Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un Lausannois

Aller en bas 
+10
hugues
mathaplo
Anselm
Sylvain
marduk
Zaldrizes
Mika
Jaelen
Ser Arthur Lannister
eurocesco
14 participants
AuteurMessage
eurocesco
Vaurien de Port-Réal
eurocesco


Messages : 39
Age : 36

Un Lausannois Empty
MessageSujet: Un Lausannois   Un Lausannois EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:43

Bonsoir tout le monde !!!

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas doué (mais alors vraiment pas) pour les présentations. Je vais donc être bref mais concret Very Happy.

Alors, je m'appelle Francesco (bien que je préfère qu'on me nomme Franz), j'ai 23 ans, habite Lausanne (comprenez un village tout près de Lausanne^^) et je bosse dans l'immobilier !

Ancien joueur d'Agot (entre fin 2003 et mi-2005 plus ou moins), j'ai récemment succombé à une envie, (trop) longtemps refoulée, de recommencer ce jeu qui a rythmé de nombreuses heures de ma jeunesse (faut dire qu'il y'avait peu de choses d'aussi jouissives que de jouer un Tears of lys ou Put to the sword/Torch)! Very Happy

Du coup, j'ai acheté le core set afin de me réinsérer dans le jeu Smile et je dois bien avouer que le charme agit toujours sur moi et visiblement également sur un ami (qui ne connaissait pas le jeu de cartes) !

Maintenant ce qui m'intéresserais, étant donné que j'ai entendu dire (malheureusement) que l'ellcrys n'existe plus Sad, c'est de savoir s'il existe toujours une communauté sur Lausanne ?

Et je m'excuse de suite du nombre important de questions qu'il est possible que je pose Very Happy c'est que y'a pas mal de nouveauté j'ai l'impression Very Happy

Merci à vous et bonne soirée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Un Lausannois Empty
MessageSujet: Re: Un Lausannois   Un Lausannois EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:58

La réponse est oui il me semble Very Happy

En tout cas il y a des joueurs à Genêve, c'est certain, une belle communauté même. Mais Mathaplo par exemple est plus proche de Lausanne si je ne dis pas de bêtise...

En tout cas bon retour chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un Lausannois Empty
MessageSujet: Re: Un Lausannois   Un Lausannois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 0:03

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Un Lausannois Empty
MessageSujet: Re: Un Lausannois   Un Lausannois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 2:43

ouelcome bak !
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Un Lausannois Empty
MessageSujet: Re: Un Lausannois   Un Lausannois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:28

Salut!! bienvenue parmi nous ...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Un Lausannois Empty
MessageSujet: Re: Un Lausannois   Un Lausannois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:03

Super! Un Lausannois!

Alors sur Lausanne et environs (comprends ici entre Lausanne et Vevey), il reste Mathaplo et Anselm d'actifs; ce qui fait une communauté (re)naissante de quatre personnes.

Au niveau des tournois, la plupart se font sur Genève (le prochain sera le 18 décembre).



En tout cas, bienvenue à toi! Tu ne peux pas imaginer la joie que j'éprouve en lisant qu'il y a à nouveau du monde sur Lausanne; je ne peux empêcher mon esprit de vagabonder vers la douce idée de nouveaux tournois intercantonaux qui feraient renaître la saine rivalité Genève-Lausanne.

Et si une fois l'envie te prend de passer sur Genève, préviez-moi! Quant à moi je m'efforcerai dorénavant de poster sur le forum les dates auxquelles je passe sur Lausanne afin que l'on puisse s'organiser une ou deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Un Lausannois Empty
MessageSujet: Re: Un Lausannois   Un Lausannois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:41

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Un Lausannois Empty
MessageSujet: Re: Un Lausannois   Un Lausannois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:19

Hello, bienvenue ! ^ ^

Sur Lausanne, il doit certainement avoir pas mal de joueurs du Trône de Fer. Malheureusement, seulement quelques uns fréquentent ce forum. Pour le moment, on est 3, Mathaplo et moi qui venons de Vevey et un pote sur Renens. Ayant le même profil (la 30aine, père de famille), on a surtout joué le samedi matin. Après, si c'est un horaire qui t'arrange pas, il est toujours possible de s'organiser.

Pour l'achat de cartes, il y a le magasin Xénomorphe du côté de Bel-Air. Sinon, il y a le net si tu préfères comme moi, la VO.

On essaie de trouver une date pour jouer un de ces quatre ?

Au fait, c'est quoi ta maison de prédilection ?
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Un Lausannois Empty
MessageSujet: Re: Un Lausannois   Un Lausannois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:24

Un vaudois, chic !

Comme le dit Anselm, nous jouons le samedi matin. Ce n'est pas possible pour moi les deux prochains weekends mais je dois pouvoir négocier avec Madame pour me libérer le soir.
Anselm et David se feront une joie de jouer à deux ou à quatre avec ton camarade et toi si le samedi matin joue pour vous.

Sinon, j'avais un stock de cartes de rab mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Un Lausannois Empty
MessageSujet: Re: Un Lausannois   Un Lausannois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:44

Bienvenue a toi dans la communauté de trône.
Revenir en haut Aller en bas
eurocesco
Vaurien de Port-Réal
eurocesco


Messages : 39
Age : 36

Un Lausannois Empty
MessageSujet: Re: Un Lausannois   Un Lausannois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:05

Merci pour cet accueil Smile

Commençons par la maison de prédilection, avant tout je tiens à dire que j'étais jeune et que j'avais choisi ma maison avant de lire les romans... vous l'aurez compris c'est une étape de ma vie que j'essaye d'oublier (sans y arriver malheureusement^^) et oui !! Le lion rugissait à travers moi (et je ne vais pas renier que c'était de beaux rugissements Very Happy).

Maintenant, je n'ai pas forcément envie de jouer à nouveau Lannister, pour le moment le peu de cartes que j'ai commandées, sont plutôt axées sur les Stark (vous dites un petit changement Very Happy), principalement parce que je trouve intéressant après avoir été Lannister, d'essayer de gérer les défis intrigue avec eux (en partie aussi parce que c'est ma maison préférée Very Happy). Mais je ne me suis clairement pas encore arrêté sur un choix fixe, je préfère voir un peu les mécaniques de chaque maison avant de décider (même un retour Lannister n'est pas à exclure)

Par contre si j'ai bien compris, il n'y a plus vraiment un lieu fixe où jouer sur Lausanne (comme l'ellcrys antan) Sad

C'est bon de savoir qu'on peut commander des cartes en VO Very Happy (la première volée je l'ai prise en VF Sad) d'ailleurs ce "peu" de neige qui est tombé ces jours-ci m'empêche de les recevoir visiblement Sad

Ensuite, les samedis matins c'est bon pour moi en général, c'est plutôt les aprèms qui bloquent (pour le moment boulot de merde Very Happy je bosse tous les jours de 14h à 17h samedis et dimanches compris). En revanche mon ami (dont je ne suis pas encore sur qu'il se laissera absorber par ce fantastique monde) ne sera sûrement que rarement libre les samedis matins.

@Marduk à défaut de pouvoir avoir une "saine" rivalité entre GSHC et LHC ^^ mais pour le moment et toujours à cause de mon boulot ça sera difficile de se bouger sur Genf, étant donné que je ne désespère pas de trouver un job avec des horaires normaux ce sera plus facile à ce moment-là Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Un Lausannois Empty
MessageSujet: Re: Un Lausannois   Un Lausannois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:24

Bienvenue "l'ancien". Put to the sword... et bah ^^ Effraye pas trop les jeunes joueurs 16

Et allie toi à Mathaplo en table de multi. Ce sera mon dernier conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Un Lausannois Empty
MessageSujet: Re: Un Lausannois   Un Lausannois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:48

Au temps de l'Ellcrys, comme les vendeurs étaient eux-même grands admirateurs du jeu, il n'était pas de rare de les trouver en pleine partie de TdF si tu passais chez eux. A un certain moment, on pouvait jouer à Xéno Lausanne, mais faute de joueurs, on ne peut plus. Et plus, le magasin n'étant pas très grand...

Je ne sais pas à quelle extension tu t'es arrêté, mais depuis que le jeu a commencé à se développer sur le vieux continent (Bloc Hiver), il y a eu pas mal de changements : l'introduction des vertus (les symboles en bas à droite de certaines cartes), la disparition des boosters au profit pack de cartes fixées, l'arrivée de mots-clés propres à chaque maison, de nouvelles mécaniques de jeu, des starters pour chaque maison... Depuis peu, les cartes sont en 3 exemplaires dans les pack et boites ! Ce qui est un argument financier non négligeable !

En tant qu'ancien joueur, tu ne seras pas trop dépaysé de voir que certaines cartes ont été rééditées. Soit tel quel, par exemple, Winter is coming (claim +1), Lethal counterattack, ou encore Valar Morgulis. Twisted Evil Ou avec une petite modification, comme Arianne Martell qui gagne la vertu Noble.

Si tu cherches une base de données des cartes, je te conseillerais ce site.

En tant que futur joueur Stark, je te conseillerais également d'investir dans le starter Lords of Winter .

Pour des parties, Mathaplo ne sera pas dispo pas avant 2 semaines, David est dispo soit le 18 décembre, puis après de 22 janvier. Pour ma part, je peux m'arranger pour venir sur Lausanne le 11 décembre (à confirmer). Sinon, comme te l'a dit Marduk, le samedi 18, il y a aussi un tournoi à Genpveavec un thème très intéressant, malheureusement, je ne pourrai pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Un Lausannois Empty
MessageSujet: Re: Un Lausannois   Un Lausannois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:06

Tiens, un suisse !

Cool ca : ca sent le renouveau du méta Smile

Bienvenue parmi nous "ancien" 16


Signé : Arbhast le jeune
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Un Lausannois Empty
MessageSujet: Re: Un Lausannois   Un Lausannois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:22

Dimanche prochain, il y a un tournoi en banlieue ouest de Genève, dans la ville française de Lyon. Plusieurs joueurs suisses s'y rendent, donc n'hésite pas, si tu as l'occasion.

Bienvenue, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
eurocesco
Vaurien de Port-Réal
eurocesco


Messages : 39
Age : 36

Un Lausannois Empty
MessageSujet: Re: Un Lausannois   Un Lausannois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 23:53

@Anselm !

Oui l'Ellcrys c'était vraiment sympa et c'est vrai que j'ai fait pas mal de parties contre les vendeurs Very Happy

Pour tout te dire (et après vérification du nom) ma dernière box achetée était celle de la Valyrian edition Razz qui introduisait l'influence... donc ça fait pas mal de changement effectivement Very Happy

J'ai déjà commandé Lords of Winter (foutue neige !!!) j'attends avec impatience son arrivée (entre-temps et grâce à ce forum j'ai pu +/- comprendre les saisons et les ombres).

En revanche pour moi aussi ça va être plutôt difficile de pouvoir faire quelques parties avant le début de 2011, mais à voir plus en avant Smile

@ tous

Encore merci pour l'accueil, mais pas d'"ancien" s'il vous plait ^^ je n'en suis pas encore au niveau de mestre Aemon
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Un Lausannois Empty
MessageSujet: Re: Un Lausannois   Un Lausannois EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:16

Bienvenue !


N'hésite pas à passer à genève si l'occasion se présente, on sera ravi de croiser le carton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Lausannois Empty
MessageSujet: Re: Un Lausannois   Un Lausannois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Lausannois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: