, ce qui compte c'est de les enchaîner 16
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Nestalim
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMar 28 Mar 2017 - 15:00

Le jeu me chauffe, des gens pour me dire si c'est bien ? Perso HS c'est daubé à mes yeux et j'adore le Gwent.
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Martell de poitiers
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMar 28 Mar 2017 - 15:07

Si on excepte le fait que certaines cartes ne sont accessible que via de l'argent réel, c'est objectivement le jeu de cartes en ligne le mieux fichu de l'avis de tous ceux qui l'ont testé ou presque. Donc oui c'est bien !
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Tolundur
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMar 28 Mar 2017 - 15:13

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:14, édité 1 fois
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Nestalim
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMar 28 Mar 2017 - 15:21

Martell de poitiers a écrit:
Si on excepte le fait que certaines cartes ne sont accessible que via de l'argent réel, c'est objectivement le jeu de cartes en ligne le mieux fichu de l'avis de tous ceux qui l'ont testé ou presque. Donc oui c'est bien !

Qu'est ce qui différencie le jeu d'HS ? En lisant une carte, je vois une stat de pv, d'attaque, et des mots clefs comme guard qui sont un simili de taunt.
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Martell de poitiers
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMar 28 Mar 2017 - 16:10

Pas mal de différences !

D'abord, l'univers est très différent, et moins fourre-tout (à mon goût) que celui d'HS. En même temps c'est celui d'un jeu du millénaire passé donc y'a de la matière.

Ensuite, les mécaniques générales et équilibres sont très différents, principalement (de mon point de vue de noob, j'en appelle aux experts pour confirmer/infirmer) à cause d'une spécificité de tESL: les prophéties. Tous les 5 PV perdus, tu pioches une carte, et certaines cartes ont un mot-clé, prophétie, qui leur permet, si elles sont piochées de cette façon, d'entrer en jeu/d'être jouées immédiatement et gratuitement.
Dès lors, l'aggro bête devient plus périlleux, car certains sorts très efficaces peuvent sortir gratos sur une attaque imprudente; à l'inverse, certains aggro vont être très dotés de créatures prophétie, ce qui en miroir leur permet de drop des créa quand eux se font attaquer, et donc de gagner.

D'autres mécaniques assez spécifiques sont très plaisantes; et le fait que les decks basés sur les objets fonctionnent raisonnablement bien sans pour autant dominer le méta me semble révélateur d'un jeu équilibré.

Le fait qu'il y ait deux zones de jeu séparées force à élaborer des stratégies intégrant le fait que selon mon placement, mon adversaire pourra ou non déployer sa menace avec plus ou moins d'impact sur ma ligne de jeu.


Et surtout y'a pas Yogg Saron
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Shindo
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMar 28 Mar 2017 - 16:17

- Il y a 2 lane de base ça change beaucoup de choses dans la manière d'aborder le jeu.
- L'une des lanes (celle de droite) est la shadow lane, les créatures arrivent camouflées et le sont jusqu'au début du tour suivant. (Ciblable par les actions ou effet de carte mais on ne peut pas les attaquer avec une créature)
- Les runes, tous les 5 points de vie perdu, du moins à 25/20/15/10/5 tu détruis une rune et pioches une carte, certaines cartes ont la particularité d'être jouables gratuitement lorsqu'elles sont pioché lors qu'une ruine et détruite.
- Encore sur les runes, leur effet change totalement le jeu, sans même parler des prophecy, là ou sur HS les rares moments où je me posais des questions sur est ce que j'attaque mon adversaire ou pas c'était à la limite contre des handlocks. Là si tu "face" sans réfléchir tu paumes énormément de parties.
- Les support qui restent en jeu et ont soit un effet permanent soit un effet utilisable un nombre de fois limité.
- Les objets (me rappelle même plus si y'a des objets à HS tiens, à part ceux du héros) qui apportent divers bonus aux créatures

Et globalement et objectivement (certains diront peut être que je ne le suis pas Very Happy) quand t'aimes le jeu de cartes tout est mieux foutu que dans Heartstone, rendant le jeu bien plus propices à des choix différents pour une situation donnée. Et la meta est incomparablement plus variés et moins figés ce qui fait qu'il est d'une part beaucoup plus agréable d'y jouer à mon sens et d'autres part la connaissance du jeu en général et non pas de quelques decks seulement intervient beaucoup plus.

En réalité j'aime bien le principe d'Hearthstone, sauf qu'en pratique c'est... t'as l'impression de jouer à un candy crush pour joueurs de cartes, vas y réfléchit pas trop et pousse tes cartes de toute manière ça fera des choses, tout est tellement "WtF OP cheat random" qu'au bout d'un moment je sature.

Si vraiment tu n'aimes pas la base de Heartstone à savoir un champ de bataille avec des créatures qui se foutent sur la gueule et des sorts t'aimeras pas plus.

Et le meilleur jeu de carte en ligne c'était DoC mais on fait avec ce qu'on a Very Happy.

Enfin le mieux reste que tu testes pour te rendre compte par toi même.

@Martell : Un deck action qui se posera la question de rentrer un finisher "décent" rentrera Astromancer avant de rentrer Terenus en ajoutant Tazkad dans le cas de decks actions assassin. Il souffre quand même la comparaison face à ces deux là.


Dernière édition par Shindo le Mar 28 Mar 2017 - 16:39, édité 4 fois
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Mog
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMar 28 Mar 2017 - 16:28

Est-ce que le doublage des effets de carte est aussi cool que dans HS?

HEIN? HEIN? HEIN? Ben voilà moi je joue à HS que pour les cartes avec des bruits sympas! Razz

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Lannister Amer
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMar 28 Mar 2017 - 16:31

Sympa avec un esprit plus "sérieux".
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMar 28 Mar 2017 - 16:41

Et c'est toujours pas dispo sur portable, tablette? [C'est surtout ça le vrai frein pour moi]

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Lannister Amer
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMar 28 Mar 2017 - 16:47

Là je crois qu'il est disponible sur ios et dans quelques temps sur Android. A voir dans le courant du mois d'avril pour les deux si ce n'est pas encore fait.

EDIT : J'ai trouvé ça :

Lancement officiel:
- PC: 08/03/17.
- iOS: 23/03/17.
- Android: Avril.
- Mac OS: Mai.
- Téléphone portable: Début de l'Été.
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:01

J'attends aussi le portage sur tablette pour m'y remettre.
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:35

Les derniers spoilers (28 et 29 mars) : The Fall of the Dark Brotherhood.

Les femmes sont à l'honneur ces deux derniers jours sans parler de la jouabilité réelle des cartes, le card text est pas piqué des hannetons.

Moi qui suis fan des deck scout ramp, je vais m'empresser de tester ces Eclipse Baroness.
Et les blood sorceress donnent pas moins.

De manière générale j'aime beaucoup les cartes qui ont des pouvoirs seuillés sur un palier de magicka, pas mécontent d'en voir quelques unes en plus de celles déjà existantes.
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyVen 7 Avr 2017 - 10:26

The Fall of the Dark Brotherhood

La liste complète des cartes de l'extension
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ecureuil01
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyLun 15 Mai 2017 - 17:34

Des fois, le skill dans TESL, c'est comme la v2... who cares 16

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J'avoue j'ai concédé directement après :p
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:23

Effectivement dur Very Happy

J'ai eu une fois un truc un peu dans le même genre :
- Je casse la première rune tour 3
- Fate Weaver -> Fate Weaver -> Morkul Gatekeeper

Ca a l'avantage de faire des parties courtes.

Accessoirement, des particularités sur ton mid range sorcerer du moins sur ce qui a l'air d'en être un ?
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:46

La page des spoils de la prochaine extension Heroes of Skyrim : ici

Pas visible, du moins seulement évoqué, sur ces spoils un nouveau mot clé fait son apparition "shout", qui fait que l'effet d'une carte est renforcé à chaque fois qu'on en joue un nouvel exemplaire.

Edit : et une seconde série de spoils ici
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MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 17 Empty

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