AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

[The Elder Scrolls: legends]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mar 20 Sep 2016 - 18:18

au vu des screen et des mécaniques dont tu parles écu, ça me fait pas mal penser à Spellweaver qui est sorti depuis quelques mois et qui est bien sympa, développé par une petite team d'indépendants.

Leur système de blocage en combat notamment est très intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mar 20 Sep 2016 - 19:19

Amroth, Chevalier Gitan a écrit:

On dirait que ça manque de Yogg Saron quand même ce jeu vu tes winstreaks, pour que tu perdes quelques games . Non j'déconne 16

Ta oublié le petit tuskar into 3/4... Did you bring some fish ? 16

Sinon je peut que confirmer ce que dit Ecu ! On enlève la plupart des points négatifs de HS et on rajoute ÉNORMÉMENT de possibilité de deckbuilding (ce que je préfère dans un jeu de cartes honnêtement)
Je rajouterais que je kiff la mécanique avec les runes qui font piocher - même si c'est parfois topdeck-like avec les prophéties, on peut jouer un minimum autour quand même en comparaison a ce qu'on voit sur HS ou la montagne/titilleur lololololo sur AGOT - qui rajoute un gros plus aux jeux.
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mar 20 Sep 2016 - 20:01

tain mais si Kolento et toi vous vous barrez il me reste qu'Alex pour avoir des decks a HS et il sait jouer que rogue le mec :X

Je vais etre obligé de me mettre a ton jeu pourri, comme tout les TCG ou j'ai besoin d'une bitch a deck depuis 3 ans, je vais te suivre

Merci de débroussailler
Seth-cassiel
Lord

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mar 20 Sep 2016 - 21:27

brainu a écrit:
Amroth, Chevalier Gitan a écrit:

On dirait que ça manque de Yogg Saron quand même ce jeu vu tes winstreaks, pour que tu perdes quelques games . Non j'déconne 16

Ta oublié le petit tuskar into 3/4... Did you bring some fish ? 16

Je viens de mater un stream fabuleux. Un mec top 10 légende en démo reno domine totalement contre un guerrier controle en ayant remplacé son héros par Jarraxus. Le guerrier est mort au prochain tour donc il balance yogg en mode yolo et boum yogg au 3e sort donne pacte sacrificiel sur Jarraxus. Le mec joue mal tout le match, est à l'agonie et c'est logique vu la partie et pouf finalement la gagne et sort l'autre joueur du top 10 légende... 16

"La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir"
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mar 20 Sep 2016 - 21:49

Première arène solo terminée Smile ça fait plaisir !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mar 20 Sep 2016 - 21:56

Lol, j'ai eu la même légendaire à ma première arène solo. On gagne tjrs la même ?^^

Le fait qu'il y est une carte en plus aussi dans les booster aide bien au free to play je trouve.
J'ai regardé les streams de Bj0rn, c'est vrai que ça passe bien, râle juste pas mal quand il perd. :p
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mar 20 Sep 2016 - 22:08

Oui je crois que c est la première qui drop. Qd tu atteints le plus haut level ( 1 donc) tu la gagnes en foil. C est con on peut pas le decraft :p

Jerem: quand tu te dis que ca pourrait très bien  être la finale des worlds ou  même une partie décisive d un match important bah... ça calme!1 :p

Matt: ah enfin on va pouvoir faire  comme a l époque de doc! Ravi d être de nouveau ta biatch mec!

Kerta: spellweaver c est pas mal aussi mais ne trouvai ca long d.avoir les cartes. C étaitun bon mieux que magic muisque tes lands se recyclent au besoin mais j ai arrêté pcq passé 10 min a trouver un joueur en ladder merci mais non!
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mar 20 Sep 2016 - 22:55

C'est énorme ce jeu j'ai beaucoup aimé !!!
euzhebus
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mar 20 Sep 2016 - 23:58

C'est fourbe de dire autant de bien de Doc (la quintessence de leurs roustons) et de dire du bien de ce jeu, ça sent le piège ça... pour le moment l'ordi se bat avec l'instal' je suis sur le fil d'y passer la nuit!!
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mer 21 Sep 2016 - 0:20

Quand tu vois ce que tu gagnes quand tu fais 7-1 en Arène Duel, HS peut aller se rhabiller :

Pourtant mon deck était bien, mais sans plus (4 victoires grâce aux deux haches pour finir d'un coup^^) :
Deck:

Seth-cassiel
Lord

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mer 21 Sep 2016 - 0:21

Wallvor, marin gitan a écrit:
J'ai regardé les streams de Bj0rn, c'est vrai que ça passe bien, râle juste pas mal quand il perd. :p

Oui Hendrik a un côté un peu raleur parfois Very Happy

@Ecu : tu m'as pas répondu du coup, tu voulais le contacter pour quoi Bijorn ? Que je sache ce que je lui met dans le message que je lui envoie ^^

"La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir"
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mer 21 Sep 2016 - 8:54

du coup dis bonjour à Bijorn de ma part aussi :-)

pour Hex TCG, si des gens veulent s'y mettre, j'ai toujours un compte avec des drafts gratuits à refourguer, n'hésitez pas à me contacter

pour Elder scroll, je pense que ça ne sert à rien de vouloir le comparer à HS.
je suis d'accord sur le random de HS, les coups de chatte, etc... mais en fait HS a été fait pour ça aussi, HS c'est le paradis de la chatte, c'est voulu, c'est pour jouer une partie entre deux coins de table, sur le smartphone, etc... Perso je joue à HS parce que je peux y jouer sur mon telephone, c'est quasiment la seule raison

c'est peut-être ridicule d'en faire un jeu compétitif, je ne me prononcerai pas là-dessus, mais cela dit on retrouve quand même toujours les mêmes noms en tête dans les compétitions où il y a du pognon à gagner.

Des jeux comme Hex ou elder scroll sont sur un autre positionnement, ça paraît évident, moi je les mettrais plutôt en comparaison d'un MTG Online.

TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Duda
Lord

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mer 21 Sep 2016 - 10:06

TTC a écrit:

Pourtant au niveau de la mécanique du jeu, TESL c'est 90 % d'HearthStone de ce que j'ai vu.

J'ai install hier, et bé, en une petite 1h30 passée dessus, je me suis dit : "tiens, je rejoue à HS" Neutral

C'est exactement le même principe :

- il faut enlever les PV de l'adversaire

- on monte d'un point de mana par tour

- on pioche 1 carte par tour

- on commence aussi avec 3 cartes (pourquoi pas 4 ou 5 ?)

- le second joueur a des points de mana en plus (1 pour HS, 3 pour TESL)

- on joue des monstres, des objets ou des events

- les monstres ont absolument les mêmes caractéristiques (coût, attaque, vie). Là où DoC avait aussi défense, par exemple.

- les cartes ont carrément les mêmes capacités dans les 2 jeux (ombre, poison, charge, bouclier, garde, etc.) - c'est vraiment LA même chose Shocked

- pire, certaines cartes sont exactement les mêmes que dans HS - par exemple l'orque qui donne +1/+1 à un allié (en plus c'est un orque et à HS et à TESL) - mais y'en a plein d'autres - Je crois que c'est ça le plus hallucinant. Franchement, on est à ça du plagiat là dessus... Razz

- les mêmes archétypes que HS, mais moins - en gros on a Guerrier, Chasseur, Mage, Paladin et Sorcier (?) (je ne sais pas dans quel archétype classer les cartes endurance). Soit 5 archétypes par rapport aux 9 d'HS. La différence notable toutefois c'est qu'on peut mixer les cartes de 2 archétypes, ce qui donne 10 types de decks différents. Ca c'est vraiment bien je trouve

- le même design que HS pour la construction des decks. Ca aussi c'est l'hallu (classeur à gauche, onglets archétypes en haut, liste des cartes du deck à droite, avec indication eu gros du coût). LA même chose je vous dis ! Laughing

Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, de ce que j'ai vu, les seules différences notables entre TESL et HS sont :

- le champ de bataille divisé en 2 zones (ça fait plus office d'artifice qu'autre chose)
- le mixage d'archétypes (ça c'est bien)
- les runes qui te font piocher quand tu perds des PV (l'aléatoire d'HS se retrouve pas mal ici, parce que certaines cartes que tu pioches grâce aux runes sont jouables immédiatement, sans aucun coût. Ca peut renverser une partie sur un coup de chatte. #GregorClaganestyle)
- je n'ai pour l'instant pas du vu de capacités spéciales des héros (ça existe peut-être après. Si c'est pas le cas, c'est quand même dommage)

Bref, l'impression que j'ai c'est que c'est carrément du HS, avec 2 zones de combat et un mixage de cartes, les capa des héros en moins. Very Happy

Comparé à ça DoC était hautement plus tactique et stratégique - c'est même incomparable.

- Pourquoi ne pas faire des combats sur 2 lignes (créatures de mêlée et créatures à distance) ?
- Pourquoi ne pas introduire l'idée géniale de DoC avec le deck complémentaire des cartes événements du tour (lui-même pompé sur les complots d'Agot) Wink
- Pourquoi ne pas introduire des capacités de cartes activables par le joueur (en gros, pour l'instant toutes les capas  s'activent automatiquement, soit lors de l'invocation, soit au début du tour d'un joueur) - dans DoC tu choisissais si tu activais telle ou telle capa sur de nombreuses cartes...

Voilà mes premières impressions. Je vais encore essayer un peu pour finir les chapitres PvE et commencer le PvP, mais pour l'instant je reste assez mitigé. HS, j'ai déjà donné 16
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mer 21 Sep 2016 - 11:15

Silme a écrit:
C'est énorme ce jeu j'ai beaucoup aimé !!!

Cool!! Smile

euzhebus a écrit:
C'est fourbe de dire autant de bien de Doc (la quintessence de leurs roustons) et de dire du bien de ce jeu, ça sent le piège ça... pour le moment l'ordi se bat avec l'instal' je suis sur le fil d'y passer la nuit!!

Bonne nuit blanche alors j(espère!!

Quand tu vois ce que tu gagnes quand tu fais 7-1 en Arène Duel, HS peut aller se rhabiller :

Pourtant mon deck était bien, mais sans plus (4 victoires grâce aux deux haches pour finir d'un coup^^) :
Deck:

Oui les arènes c 'est hyper rentable! Et si t'as quand même un draft excellent Wink Déjà rouge vert c 'est toujours cool de pouvoir le pick!

Seth-cassiel a écrit:

Oui Hendrik a un côté un peu raleur parfois Very Happy

@Ecu : tu m'as pas répondu du coup, tu voulais le contacter pour quoi Bijorn ? Que je sache ce que je lui met dans le message que je lui envoie ^^
Je voulais pas spécialement le contacter à la base mais si tu le connais why not! :p
Il recrute pas par hasard; j'ai trois mois de battements la!
Tu t'y mets quand Jerem? Et arrête moi HS la ca ne pas du tout cette histoire! drunken

TTC a écrit:
du coup dis bonjour à Bijorn de ma part aussi :-)

pour Hex TCG, si des gens veulent s'y mettre, j'ai toujours un compte avec des drafts gratuits à refourguer, n'hésitez pas à me contacter

je suis d'accord sur le random de HS, les coups de chatte, etc... mais en fait HS a été fait pour ça aussi, HS c'est le paradis de la chatte, c'est voulu, c'est pour jouer une partie entre deux coins de table, sur le smartphone, etc... Perso je joue à HS parce que je peux y jouer sur mon telephone, c'est quasiment la seule raison

c'est peut-être ridicule d'en faire un jeu compétitif, je ne me prononcerai pas là-dessus, mais cela dit on retrouve quand même toujours les mêmes noms en tête dans les compétitions où il y a du pognon à gagner.

Des jeux comme Hex ou elder scroll sont sur un autre positionnement, ça paraît évident, moi je les mettrais plutôt en comparaison d'un MTG Online.

C 'est exactement çà, tu as entièrement raison pour ma part. HEX j'ai pas essayé du tout à vrai dire, c'est sorti en même que la période ou je jouais à bon niveau sur DoC et j'ai pas pris la peine de le tester. Tu peux nous en dire un peu plus? T'aimes bien toi?

Duda a écrit:
TTC a écrit:

Pourtant au niveau de la mécanique du jeu, TESL c'est 90 % d'HearthStone de ce que j'ai vu.

J'ai install hier, et bé, en une petite 1h30 passée dessus, je me suis dit : "tiens, je rejoue à HS" Neutral

C'est exactement le même principe :

- il faut enlever les PV de l'adversaire

- on monte d'un point de mana par tour

- on pioche 1 carte par tour

- on commence aussi avec 3 cartes (pourquoi pas 4 ou 5 ?)

- le second joueur a des points de mana en plus (1 pour HS, 3 pour TESL)

- on joue des monstres, des objets ou des events

- les monstres ont absolument les mêmes caractéristiques (coût, attaque, vie). Là où DoC avait aussi défense, par exemple.

- les cartes ont carrément les mêmes capacités dans les 2 jeux (ombre, poison, charge, bouclier, garde, etc.) - c'est vraiment LA même chose Shocked

- pire, certaines cartes sont exactement les mêmes que dans HS - par exemple l'orque qui donne +1/+1 à un allié (en plus c'est un orque et à HS et à TESL) - mais y'en a plein d'autres - Je crois que c'est ça le plus hallucinant. Franchement, on est à ça du plagiat là dessus... Razz

- les mêmes archétypes que HS, mais moins - en gros on a Guerrier, Chasseur, Mage, Paladin et Sorcier (?) (je ne sais pas dans quel archétype classer les cartes endurance). Soit 5 archétypes par rapport aux 9 d'HS. La différence notable toutefois c'est qu'on peut mixer les cartes de 2 archétypes, ce qui donne 10 types de decks différents. Ca c'est vraiment bien je trouve

- le même design que HS pour la construction des decks. Ca aussi c'est l'hallu (classeur à gauche, onglets archétypes en haut, liste des cartes du deck à droite, avec indication eu gros du coût). LA même chose je vous dis ! Laughing

Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, de ce que j'ai vu, les seules différences notables entre TESL et HS sont :

- le champ de bataille divisé en 2 zones (ça fait plus office d'artifice qu'autre chose)
- le mixage d'archétypes (ça c'est bien)
- les runes qui te font piocher quand tu perds des PV (l'aléatoire d'HS se retrouve pas mal ici, parce que certaines cartes que tu pioches grâce aux runes sont jouables immédiatement, sans aucun coût. Ca peut renverser une partie sur un coup de chatte. #GregorClaganestyle)
- je n'ai pour l'instant pas du vu de capacités spéciales des héros (ça existe peut-être après. Si c'est pas le cas, c'est quand même dommage)

Bref, l'impression que j'ai c'est que c'est carrément du HS, avec 2 zones de combat et un mixage de cartes, les capa des héros en moins. Very Happy

Comparé à ça DoC était hautement plus tactique et stratégique - c'est même incomparable.

- Pourquoi ne pas faire des combats sur 2 lignes (créatures de mêlée et créatures à distance) ?
- Pourquoi ne pas introduire l'idée géniale de DoC avec le deck complémentaire des cartes événements du tour (lui-même pompé sur les complots d'Agot) Wink
- Pourquoi ne pas introduire des capacités de cartes activables par le joueur (en gros, pour l'instant toutes les capas  s'activent automatiquement, soit lors de l'invocation, soit au début du tour d'un joueur) - dans DoC tu choisissais si tu activais telle ou telle capa sur de nombreuses cartes...

Voilà mes premières impressions. Je vais encore essayer un peu pour finir les chapitres PvE et commencer le PvP, mais pour l'instant je reste assez mitigé. HS, j'ai déjà donné 16

en soit tu as raison, mais bon je pourrais te faire la même comparaison avec Doc plus ou moins. (tuer, poser des bêtes, mana en plus en jouant 2nd, on monte d'un mana par tour, magic a imposé les caracs en fonction du cout. 2/2 pr 2 avec capa c 'est la norme etc DoC a aussi repris ca...)
au passage charge ca s’appelle célérité, poison c 'est infection je crois , bouclier ca s'appelle protec whatever, garde c'était une capa de certaines cartes et tout ca de Magic pas de HS. Faut rendre à César ce qui est à César. HS a copié à balle. Du coup the elder scrolls copie magic... Comme ah oui tous 90% des jeux de cares actuels?
Comme on l'a précise c'est un mix entre magic/hs avec les bonnes idées prises dans ces derniers.

Quant aux cartes prophéties, si tu smorc pas ca proc pas... Faut tourner autour, tu smorc tu prends un risque et t'assumes.

Pendant que j'y suis un très bon youtubeur évoque ca:
https://www.youtube.com/watch?v=JzzlotaHlWc Si t'as un niveau d'anglais correct, je le conseille vraiment... Ca parle des diffs HS/elder scrolls. et des cartes prophéties. Je suis entièrement de son avis pour ce que ca vaut.
Seth-cassiel
Lord

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mer 21 Sep 2016 - 11:40

Bah je m'y suis déjà mis monsieur. enfin tout juste, j'ai fini la campagne et je vais surement commencer l'arène cet aprem. J'aime beaucoup l'aspect non aléatoire par rapport à HS et le mix des couleurs qui offre pas mal de possibilité de deckbuild. J'ai déjà plein d'idée notamment en force + agi et en intel + volonté mais j'ai pas les cartes donc arène à fond.

Une petite impression sur l'ouverture de booster, c'est moi où c'est beaucoup plus fréquent qu'à HS les épiques ? J'ai eu assez souvent dans le peu de booster ouvert 2 rares + 1 épique ce que j'ai trouvé assez cool mais j'ai peut-être eu simplement de la chance

Pour le recrutement tu as une connexion fibre ? Parce que sinon pour streamer c'est compliqué voir impossible

Dernière édition par Seth-cassiel le Mer 21 Sep 2016 - 11:41, édité 1 fois
Duda
Lord

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mer 21 Sep 2016 - 11:40

Oui Ecu, comme dans tout jeu de cartes, faut tuer des monstres que t'oppose ton adversaire Wink

MAIS, parce qu'il y a un mais, à DoC (par rapport aux autres jeux que j'ai testés), y'avait :

- une stat défense sur les monstres
- un paquet de cartes supplémentaire events (genre complots)
- 2 lignes de combat
- des capas activables par le joueur (et non automatiquement)
- 3 catégories de "mana" que tu faisais grimper (et pas une seule comme dans HS ou TESL)
- une différence entre mana (niveau nécessaire pour poser les monstres) et or (pour payer leur coût)

Bref, beaucoup beaucoup beaucoup plus stratégique Wink
Seth-cassiel
Lord

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mer 21 Sep 2016 - 11:45

@Duda : ouais DoC était génial et à première vue, je trouve mieux que TESL mais DoC bah c'est mort. Aujourd'hui c'est HS qui est au centre de tout et perso j'y joue de moins en moins à cause de la rng plus qu'omniprésente. Du coup un quasi plagiat de HS sans RNG bah je trouve ça mieux perso (je verrai avec le temps si ça me botte toujours autant que la 1ere impression)

Le système de rune moi j'aime beaucoup, ça offre une possibilité quand on est dans le dur de remonter et ça en terme d’intérêt pour continuer une partie jusqu'au bout je trouve ça vraiment bien même si certaines prophéties me paraissent trop fortes. Mais en même temps c'est une béta donc ça sera sûrement équilibré encore petit à petit

Martell de poitiers
Lord

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mer 21 Sep 2016 - 11:48

Je viens de tester, et je suis pour l'instant plutôt d'accord avec Duda.

Quand je vois qu'on joue avec des decks de 50 cartes, qu'on commence avec 3 cartes, qu'on en pioche une par tour et que certaines cartes sont limitées à 1 exemplaire par deck, j'ai du mal à admettre que la chatotopdeck ne joue pas... Sans parler des prophéties (au stade où j'en suis c'est du pur random; peut-être qu'il existe des decks qui jouent vraiment plein de prophéties et qu'il y a des moyens de refaire ses runes avec des effets spéciaux ?)

Après ça reste un jeu très cool, la "campagne" a un nom un peu prétentieux mais reste sympa, et surtout la possibilité de mix offre vraiment pas mal d'options de build (même si pour l'instant je joue avec ce que j'ai).

L'arène solo est bien pourrave, non ? 9-0 (comme tout le monde j'imagine Very Happy ) et je récupère un vieux paquet et 75 thunes... J'imagine que ça vaut guère le coup de mettre ses gold dedans et qu'il faut passer aux duels pour farmer comme il se doit ?

(Pour l'instant je continue à trouver que DoC était nettement plus original dans sa conception)
Duda
Lord

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mer 21 Sep 2016 - 11:57

Ah et j'oubliais, le design quand même, le design beaucoup mieux qu'HS !
Faut avouer que les cartes claquent et que ça fait bien plus... réaliste... Dans la droit lignée des Elder Scrolls...

Ca fait quand même plaisir de jouer avec des cartes tirées d'un univers qu'on a aimé explorer en jeu(x) video (ah TES premier du nom, Aaaah Daggerfall, aaaa Morrowind, aaaah Oblivion, aaaah Skyrim, et même tiens aaaah TESO...)
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mer 21 Sep 2016 - 11:59

Et pendant ce temps là, moi je joue à WoW (En fait, j'ai vraiment du mal avec les jeux de cartes...)

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mer 21 Sep 2016 - 12:24

Mog a écrit:
Et pendant ce temps là, moi je joue à WoW (En fait, j'ai vraiment du mal avec les jeux de cartes...)
le potentiel de troll que cette seule phrase peut generer
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mer 21 Sep 2016 - 12:29

Seth-cassiel a écrit:
Bah je m'y suis déjà mis monsieur. enfin tout juste, j'ai fini la campagne et je vais surement commencer l'arène cet aprem. J'aime beaucoup l'aspect non aléatoire par rapport à HS et le mix des couleurs qui offre pas mal de possibilité de deckbuild. J'ai déjà plein d'idée notamment en force + agi et en intel + volonté mais j'ai pas les cartes donc arène à fond.

Une petite impression sur l'ouverture de booster, c'est moi où c'est beaucoup plus fréquent qu'à HS les épiques ? J'ai eu assez souvent dans le peu de booster ouvert 2 rares + 1 épique ce que j'ai trouvé assez cool mais j'ai peut-être eu simplement de la chance

Pour le recrutement tu as une connexion fibre ? Parce que sinon pour streamer c'est compliqué voir impossible
ah bien ca!! Oui avec l'arène ca va vite! Enfin si t'es pas aussi mauvais qu'à TDF!!!! 16

Oui t'en as régulièrement, et les boosters avec juste une rare c 'est pas si commun que ca. 2 3 rares c'est presque le minimum.

Non je n'ai plus la fibre! (elle est à 100 m de chez moi grrrrr) après ca peut etre pour du youtube, article, whatever. Smile

Duda a écrit:
Oui Ecu, comme dans tout jeu de cartes, faut tuer des monstres que t'oppose ton adversaire Wink

MAIS, parce qu'il y a un mais, à DoC (par rapport aux autres jeux que j'ai testés), y'avait :

- une stat défense sur les monstres
- un paquet de cartes supplémentaire events (genre complots)
- 2 lignes de combat
- des capas activables par le joueur (et non automatiquement)
- 3 catégories de "mana" que tu faisais grimper (et pas une seule comme dans HS ou TESL)
- une différence entre mana (niveau nécessaire pour poser les monstres) et or (pour payer leur coût)

Bref, beaucoup beaucoup beaucoup plus stratégique Wink

Tu prêches un converti là! DoC c'était clairement THE card game online! (avant le reset pour moi qui a tout cassé) Mais bon maintenant qu'il est mort, faut passer à autre chose. Des jeux de cartes j'en ai essayé une grosse pelletée quand même. Et the elder scrolls c 'est enfin un très bon jeu ou le skill compte, le build, le méta etc... Bref ultra plaisant, j'adore l'ambiance, les graphiques etc...

Seth-cassiel a écrit:
@Duda : ouais DoC était génial et à première vue, je trouve mieux que TESL mais DoC bah c'est mort. Aujourd'hui c'est HS qui est au centre de tout et perso j'y joue de moins en moins à cause de la rng plus qu'omniprésente. Du coup un quasi plagiat de HS sans RNG bah je trouve ça mieux perso (je verrai avec le temps si ça me botte toujours autant que la 1ere impression)

Le système de rune moi j'aime beaucoup, ça offre une possibilité quand on est dans le dur de remonter et ça en terme d’intérêt pour continuer une partie jusqu'au bout je trouve ça vraiment bien même si certaines prophéties me paraissent trop fortes. Mais en même temps c'est une béta donc ça sera sûrement équilibré encore petit à petit

Oui hs j'en peux plus, j'aime pas du tout. Shamane face ou tu sais que t'as perdu t2 parfois ca me gave; la rng etc... C 'est bien quand tu veux t'amuser ou jouer casu, mais guère plus. Comme l'a si bien dit TTC tout cela est voulu, ils ont simplifier à mort (comme tdf et sa v2 d'ailleurs) ca rend le jeu accesible au plus grand monde. ils ont un public large (et pas forcément de carteux et ca un gros ++ pour eux) mais forcément le jeu est moins stratégique.

Les runes c 'est LE + du jeu pour moi également.

Martell de poitiers a écrit:
Je viens de tester, et je suis pour l'instant plutôt d'accord avec Duda.

Quand je vois qu'on joue avec des decks de 50 cartes, qu'on commence avec 3 cartes, qu'on en pioche une par tour et que certaines cartes sont limitées à 1 exemplaire par deck, j'ai du mal à admettre que la chatotopdeck ne joue pas... Sans parler des prophéties (au stade où j'en suis c'est du pur random; peut-être qu'il existe des decks qui jouent vraiment plein de prophéties et qu'il y a des moyens de refaire ses runes avec des effets spéciaux ?)

Après ça reste un jeu très cool, la "campagne" a un nom un peu prétentieux mais reste sympa, et surtout la possibilité de mix offre vraiment pas mal d'options de build (même si pour l'instant je joue avec ce que j'ai).

L'arène solo est bien pourrave, non ? 9-0 (comme tout le monde j'imagine Very Happy ) et je récupère un vieux paquet et 75 thunes... J'imagine que ça vaut guère le coup de mettre ses gold dedans et qu'il faut passer aux duels pour farmer comme il se doit ?

(Pour l'instant je continue à trouver que DoC était nettement plus original dans sa conception)

Oui il existe un deck assassin bleu/vert qui sacrifie des cartes plus fortes pour jouer plus de prophéties (environ 3/5 du deck). C'est un deck aggro qui défonce les aggros (si tu l'attaques pas il gagne la course, si tu l'attaques il gagne une tempo de fou par les prophéties) et qui est correct vs mid.
C'est une vraie stratégie possible donc.

Et les decks contrôles ont des cartes prophéties pour comeback (guard ou anti bete) vs une sortie de folie d'un joueur smorc (genre t'es à 27 pv, le gars te mets 2 ou pas..C'est un vrai choix. si le mec chatte, tu sais que ca pouvait arriver. C 'est pas un couteau d'un knife juggler ou bien le shot d'un ragnaros) Apprendre à jouer autour de toutes les prophéties ca va vite. Moi aussi dans un premeir temps, je me suis demandé ce que c'était que cette merde... Et puis je me suis remis en question, j'ai lu toutes les cartes prophéties, depuis je tourne autour des possibilités des prophéties et voit ce que ca implique. Des fois vaut mieux tuer 1 tour ou deux plus tard pour pas proc des runes meme en jouant aggro.
C 'est cool ca différence le skill du smorc bete et méchant de HS. Savoir quand taper/jouer des cartes (bah oui si tu mets ton thon et que le mec te révèle javalot en prophétie bah bien fait pour toi non?)

Bref je pourrai parler des h des runes... :p Bien sur parfois t'auras un hold up en finish mais c'est marginal. Ca a du m’arrive une fois ou deux sur un bonne centaine de games.
J'ai surtout 'impression que les runes c'est une excuse pour crier la rng parfois. Ca reste un jeu de cartes, des fois ton jeu sort pas. C'est valable pour tous les jeux de cartes ca. Et les runes/ prophéties justement limite ca

L'arene solo t'es rendu à quel niveau?? C'est rentable très vite. a niveau max tu gagnes genre 300 d'or de benef. C 'est moins qu'un 7 win an arène ranked mais c 'est bcp plus safe de tout gagner Wink

au passage, un deck blanc bleu controle ca pioche bcp. En mirror tu vois toutes tes cartes ou presque par exemple.
C'est commun d'avoir 7/8 cartes en main quand l'autre est en slip. Tes légendaires unique c'est du bonus t'es aucunement basé dessus. Pareil je peux développer bcp plus.
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mer 21 Sep 2016 - 14:08

Petite question sur l'interface: ya pas de chat en jeu pour discuter avec ses contacts ?
Matou
Ecuyer

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Mer 21 Sep 2016 - 20:36

Mince, y a des cartes foil ? Argh... ma collectionnite aigue se réveille... ^^
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   Jeu 22 Sep 2016 - 12:27

Tiens un patch! L'interface est encore plus belle! Et l'offre à 5$... j'ai craqué direct!!!

shunsakaro: oui je me suis aussi posé la question. J'ai l'impression que non pr le moment. Ca devrait arriver vite. On est encore en beta après tout.

matou: j'ai voulu craqué aussi! :p Et puis non ca couterait trop cher! :p

Sinon quelqu'un sait si le mmr en légende à changer? J'ai gagné une centaine de rang dans la nuit... Ok j'ai joué du top légende la veille mais quand même j'ai pas trop capté.. Après je vais pas m'en plaindre mais j'aime bien comprendre! Bref si quelqu'un a des infos que je n'ai pas...

ps: on remarque à nouveau la variété folle au rang légende. C 'est quand même un sacré plus.

ps 2:
j'ai édite la première page avec des liens vers youtube:
les chaines pour bien débuter:

https://www.youtube.com/channel/UCYlKheRU6RsQtLzLxfoJOrA (thefishou joueur d'hearstone et en fr; j'aime bien son style)

le reste c 'est en vo, mais c'est des gros streameurs/joueurs d'elder scrolls.
https://www.youtube.com/user/CVHMusic

https://www.youtube.com/user/riliss

https://www.youtube.com/channel/UCyGXHChyrL8tOKEwlQrq3bg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   

[The Elder Scrolls: legends]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant