Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Star wars destiny

Aller en bas 
+9
Rapace
Silme
Lannistark
ecureuil01
TTC
Roger06
Achab
Katagena
halkiros
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Star wars destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars destiny   Star wars destiny - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 13:19

Bien évidemment, avoir le playset est hors de question. Mais jouer au moins le deck qu'on veut, ce serait un début ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Star wars destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars destiny   Star wars destiny - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 20:52

Sur Paris, le booster en VO est à 3.5€. En VF, il devrait etre à 3€. Pour 5 cartes et 1 dé, ça va. Comparé avec FFtcg, faut voir aussi que le playset est plus petit (174c pour SWD).

A part ça, je rejoins l'avis de Rapace: le jeu est très prenant et offre énormément de possibilités Very Happy
Et oui, on peut se faire un deck sans se ruiner avec un starter et des boosters. Pour la compétition, j'imagine que l'achat de cartes à l'unité serait le moins cher pour avoir certaines cartes précises. L'échange entre joueurs est bien cool aussi.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Star wars destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars destiny   Star wars destiny - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:42

j'ai reçu mon matos de démarrage, et j'ai donc fait mon petit unboxing sans avoir rien lu des règles,

alors déjà je suis impressionné voire soufflé par le rapport qualité/prix des produits:
le booster est à 3€ environ avant réduction, on reçoit:
- un emballage de booster de qualité avec un sachet assez souple qui prend bien les chocs et une protection cartonnée à l'intérieur, c'est con à dire mais ça protège bien les cartes et je n'ai aucun dé/carte abimés dans ma tour de boosters -> ceux qui jouent à dice masters savent que ça compte
- un dé de très bonne facture. En fait plus je les regarde plus je me dis qu'il y a un loup. Les dés sont gros, jolis, les faces très lisibles et ne semblent pas s'abîmer facilement. A tester à la longue mais je suis emballé
- les cartes sont pas mal du tout aussi, la traduction du peu que j'en ai vu semble bien faite, les cartes semblent sur une sorte d'impression glacée pas mal du tout

sur la répartition du jeu, alors j'ai pas trop lu combien il fallait de dés dans un playset mais voilà comment ça fonctionne concrètement:
- dans chaque booster il n'y a qu'une carte qui a son dé attitré (la rare ou la légendaire)
- les 4 autres cartes (une unco/ trois communes) n'ont pas de dé
=> donc 5 cartes/ un dé dans le booster

j'ai eu 6 légendaires dans mon display, je pense que c'est une proportion fixe plus ou moins, c'est à vérifier.
au niveau des légendaires, on trouve pas mal de personnages emblématiques et c'est assez grisant de les ouvrir, j'ai par exemple eu le faucon millénium ou dark vador; mais il y a aussi des cartes qui semblent plus axées techniques, comme cet objet neutre qui s'active pour mettre 3 dégats à tous les personnages

Ce qui me plaît:
- tout ce qui est hors légendaire semble très simple à avoir, même les rares, puisqu'il y en a 30 par displays donc forcément il y aura pas mal de doubles/triples etc... à récupérer (à mon avis notamment, des gens devraient être prêts à lâcher 5 ou 6 rares contre une légendaire)
- au niveau des légendaires, comme dans tous les jeux, cela dépendra de leur puissance. Pour avoir une de chaque, ça semble déjà être une somme à investir. Si, comme à dice masters, la plupart sont moyennes, ça ira très bien. Sinon ce sera plus compliqué. Donc là je pense que ça dépend de ce qu'on veut... mais je pense qu'il y a un peu trop de légendaires... dommage (après à mon avis il semble que mercantilement ça va marcher pour eux de fonctionner ainsi)

en conclusion, il semble qu'en casual le jeu soit très abordable, je ne me suis pas encore penché sur le système de jeu donc à voir si c'est sympa à jour, mais en tout cas visuellement ça plaira, et ce ne sera pas trop cher de monter un deck compétitif,
après en revanche il y a beaucoup de légendaires listées, donc pour les gens qui veulent tout avoir, ça risque de faire cher, et pour ceux qui veulent monter plusieurs decks compétitifs aussi.
Typiquement avec ma tour je dois avoir plusieurs exemplaires de chaque C/U, et pas mal de rares, donc je me vois bien acheter des boosters éparpillés, mais probablement pas plus.

Autre remarque: le nom du set c'est "le réveil" ce qui est bizarre pour un set avec des personnages remontant jusqu'à l'épisode 1 (queen amidala par exemple)

_________________
Star wars destiny - Page 2 IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Star wars destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars destiny   Star wars destiny - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:19

Tu as bien de la chance. Le Temple du Jeu Nantes a refusé d'en vendre avant la sortie officielle demain Sad

Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Htrader
Vaurien de Port-Réal
Htrader


Messages : 28

Star wars destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars destiny   Star wars destiny - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 11:56

Bonjour à tous!

Star Wars Destiny est sortit!

Star wars destiny - Page 2 Swd01_anc_slider

Le Samedi 3 décembre à 21h, venez assistez à un live sur ce jeu organisé par Globtopus.

Je serais en compagnie de Maxime Robinet, chroniqueur sur Jeux Videos.com avec "Le Fond de l'Affaire" et "Spoilers".
Ensemble nous passerons une soirée sympa autour de Destiny avec des lots vraiment cool à gagner.

Au programme de cette soirée:
_ Présentation du jeu et des règles.
_ Partie d'initiation avec les starters.
_ Unboxing de 16 boosters.
_ Partie de draft avec les boosters ouverts précédemment.

Merci à Asmodée qui vous permet de gagner les lots suivants:
_ Un starter "Kylo Ren" et 6 boosters.
_ Un starter "Rey" et 6 boosters.
_ Pour les connaisseurs uniquement (car il y aura un quiz) vous pourrez gagner une carte légendaire et son dé. Smile

Pour gagner ces lots, des tirages au sort auront lieu et des questions seront posés durant le live, inscrivez vous sur Hitbox pour participer!

Retrouvez nous pour la soirée Destiny à cette adresse:

http://www.hitbox.tv/globigame

Cet événement est soutenu par les partenaires suivants:

Star wars destiny - Page 2 LxQmYddMStar wars destiny - Page 2 Logo_Asmod%C3%A9e
Revenir en haut Aller en bas
http://globtopus.fr/
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Star wars destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars destiny   Star wars destiny - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 20:23

TTC a écrit:
j'ai reçu mon matos de démarrage, et j'ai donc fait mon petit unboxing sans avoir rien lu des règles,

alors déjà je suis impressionné voire soufflé par le rapport qualité/prix des produits:
le booster est à 3€ environ avant réduction, on reçoit:
- un emballage de booster de qualité avec un sachet assez souple qui prend bien les chocs et une protection cartonnée à l'intérieur, c'est con à dire mais ça protège bien les cartes et je n'ai aucun dé/carte abimés dans ma tour de boosters -> ceux qui jouent à dice masters savent que ça compte
- un dé de très bonne facture. En fait plus je les regarde plus je me dis qu'il y a un loup. Les dés sont gros, jolis, les faces très lisibles et ne semblent pas s'abîmer facilement. A tester à la longue mais je suis emballé
- les cartes sont pas mal du tout aussi, la traduction du peu que j'en ai vu semble bien faite, les cartes semblent sur une sorte d'impression glacée pas mal du tout

sur la répartition du jeu, alors j'ai pas trop lu combien il fallait de dés dans un playset mais voilà comment ça fonctionne concrètement:
- dans chaque booster il n'y a qu'une carte qui a son dé attitré (la rare ou la légendaire)
- les 4 autres cartes (une unco/ trois communes) n'ont pas de dé
=> donc 5 cartes/ un dé dans le booster

j'ai eu 6 légendaires dans mon display, je pense que c'est une proportion fixe plus ou moins, c'est à vérifier.
au niveau des légendaires, on trouve pas mal de personnages emblématiques et c'est assez grisant de les ouvrir, j'ai par exemple eu le faucon millénium ou dark vador; mais il y a aussi des cartes qui semblent plus axées techniques, comme cet objet neutre qui s'active pour mettre 3 dégats à tous les personnages

Ce qui me plaît:
- tout ce qui est hors légendaire semble très simple à avoir, même les rares, puisqu'il y en a 30 par displays donc forcément il y aura pas mal de doubles/triples etc... à récupérer (à mon avis notamment, des gens devraient être prêts à lâcher 5 ou 6 rares contre une légendaire)
- au niveau des légendaires, comme dans tous les jeux, cela dépendra de leur puissance. Pour avoir une de chaque, ça semble déjà être une somme à investir. Si, comme à dice masters, la plupart sont moyennes, ça ira très bien. Sinon ce sera plus compliqué. Donc là je pense que ça dépend de ce qu'on veut... mais je pense qu'il y a un peu trop de légendaires... dommage (après à mon avis il semble que mercantilement ça va marcher pour eux de fonctionner ainsi)

en conclusion, il semble qu'en casual le jeu soit très abordable, je ne me suis pas encore penché sur le système de jeu donc à voir si c'est sympa à jour, mais en tout cas visuellement ça plaira, et ce ne sera pas trop cher de monter un deck compétitif,
après en revanche il y a beaucoup de légendaires listées, donc pour les gens qui veulent tout avoir, ça risque de faire cher, et pour ceux qui veulent monter plusieurs decks compétitifs aussi.
Typiquement avec ma tour je dois avoir plusieurs exemplaires de chaque C/U, et pas mal de rares, donc je me vois bien acheter des boosters éparpillés, mais probablement pas plus.

Autre remarque: le nom du set c'est "le réveil" ce qui est bizarre pour un set avec des personnages remontant jusqu'à l'épisode 1 (queen amidala par exemple)

Ca en parle du cote de la communauté Dice Masters? Parce que coté JCE les gens ont du mal alors que le jeu est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Star wars destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars destiny   Star wars destiny - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 1:09

Franchement; ça déchire
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Sabacc
Gardien du Guet
Sabacc


Messages : 333
Age : 44

Star wars destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars destiny   Star wars destiny - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 8:53

J'ai joué a dice master, que j'aime beaucoup et a Destny,
Et bien j'aime les 2,les mécaniques de jeu n'ont absolument rien à voir.
Je trouve qu'on est plus proche d'un JCE sauf que le fait de faire 1 action chacun son tour rend le jeu beaucoup plus dynamique
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Star wars destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars destiny   Star wars destiny - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:10

Rhhhaaa bandes de rustres, ça ne va pas bien de tenter les gens comme ça!!
Tant qu'on ne sais pas que les choses existes on peut toujours les ignorer mais après...
Je sens que je vais basculer du côté obscure!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabacc
Gardien du Guet
Sabacc


Messages : 333
Age : 44

Star wars destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars destiny   Star wars destiny - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:30

Je ne sais pas ce que ça donnera en compétitif mais en tout cas pour jouer entre potes c'est vraiment fun
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Star wars destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars destiny   Star wars destiny - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 9:36

Wallvor m'a fait une démo dimanche et entre temps j'ai reçu ma commande et on a testé ça de manière un peu plus personnalisée...

Le jeu est vraiment très bon (mais j'avais aimé dice master ET ashes of the phoenixborn déjà)...

J'aime beaucoup les mécaniques et le futur deckbuild que ça promet....

Très bonne expérience de jeu... Bon après aucune idée de ce que ça donne à haut niveau (tant le kill semble taper fort quand même et la discard semble marcher) mais entre potes c'est un super jeu.

Après je sais pas quand ils comptent sortir des extensions mais ça coute quand même un max... ça me rappelle pourquoi mon portefeuille était quand même content de L5R s'arrête en CCG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Star wars destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars destiny   Star wars destiny - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 11:21

Dimanche, avec Amroth, on a 4 boites de 36 à ouvrir, on va lancer du dés dans toute la salle :p.

Franchement, le jeu est vraiment bon, y'a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Star wars destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars destiny   Star wars destiny - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 14:15

Ca va être l'orgie de boosters dimanche !!! Cool !

Pensez au pauvre gars qui a acheté que 17 boosters et qui n'a aucune chance d'avoir ses cartes BLEU Héros en X2 pour son deck Very Happy si vous avez des communes et unco en X3... n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star wars destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star wars destiny   Star wars destiny - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star wars destiny
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Star Wars: Destiny - JCC et Dés
» Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan
» Star Wars Destiny: Les Starters Contre-attaquent - Réimpression
» Du l5r et du star wars
» Star Wars CCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: